Idées d’activités
Cobh

Toutes les activités

Cobh : activités les plus recommandées

Au départ de Cork : Visite des hauts lieux du comté de Cork avec billets d'entrée

Au départ de Cork : Visite des hauts lieux du comté de Cork avec billets d'entrée

Découvrez les points forts du Co. Cork et explorez les anciens remparts du château et des jardins de Blarney. Faites un voyage dans l'histoire et embrassez la légendaire pierre de Blarney pour obtenir le don du papotage. Promenez-vous dans les magnifiques jardins et faites des achats hors taxe dans les usines de laine adjacentes. Visitez Charles Fort et descendez dans la pittoresque station balnéaire de Kinsale. Imprégnez-vous de l'atmosphère de cette charmante ville et explorez les rues sinueuses, vieilles de plusieurs siècles, avec ses boutiques, pubs, cafés et maisons peintes en couleur. Arrêtez-vous pour déguster une pinte de Murphy's Stout et une assiette de fruits de mer frais de chalutier. Nest, visitez la ville portuaire historique de Cobh, le dernier port d'escale du Titanic. Arrêtez-vous au musée du Titanic (en option) ou explorez le front de mer pour découvrir l'architecture locale colorée, la cathédrale catholique romaine de St Colman, ou repérer certains des plus grands navires de croisière du monde.

Dublin : Excursion d'une journée complète à Cork, Cobh et au château de Blarney

Dublin : Excursion d'une journée complète à Cork, Cobh et au château de Blarney

Échappez à l'agitation de Dublin lors d'une excursion d'une journée complète vers le sud, dans la ville animée de Cork. Tuez la pierre de Blarney au château de Blarney, admirez les bâtiments géorgiens du centre-ville et visitez le port de Cork pour voir une gare et un terminal transatlantique de l'ère victorienne. Départ en train de la gare de Heuston en début de matinée pour le service InterCity à destination de Cork City. À l'arrivée, rendez-vous au château de Blarney, où vous pourrez embrasser la célèbre pierre de Blarney et acquérir le don de l'éloquence éternelle.. Relaxez-vous avec un peu de temps libre pour faire du shopping et profiter du déjeuner dans le village de Blarney. Dirigez-vous vers Cork pour un court tour de ville de la capitale du sud de l'Irlande, célèbre pour ses scènes artistiques, musicales et littéraires. Construit sur le site d'un établissement monastique du 6e siècle, le centre-ville regorge de bâtiments géorgiens, de ruelles du 17e siècle et d'une nouvelle architecture dynamique. Poursuivez votre voyage le long du port de Cork jusqu'à Cobh, où se trouve le Queenstown Story Heritage Center. Situé dans une gare ferroviaire de l'époque victorienne magnifiquement restaurée, c'est aussi le terminal transatlantique qui servait de point de départ vers le Nouveau Monde pour des générations d'émigrants irlandais, depuis l'époque de la famine jusqu'à ces dernières années. Transfert vers le centre de Cork pour prendre votre train InterCity de retour à Dublin, avec une arrivée prévue à la gare de Heuston dans la soirée.

The Titanic Trail: visite guidée à pied d'une heure de Cobh

The Titanic Trail: visite guidée à pied d'une heure de Cobh

Cette fascinante visite guidée à pied explore la ville de Cobh dans le port de Cork, qui était le dernier port d'escale du RMS Titanic. Les participants sont emmenés par des guides spécialement formés pour revivre un voyage dans la chronologie du Titanic à travers la ville historique de Cobh. La vue sur la ville reste la même qu'au jour où les passagers du Titanic ont embarqué depuis le port de Cork. La visite raconte de nombreux faits intéressants sur le Titanic, l'histoire du Titanic et son association avec Cobh depuis son départ pour son dernier voyage fatidique il y a près de 100 ans. La visite à pied du Titanic vous emmènera dans les rues et les environs de Cobh, révélant des lieux et des incidents directement liés au Titanic et à de nombreux autres aspects de l'histoire et du patrimoine irlandais de Cork Harbor.

