Choses à faire à
Citadelle de Gozo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Citadelle de Gozo: nos visites et activités préférées

Gozo : journée en 4x4 avec déjeuner et bateau à moteur

1. Gozo : journée en 4x4 avec déjeuner et bateau à moteur

Explorez l’île de Gozo en 4x4 et découvrez les plus beaux endroits en une seule journée. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel à Malte et prenez le ferry jusqu’à Gozo, où un guide vous attendra à votre arrivée. Ensuite, dirigez-vous vers  le belvédère d’il-Qala pour des vues panoramiques sur la mer. Plongez en pleine nature dans la  vallée Simar et visitez le joli village touristique de la  baie de Ramla. Admirez les ruines d’une forteresse construite par les chevaliers de Malte dans la grotte de Calypso et explorez le sanctuaire de Ġgantija, à vos propres frais. Découvrez le typique village de pêcheurs de baie de Xlendi, visitez l’une des plus vieilles implantations à Kercem Heights and laissez-vous émerveiller par les formations rocheuses de Dwejra près de la mer intérieure. Admirez les marais salants au nord de l’île, près de la station balnéaire de la baie de Marsalforn. Visitez la citadelle à Victoria, la capitale de l’île, achetez des produits locaux au Centre Artisanal de Gozo et prenez le temps de vous baigner dans la mer. Terminez votre journée par une traversée en bateau à moteur pour retourner à Malte, en passant par le lagon bleu et grotte comino.

...
Une journée à Gozo, la petite sœur de l’île de Malte

2. Une journée à Gozo, la petite sœur de l’île de Malte

Traversez le détroit pour découvrir la petite sœur de Malte et profiter de dix heures de visites à Gozo. Faites ensuite une pause dans la ville fortifiée The Citadella (la citadelle) située au cœur de Victoria. Cette citadelle et l’ancienne prison qu’elle abrite font partie de la liste des sites maltais candidats pour être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeunez ensuite à Victoria avant d’admirer la basilique Ta’Pinu se trouvant tout près du village de Gharb. Enfin, rendez-vous au port de Mgarr en passant par le belvédère de Qala où vous pourrez encore admirer de superbes vues.

...
Malte : croisière aux 2 îles de Comino et Gozo et lagon bleu

3. Malte : croisière aux 2 îles de Comino et Gozo et lagon bleu

Quittez la jetée de Bugibba et commencez votre croisière  le long de la côte nord de Malte. Passez par toutes les attractions principales de la région, comme  les îles Saint-Paul et la statue de Saint-Paul ainsi que l’Ahrax Point.  Continuez votre croisière dans le chenal nord de Comino et admirez au passage la tête des éléphants, la baie de Santa Maria, celle de Saint-Nicolas et l’hôtel Comino. Arrêtez-vous quelques instants pour pénétrer dans les grottes  Ahrax  et  Santa Maria. Tout au long de l’excursion, écoutez les informations sur Malte et les sites visités fournies par Kevin et son père, le capitaine Joe. Après environ 1 h de trajet, accostez sur l’île de Comino dans le célèbre lagon bleu. Laissez l’équipage amarrer  le bateau avant de descendre à terre pour profiter d’une escale de 1,5 h. Pendant cette pause, n’hésitez pas à profiter de toutes les installations disponibles à bord du bateau ou descendez explorer l’île. Détendez-vous et prenez un bain de soleil sur le pont supérieur ou rafraîchissez-vous à l’ombre sur le pont supérieur. Baignez-vous dans les eaux fraîches et cristallines. Utilisez à votre guise les toilettes pour hommes et femmes, les casiers ainsi que la cafétéria qui sert des boissons chaudes et des rafraîchissements.  Après votre visite de Comino, repartez en direction de l’île de Gozo et faites une autre escale de 3 h. À Gozo, explorez librement le port de Mgarr et ses environs ou sautez dans un bus local pour vous rendre à Victoria, la capitale de Gozo. Vous pouvez aussi réserver le  service de navette en minibus qui s’arrête aux principales attractions de l’île. Visitez la capitale Victoria où se trouve la citadelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis l’église de Ta’ Pinu et marquez une pause à Dwejra pour admirer la mer intérieure qui abritait autrefois la fenêtre d’azur. Notez qu’il ne s’agit pas d’une visite guidée ; visitez chaque site où le chauffeur vous dépose par vos propres moyens. Les participants du dimanche ne pourront pas entrer dans l’église de Ta’ Pinu en raison de la messe. À la fin de votre escale de 3 h, retournez au bateau dans le port de Mgarr et continuez votre croisière jusqu’à Malte par le chenal sud de Comino. Naviguez dans le lagon de cristal et admirez ses grottes, puis longez la tour Sainte-Marie. Rentrez à Malte pour 17:30. Les transferts à l'hôtel sont disponibles depuis certains lieux moyennant un supplément ; vous devrez les réserver directement auprès de l'opérateur après la réservation.

...
Gozo : safari en jeep d'une journée avec déjeuner buffet et vin

4. Gozo : safari en jeep d'une journée avec déjeuner buffet et vin

À votre arrivée vers 10h15, votre guide et chauffeur désigné vous attendra au port de Mgarr pour commencer la visite de Gozo. Quelques-uns des endroits que votre chauffeur vous emmènera visiter incluent Qala Belvedere, Ramla, la grotte de Calypso, les temples de Ggantija, Dwejra/la mer intérieure, les salines, Marsalforn, les falaises et la baie de Xlendi. Profitez d'un buffet appétissant qui vous sera servi pour le déjeuner au restaurant Mariblu, accompagné de vin local et d'eau. Une fois la visite terminée, vous serez reconduit au point de départ à Mgarr Harbour, où le transport vous ramènera à votre hébergement.

...

Citadelle de Gozo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Citadelle de Gozo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Citadelle de Gozo : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 187 avis

Nous avons eu Sarah comme guide et je vous la recommande elle est incroyable! Une bordelaise remplie de joie de vivre et d’envies de partager ses connaissances. Le parcours est extrêmement complet et le tour de l’île est fait entièrement. Le prix n’est pas du tout excessif au vu de la journée que nous avons passée. Je recommande vivement cette activité !

Une superbe journée passée sur ce bateau (le jour de mes 30 ans !) Le personnel est aux petits soins, tout est bien calculé pour profiter de chaque endroit. La possibilité de prendre un ticket pour une navette faisant 3 stops à Gozo directement sur le bateau pour 5€, faites le, vous ne serez pas déçu ! Je recommande fortement cette activité !

Excellente activité, enrichissante à faire durant votre voyage surtout avec notre guide Sarah qui nous apporte plein de connaissances sur cette île de Gozo et qui a contribué fortement à ce que notre journée soit la plus agréable possible. Merci à elle !!

Belle journée et très organisée! Le bateau était vraiment propre et les boissons à bord et le temps alloué à chaque endroit sont très bons. De plus, la visite en bus de Gozo à 5 € en vaut la peine

Journée très bien organisée, de la prise en charge au retour. Guide française très intéressante et le tour super ! Grand merci à toi Sarah