Excursion à la journée

Mexico : Xochimilco, Coyoacán, Frida Kahlo et UNAM

4,3 / 5

616 avis

Organisateur de l’activité : Amigo Tours LATAM

Mexico : Xochimilco, Coyoacán, Frida Kahlo et UNAM

Organisateur de l’activité : Amigo Tours LATAM
Bientôt épuisé !

À partir de 39,20 € par personne

Bientôt épuisé !

Flottez sur les canaux de Xochimilco, un site de l'UNESCO, et flânez dans le quartier colonial de Coyoacan lors de cette excursion d'une journée qui vous fera également découvrir le monde de Frida Kahlo (si vous choisissez cette option).

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Durée 10 heures
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Guide
Espagnol, Anglais
Service de prise en charge inclus
À votre hôtel ou au lieu de votre choix à Mexico
Groupes privés possibles

Votre expérience

Itinéraire
10 heures
  • Mexico

  • Bibliothèque centrale de l’UNAM (parcours touristique)

  • Xochimilco (visite guidée, croisière, en-cas locaux)

  • Coyoacán (visite guidée)

  • Musée Frida Kahlo

    • facultatif
    • coût additionnel
Lieu de rendez-vous
Arrêts principaux
Fin de la visite
Points forts
  • Prenez une trajinera pour une promenade en bateau à travers Xochimilco, un incontournable du Mexique
  • Pénétrez sur l'immense campus de l'université nationale autonome du Mexique
  • Flânez dans le district colonial de Coyoacan et ses rues pavées boisées
  • Laissez nos guides locaux vous présenter un acteur de Frida Kahlo à la Casa Azul
  • Entrez dans le monde magique de Frida Kahlo, l'une des artistes les plus passionnées du Mexique
Description complète

Profitez d'une visite guidée d'une journée complète dans les quartiers les plus enchanteurs de Mexico. Faites une croisière le long des canaux de Xochimilco, datant de l'époque aztèque, explorez le quartier colonial et admirez les peintures murales de UNAM.

Au départ du centre-ville de Mexico, mettez le cap au Sud et découvrez sur votre chemin les sites les plus importants de la partie moderne de la ville.Arrêtez-vous dans un magasin coopératif local qui aide les artisans locaux mexicains.

L'arrêt suivant est la cité universitaire ; admirez-y de nombreuses peintures murales au réfectoire et déambulez dans la bibliothèque centrale du campus principal. Ce campus extraordinaire accueille également un stade olympique impressionnant, en forme de volcan, pouvant accueillir 63 000 spectateurs.

Rendez-vous à l'accrocheur Xochimilco et montez à bord d'une trajinera - un bateau coloré ressemblant à une gondole - pour une promenade sur les célèbres canaux du quartier. Pendant que vous vous régalez des délices locaux et que vous vous essayez au troc, votre guide partagera les détails incroyables de ce qui fait de cette région un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Puis, visitez le district colonial de Coyoacan et ses nombreuses habitations du XVIe siècle regroupées dans la rue Francisco Sosa. En vous promenant dans ses rues bordées d'arbres, vous apprendrez comment cette ville a joué un rôle dans des empires historiques comme les Aztèques et les Espagnols, avant de devenir une capitale culturelle et d'accueillir Octavio Paz, Leon Trotsky, Diego Rivera et Frida Kahlo. À la Casa Azul, la maison de Kahlo, aujourd'hui musée, nous nous immergerons dans la vie de l'une des artistes les plus originales du Mexique.

Le Mexique est connu dans le monde entier pour son histoire vivante et l'art époustouflant d'artistes de renom, comme Frida Kahlo, dont l'impact se fait encore sentir aujourd'hui. Visitez le musée de Frida Kahlo appelé "La Casa Azul" . Le musée est installé dans l'étonnante maison bleu cobalt où elle est née et où elle est retournée pour les dernières années de sa vie, la Casa Azul. Découvrez un large assortiment d'objets préhispaniques, d'art populaire mexicain et de bijoux indigènes issus de sa collection personnelle.

Profitez d'une journée pleine d'histoire aztèque, d'art mexicain et de saveurs délicieuses, qui combine certains des incontournables de Mexico en une seule visite.

Inclus
  • Entrée au musée Frida Kahlo (selon l'option choisie)
  • Transport vers et depuis le lieu de rendez-vous (prise en charge à l'hôtel si l'option privée est sélectionnée)
  • Guide bilingue
  • Balade en Trajinera
  • Visite de Xochimilco et Coyoacán
  • Visite d'un magasin coopératif qui aide les artisans mexicains locaux
  • Repas et boissons

Choisissez le nombre de participant·es et la date

Participants 

Date

Informations importantes

Bon à savoir

  • En raison des mesures de protection contre le COVID-19, le musée Frida Kahlo est susceptible d'être fermé ou de mettre en place des restrictions
  • Veuillez prendre en considération lors de la réservation que le musée Frida Kahlo est fermé le lundi
L’avis des client·es

Évaluation générale

4,3 /5

basé sur 616 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,5/5
  • Transport
    4,5/5
  • Qualité/prix
    4,2/5
  • Sécurité
    4,8/5

Trier par :

Type de voyage

Évaluation

Ma copine et moi avons adoré cette excursion! Le guide touristique était extrêmement compétent, avenant et arrangeant. De l'apprentissage de l'histoire unique de chaque état ou ville; faire les courses ; faire du tourisme; à manger et à boire - nous avons pu tout faire ! Et, tout cela pour une bonne affaire !

7 juin 2022

Belle expérience! Les guides sont des personnes très amusantes et attentives qui communiquent très bien les histoires du passé et les nombreux faits amusants sur les monuments et l'art que vous verrez ! Vous apprécierez de manger à bord des bateaux de Xochimilco et d'explorer Coyocan avec ses rues remplies de vendeurs et d'artistes. Vous terminerez le voyage à la célèbre Blue House de Fridas qui vaut bien l'ajout si vous êtes un fan de Frida ou si vous aimez les musées, mais sinon vous pouvez avoir plus de temps pour vous promener dans Coyocan, donc dans tous les cas, le voyage en vaut la peine !

Lire plus

4 avril 2022

Une journée très enrichissante avec notre guide Alicia qui a une très grande connaissance de l’histoire mexicaine. Notamment de l’histoire de l’art et de la vie de Frida Kahlo et Diego Rivera. Cette journée est très complète! Elle démarre avec la visite du joli district coloré de Coyoacan, un passage très agréable au musée de Frida Kahlo, un déjeuner lui aussi haut en couleur à Xochimilco et enfin un dernier stop à l’université de Mexico! Vraiment un tour qui vaut le coup de le faire

Lire plus

30 mars 2022

Référence du produit : 28922