Cité des arts et des sciences
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Achetez vos billets dès maintenant !

Cité des arts et des sciences : visites, billets et activités

Cité des arts et des sciences : voir toutes les visites et activités
Afficher les 95 visites et billets

Top 5 des pavillons de la Cité des arts et des sciences

La sublime Cités des arts et des sciences de Valence est composée de huit édifices d’un blanc étincelant érigés au beau milieu d’un parc en renfoncement. L’originalité de son architecture futuriste, imaginée par le célèbre Santiago Calatrava, en fait une des plus incroyables merveilles d’Espagne.

Photo: endymion120 @flickr (CC BY 2.0)

L’Hemisfèric

Premier bâtiment à être inauguré, en 1998, ce planétarium en forme d’œil ouvert offre, grâce à son écran de près de 900 m², une expérience en 3D à couper le souffle.

L’Umbacle

Ce jardin suspendu est l’occasion d’admirer, sous les arches flottantes, une végétation luxuriante et d’arpenter la Promenade de l’Art avant d’approfondir votre connaissance de l’univers dans le jardin de l’Astronomie.

Photo: endymion120 @flickr (CC BY 2.0)

Le Musée des sciences Principe Felipe

Devant son nom au prince Felipe, désormais roi d’Espagne, ce centre interactif propose des expositions variant en fonction de la saison et permettant d’en apprendre plus sur la science, les technologies et l’environnement.

L’Oceanogràfic

Cet aquarium est dédié aux principaux écosystèmes du monde et compte 45 000 spécimens issus de 500 espèces aquatiques différentes. On y trouve même un restaurant sous-marin pour faire l’incroyable expérience d’un dîner sous l’eau.

Photo: 16:9clue @Flickr (CC BY 2.0)

Le Palais des Arts Reine Sofia

Devant son nom à l’ancienne reine d’Espagne, cet opéra d’avant-garde, inauguré en 2005, compte quatre espaces culturels dédiés à la musique et au théâtre. La salle principale peut accueillir jusqu’à 1 400 personnes.

Cité des arts et des sciences : nos conseils

Acheter son billet

S’il est relativement simple de partir soi-même à la découverte du complexe, de nombreuses visites guidées permettent d’en apprendre plus sur le parc et son étonnante architecture. Et pour les sportifs, il existe également une visite guidée au pas de course (« running tour »).

Horaires

En moyenne et haute saison (du 2 avril au 12 juillet), l’Oceanogràfic est ouvert tous les jours de 10 h à 20 h, et jusqu’à minuit entre le 17 juillet et le 31 août. Les heures de fermeture varient entre la moyenne et la basse saison. En haute saison (du 1er juillet au 6 septembre), le Musée des sciences vous accueille quotidiennement de 10 h à 21 h. Les heures de fermeture varient entre la moyenne et la basse saison. Si vous souhaitez profiter d’une expérience en 3D à l’Hemisfèric, veuillez consulter le programme et les horaires.

Visite guidée du Palais des Arts Reine Sofia

Les visites guidées ont lieu les week-ends et les jours fériés et sont soumises à un nombre minimum de réservations. Elles sont proposées au tarif de 8 EUR, et il est possible de se procurer son billet en ligne à l’avance, au plus tard jusqu’à 13 h 30 le vendredi.

Comment s’y rendre ?

La Cité des arts et des sciences est située à proximité du centre-ville de Valence, à 15 minutes à pied de la station Alameda (lignes 1 et 5 du métro). Le complexe est également desservi par les lignes de bus 1, 13, 14, 15, 19, 35, 40 et 95.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    En règle générale, de 10 h à 19 h tous les jours de la semaine.
  • Tarif
    Si vous achetez votre billet forfaitaire au guichet, il vous en coûtera 36 EUR. Il est intéressant de réserver son ticket en ligne afin de bénéficier de prix réduits.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    S’il est relativement simple de partir soi-même à la découverte du complexe, de nombreuses visites guidées permettent d’en apprendre plus sur le parc et son étonnante architecture. Et pour les sportifs, il existe également une visite guidée au pas de course (« running tour »).
  • Comment s’y rendre ?
    En métro (arrêt Alameda) ou en bus.
  • Quelques infos pratiques
    • Il peut s’avérer judicieux d’étaler sa visite sur deux jours tant le complexe a à offrir !

Cité des arts et des sciences : ce que vous en avez pensé

c'est un magnifique parc où il est vraiment agréable de promener!

Visite très agréable et intéressante même avec des enfants en bas âges. Respect des animaux appreciable.

Valence : billet pour le parc maritime L’Oceanogràfic Évalué par Stéphanie, 25/05/2015

excellente formule de réservation pour une visite super

grâce à la pré-réservation auncune attente á l'entrée , de sorte que tout le temps disponible est utilisable pour visiter cet ensemble unique

Cité des arts de Valence : billet combiné d’une journée Évalué par un client GetYourGuide, 22/06/2014

Très intéressant nous avons appris beaucoup de choses ignorées

Le musée des sciences vaut la peine de si rendre mais il faut marcher beaucoup, nous avons pu admirer et apprendre sur tous les domaines et des informations que l'on à tendance à oublier avec les années. Hemisfèric, grandiose, des projections extraordinaires a découvrir, et là aussi on découvre aussi que l'on ne sait jamais tout sur ce qui nous entoure. Formidable pour l'ensemble

Cité des arts de Valence : billet combiné d’une journée Évalué par un client GetYourGuide, 07/04/2016

très bonne journée ludique et attractive

très bonne journée passée a la cité des arts et des sciences avec le musée en premier pour les enfants ludique et intérressant pleins de petits stands animés autour des phénomènes de la science( la lumière ,le son ;l'eau etc....) suivi de la scéance a l'hémispheric assez impressionnant mais malheureusement je n' ai pas pu voir la scéance qui m'interréssait (les tortues ninjas) car cétait complet et il ya pas vraiment d'autres choix pour des enfants donc on a régardé JERUSALEM trop compliqué pour des enfants( car cela parle que des religions).mais nous avons pu finir en beauté mais au pas de course par l'oceanographic quui était magnifique avec 2 attractions a ne surtout pas manquer (lE TUNNEL DES REQUINS très impressionnant et pour finir le numéro avec LES DAUPHINS magnifique!!!)et nous sommes sortis a 20 h pour rattraper le dernieer bus tourisque qui nous ramenait a notre hotel. pour conclure:visite a conseillé si vous etes de passage a VALENCIA qui par ailleurs est une belle ville

Très joli parc,pas le plus beau d'Europe,spectacle dauphins décevant

C'est un parc très bien pensé, bien propre. Le spectacle de dauphins est décevant car la présentation orale dure plus longtemps que le spectacle lui même. La qualité des produits proposés dans les boutiques n'est pas exceptionnelle. Ne regrettons pas notre visite. Temps nécessaire de 4 heures est exact.

Cité des arts et des sciences : que faire, que visiter à proximité ?


Cité des arts et des sciences
4.4
D’après 267 avis de clients de GetYourGuide