Civita di Bagnoregio

Plus de 50 réservations la semaine dernière

Civita di Bagnoregio
21 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Civita di Bagnoregio : nos visites et activités préférées

Au départ de Rome : Excursion d'une journée à Bagnoregio et Orvieto avec vins et déjeuner

Au départ de Rome : Excursion d'une journée à Bagnoregio et Orvieto avec vins et déjeuner

Embarquez pour un voyage captivant à travers l'Italie centrale avec cette excursion d'une journée qui commence par une prise en charge à un point de rendez-vous central à Rome. Montez dans un bus confortable pour un trajet pittoresque à travers l'incroyable campagne italienne jusqu'à Civita di Bagnoregio, dans le nord du Latium. Explorez le village perché lors d'une visite guidée. Traversez le pont emblématique, admirez les rares formations de pierre et imprégnez-vous du charme historique. Remontez dans l'autocar confortable et climatisé pour un trajet à travers la campagne toscane. Vous arriverez à une ferme traditionnelle dans la région de Montepulciano. Profitez d'un déjeuner toscan gastronomique et d'une dégustation de vin Brunello di Montalcino. Savourez la panzanella (salade), le salami, le capocollo (charcuterie de porc), la saucisse de sanglier et le pecorino toscan au milieu de ce paysage charmant. Voyagez en Ombrie, la troisième plus grande région d'Italie centrale, pour découvrir l'ancienne ville d'Orvieto. Du célèbre Duomo au captivant Underground, Orvieto mêle histoire et paysages pittoresques. Vous aurez du temps libre pour explorer la ville et faire du shopping avant de rentrer à Rome avec des souvenirs inoubliables.

Bagnoregio : Civita di Bagnoregio - Billet d'entrée et audioguide

Bagnoregio : Civita di Bagnoregio - Billet d'entrée et audioguide

Visitez Civita di Bagnoregio, également connue sous le nom de ville mourante. Procurez-vous un billet d'entrée complet avec audioguide et partez à la découverte de ce petit village uniquement accessible par un pont étroit le reliant au village voisin. Fondée à l'origine il y a 2 500 ans, cette petite ville près de Rome se dresse au sommet d'une falaise de tuf rouge entourée par la vallée de Calanchi. La position stratégique de la ville est aussi ce qui lui vaut le surnom de "la ville mourante" car la ville s'effondre à mesure que la falaise s'érode lentement. Traversez le pont étroit, franchissez la porte Santa Maria et découvrez l'atmosphère inoubliable de ce village médiéval. Écoutez un audioguide sur votre téléphone et découvrez l'histoire fascinante de cet ancien lieu. Une fois que vous avez fini d'explorer, arrêtez-vous dans l'un des restaurants ou bars locaux pour vous rafraîchir. Avant de partir, rendez-vous dans l'une des boutiques d'artisans pour ramener chez vous un souvenir de votre expérience.

Au départ de Rome : Orvieto et Civita Bagnoregio en autocar

Au départ de Rome : Orvieto et Civita Bagnoregio en autocar

Profitez de votre excursion pour vous diriger vers l'ancienne ville de Bagnoregio, dans la province de Viterbe, au centre de l'Italie. À votre arrivée, promenez-vous dans Civita di Bagnoregio, fondée par les Étrusques il y a plus de 2 500 ans. La ville est connue pour sa position remarquable au sommet d'un plateau entre les deux vallées appelées Fossato del Rio Torbido et Fossato del Rio Chiaro. Découvrez comment cette localité, également connue sous le nom de "ville mourante", était historiquement accessible par une seule route qui menait de la vallée du Tibre au lac de Bolsena. Arrêtez-vous ensuite pour un délicieux déjeuner dans un restaurant italien local. Dans l'après-midi, continuez votre visite à Orvieto, une autre petite ville d'origine étrusque où vous pourrez admirer la magnifique cathédrale du XIVe siècle, un chef-d'œuvre de l'architecture gothique. Visitez le remarquable Pozzo di San Patrizio, un puits historique construit par l'architecte-ingénieur Antonio da Sangallo le Jeune de Florence au 16ème siècle. Enfin, retour à Rome où vous serez déposé au lieu de rendez-vous dans le centre-ville.

