Sélectionner des dates

Citadelle de Québec

Citadelle de Québec: nos visites et activités préférées

Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

1. Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

Explorez les curiosités et l'histoire de la ville de Québec lors d'une excursion guidée d'une journée sans tracas au départ de Montréal. Détendez-vous à bord d'un bus luxueux et confortable et partez pour une virée pittoresque avec prise en charge gratuite depuis les hôtels du centre-ville de Montréal. Commencez votre journée avec une prise en charge au centre-ville de Montréal. Rejoignez la ville de Québec et visitez des sites comme la Place Royale, le Vieux-Québec, le Petit Champlain, la Basilique Notre-Dame et la Citadelle de Québec. Roulez le long de la Grande Allée, arrêtez-vous au Château Frontenac, et admirez le plus ancien gratte-ciel de Québec. Explorez les rues sinueuses de la ville et les escaliers publics les plus anciens de Québec, l'Escalier Casse-Cou. Montez à bord d'un funiculaire qui longe la colline et relie la Haute-Ville et la Basse-Ville de Québec et profitez de vues imprenables sur le fleuve et les environs. Baladez-vous sur les Plaines d’Abraham, lieu de la célèbre bataille entre les armées française et anglaise, en 1759. Partez de la vieille ville de Québec vers les chutes Montmorency pour profiter d'une vue extraordinaire sur les impressionnantes chutes de 83 mètres de haut. Remontez ensuite à bord du bus et repartez vers Montréal.

Québec : visite de la ville

2. Québec : visite de la ville

Découvrez la ville de Québec, célèbre pour l’influence française sur son architecture et ses monuments historiques. Lors de cette visite de 2 h, laissez-vous guider dans la ville pour y découvrir ses endroits les plus célèbres et son histoire de plus près. Vous serez guidé jusqu’au Quartier latin ainsi que dans bien d’autres quartiers modernes de la ville. Découvrez les remparts, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que seule fortification originale encore debout de toute l’Amérique du Nord. Admirez la place Royale et la citadelle de Québec dans la vieille ville. Découvrez où a eu lieu la bataille des plaines d’Abraham et visitez des bâtiments de grande importance politique et religieuse comme l’Assemblée nationale, la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré ou l’hôtel de ville. Découvrez également le célèbre château Frontenac, probablement le monument le plus célèbre de la ville.

Québec : dîner 5 services à bord d'une croisière

3. Québec : dîner 5 services à bord d'une croisière

Montez à bord du splendide bateau de plaisance Louis Jolliet et découvrez les différents ponts intérieurs et extérieurs avant de prendre place pour un dîner gastronomique 5 services. Choisissez parmi 3 options de plat principal (plats végétariens et sans gluten possibles) et dégustez des produits locaux cuisinés et préparés par le chef et son équipe dans la cuisine du bateau, tout en navigant sur le fleuve Saint-Laurent. Profitez de vues magnifiques sur les 2 rives et découvrez l'histoire riche de Québec et Lévis. Sur le pont extérieur, bénéficiez des services d'un guide bilingue qui racontera des anecdotes et donnera des informations pour vous divertir. Déhanchez-vous sur les différentes pistes de danse au rythme des tubes que le DJ joue pour vous inciter à quitter votre table. Contemplez le ciel étoilé depuis le pont extérieur si la météo le permet, ou dansez toute la nuit à l'intérieur et sirotez des boissons au bar à chaque étage du bateau.

Québec ville : Hôtel de Glace et visite de la ville

4. Québec ville : Hôtel de Glace et visite de la ville

À seulement 45 min du centre-ville de Québec se trouve le magnifique Hôtel de Glace. Conçu entièrement à partir de neige et de glace, cet hôtel impressionnant est unique en Amérique du Nord. L'hôtel vous accueille parmi une panoplie d'infrastructures, dont des magnifiques structures de glace, 36 chambres et suites, une chapelle, un bar de glace et même une discothèque ! Découvrez la ville de Québec, célèbre pour son influence française identifiable par sa charmante architecture et ses monuments historiques. Alors que vous vous baladez dans la ville, vos guides touristiques vous permettront d'en apprendre plus sur la culture locale et vous donneront des informations sur l'histoire de cette ville splendide. Cette excursion inclut une visite des sites les plus historiques de la ville de Québec dont le Quartier latin et les plaines d'Abraham, où s'est déroulée une bataille historique de la guerre de Sept Ans. Faites une halte au célèbre château Frontenac, à l'Assemblée nationale du Québec et visitez la charmante basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec. Visitez les fortifications militaires historiques de la Citadelle, découvrez l'hôtel de ville et bien plus encore. Une visite exclusive à l'Hôtel de Glace et un tour palpitant de la ville de Québec sont au programme de cette excursion.

