Civitavecchia

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Civitavecchia : top attractions

Les 7 meilleures choses à faire à Civitavecchia

Ce ravissant port remonte à la préhistoire, alors il en met plein la vue à 50 minutes de Rome. Le littoral est un repos bienvenu après le désordre chaotique de Rome et doit être visité, pas comme une région que l’on ne fait que traverser. Chargée d’histoire et avec beaucoup de jolies boutiques, c’est un vrai plaisir de s’y arrêter et d’explorer cette ville délicieusement différente.

  • Le fort Michelangelo

    1. Le fort Michelangelo

    Cette forteresse de l’époque de la Renaissance tient son nom de Michel-Ange qui a conçu une partie de la tour principale. Le bastion de Saint Sébastien contient un tunnel souterrain secret qui a servi d’issue de secours dans le passé.

  • 2. Le Ghetto

    Cet ancien ghetto juif héberge une incroyable variété de bars, cafés et restaurants. Dans le passé, les bâtiments du quartier ont été occupés par des travailleurs de la mer originaires de Naples mais surtout par des Juifs.

  • 3. Corso Centocelle

    Pourquoi ne pas faire une promenade dans cette agréable zone commerciale piétonne bordée d’une série de magasins haut de gamme et de marchandises de luxe à faire rêver ? Allez-y, vous êtes en vacances après tout !

  • 4. Le Théâtre Trajan

    La façade néoclassique est exceptionnelle et a été entièrement restaurée et modernisée après une longue période de rénovation qui a duré plusieurs années. Maintenant le théâtre peut être apprécié par un vaste public pour un grand spectacle !

  • 5. Le marché de Civitavecchia

    Juste à côté du théâtre sur le Corso Centocelle se trouve un marché qui vaut la peine d’être exploré en vacances, car rempli de poissons, fruits, légumes, spécialités gastronomiques et autres mets fins. Un vrai régal pour les sens !

  • 6. Les thermes taurins de Civitavecchia

    Les étrusques ont été les premiers à accorder de la valeur aux eaux de ces vestiges de bains thermaux, renommés pour leurs qualités thérapeutiques. Ils valent toujours la peine de s’y plonger, même sans eau.

  • La promenade du bord de mer de Civitavecchia

    7. La promenade du bord de mer de Civitavecchia

    Marcher le long d’une promenade bordée de palmiers vous donne une impression assez exotique. Profitez des sculptures, des parterres de fleurs et des crèmes glacées pour votre plus grand plaisir.

Organisez votre visite

  • Y a-t-il des bons liens de transport avec Rome ?

    Le mieux est de louer une voiture ou de prendre le train. Il y a deux ou trois trains directs par heure y compris le train express, entre la gare principale de Roma Termini et Civitavecchia. Le trajet dure juste un peu plus d’une heure.

  • Vaut-il mieux séjourner une nuit ici ou juste venir en excursion d’une journée ?

    La plupart des visiteurs ont tendance à voir cette ville comme un endroit où faire un peu de visites touristiques en route pour une autre destination, alors il n’y aura peut-être pas l’ambiance de solitude que vous recherchez pour vos vacances. Ceci dit, c’est une jolie ville, alors si vous voulez rester plus longtemps, il y a un vaste choix de logements, y compris des hôtels 5 étoiles, des hôtels à petit budget, des auberges de jeunesse et des gîtes touristiques.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Cette région n’est pas envahie de touristes en général, alors n’importe quelle période de l’année fait l’affaire pour visiter sans avoir trop de monde. Pour ce qui est des températures idéales pour visiter, le printemps et l’automne ont des températures plus fraiches qu’en plein été.

Civitavecchia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Civitavecchia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Civitavecchia : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 366 avis

Le bus nous attendait à l'arrivée de l'escale. Nous n'avons pas eu à nous soucier de l'itinéraire ou du temps à disposition. Le chauffeur très sympathique nous a déposé dans tous les endroits à voir absolument à Rome et nous a laissé entre 30 et 90 minutes de temps libre suivant les arrêts. C'était une visite un peu marathon, pas trop de temps pour flâner mais on s'y attendait au vu du temps à disposition et de la distance entre Rome et le port. Ca a donné un bon aperçu à nos ados qui ne connaissaient pas encore Rome et certainement l'envie d'y retourner.

Une belle visite, un peu rapide mais très bien pour une escale.

L'accueil et l'organisation au port de Civitavecchia étaient très bien. Un guide attentif aux personnes, un petit groupe et une belle promenade au cœur de la ville.

Arrivé 10 minutes avant chauffeur italien avec un petit peu d'anglais comme nous . Limousine tres propre mercedes et le trajet c'est tres bien passé

C'était la première fois que je prenais ce genre de transport. Une très bonne expérience.

parfait transfert idéal pour visiter rome a son rythme.

excellent très sérieux. beaucoup moins chère que les prestations proposées sur le bateau.