Au départ de Rome : Civita di Bagnoregio et visite des jardins de la Villa Lante

Au départ de Rome : Civita di Bagnoregio et visite des jardins de la Villa Lante

Ciao soyez curieux de nos destinations, notre IG : scoot_around_rome Certaines visites en bus vous précipitent d'un endroit à l'autre, mais avec moi, ce sera différent, vous aurez votre temps pour explorer chaque lieu. Prise en charge et retour à la station de métro CINECITTA (ligne A). OPTIONNELLE prise en charge et retour (avec supplément) à votre hôtel (contactez-nous à l'avance, indiquez le nom et l'adresse de l'hôtel pour confirmer sa viabilité). Profitez de ces deux lieux étonnants, prenez le temps de les découvrir et ne vous contentez pas d'une course rapide ! premier arrêt : 1h40min de route, durée de la visite à Villa Lante environ 1h30min / 2 heures Entrez dans un monde de pure beauté à la Villa Lante. Émerveillez-vous devant ses jardins italiens exquis, ornés de fontaines en cascade, de fleurs éclatantes et de merveilles architecturales. Un délice sensoriel qui vous laissera bouche bée. Beaucoup connaissent la Villa D'este mais pas autant cette étonnante Villa Lante, ne la manquez pas ! Deuxième étape : Civita di Bagnoregio " la ville mourante " à environ 20 minutes de la Villa Lante. durée de la visite environ 2/3 heures Une fois à Civita di Bagnoregio, vous pouvez vous arrêter pour déjeuner avant de visiter la ville (optionnel) ou vous plonger directement dans la visite de la VILLE MORTE. Explorez l'enchanteresse Civita di Bagnoregio, un joyau médiéval perché sur une falaise accidentée. Immergez-vous dans son charme intemporel en déambulant dans les rues étroites, les bâtiments anciens et les panoramas à couper le souffle. Une destination envoûtante qui capte le cœur et enflamme l'imagination. Le lieu de rendez-vous est fixé à la station de métro Cinecittà (ligne a - direction anagnina), car de là, il sera plus facile et moins long de se rendre à ces endroits (ce qui vous donnera du temps de visite SUPPLÉMENTAIRE). Je ne surveillerai pas le temps, personne ne vous donnera autant de liberté !

Lac de Bolsena : Visite d'une cave privée et dégustation de vins

Lac de Bolsena : Visite d'une cave privée et dégustation de vins

Profitez de l'occasion pour visiter le domaine et descendre dans les caves les plus souterraines. Écoutez notre historien et notre sommelier vous présenter l'histoire de la cave et vous parler de toutes les activités qui se dérouleront au cours de la journée. Explorez la cave traditionnelle et laissez-vous expliquer les processus de vinification depuis l'arrivée des raisins jusqu'à la mise en bouteille. La dernière étape est la salle de dégustation. Goûtez trois excellents vins accompagnés d'une sélection de charcuteries et/ou de fromages, de pain et d'huile d'olive. Apprenez des détails sur l'histoire de chaque vin, comment le sentir et le goûter, et ce qu'il faut prendre en compte au moment d'ouvrir une bouteille de vin. Tout au long de la visite, notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

