Sélectionner des dates
Choses à faire

Cluj-Napoca

Cluj-Napoca : nos visites et activités préférées

Depuis Cluj-Napoca : journée sur les traces du comte Dracula

1. Depuis Cluj-Napoca : journée sur les traces du comte Dracula

Traversez la Transylvanie en direction de la ville de Sighișoara. Sur place, découvrez la beauté de l'architecture médiévale de Roumanie. Visitez la tour de l'horloge, qui offre un aperçu de l'histoire de la ville avec une vue imprenable sur la citadelle, les anciennes tours de défense et les murs de la ville. Explorez la ville natale du chef de la Valachie Vlad Dracul, qui sera plus tard connu sous le nom de comte Dracula. Découvrez la maison qui l'a vu naître, et goûtez au passage à du schnaps roumain. Dans l'après-midi, mettez-vous en route pour le château de Bran, l'impressionnante résidence fortifiée de la famille roumaine. Ce château est également connu comme le château de Dracula. En fin d'après-midi, retournez à Cluj-Napoca.

Cluj-Napoca: visite guidée à pied de deux heures et demie

2. Cluj-Napoca: visite guidée à pied de deux heures et demie

Profitez d'une visite à pied de 2,5 heures longues à travers la fascinante ville de Cluj-Napoca, Cluj savoir que pour faire court. Visitez la maison de naissance de Matthias Corvinus, le plus célèbre du 15ème siècle, le roi de Hongrie, et d'apprendre des histoires fascinantes sur sa vie, ainsi que l'importance du vin dans la région. Suite de la visite à la grande Union Square pour admirer le style gothique classique du 14ème siècle l'église Saint-Michel, et la grande statue équestre de Corvinus qui repose en face de lui. Continuez de marcher jusqu'à ce que vous arrivez à la "rue des Intellectuels," célèbre pour ses nombreux établissements d'enseignement, dont l'Université Babes-Bolyai. En vous promenant, apprendre de votre guide bien informé sur le sort des sorcières vivant dans Cluj au Moyen Age, et la formation des Guildes. Marchez passé les restes de remparts de la ville et arriver à une nouvelle partie de la vieille ville, nommée Iancu Place Avram. Admirez la cathédrale orthodoxe qui repose ici, construit dans les années 1930, ainsi que le Théâtre National, construit en 1906 par une équipe d'architectes viennois.

Bucarest: visite d'Halloween de 3 jours en Transylvanie

3. Bucarest: visite d'Halloween de 3 jours en Transylvanie

Jour 1: Bucarest, Sighisoara À 10h00, votre guide anglophone viendra vous chercher à Moxa Boutique Hotel. De là, transfert à la citadelle médiévale saxonne de Sighisoara, fondée par les Saxons au XIIe siècle. Sighisoara est également le lieu de naissance de Vlad l'Empaleur, le souverain roumain également connu sous le nom de Dracula. Ce soir-là, préparez-vous pour une fête d'Halloween. Vous pourrez savourer un délicieux dîner festif traditionnel roumain, accompagné d'alcools de feu et d'un excellent vin roumain. Pendant le dîner, vous pourrez profiter d'un programme spécial comprenant le rituel Tuer des morts-vivants et bien d'autres. Ce soir-là, passez la nuit dans un hôtel 3 étoiles situé en plein cœur de la citadelle médiévale. Jour 2: Sighisoara, Brasov et Bran Votre premier arrêt de la journée sera à la ville médiévale saxonne de Brasov, l'une des villes médiévales les mieux préservées d'Europe et abritant l'impressionnante église noire. Ici, vous pourrez également explorer le célèbre symbole de la Transylvanie, le château de Bran, qui doit sa renommée à la fois à son charme unique et au mythe créé par Bram Stoker autour de Dracula. L'impressionnant édifice remonte à 1377 et la reine Maria de Roumanie, nièce de la reine Victoria de Grande-Bretagne, transforma le château en une belle résidence d'été. La dégustation de fromages est fortement recommandée, car le village est réputé pour ses délicieux assortiments de fromages traditionnels faits maison, produits ici. Ce soir-là, vous pourrez vous préparer pour une ultime fête d'Halloween au château de Bran, également appelé château de Dracula. Vous passerez une nuit inoubliable à visiter le château, à rencontrer des fées méchantes et à vous perdre dans une danse euphorique accompagnée d'un verre de vin rouge local. Plus tard dans la nuit, il y aura une after-party dans la cour du château jusqu'à 4h00. Jour 3: Bran et Bucarest Transfert à l'aéroport de Bucarest pour votre voyage de retour. Arrivée à Bucarest après 17h00 (selon le trafic).