Cobh : Visite d'une heure des fantômes du Titanic

Cobh : Visite d'une heure des fantômes du Titanic

En puisant dans le riche folklore irlandais, vous entendrez des histoires de paranormal et de hantises alors que vous déambulerez dans les rues sombres de Cobh lors de cette visite fantôme d'une heure dans une ville qui est restée pratiquement inchangée depuis que le RMS Titanic a quitté le port de Cork en 1912. Découvrez le spectre d'un jeune immigrant irlandais, la hantise du Pillars Bar et les cris fantomatiques d'un enfant dans un hôtel local. Convenant à tous les âges et constituant une excellente sortie en famille, la promenade des fantômes est également un excellent prélude à une fête de bureau, une sortie d'entreprise ou un enterrement de vie de jeune fille. Anciennement connue sous le nom de "Queenstown", Cobh est au cœur de l'histoire de l'immigration, des transports et des paquebots de croisière en Irlande. Elle est surtout connue pour avoir été le dernier port d'escale avant que le RMS Titanic ne parte pour sa traversée fatale de l'Atlantique en 1912. La visite offre un voyage émotionnel vers le jour où 123 passagers ont embarqué à Cobh pour leur voyage plein d'espoir à travers l'océan. Arrêtez-vous pour un cocktail sanglant dans un bar atmosphérique avant la fin de votre visite.

Cobh: visite guidée à pied historique

Cobh: visite guidée à pied historique

Tout au long de cette expérience, vous visiterez 16 sites historiques qui se composent de sites d'embuscade, de refuges, de salles d'entraînement et de casernes. Vous visiterez également des lieux de détention pour les volontaires républicains de Cobh, où vous entendrez parler de leur impact sur l'histoire irlandaise. Votre guide vous aidera à donner vie à la ville à travers ses récits sur les habitants, les lieux et les histoires d'Irlande. Vous entendrez des histoires allant de la famine de la pomme de terre à la guerre d'indépendance irlandaise, et tout le reste. Votre guide est un hôte chaleureux et informatif qui retiendra votre attention tout le temps, et ses histoires sont inestimables. La visite se déroulera à un rythme tranquille, s'arrêtant sur les sites et les bâtiments pour permettre aux invités de s'engager par le biais de questions/réponses et de discussions connexes.

Cobh : Visite culturelle de 3 heures plus

Cobh : Visite culturelle de 3 heures plus

Le circuit culturel de Cobh est un circuit combiné qui comprend la visite guidée à pied de Cobh sur la Piste du Titanic et une visite autoguidée du Queenstown Story Heritage Center. En combinant ces deux attractions, vous aurez un aperçu unique du vaste patrimoine maritime, social et militaire de l'une des villes les plus historiques d'Irlande. La visite à pied prévue sur la Piste du Titanic durera environ 1 heure et explorera les nombreux bâtiments et monuments de Cobh reflétant la riche histoire maritime de la ville. Des lieux et des histoires étroitement associés à des événements tels que le départ définitif des derniers passagers du Titanic, la marée d'émigration d'Irlande et le naufrage du Lusitania seront tous explorés et expliqués à partir des fascinantes recherches de niveau doctorat de Michael Martin, auteur et créateur de la visite. Le Queenstown Story Heritage Center retrace l'histoire de l'émigration vers l'Amérique du Nord, la présence militaire dans le port pendant la Première Guerre mondiale, l'époque des grands paquebots transatlantiques et la période sombre du transport des "bagnards" vers l'Australie. Il peut être visité à tout moment entre 10h00 et 16h00. Les visites répétées du centre seront autorisées le jour de la réservation.

Au départ de Dublin : 3 jours à Cork, l'anneau du Kerry et les falaises de Moher.

Au départ de Dublin : 3 jours à Cork, l'anneau du Kerry et les falaises de Moher.