Au départ de Civitavecchia : la ville mourante et la visite du parc des monstres

Au départ de Civitavecchia : la ville mourante et la visite du parc des monstres

Civita di Bagnoregio est située en Toscane, à la frontière entre la Toscane et le Latium. On l'appelle la "ville mourante" parce que le terrain sur lequel elle se trouve s'effondre lentement et disparaîtra inévitablement lorsque les derniers morceaux s'écrouleront dans la spectaculaire Valle dei Calanchi en contrebas. Sachant cela, et sachant que rien ne peut être fait pour l'empêcher, votre visite n'en sera que plus spéciale, éternelle et intemporelle. C'est ce sentiment qui la rend unique et merveilleuse pour les personnes qui ont fait l'expérience de la ville mourante. Relié au reste du monde par un pont de trois cents mètres, Civita di Bagnoregio est un charmant village qui vous donnera l'impression de visiter un monde qui n'existe plus. Composé de vieilles maisons, de rues étroites et entouré de magnifiques paysages, découvrez une promenade à travers les scènes et les histoires de ce lieu et choisissez le coin qui éveille le plus votre intrigue. Vous pouvez explorer l'arc roman à l'entrée de Civita, le palais Renaissance ou la grande Piazza (qui est le site des courses d'ânes le premier dimanche de juin et le deuxième dimanche de septembre et où tous les habitants restants viennent socialiser le soir). Après avoir visité la ville mourante, vous partirez à la découverte du Parc des Monstres situé dans la ville de Bomarzo. Il est également appelé "Bois sacré", et a été conçu par le prince Vicino Orsini et le grand architecte Pirro Ligorio en 1552. Le parc est unique et représente des jardins raffinés de style italien qui suivent une rationalité géométrique et de perspective avec des embellissements tels que de larges terrasses, des fontaines avec des jeux d'eau et des sculptures maniéristes. Vous y découvrirez également d'excentriques blocs de bois de peperino, émergeant du sol et sculptés en figures énigmatiques de monstres, dragons, sujets mythologiques et animaux exotiques.

Au départ de Rome : Orvieto et Civita di Bagnoregio Excursion privée d'une journée

Au départ de Rome : Orvieto et Civita di Bagnoregio Excursion privée d'une journée

Nous vous prenons en charge à votre hôtel à Rome à 09h00, ou à l'aéroport de Fiumicino, et nous vous conduisons pour une visite privée de 8 heures à Civita di Bagnoregio (1h30 de Rome) et Orvieto. Une fois à Civita, vous devrez marcher pendant 7-8 minutes sur le pont piétonnier (5 € l'entrée) avant d'arriver à cette petite ville qui, située sur une colline vulcanique en train de s'effondrer, disparaîtra dans un avenir proche. De là, vous roulerez encore 30 minutes jusqu'à Orvieto, ancienne ville étrusque/médiévale, où vous déjeunerez (non inclus dans le tarif) et vous vous promènerez pour visiter sa cathédrale de style gothique (5 € l'entrée), la possibilité de visiter la ville étrusque souterraine (8 € l'entrée) et de faire une dégustation de vin et du shopping d'objets en céramique. Retour à Rome dans l'après-midi vers 17h00.