Sighișoara et Biertan: l'UNESCO en Transylvanie

4. Sighișoara et Biertan: l'UNESCO en Transylvanie

Traversez les hautes terres de Transylvanie en direction de Sighișoara. Visitez le centre-ville médiéval de Sighișoara, très bien conservé et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous dans la citadelle et visitez entre autres l'emblème de la ville, la tour de l'horloge, l'église sur la colline, la citadelle, les murs fortifiés et les tours de la ville et aussi le lieu de naissance du leader valaque Vlad Dracul, qui est devenu plus tard connu comme le comte Dracula dans la littérature gothique et le cinéma. Dans l'après-midi, route vers le Biertan, un petit village dans une vallée isolée de Transylvanie. Visitez l'imposante église fortifiée de Biertan (également inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO). Ensuite, retournez à Cluj-Napoca.

De Cluj-Napoca: visite de 2 jours de la Bucovine et des monastères peints

5. De Cluj-Napoca: visite de 2 jours de la Bucovine et des monastères peints

Pour commencer cette visite de deux jours, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel à Cluj-Napoca et commencera le voyage vers la Bucovine. Sur le chemin de la Bucovine, vous ferez un arrêt rapide à Bistrita, la ville fortifiée la plus septentrionale de Transylvanie. Au cours d'une courte visite à pied de la ville, vous apprécierez les légendes médiévales et explorerez ses rues étroites. La Bucovine est particulièrement célèbre pour ses monastères peints, et au cours de ces deux jours, vous visiterez le plus représentatif des sept. Au cours de la deuxième partie de la journée, vous aurez la chance de visiter le monastère peint le plus célèbre du monde, le monastère de Voronet. Les fresques du monastère sont dominées par des nuances de bleu intense, et le mur sud représente la fresque du « Jugement dernier » la mieux conservée de Roumanie. Le monastère a été construit en 1488 par le prince Étienne le Grand afin de commémorer l'une de ses victoires contre l'Empire ottoman. Profitez d'un dîner traditionnel avec un spectacle de danse folklorique dans un restaurant voisin, puis passez la nuit à Gura Humorului. Vous commencerez la journée par un court trajet en voiture jusqu'au monastère de Humor, une petite église en forme de croix construite en 1530, dédiée à la Dormition de la Vierge. Des teintes rouges dominent les fresques extérieures montrant des scènes de la vie des saints, ainsi que des moments significatifs de la vie des habitants, tels que les guerres avec les Turcs. Le monastère de Moldovita est la prochaine étape de votre itinéraire. Le point culminant de la journée est la Transrarau Highway. D'une longueur totale de 28 kilomètres (17 miles), elle est connue sous le nom de Treasury Road. Vous serez émerveillé par ses courbes et le paysage. Il monte jusqu'à 1400 mètres d'altitude, et à partir de là, vous ferez une randonnée à travers les montagnes de Rarau. Vous aurez la chance de voir les formations rocheuses qui ont émergé du sol il y a des millions d'années afin de donner naissance à ces montagnes. Après avoir rempli vos poumons d'air frais, il est temps de déjeuner dans une ferme piscicole.

De Cluj-Napoca: excursion d'une journée aux mines de sel de Turda et à Rimetea

6. De Cluj-Napoca: excursion d'une journée aux mines de sel de Turda et à Rimetea

Partez de Cluj-Napoca et dirigez-vous vers Turda, autrefois le centre économique le plus important de la région où le sel, également appelé «or blanc», est extrait depuis l'époque romaine. Arrivez pour une visite guidée à la mine de sel de Salina Turda et découvrez l'histoire de l'extraction du sel dans la ville datant du XVIIe siècle. Explorez le site, y compris la mine Terezia, la salle Rudolf et la galerie Franz Josef. Ensuite, passez l'après-midi dans les montagnes occidentales de Transylvanie dans le village de Rimetea. Les maisons d'un blanc crayeux et la structure harmonieuse du village lui ont valu plusieurs distinctions. Considéré comme l'un des plus beaux villages de Transylvanie, il a reçu le prix Europa Nostra pour sa préservation architecturale. Ensuite, faites une randonnée d'une heure jusqu'aux ruines de la forteresse de Coltesti pour une vue impressionnante sur la vallée en contrebas. Dans la soirée, retournez à Cluj-Napoca où vous serez déposé au point de départ de votre visite.