Jour 1 Enregistrement à Dublin Heuston (bureau du service clientèle) pour le départ à 07h00 du train InterCity (petit déjeuner offert) à destination de Cork. Transfert par la route vers le château de Blarney et embrasser la célèbre pierre. Après avoir déjeuné, fait du shopping et découvert la ville de Cork, visitez le Cobh Heritage Centre, où est racontée l'histoire de Queenstown, où le Titanic a fait sa dernière escale et d'où 3 millions d'Irlandais ont émigré. Départ de Cobh en train pour Killarney, où l'on vous conduira à votre chambre d'hôte, avec salle de bains privative. Vous trouverez de nombreux restaurants à Killarney, ainsi que des pubs traditionnels, dont beaucoup sont animés par de la musique irlandaise traditionnelle. Jour 2 Embarquez pour le célèbre Ring of Kerry, qui est une route essentiellement côtière autour de la péninsule d'Iveragh, avec de nombreux paysages montagneux et côtiers époustouflants, y compris les célèbres lacs de Killarney. Après cette journée d'excursion, la soirée est libre à Killarney. Jour 3 Quittez Killarney pour Limerick, afin de participer à l'excursion sur les falaises de Moher. Vous ferez une courte visite de la ville de Limerick, puis vous visiterez le château de Bunratty, avant de déjeuner dans un pub traditionnel. Vous aurez tout le temps de voir les majestueuses falaises de Moher, avant de prendre la route côtière autour de la baie de Galway, avec des arrêts pour prendre des photos. Retour à Dublin par le train InterCity, arrivée à 20h45. * Les prix s'entendent par personne partageant une chambre Un supplément pour chambre individuelle s'applique

Circuit ferroviaire au départ de Dublin : 6 jours de toute l'Irlande

Circuit ferroviaire au départ de Dublin : 6 jours de toute l'Irlande

Jour 1 Enregistrement à la gare de Dublin Heuston (bureau du service clientèle) pour le départ à 7h00 du train InterCity à destination de Cork (petit-déjeuner disponible). Nous visitons le château de Blarney, l'histoire de Queenstown à Cobh, puis nous prenons le train pour Killarney où nous passons deux nuits en chambre d'hôtes avec salle de bain. Deuxième jour 10.00 Départ de Killarney pour l'excursion sur l'anneau du Kerry. Nous passons une journée merveilleuse à admirer certains des paysages les plus spectaculaires d'Irlande, notamment la baie de Dingle. Nous verrons également les Macgillicuddy Reeks, la plus haute montagne d'Irlande Carrantuohill, Moll's Gap, Ladies View et les célèbres lacs de Killarney. Nuit à Killarney. Troisième jour 07.30 transfert de Killarney à Limerick, pour rejoindre l'excursion des falaises de Moher, visite du château de Bunratty, des falaises de Moher, de la baie de Galway, nuit à Galway City dans un hôtel 3 étoiles (2 nuits). Jour 4 Prenez le ferry pour Inis Mor et explorez la plus grande des îles d'Aran. Après le déjeuner à Kilronan, visitez l'ancien fort Dun Aengus et admirez ses falaises abruptes et ses paysages marins spectaculaires. Cinquième jour 10.00 Départ de Galway pour une visite du Connemara, y compris l'abbaye de Kylemore, puis départ de Galway en train, arrivée à Dublin Heuston à 20.45. Transfert en tramway vers un hôtel trois étoiles pour deux nuits (chambre seulement). Jour 6 Enregistrement à la gare Connolly de Dublin à 7h10, départ pour la visite de la Chaussée des Géants. A Belfast, nous rejoignons notre excursion et nous dirigeons vers la célèbre route côtière d'Antrim, qui traverse les charmants Glens of Antrim en route vers Ballycastle et le pont de corde de Carrick-a-rede* (de mi-mars à octobre uniquement). Admirez la côte écossaise par temps clair. Nous continuons jusqu'à la superbe Chaussée des Géants, en passant par le château de Dunluce (arrêt photo uniquement). Nous retournons à Belfast et prenons le train pour Dublin, arrivant à la gare de Connolly à 22:20 pour une deuxième nuit dans un hôtel trois étoiles. Départ lundi/mercredi, jeudi et samedi (de mars à octobre uniquement). * Le prix est par personne partageant la chambre. Le supplément pour chambre individuelle s'applique.