La ville mourante "Civita Bagnoregio" avec dégustation de vin de Porto

La ville mourante "Civita Bagnoregio" avec dégustation de vin de Porto

L'excursion commence au port de Civitavecchia. Vous conduirez vers le nord-est avec votre chauffeur anglophone, à travers les magnifiques paysages des régions du Latium et de la Toscane. Après environ 50 minutes de route, vous arriverez à Montefiascone, à 600 mètres d'altitude. Du haut du village, vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur le lac. Montefiascone est également célèbre pour être l'une des étapes les plus importantes de la Via Francigena, à exactement 100 kilomètres de Rome, la destination finale du pèlerinage. Mais la renommée de Montefiascone est aussi et surtout liée à ses vignobles et à la légende du vin "Est ! Est ! Est ! !!" En 1111, Henri V de Franconie, roi d'Allemagne, se rendait à Rome avec son évêque Johannes Defuk, un passionné de vin. Une fois arrivé, il demande à son serviteur Martin de le précéder à la recherche du meilleur vin et, à peine trouvé, le signale par les mots "est" qui, en latin, signifient "il y a". Arrivé dans la ville de Montefiascone, le serviteur trouva un vin si bon qu'il répéta trois fois le signal, accompagné de six points d'exclamation : c'est ainsi que naquit le célèbre "Est ! Est ! Est !!!". Après la dégustation de vin et la visite de la ville, nous sommes arrivés à Civita di Bagnoregio en 15 minutes de camionnette. On l'appelle la "ville mourante" parce que le terrain sur lequel elle se trouve s'effrite lentement et disparaîtra inévitablement lorsque les derniers morceaux s'effondreront dans la spectaculaire vallée des Calanchi en contrebas. Visiter Civita di Bagnoregio, c'est se plonger dans une atmosphère suspendue, nostalgique et évanescente : l'ancien village conserve encore des coins d'émerveillement et de paix et offre de la beauté à chaque pas, entre les bâtiments et les maisons en pierre, les boutiques d'artisans, les ruelles étroites qui donnent sur la vallée et qui offrent le meilleur d'elles-mêmes au coucher du soleil, lorsque tout est coloré par une lumière magique. Après la visite de la ville mourante, nous retournons au port.

Civita di Bagnoregio : visite à pied privée de 3 heures

Civita di Bagnoregio : visite à pied privée de 3 heures

Traversez le pont de 300 mètres qui mène à cette ville ancienne et explorez ses vieilles maisons, ses rues étroites et ses charmantes places. Située en Toscane, à la frontière entre la Toscane et le Latium, Civita est appelée la ville mourante car le terrain sur lequel elle a été construite s'effondre lentement dans la Valle dei Calanchi en contrebas. Profitez des vues sur la vallée environnante tout en apprenant l'histoire de cette ville, de sa fondation par les Étrusques il y a 2 500 ans à son périlleux présent. Voyagez dans le temps en écoutant les histoires du passé grandiose de Civita et passez sous l'arc roman à l'entrée de la ville en sachant que dans quelques décennies, il pourrait cesser d'exister.

Au départ du Port Mystic Orvieto & Dying City Civita Bagnoregio tour

Au départ du Port Mystic Orvieto & Dying City Civita Bagnoregio tour

Ce circuit est idéal pour ceux qui veulent découvrir un endroit unique au monde avec une atmosphère magique et des vues à couper le souffle ! Civita di Bagnoregio reliée au reste du monde par un pont de trois cents mètres, le souterrain d'Orvieto et le Duomo ne sont que quelques-unes des étapes qui rendent ce tour spécial ! Vous devez également ajouter le déjeuner avec des produits typiquement italiens. Civita di Bagnoregio est située en Toscane, à la frontière entre la Toscane et le Latium. On l'appelle la "ville mourante" parce que le terrain sur lequel elle se trouve s'effrite lentement et disparaîtra inévitablement lorsque les derniers morceaux s'effondreront dans la spectaculaire vallée des Calanchi en contrebas. En sachant cela, et en sachant que rien ne peut être fait pour l'empêcher, votre visite n'en sera que plus spéciale, éternelle et intemporelle. C'est ce sentiment qui rend la ville unique et merveilleuse aux yeux de ceux qui ont connu la ville mourante. Reliée au reste du monde par un pont de trois cents mètres, Civita di Bagnoregio est un charmant village qui vous donnera l'impression de visiter un monde qui n'existe plus. Composé de vieilles maisons, de rues étroites et entouré de magnifiques paysages, découvrez une promenade à travers les scènes et les histoires de ce lieu et choisissez le coin qui vous intrigue le plus. Vous pouvez explorer l'arc roman à l'entrée de Civita, le palais de la Renaissance ou la grande Piazza (qui accueille des courses d'ânes le premier dimanche de juin et le deuxième dimanche de septembre et où tous les habitants restants viennent se retrouver le soir).