De Cluj: excursion d'une journée au château Corvin et à Alba Carolina

7. De Cluj: excursion d'une journée au château Corvin et à Alba Carolina

Tout d’abord, visitez le château Corvin, le spectaculaire château de style gothique où Dracula serait emprisonné et que beaucoup qualifient de «l'une des sept merveilles de la Roumanie». Découvrez l’importance historique de ce château médiéval en parcourant ses trois zones principales: la salle des chevaliers, utilisée pour les fêtes, la salle des diètes, utilisée pour les cérémonies, et l’escalier circulaire. Émerveillez-vous devant ces salles de marbre magnifiquement décorées et écoutez les contes et légendes de Dracula et de Vlad l'Empal. Ensuite, dirigez-vous vers la forteresse d'Alba Carolina, la plus grande citadelle médiévale du genre en Roumanie. Imprégnez-vous de l'atmosphère médiévale de cette forteresse Vauban et découvrez son histoire grâce à votre guide anglophone. Après votre visite de la forteresse, rendez-vous à votre hôtel à Cluj-Napoca.

De Cluj: excursion d'une journée à la mine de sel de Turda, aux gorges et à Remetea

8. De Cluj: excursion d'une journée à la mine de sel de Turda, aux gorges et à Remetea

Embarquez pour une excursion au départ de Cluj pour visiter trois des sites remarquables de Transylvanie. Découvrez un parc à thème souterrain niché à l'intérieur de la mine de sel de Turda, partez en randonnée dans les spectaculaires gorges de Turda et rencontrez la vie rurale traditionnelle dans un village préservé de Rimetea. Commencez votre expérience par une prise en charge et un court trajet en voiture jusqu'à la mine de sel de Turda. Faites une visite guidée et passez du temps dans son parc à thème souterrain unique. Essayez la grande roue, jouez au minigolf ou faites une promenade en bateau sur son lac souterrain. Remontez dans le véhicule et dirigez-vous vers les gorges de Turda. Émerveillez-vous devant le canyon de 3 kilomètres de long, avec des murs massifs sculptés dans du calcaire altéré. Promenez-vous à travers de hautes falaises avec des crêtes abruptes, des tours rocheuses, des grottes et de nombreuses variétés de flore et de faune. Terminez votre expérience par une visite au village de Rimetea. Promenez-vous parmi les maisons blanches traditionnelles aux fenêtres vertes. Découvrez la vie rurale de Transylvanie dans un endroit préservé et magnifique.

De Cluj: Transylvanie diversifiée - excursion d'une journée à Sighisoara

9. De Cluj: Transylvanie diversifiée - excursion d'une journée à Sighisoara

Votre visite commencera le matin lorsque vous serez pris en charge à votre hôtel et embarqué pour un road trip de 2 heures vers les médias. Faites une courte visite à pied de la ville et découvrez la citadelle de la lumière et les beaux bâtiments médiévaux, dont la plupart ont été construits au XVe siècle. Vous vous dirigerez ensuite vers Biertan afin de visiter l'église fortifiée de Biertan, monument inscrit au patrimoine de l'UNESCO dans le cadre des villages de Transylvanie avec des églises fortifiées. L'église est entourée d'épais murs médiévaux qui ont été construits au XVe siècle, et la porte d'entrée est équipée de 19 serrures et verrous. Votre prochain arrêt sera à Sighisoara. La citadelle médiévale de Sighisoara est la seule citadelle habitée d'Europe et elle est entourée de 9 tours, la tour de l'horloge étant la plus importante de toutes. La tour de l'horloge a été détruite par un incendie, mais elle a été reconstruite au XVIe siècle et abrite aujourd'hui un musée d'histoire qui comprend une chambre de torture. La citadelle de Sighisoara a été construite au XIIe siècle et a joué un rôle important tout au long de l'histoire de la Transylvanie, Sighisoara étant l'une de ses 7 villes indépendantes. À Sighisoara, vous visiterez également l'église Hill, un lieu saint que vous pouvez atteindre en grimpant 175 marches en bois, ainsi que plusieurs autres bâtiments tels que la maison du cerf et une maison vénitienne. Si la Transylvanie devait être décrite en un seul mot, le mot divers serait choisi. Cette terre historique abritait de nombreux villages isolés, et vous trouverez des traces de ses communautés roumaine, hongroise, tsigane et allemande, toutes vivant en harmonie depuis des centaines d'années. Les Tsiganes se sont installés pour la première fois en Roumanie il y a plus de 800 ans, après avoir été chassés de leurs terres par l'invasion mongole. Aujourd'hui, vous visiterez une communauté isolée de Tsiganes qui gagnent leur vie grâce à divers métiers tels que la forge au cuivre. Parce qu'il s'agit d'une communauté légèrement isolée, l'accès n'est autorisé qu'aux personnes accompagnées par quelqu'un en qui elles ont confiance. Sur le chemin du retour à Cluj, vous emprunterez un itinéraire différent afin d'explorer certains des paysages magnifiques de la Transylvanie. Vous serez de retour à Cluj la nuit, la durée du voyage étant affectée par la circulation.

