De Civitavecchia : visite de la Rome classique - 1 jour
Informations clés
Durée 
7 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Contemplez la célèbre place Saint-Pierre et sa magnifique basilique
  • Découvrez l’extérieur du Colisée et la vie des gladiateurs romains en compagnie de votre guide
  • Jetez une pièce dans l’emblématique fontaine de Trevi et n’oubliez pas de faire un vœu
  • Admirez la fontaine des Quatre-Fleuves du Bernin à la Piazza Navona
En bref
Explorez les points forts de Rome à travers les siècles et admirez des chefs-d’œuvre d’art et d’architecture durant une visite d’une journée depuis Civitavecchia. Découvrez les périodes marquantes de l’histoire de Rome en compagnie d’un guide agréé.
Ce qui vous attend
Partez du port de Civitavecchia en bus à 9 h 30 et prenez la route pour Rome en compagnie d’un représentant local. Une fois arrivé à Rome, retrouvez votre guide professionnel agréé.

Durant cette visite d’une journée, écoutez les commentaires de votre guide sur les traditions, l’histoire et l’art de Rome tout en admirant les principaux monuments de la capitale italienne.

Commencez votre visite à quelques pas du Palazzaccio, le palais de justice situé sur la Piazza dei Tribunali. Suivez votre guide pour admirer de près l’imposante forteresse du château Saint-Ange construit en l’honneur de l’empereur Hadrien.

Durant cette partie à pied de la visite, longez la Via Conciliazione et admirez les superbes vues sur la basilique Saint-Pierre et sur la place entourée par les célèbres colonnades du Bernin construites en 1656.

Veuillez noter que si les files d’attente sont longues à l’entrée de la basilique Saint-Pierre, votre guide partagera ses commentaires sur la basilique depuis l’extérieur. Veuillez vous référer à la section « Bon à savoir » pour en savoir plus sur l’accès prioritaire à la basilique.

Traversez le Tibre et arrivez sur la Piazza Venezia, le centre géographique de Rome. Admirez le magnifique monument dédié au premier roi de l’Italie unifiée et les forums impériaux. Avant de découvrir d’autres monuments de la ville, explorez le Capitole conçu par Michel-Ange.

Contemplez également le théâtre de Marcellus dont la construction fut commandée par l’empereur Auguste. Observez le temple de Portunus et le temple d’Hercule, deux des plus beaux et plus petits temples situés dans le centre de Rome.

Découvrez la basilique Santa-Maria in Cosmedin avec son immense campanile et sa célèbre bouche de la vérité. D’après la légende, si vous mentez en ayant votre main à l’intérieur de la bouche de la sculpture, celle-ci vous mordra les doigts !

Arrivez ensuite au Circus Maximus, le plus grand stade construit sous la Rome antique, qui abrita des courses de chars pendant plus de mille ans.

Quittez la Rome antique pour explorer les quartiers baroques de la ville en bus en compagnie de votre guide, et admirez des monuments datant des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. Contemplez la spectaculaire fontaine de Trevi conçue à l’origine par Le Bernin mais construite par l’architecte Nicola Salvi.

Profitez ensuite d’une pause de 30 à 40 minutes pour déguster un déjeuner léger ou une crème glacée dans l’un des cafés locaux.

Rendez-vous à pied au Panthéon, le célèbre temple païen datant de deux mille ans. Terminez votre visite à la Piazza Navona où Le Bernin et Borromini, les plus grands architectes du XVIIe siècle, créèrent leurs plus grandes œuvres. Admirez l’église Sainte-Agnès en Agone, conçue et construite par Borromini, et la fontaine des Quatre-Fleuves, un chef-d’œuvre du Bernin.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide professionnel agréé
  • visite guidée d’une journée
  • transport en bus climatisé tout confort
  • chauffeur pour le trajet aller-retour de Civitavecchia jusqu’à Rome
Ce qui n’est pas inclus 
  • billet coupe-file pour la basilique Saint-Pierre (voir la section « Bon à savoir »)
  • visite de l’intérieur du Colisée
Point de rencontre 

Veuillez prendre la navette gratuite de votre bateau de croisière jusqu’au point de rendez-vous qui se trouve au terminus du trajet de la navette. Le trajet dure environ 5 minutes depuis votre bateau de croisière jusqu’au point de rendez-vous. Votre car se trouve à Largo della Pace, Citavecchia, juste en face de la caserne de pompiers (Vigili del Fuoco) sur le parking. Un représentant de l’opérateur local vous attendra. Veuillez impérativement vous présenter au point de rendez-vous à 9 h 15 au plus tard. Départ à 9 h 30. Départ de Rome à 16 h pour un retour au port de Civitavecchia à 17 h 15. Veuillez vous présenter au point de rendez-vous 15 minutes avant l’heure de départ prévue. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Pour bénéficier d’un accès prioritaire à la basilique Saint-Pierre, des billets coupe-file peuvent être achetés juste avant de monter dans le bus. Les billets coûtent 15 EUR par personne pour les adultes, les étudiants et les enfants. La visite sera menée par un guide officiel de l’État du Vatican. Vous pourrez choisir la langue souhaitée pour la visite de la basilique Saint-Pierre lorsque vous réserverez la visite.
– Conformément à la réglementation du Vatican, l’accès prioritaire à la basilique n’est pas disponible le dimanche. Si vous souhaitez visiter l’intérieur de la basilique, veuillez respecter le code vestimentaire suivant, faute de quoi l’entrée pourra vous être refusée : vêtements couvrant les genoux, les épaules, le ventre et la poitrine.

À partir de 35 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (33 avis)

Organisé par

Civita Tours

Référence du produit : 51145