Civita di Bagnoregio : nos visites et activités préférées

Au départ de Rome : Excursion d'une journée à Bagnoregio et Orvieto avec vins et déjeuner

Au départ de Rome : Excursion d'une journée à Bagnoregio et Orvieto avec vins et déjeuner

Embarquez pour un voyage captivant à travers l'Italie centrale avec cette excursion d'une journée qui commence par une prise en charge à un point de rendez-vous central à Rome. Montez dans un bus confortable pour un trajet pittoresque à travers l'incroyable campagne italienne jusqu'à Civita di Bagnoregio, dans le nord du Latium. Explorez le village perché lors d'une visite guidée. Traversez le pont emblématique, admirez les rares formations de pierre et imprégnez-vous du charme historique. Remontez dans l'autocar confortable et climatisé pour un trajet à travers la campagne toscane. Vous arriverez à une ferme traditionnelle dans la région de Montepulciano. Profitez d'un déjeuner toscan gastronomique et d'une dégustation de vin Brunello di Montalcino. Savourez la panzanella (salade), le salami, le capocollo (charcuterie de porc), la saucisse de sanglier et le pecorino toscan au milieu de ce paysage charmant. Voyagez en Ombrie, la troisième plus grande région d'Italie centrale, pour découvrir l'ancienne ville d'Orvieto. Du célèbre Duomo au captivant Underground, Orvieto mêle histoire et paysages pittoresques. Vous aurez du temps libre pour explorer la ville et faire du shopping avant de rentrer à Rome avec des souvenirs inoubliables.

Bagnoregio : Civita di Bagnoregio - Billet d'entrée et audioguide

Bagnoregio : Civita di Bagnoregio - Billet d'entrée et audioguide

Visitez Civita di Bagnoregio, également connue sous le nom de ville mourante. Procurez-vous un billet d'entrée complet avec audioguide et partez à la découverte de ce petit village uniquement accessible par un pont étroit le reliant au village voisin. Fondée à l'origine il y a 2 500 ans, cette petite ville près de Rome se dresse au sommet d'une falaise de tuf rouge entourée par la vallée de Calanchi. La position stratégique de la ville est aussi ce qui lui vaut le surnom de "la ville mourante" car la ville s'effondre à mesure que la falaise s'érode lentement. Traversez le pont étroit, franchissez la porte Santa Maria et découvrez l'atmosphère inoubliable de ce village médiéval. Écoutez un audioguide sur votre téléphone et découvrez l'histoire fascinante de cet ancien lieu. Une fois que vous avez fini d'explorer, arrêtez-vous dans l'un des restaurants ou bars locaux pour vous rafraîchir. Avant de partir, rendez-vous dans l'une des boutiques d'artisans pour ramener chez vous un souvenir de votre expérience.

Au départ de Rome : Orvieto et Civita Bagnoregio en autocar

Au départ de Rome : Orvieto et Civita Bagnoregio en autocar

Profitez de votre excursion pour vous diriger vers l'ancienne ville de Bagnoregio, dans la province de Viterbe, au centre de l'Italie. À votre arrivée, promenez-vous dans Civita di Bagnoregio, fondée par les Étrusques il y a plus de 2 500 ans. La ville est connue pour sa position remarquable au sommet d'un plateau entre les deux vallées appelées Fossato del Rio Torbido et Fossato del Rio Chiaro. Découvrez comment cette localité, également connue sous le nom de "ville mourante", était historiquement accessible par une seule route qui menait de la vallée du Tibre au lac de Bolsena. Arrêtez-vous ensuite pour un délicieux déjeuner dans un restaurant italien local. Dans l'après-midi, continuez votre visite à Orvieto, une autre petite ville d'origine étrusque où vous pourrez admirer la magnifique cathédrale du XIVe siècle, un chef-d'œuvre de l'architecture gothique. Visitez le remarquable Pozzo di San Patrizio, un puits historique construit par l'architecte-ingénieur Antonio da Sangallo le Jeune de Florence au 16ème siècle. Enfin, retour à Rome où vous serez déposé au lieu de rendez-vous dans le centre-ville.

