Sélectionner des dates

Cité des sciences et de l'industrie

Cité des sciences et de l'industrie: nos visites et activités préférées

Paris : billet pour la Cité des Sciences et de l'Industrie

1. Paris : billet pour la Cité des Sciences et de l'Industrie

Explorez la Cité des sciences et de l'industrie avec votre famille, vos amis ou tout seul. Accédez à toutes les expositions et à tous les spectacles avec ce billet d'entrée "Expositions", voyez l'Argonaute et profitez d'un spectacle immersif au Planétarium. Entrez dans ce fascinant musée scientifique et visitez les nombreuses expositions permanentes et temporaires. Découvrez le cerveau humain dans l'exposition BR4IN et les secrets de l'univers dans la Grande histoire de l'univers. Faites une visite audio-guidée de l'Argonaute, un sous-marin des années 1950, avant de lever les yeux vers les étoiles lors d'un spectacle au planétarium. Terminez votre visite par l'avion Solar Impulse, le premier avion à voler sans carburant. Regardez l'avion atterrir dans le musée sur les écrans géants et essayez de le faire vous-même dans les simulateurs de vol. Ce billet donne accès aux expositions permanentes et temporaires, en dehors de la Cité des enfants. Les réservations pour le planétarium se font directement sur place, sous réserve de disponibilité le jour de votre visite. "Foule" du 18 octobre 2022 au 6 août 2023 Qu'est-ce que la foule ? Que nous fait-elle ? Au carrefour de nombreuses disciplines scientifiques – mécanique des fluides, physique granulaire, mathématiques, sciences cognitives et psychologie sociale – se trouve l'étude de la foule Explorez comment les foules, qu'elles soient compactes, dilatées ou à distance, révèlent le caractère social de notre espèce. "Cancer" jusqu'au 6 août 2023 Aujourd'hui, le cancer est encore tabou : il est temps d'en comprendre les dimensions scientifiques, psychologiques et sociales. L'exposition, conçue à travers le prisme du patient, du personnel soignant ou de l'accompagnant, a choisi de mettre l'être humain au cœur de son dispositif, afin de libérer la parole sur la vie pendant et après la maladie. À partir de 14 ans. "Évolution industrielle" jusqu'au 5 mars 2023 L'exposition vous invite à comprendre l'évolution actuelle du monde industriel et vous propose une comparaison avec les grands bouleversements d'hier. Un parcours immersif, ponctué d'installations artistiques et didactiques. Découvrez l'impact de ces développements industriels sur votre vie quotidienne. Demandez-vous si les gens devraient être inquiets ou enthousiasmés par ce processus. Faites-vous votre propre opinion sur ce sujet en constante évolution !

Paris Museum Pass : 2, 4 ou 6 jours

2. Paris Museum Pass : 2, 4 ou 6 jours

Profitez d'un accès direct à plus de 60 musées et monuments dans et autour de la ville de Paris, dont le musée du Louvre, le musée d'Orsay et le Centre Pompidou, avec le Paris Museum Pass. Choisissez parmi les options de 2, 4 ou 6 jours, le point de ramassage étant situé à 10 minutes à pied du Louvre. Bénéficiez de nombreux avantages, dont l’entrée gratuite dans de nombreux monuments, sites et musées. À Paris : Arc de Triomphe Musée de l’Armée Tombeau de Napoléon Ier Centre Pompidou Musée national d’Art moderne Musée national des Arts asiatiques (musée Guimet) Musée des Arts décoratifs Musée des Arts et Métiers Musée de l’Assistance publique, Hôpitaux de Paris Musée du Quai Branly Musée Picasso Paris Chapelle expiatoire La Cinémathèque française Musée du Cinéma Cité des Sciences et de l'Industrie La Conciergerie Musée national Eugène Delacroix Musée des Égouts de Paris Musée du Louvre - Musée national de la Marine Musée de la Monnaie Cité de l’Architecture et du Patrimoine Musée national des Monuments français Musée Gustave Moreau Musée national du Moyen Âge, thermes et hôtel de Cluny Cité de la Musique, musée de la Musique Crypte archéologique de Notre-Dame Tours de Notre-Dame Musée national de l'Orangerie Musée de l'Ordre de la Libération Musée d’Orsay Panthéon Musée des Plans-reliefs Musée de la Poste Musée Rodin La Sainte-Chapelle Hors de Paris : Musée de l’Air et de l’Espace Musée d'Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye Musée national de la Céramique de Sèvres Abbaye Royale de Chaalis Musée et domaine nationaux du château de Compiègne Musée Condé, château de Chantilly Musée départemental Maurice Denis Château de Fontainebleau Château de Maisons-Laffitte Musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau Château de Pierrefonds Musée national de Port-Royal des Champs Château de Rambouillet Musée national de la Renaissance Château d'Ecouen Maison d'Auguste Rodin à Meudon Basilique cathédrale de Saint-Denis Villa Savoye Musée national des Châteaux de Versailles et Trianon Château de Vincennes

  • Billets d’entrée
  • City pass
2 activités trouvées
Trier :

Cité des sciences et de l'industrie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cité des sciences et de l'industrie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cité des sciences et de l'industrie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 1 973 avis

Une visite à ce musée en valait la peine. Les différents sujets ont été présentés très clairement. Le personnel était très sympathique et serviable. Avec toutes les offres, vous ne savez presque pas par où commencer et où aller. Cela vaut la peine de définir un itinéraire avant la visite. Le planétarium en particulier devrait être regardé de plus près, car différents programmes sont diffusés au cours de la journée. En fonction de cela, il peut y avoir de longues files d'attente. Il y a aussi quelque chose pour les plus petits. Seul bémol, toutes les expositions ne sont pas expliquées dans d'autres langues que le français. Si quelqu'un ne parle pas français, le plaisir est limité. L'application que vous pouvez télécharger n'aide pas vraiment non plus. Pourtant, ce fut un voyage intéressant. Est recommandé.

Un musée très intéressant. Il me faudrait 2 jours pour voir et entendre tout ce qu'il propose. Certains boutons interactifs ne fonctionnaient pas, mais malgré cela, j'ai beaucoup aimé. Vaut le détour. Quand nous sommes partis et sommes allés dans le métro, nous avons trouvé des gens qui n'avaient pas l'air très recommandables, mais nous n'avons eu aucun problème.

Trouver l'endroit pour récupérer les billets a été un peu difficile. Cependant, la dame était très serviable et patiente avec nous. Cependant, le pass ne vaut que si vous ne prévoyez de visiter les musées que lors d'un voyage plus long. Sinon, les billets simples sont les moins chers.

Toujours très intéressant pas le temps de tout voir mais ce n'est pas grave car on reviendra.

Génial mais une matinée c est trop court il faut prévoir une journée minimum