Tour des Clercs

Tour des Clercs: nos visites et activités préférées

Porto : billet d’entrée à la tour des Clercs

1. Porto : billet d’entrée à la tour des Clercs

Découvrez l’une des attractions les plus emblématiques de Porto à votre rythme avec un billet d’entrée à la tour des Clercs. Attenante à l'Igreja dos Clérigos, de style baroque, la Torre dos Clérigos, visible de différents points de la ville, est l'un de ses symboles les plus emblématiques. L’église fut construite pour la fraternité des Clercs par Nicolau Nasoni, un architecte et peintre italien qui conçut un grand nombre d’œuvres dans le nord du Portugal au cours du XVIIIe siècle, et sa construction commença en 1732 pour se terminer vers 1750. Le monumental escalier à double volée devant l’église fut complété dans les années 1750. La façade principale de la tour est richement décorée de motifs baroques. Montez jusqu’à l’imposant clocher de l’église, découvrez cet emblème de Porto de près et admirez les vues panoramiques sur toute la ville. Explorez ensuite l’espace d’exposition du bâtiment des Clercs pour admirer la collection de la fraternité des Clercs et la collection Christus avec des pièces datant des XVIIIe et XIXe siècles dont des meubles, des peintures et des vêtements sacerdotaux.

Porto : visite guidée du centre historique en tuk-tuk

2. Porto : visite guidée du centre historique en tuk-tuk

Partez pour une charmante exploration de Porto et découvrez la ville de façon différente. Admirez le fleuve Douro depuis plusieurs points de vue extraordinaires de Porto et Gaia et découvrez la ville de façon conviviale. Traversez divers quartiers dans votre charmant tuk-tuk et laissez-vous conter les innombrables histoires de Porto qui rendent cette ville et ses habitants uniques. Profitez de la balade et dégustez un verre de porto, vin muté originaire de la région. Découvrez la ville de Porto, nominée 3 fois et élue 3 fois meilleure destination européenne. Explorez la ville comme jamais personne auparavant. Découvrez tous les recoins de Porto et admirez la splendeur de cette ville imprégnée de charme et de passion. Optez pour une excursion en journée, en soirée ou au coucher de soleil en choisissant l’option qui vous convient le plus au moment de la réservation. Pour la visite au coucher du soleil, découvrez la ville nappée d’une sublime lumière, moment idéal pour sirotez un verre de porto tout en admirant la vue époustouflante sur la vieille ville. Si vous optez pour la visite en soirée, profitez d’une visite de Porto avec moins d’affluence et d’embouteillages. Si vous arrivez à Porto en bateau de croisière, optez pour l’excursion « côtière » et démarrez la visite à la porte principale du port de Leixões. Commencez votre aventure au bord de la mer et découvrez le centre historique de la ville en passant d’abord par les rives du Douro.

Porto : visite privée en tuk-tuk, croisière fluviale et dégustation de vin

3. Porto : visite privée en tuk-tuk, croisière fluviale et dégustation de vin

Explorez la ville pittoresque et historique de Porto de manière écologique lors d'une visite privée en tuk-tuk électrique. Obtenez un billet ouvert pour une croisière sur le fleuve Douro qui peut être utilisé à l'heure que vous souhaitez. Visitez une cave de Porto et profitez d'une dégustation de deux vins de Porto locaux. Dirigez-vous vers le point de rendez-vous situé au centre, à proximité de la gare de São Bento. Montez à bord d'un confortable tuk-tuk électrique et naviguez dans les rues de Porto. Admirez des attractions telles que l'Avenida dos Aliados et les quartiers de Santa Catarina et Batalha. Après 50 minutes de trajet, terminez la visite au point de départ et recevez un billet pour flotter sur la rive du Douro sur un rabelo, un cargo portugais traditionnel en bois classique. Découvrez les six ponts de Porto, les caves à vin emblématiques et les zones de pêche lors d'une croisière de 55 minutes. Faites l'excursion en bateau, qui commence au quai de Ribeira, le même jour que la visite en tuk-tuk ou à tout autre moment dans les 30 prochains jours. En plus de la visite en tuk-tuk et de la croisière, une visite d'une cave à Porto est incluse. Cette visite de la cave comprend une dégustation de deux vins de Porto.

Porto : visite guidée de 3 h à vélo électrique

4. Porto : visite guidée de 3 h à vélo électrique

Explorez la vieille ville de Porto au guidon d'un vélo électrique lors d'une visite guidée. Passez par la tour Clérgios, la place Gomes Teixeira, et plus encore, tout en écoutant l'histoire de la ville. Découvrez les anciens palais, les églises, les quartiers emblématiques ainsi que tous les coins de la ville et partez à la rencontre de ses habitants et habitantes. Le cœur historique de la ville a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996. Au cours de votre visite, explorez le jardin Cordoaria, la tour des Clercs, la place Teixeira, la librairie Lello, l'avenue Aliados, la cathédrale et le pont Dom Luís.