Au départ de Rome : Civita di Bagnoregio et visite des jardins de la Villa Lante

Au départ de Rome : Civita di Bagnoregio et visite des jardins de la Villa Lante

Ciao soyez curieux de nos destinations, notre IG : scoot_around_rome Certaines visites en bus vous précipitent d'un endroit à l'autre, mais avec moi, ce sera différent, vous aurez votre temps pour explorer chaque lieu. Prise en charge et retour à la station de métro CINECITTA (ligne A). OPTIONNELLE prise en charge et retour (avec supplément) à votre hôtel (contactez-nous à l'avance, indiquez le nom et l'adresse de l'hôtel pour confirmer sa viabilité). Profitez de ces deux lieux étonnants, prenez le temps de les découvrir et ne vous contentez pas d'une course rapide ! premier arrêt : 1h40min de route, durée de la visite à Villa Lante environ 1h30min / 2 heures Entrez dans un monde de pure beauté à la Villa Lante. Émerveillez-vous devant ses jardins italiens exquis, ornés de fontaines en cascade, de fleurs éclatantes et de merveilles architecturales. Un délice sensoriel qui vous laissera bouche bée. Beaucoup connaissent la Villa D'este mais pas autant cette étonnante Villa Lante, ne la manquez pas ! Deuxième étape : Civita di Bagnoregio " la ville mourante " à environ 20 minutes de la Villa Lante. durée de la visite environ 2/3 heures Une fois à Civita di Bagnoregio, vous pouvez vous arrêter pour déjeuner avant de visiter la ville (optionnel) ou vous plonger directement dans la visite de la VILLE MORTE. Explorez l'enchanteresse Civita di Bagnoregio, un joyau médiéval perché sur une falaise accidentée. Immergez-vous dans son charme intemporel en déambulant dans les rues étroites, les bâtiments anciens et les panoramas à couper le souffle. Une destination envoûtante qui capte le cœur et enflamme l'imagination. Le lieu de rendez-vous est fixé à la station de métro Cinecittà (ligne a - direction anagnina), car de là, il sera plus facile et moins long de se rendre à ces endroits (ce qui vous donnera du temps de visite SUPPLÉMENTAIRE). Je ne surveillerai pas le temps, personne ne vous donnera autant de liberté !

Lac de Bolsena : Visite d'une cave privée et dégustation de vins

Lac de Bolsena : Visite d'une cave privée et dégustation de vins

Profitez de l'occasion pour visiter le domaine et descendre dans les caves les plus souterraines. Écoutez notre historien et notre sommelier vous présenter l'histoire de la cave et vous parler de toutes les activités qui se dérouleront au cours de la journée. Explorez la cave traditionnelle et laissez-vous expliquer les processus de vinification depuis l'arrivée des raisins jusqu'à la mise en bouteille. La dernière étape est la salle de dégustation. Goûtez trois excellents vins accompagnés d'une sélection de charcuteries et/ou de fromages, de pain et d'huile d'olive. Apprenez des détails sur l'histoire de chaque vin, comment le sentir et le goûter, et ce qu'il faut prendre en compte au moment d'ouvrir une bouteille de vin. Tout au long de la visite, notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