De Cluj-Napoca: visite de deux jours à Maramures

10. De Cluj-Napoca: visite de deux jours à Maramures

Rencontrez les gens qui portent avec fierté leurs costumes traditionnels faits à la main, entrez dans leurs maisons et découvrez la culture de cette région à travers ses traditions, sa cuisine délicieuse et sa simplicité. Ce circuit a été créé pour les amoureux de la nature, les amoureux de la tradition, de l'architecture, de l'histoire et de la religion. Ce voyage partira de Cluj. Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel et vous vous dirigerez vers le nord pour atteindre Maramures, la terre qui a été mentionnée pour la première fois dans des documents en 1199. Votre dernière destination de la journée sera le village de Breb, où vous entrerez par une belle porte sculptée à la main, dont les détails ont une importance culturelle importante, puis vous prendrez un déjeuner traditionnel. Nuit dans une belle maison traditionnelle. Lorsqu'il s'agit de comprendre les traditions du Maramures, l'expérience la plus intéressante est d'entrer dans les maisons des habitants. Leur maison est la base autour de laquelle gravitent la famille, les coutumes et les traditions. Lors de cette visite, vous aurez l'occasion de visiter une maison traditionnelle, de rencontrer les habitants, de prendre un déjeuner traditionnel préparé avec les produits les plus frais et d'admirer la simplicité de la vie des gens. Assistez à plusieurs activités artisanales telles que la sculpture sur bois et goûtez au palinka tout en discutant avec les habitants. Outre l'hospitalité, les habitants de Maramures sont également connus pour leur sens de l'humour et ils ne cessent d'être émerveillés par leurs épitaphes amusantes que vous verrez dans l'une des principales attractions de cette visite, le cimetière joyeux de Sapanta. Ensuite, rencontrez le côté spirituel des habitants de Maramures et visitez certains des monastères et églises les plus intéressants de la région, y compris un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et admirez les célèbres églises en bois, sculptées à la main par des artisans locaux. Promenez-vous dans les villages où les habitants perpétuent les traditions artisanales, visitez les artisans locaux et admirez leur beau travail, assistez à des démonstrations et découvrez les machines à laver naturelles les plus ingénieuses que les femmes utilisaient pour laver leurs tapis en laine avec les bains à remous de Maramures. Pour compléter votre expérience et rendre cette visite plus agréable, des visites touristiques ont été préparées pour vous donner l'impression d'être dans le décor du Seigneur des Anneaux. Grimpez des hauteurs pour admirer les magnifiques villages perchés et les champs où les foin gisent au soleil. Les forêts vierges du Maramures sont parmi les dernières d'Europe encore épargnées par l'homme et c'est l'endroit où les arbres meurent parce qu'ils sont vieux, ils tombent et le bois nourrit la terre pour les générations futures. Dans ces bois vivent des arbres de tous âges, des centaines d'années aux graines qui viennent de germer, et sous leurs branches vivent plus de 10 000 espèces d'animaux, dont des ours bruns, des loups et des cerfs.

Top activités

Cluj-Napoca : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cluj-Napoca a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cluj-Napoca : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 87 avis

Fantastique belle journée en Transylvanie

Le meilleur élément du voyage était notre guide Cristian. Il nous a donné une large introduction historique, à la fois liée aux lieux que nous avons visités et à l'histoire de la Roumanie en général. Très, très excitant. Sigishora était une ville vraiment sympa, avec une atmosphère chaleureuse. Brancastel était magnifique et avait une histoire passionnante - il n'y avait pas beaucoup d'atmosphère de vampire / horreur sur l'endroit, donc si c'est ce à quoi vous vous attendez, vous pourriez être déçu :) Le trajet a été long, mais incroyablement beau, avec des montagnes, des forêts, des vaches sur la route et en calèche Dans l'ensemble, nous pouvons clairement recommander de partir.

Visite très intéressante malgré un temps de transport important Cela nous a permis d'avoir une vue sur les régions travées