Québec : Application de visite audio auto-guidée en voiture

5. Québec : Application de visite audio auto-guidée en voiture

Déchargez l'application Action Tour Guide qui fonctionnera comme notre guide touristique personnel, une visite audio et une carte tout en un. Une fois que nous aurons fait cela, nous pourrons commencer notre visite de la ville de Québec à partir du parking situé juste en face du Parc Notre-Dame-de-la-Garde. De là, nous longerons le fleuve Saint-Laurent jusqu'à ce que nous atteignions le quartier du Petit Champlain. Datant du 17e siècle, ce quartier historique est le plus ancien quartier commerçant d'Amérique du Nord!. La prochaine étape sera la Place Royale, où nous apprendrons à connaître le roi français Louis XIV et sa contribution particulière à l'épanouissement de ce qu'on appelait la Nouvelle-France. En parcourant le Vieux-Québec, nous apprendrons à connaître les différentes sections de la ville et à comprendre pourquoi les colons ont choisi de la construire de la manière dont ils l'ont fait. Il sera impossible de manquer le magnifique hôtel de ville qui combine les styles architecturaux Second Empire et Château en quelque chose qui est vraiment étonnant. Puis nous tomberons sur le Morrin Centre qui est aujourd'hui la Société littéraire et historique du Québec mais qui, en réalité, était à l'origine la première prison du Québec.. Poursuivant notre route, nous longerons les fortifications érigées au début des années 1800 pour se protéger d'une éventuelle invasion des États-Unis d'Amérique. Ces murs sont la principale raison pour laquelle le Québec a été désigné comme un site du patrimoine mondial par l'UNESCO. En regardant devant nous, nous verrons l'étonnant Château Frontenac qui est le bâtiment le plus emblématique du Québec. C'est l'hôtel le plus grand et le plus luxueux de la ville et le plus imposant sur le plan architectural.. Après cela, nous verrons la Basilique Cathédrale Notre-Dame de Québec et la Sainte Trinité, deux des plus anciennes églises de la ville de Québec. En route vers la colline du Parlement, nous découvrirons le magnifique édifice du Parlement qui rend hommage aux personnages faisant partie intégrante de la fondation du Québec. Progressant, nous arriverons au parc tentaculaire connu sous le nom de Plaines d'Abraham où nous arriverons à un belvédère qu'il serait impossible de ne pas photographier. De là, nous pourrons voir La Citadelle, une forteresse construite dans les années 1820 pour défendre la Ville contre les envahisseurs.. En poursuivant notre chemin, nous passerons devant le Musée des Beaux Arts, qui abrite plus de 38 000 œuvres d'art. Au-delà se trouvera la Terasse Grey où les armées britanniques et françaises se sont affrontées en 1759.. Enfin, nous descendrons la Grande-Allee, une avenue vraiment charmante bordée de boutiques, de restaurants et de cafés. Notre visite se terminera de retour sur la Colline du Parlement, à quelques pas de l'endroit où nous avons commencé.

4 activités trouvées
Trier :

Citadelle de Québec : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Citadelle de Québec a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Citadelle de Québec : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 113 avis

Le chauffeur était vraiment sympa. Le guide également, il parle avec passion de sa ville, de son pays et de son histoire , c’est vraiment touchant. Je trouve cela dommage que nous n’ayons pas eu plus de temps dans la ville ; 2h de temps libre en comptant le fait que vous devez vous restaurez c’est assez court. Mais l’activité fut intéressante et la ville de Québec vraiment belle. De beaux souvenirs !

Québec est une belle ville, surtout en hiver. Je recommanderais fortement de bien s'habiller pour les températures froides et un peu de marche à l'extérieur. J'ai fait cette tournée avec ma mère et nous avons vraiment adoré. Le guide touristique Roger est drôle, énergique et possède les meilleures informations sur sa ville natale. Nous recommandons cette expérience.

jour de neige ! le chauffeur nous a conduit en toute sécurité. Québec sous la neige et avec les décoration de Noël est tout simplement magnifique. la visite guidée permet de mieux comprendre l histoire de la ville et le temps libre de la découvrir a son rythme.

Très bon guide et chauffeur de bus très agréable. La visite a été extrêmement instructive et Québec est une belle ville !!

Super pour découvrir l'essentiel de la ville de Quebec et les chutes de Montmorency en un jour !