Au départ de Civitavecchia : la ville mourante et la visite du parc des monstres

Au départ de Civitavecchia : la ville mourante et la visite du parc des monstres

Civita di Bagnoregio est située en Toscane, à la frontière entre la Toscane et le Latium. On l'appelle la "ville mourante" parce que le terrain sur lequel elle se trouve s'effondre lentement et disparaîtra inévitablement lorsque les derniers morceaux s'écrouleront dans la spectaculaire Valle dei Calanchi en contrebas. Sachant cela, et sachant que rien ne peut être fait pour l'empêcher, votre visite n'en sera que plus spéciale, éternelle et intemporelle. C'est ce sentiment qui la rend unique et merveilleuse pour les personnes qui ont fait l'expérience de la ville mourante. Relié au reste du monde par un pont de trois cents mètres, Civita di Bagnoregio est un charmant village qui vous donnera l'impression de visiter un monde qui n'existe plus. Composé de vieilles maisons, de rues étroites et entouré de magnifiques paysages, découvrez une promenade à travers les scènes et les histoires de ce lieu et choisissez le coin qui éveille le plus votre intrigue. Vous pouvez explorer l'arc roman à l'entrée de Civita, le palais Renaissance ou la grande Piazza (qui est le site des courses d'ânes le premier dimanche de juin et le deuxième dimanche de septembre et où tous les habitants restants viennent socialiser le soir). Après avoir visité la ville mourante, vous partirez à la découverte du Parc des Monstres situé dans la ville de Bomarzo. Il est également appelé "Bois sacré", et a été conçu par le prince Vicino Orsini et le grand architecte Pirro Ligorio en 1552. Le parc est unique et représente des jardins raffinés de style italien qui suivent une rationalité géométrique et de perspective avec des embellissements tels que de larges terrasses, des fontaines avec des jeux d'eau et des sculptures maniéristes. Vous y découvrirez également d'excentriques blocs de bois de peperino, émergeant du sol et sculptés en figures énigmatiques de monstres, dragons, sujets mythologiques et animaux exotiques.

Au départ de Rome : Orvieto et Civita di Bagnoregio Excursion privée d'une journée

Au départ de Rome : Orvieto et Civita di Bagnoregio Excursion privée d'une journée

Nous vous prenons en charge à votre hôtel à Rome à 09h00, ou à l'aéroport de Fiumicino, et nous vous conduisons pour une visite privée de 8 heures à Civita di Bagnoregio (1h30 de Rome) et Orvieto. Une fois à Civita, vous devrez marcher pendant 7-8 minutes sur le pont piétonnier (5 € l'entrée) avant d'arriver à cette petite ville qui, située sur une colline vulcanique en train de s'effondrer, disparaîtra dans un avenir proche. De là, vous roulerez encore 30 minutes jusqu'à Orvieto, ancienne ville étrusque/médiévale, où vous déjeunerez (non inclus dans le tarif) et vous vous promènerez pour visiter sa cathédrale de style gothique (5 € l'entrée), la possibilité de visiter la ville étrusque souterraine (8 € l'entrée) et de faire une dégustation de vin et du shopping d'objets en céramique. Retour à Rome dans l'après-midi vers 17h00.

La ville mourante "Civita Bagnoregio" avec dégustation de vin de Porto

La ville mourante "Civita Bagnoregio" avec dégustation de vin de Porto

L'excursion commence au port de Civitavecchia. Vous conduirez vers le nord-est avec votre chauffeur anglophone, à travers les magnifiques paysages des régions du Latium et de la Toscane. Après environ 50 minutes de route, vous arriverez à Montefiascone, à 600 mètres d'altitude. Du haut du village, vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur le lac. Montefiascone est également célèbre pour être l'une des étapes les plus importantes de la Via Francigena, à exactement 100 kilomètres de Rome, la destination finale du pèlerinage. Mais la renommée de Montefiascone est aussi et surtout liée à ses vignobles et à la légende du vin "Est ! Est ! Est ! !!" En 1111, Henri V de Franconie, roi d'Allemagne, se rendait à Rome avec son évêque Johannes Defuk, un passionné de vin. Une fois arrivé, il demande à son serviteur Martin de le précéder à la recherche du meilleur vin et, à peine trouvé, le signale par les mots "est" qui, en latin, signifient "il y a". Arrivé dans la ville de Montefiascone, le serviteur trouva un vin si bon qu'il répéta trois fois le signal, accompagné de six points d'exclamation : c'est ainsi que naquit le célèbre "Est ! Est ! Est !!!". Après la dégustation de vin et la visite de la ville, nous sommes arrivés à Civita di Bagnoregio en 15 minutes de camionnette. On l'appelle la "ville mourante" parce que le terrain sur lequel elle se trouve s'effrite lentement et disparaîtra inévitablement lorsque les derniers morceaux s'effondreront dans la spectaculaire vallée des Calanchi en contrebas. Visiter Civita di Bagnoregio, c'est se plonger dans une atmosphère suspendue, nostalgique et évanescente : l'ancien village conserve encore des coins d'émerveillement et de paix et offre de la beauté à chaque pas, entre les bâtiments et les maisons en pierre, les boutiques d'artisans, les ruelles étroites qui donnent sur la vallée et qui offrent le meilleur d'elles-mêmes au coucher du soleil, lorsque tout est coloré par une lumière magique. Après la visite de la ville mourante, nous retournons au port.