Porto : visite guidée du centre historique

5. Porto : visite guidée du centre historique

Retrouvez votre guide local et découvrez le quartier de Sé. Perdez-vous dans les petites ruelles et les rues étroites de la partie médiévale de la ville. Ensuite, dirigez-vous vers la plus belle gare du pays. En chemin, découvrez où se déroule la vie nocturne de la ville. Ensuite, vous vous émerveillerez devant de beaux bâtiments Art nouveau jusqu'à la célèbre librairie Lello. Découvrez l'une des plus anciennes librairies du Portugal, classée parmi les meilleures librairies du monde. Ensuite, passez par la tour Clérigos. Cette église est visible de différents points de la ville et constitue l'un de ses symboles les plus caractéristiques. Enfin, profitez d'une vue panoramique étonnante sur le centre-ville, le fleuve et Vila Nova de Gaia. À la fin de la visite, passez du temps dans un espace très convivial avec votre groupe et profitez d'une petite surprise. En fonction de l'option de visite choisie, vous pouvez également choisir de conclure votre visite par un pique-nique dans les magnifiques jardins de Virtue.

Porto: excursion privée en voilier de charme sur le fleuve Douro

6. Porto: excursion privée en voilier de charme sur le fleuve Douro

Embarquez pour une excursion privée en voilier le long des rives de Porto et de Gaia. Passez devant certaines des attractions les plus appréciées des villes de Porto et de Gaia, telles que le pont Dom Luis, les jardins du palais de cristal, la cathédrale de Porto et la tour des Clérigos. À partir de la marina du Douro, rencontrez votre équipage certifié et savourez un vin mousseux ou de Porto comme boisson de bienvenue avant de naviguer calmement entre le pont Dom Luis et l'embouchure du fleuve Douro. Asseyez-vous simplement, détendez-vous et écoutez de la musique tout en admirant la vue depuis l'eau.

Porto: demi-journée privée comme expérience locale

7. Porto: demi-journée privée comme expérience locale

Votre expérience commence lorsque votre chauffeur vient vous chercher dans un véhicule moderne et confortable d'une capacité de 4 personnes. De là, commencez votre visite de 5 heures maximum dans la région de Boavista avec un arrêt à Foz pour profiter de belles vues sur la mer et la rivière. Pendant que vous y êtes, choisissez de passer votre première pause sur une terrasse. Définissez votre propre rythme en visitant la région de Ribeira, où vous pourrez visiter une belle cave à vin de Porto. Ensuite, votre visite se poursuivra jusqu'au monastère de Serra do Pilar où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur le quartier historique de la ville. Plus tard, passez par la belle Avenida dos Aliados, en traversant le célèbre quartier de Torre dos Clérigos en chemin. Tout au long de la journée, vous êtes libre de faire des pauses où bon vous semble, mais vos guides vous proposent une pause obligatoire dans les magnifiques jardins du Crystal Palace. Après votre incroyable demi-journée, votre chauffeur vous ramènera à votre hôtel.

Visite à pied de 3 h dans les sites secrets de Porto

8. Visite à pied de 3 h dans les sites secrets de Porto

Découvrez les trésors cachés de Porto au cours d’une visite à pied d’une demi-journée Retrouvez votre guide à Praça dos Leões pour voir la Banco de Materiais. Ensuite, allez admirer la splendide Igreja do Carmo (église du Carmo) qui fait partie d'un couvent du XVIIe siècle. Dégustez une tarte à la crème portugaise typique Remontez dans le temps et découvrez des mystères étonnants dans chaque site Admirez le campanile de la Torre dos Clérigos à l’Igreja dos Clérigos Vous y trouverez également un magasin de produits orientaux très apprécié des locaux. Admirez une vue fantastique sur la ville depuis le mirador Vitória. Continuez sur l'Avenida dos Aliados vers la place Liberdade. Sur l'Avenida Santa Catarina, faites une pause pour déguster une tartelette à la crème portuguaise dans un café du coin. Savourez les arômes des fruits et des fleurs au marché de Bolhão • guide local • dégustation de tarte à la crème Découvrez la Banque des carreaux, les murs en mosaïque de la gare de São Bento, dégustez une tarte à la crème portugaise typique, etc. •

Porto : visite en Segway de 2 h des sites phares

9. Porto : visite en Segway de 2 h des sites phares

Promenez-vous dans le centre historique de Porto, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Apprenez à connaître cette charmante ville en vous promenant dans ses rues et en écoutant les histoires de votre guide sur Porto. Débutez votre sortie par une petite séance de présentation et de formation pour savoir comment manier le Segway. Remarquez son caractère moderne et intuitif pendant que vous apprenez les règles de sécurité. Partez à la découverte des vieux palais, des églises, des quartiers emblématiques, des habitants de Porto et des coins les plus pittoresques que la ville a à offrir. Sentez le vent dans vos cheveux alors que vous profitez de rues et de chemins bien entretenus.