Civita di Bagnoregio : visite à pied privée de 3 heures

Civita di Bagnoregio : visite à pied privée de 3 heures

Traversez le pont de 300 mètres qui mène à cette ville ancienne et explorez ses vieilles maisons, ses rues étroites et ses charmantes places. Située en Toscane, à la frontière entre la Toscane et le Latium, Civita est appelée la ville mourante car le terrain sur lequel elle a été construite s'effondre lentement dans la Valle dei Calanchi en contrebas. Profitez des vues sur la vallée environnante tout en apprenant l'histoire de cette ville, de sa fondation par les Étrusques il y a 2 500 ans à son périlleux présent. Voyagez dans le temps en écoutant les histoires du passé grandiose de Civita et passez sous l'arc roman à l'entrée de la ville en sachant que dans quelques décennies, il pourrait cesser d'exister.

Au départ du Port Mystic Orvieto & Dying City Civita Bagnoregio tour

Au départ du Port Mystic Orvieto & Dying City Civita Bagnoregio tour

Ce circuit est idéal pour ceux qui veulent découvrir un endroit unique au monde avec une atmosphère magique et des vues à couper le souffle ! Civita di Bagnoregio reliée au reste du monde par un pont de trois cents mètres, le souterrain d'Orvieto et le Duomo ne sont que quelques-unes des étapes qui rendent ce tour spécial ! Vous devez également ajouter le déjeuner avec des produits typiquement italiens. Civita di Bagnoregio est située en Toscane, à la frontière entre la Toscane et le Latium. On l'appelle la "ville mourante" parce que le terrain sur lequel elle se trouve s'effrite lentement et disparaîtra inévitablement lorsque les derniers morceaux s'effondreront dans la spectaculaire vallée des Calanchi en contrebas. En sachant cela, et en sachant que rien ne peut être fait pour l'empêcher, votre visite n'en sera que plus spéciale, éternelle et intemporelle. C'est ce sentiment qui rend la ville unique et merveilleuse aux yeux de ceux qui ont connu la ville mourante. Reliée au reste du monde par un pont de trois cents mètres, Civita di Bagnoregio est un charmant village qui vous donnera l'impression de visiter un monde qui n'existe plus. Composé de vieilles maisons, de rues étroites et entouré de magnifiques paysages, découvrez une promenade à travers les scènes et les histoires de ce lieu et choisissez le coin qui vous intrigue le plus. Vous pouvez explorer l'arc roman à l'entrée de Civita, le palais de la Renaissance ou la grande Piazza (qui accueille des courses d'ânes le premier dimanche de juin et le deuxième dimanche de septembre et où tous les habitants restants viennent se retrouver le soir).

Viterbe : attractions principales

Civita di Bagnoregio : activités

Italie : villes

Civita di Bagnoregio : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Civita di Bagnoregio a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Civita di Bagnoregio : ce que d’autres en ont pensé

Note globale

4.8
(30 avis)