De Lisbonne: excursion d'une journée aux points forts de Porto

10. De Lisbonne: excursion d'une journée aux points forts de Porto

Vous commencerez votre visite dans la région de Ribera del Duero. Un départ enchanteur dans le plus bel espace naturel de la ville. Vous pourrez admirer les magnifiques ponts qui traversent le fleuve et aussi découvrir le charme de ses habitants. De cette façon, vous vous retrouverez à respirer l'essence authentique de la ville. En fait, cette zone de la ville est un site du patrimoine mondial, avec le Largo do Terreiro comme point culminant. Vous y trouverez la chapelle de Nossa Senhora de Ó, qui date du XVIIe siècle et qui a été profondément remaniée au XIXe siècle. Juste en face, vous apercevrez la célèbre Fuente Taurina, qui est une sorte d'entrée de l'espace restauration. Une multitude de restaurants vous attendent pour goûter à la riche gastronomie de la ville avec une vue incroyable sur le Duero. En remontant de la Ribeira, vous atteindrez le pont le plus célèbre de Porto : le pont de Don Luis I. Après avoir traversé le pont Don Luis I, vous arriverez dans la zone de l'église et de la tour des Clérigos. Ce sont les plus grands représentants de l'art baroque de la ville. De plus, la tour de près de 80 mètres de haut lui permet également d'être un monument vu de n'importe quel point. Il faut savoir que la Tour des Clérigos est la plus grande construction religieuse du Portugal. Elle date du XVIIIe siècle et sa façade de marbre et de granit vous laissera sans voix. Ses origines remontent à la Confrérie des Pauvres Clercs, qui s'installa à l'église des Clercs après avoir financé la construction de la tour. Au passage, il ne faut pas oublier que le temple conserve à l'intérieur des trésors d'une valeur incalculable, protégés par une façade de style rococo que vous allez adorer. En suivant l'ascension à travers les rues de la ville, vous atteindrez sa partie la plus élevée, où se trouve la cathédrale de Porto, également connue sous le nom de Sé do Porto. Un temple majestueux construit tout au long du XIIe siècle dont la façade laisse un sensationnel mélange de styles. Ainsi, vous pouvez voir des échantillons de roman, gothique et baroque. Vous découvrirez l'histoire du temple et les principaux éléments conservés à l'intérieur. De plus, vous passerez également par la gare ferroviaire de San Bento. L'un des plus frappants du Portugal, décoré de carreaux qui laissent en vue des images sensationnelles de l'histoire du pays. C'est un autre incontournable de Porto. Avant de terminer la visite guidée, vous traverserez de l'autre côté de la rivière pour contempler la partie historique de la ville, où se trouvent les grottes de Vinho do Porto. Comme vous le savez, Porto est une terre de culte au bon vin, vous ne manquerez donc pas un seul détail de ce délicieux produit. Après la visite guidée, vous aurez du temps libre pour continuer à explorer la ville à votre rythme et vous ressourcer dans l'un de ses célèbres restaurants. En ce sens, vous n'aurez aucun mal à trouver les plus grands temples de la gastronomie de la ville, car nos guides vous donneront les meilleures recommandations.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
21 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Tour des Clercs : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tour des Clercs a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tour des Clercs : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 294 avis

ne pas avoir peur du nombre de marche ; on a un petit echauffement en montées et descentes avec en parallèle ur jolie vue intérieure de l eglise. pour finir un joli point de vue panoramique sur toute la ville de Porto si la météo est propice ce qui ne fut pas le cas pour nous.

Visite sympa et vue magnifique une fois les 230 marches gravis! Le billet avec horaire permet de ne pas attendre le créneau suivant si déjà complet. Escaliers assez raides, donc pas adapté à certaines personnes mais nickel avec jeunes enfants!

Parcours idéal pour découvrir la ville. Joao a su rendre cette visite très agréable, malgré le mauvais temps. Guide passionné et dévoué. Très bonne maitrise du Français. BRAVO à lui

Activité sympa ….belle vue mais moins que ce qu’on imagine

Super vue avec points de repères. A faire absolument!