Irlande : Circuit de 3 jours au château de Blarney, à Kilkenny et à l'Irish Whiskey

Irlande : Circuit de 3 jours au château de Blarney, à Kilkenny et à l'Irish Whiskey

Jour 1: Départ de Dublin pour Cork, en traversant les comtés agricoles luxuriants de Kildare, Laois et Tipperary. Faites une courte halte dans la ville patrimoniale de Cahir pour voir l'abbaye en ruine et l'impressionnant château sur une île de la rivière Suir. Continuez jusqu'à Blarney, dans la banlieue de Cork. Visitez le château et faites l'une des promenades en forêt jusqu'au mystique Rock Close. Explorez le village de Blarney et arrêtez-vous pour déjeuner. Vous aurez peut-être le temps d'embrasser la célèbre pierre de Blarney. Vous aurez ensuite la possibilité de découvrir la distillerie de whisky Jameson et de goûter à l'un des produits d'exportation préférés de l'Irlande. Dans l'après-midi, faites le tour de la magnifique côte de West Cork et découvrez quelques-unes des plages magnifiques, des petits bras de mer et des criques. Terminez la journée dans le village de pêcheurs de Kinsale, où vous passerez la nuit. Kinsale est réputé pour sa gastronomie, et la soirée est libre pour flâner dans les rues étroites, faire un saut dans les pubs et les restaurants traditionnels. Jour 2: Explorez quelques-uns des points forts du sud-est de l'Irlande, en commençant par le port historique de Cobh, principal point de départ de l'émigration irlandaise aux XIXe et XXe siècles. C'est également de là que le paquebot Titanic est parti pour son malheureux voyage inaugural. Continuez vers l'est jusqu'à Waterford, en longeant la "Copper Coast" (un géo-parc désigné par l'UNESCO pour sa beauté spectaculaire). Arrêtez-vous sur la plage de Tramore, très prisée des surfeurs, avant de vous rendre à Waterford, la plus ancienne ville d'Irlande. Fondée par les Vikings au IXe siècle, elle est également célèbre pour la fabrique de cristal de Waterford, que vous pouvez visiter librement, ainsi que l'un des excellents musées. Vous pouvez également explorer le Triangle des Vikings à pied. En fin d'après-midi, vous partirez pour la ville animée de Kilkenny, qui possède un château et un parc magnifiques, ainsi que de belles promenades le long de la rivière. Visitez le Centre national de l'artisanat, ou bien allez dans l'un des pubs et dégustez un verre de Guinness ! Jour 3: Profitez d'une matinée libre pour explorer Kilkenny avant de prendre la route vers les montagnes de Wicklow. Émerveillez-vous devant certains des plus hauts pics de granit d'Irlande et admirez les impressionnantes vallées sculptées par les glaciers. L'un des points forts de la région est Glendalough, connue sous le nom de "vallée des lacs". Empruntez l'un des sentiers de randonnée ou explorez les ruines du monastère du VIe siècle pour voir sa tour ronde. La dernière partie de votre circuit vous emmène au cœur du parc national des Wicklow Mountains, avant de traverser le célèbre Sally Gap pour redescendre à Dublin, où vous arriverez vers 18 h 30.

Circuit de 5 jours sur la côte atlantique nord de l'Irlande au départ de Dublin

Circuit de 5 jours sur la côte atlantique nord de l'Irlande au départ de Dublin

Jour 1 : De Dublin, voyagez vers le nord jusqu'à Belfast, connue pour son histoire industrielle et son passé tumultueux. Découvrez les points forts de la ville lors d'une courte visite couvrant ses triomphes, ses tragédies et son essence. Déjeunez ensuite et découvrez le quartier du Titanic, où le célèbre navire a été construit en 1911. Explorez le musée du Titanic, montez à bord du HMS Caroline ou faites une visite en taxi noir. En quittant Belfast, admirez les paysages époustouflants de la côte d'Antrim et des Glens, classés zone de beauté naturelle exceptionnelle. Continuez le long de routes sinueuses pour atteindre l'impressionnante Chaussée des Géants, où l'histoire et le mythe s'entrechoquent au milieu de formations géologiques époustouflantes. Terminez la journée à Portrush, un pittoresque village de pêcheurs où vous passerez la nuit. Jour 2 : Rendez-vous dans la ville fortifiée de Derry, désignée ville de la culture du Royaume-Uni en 2013. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer la vieille ville et visiter l'un des nombreux musées ou galeries d'art. Traversez ensuite la frontière avec la République d'Irlande, en vous rendant dans l'une des régions les plus reculées et les plus préservées du pays. Explorez les paysages spectaculaires et la culture gaélique du comté de Donegal. Traversez le parc national de Glenveagh et les montagnes d'Errigal, avant de longer la côte en passant par des villages de pêcheurs traditionnels. Arrêtez-vous pour faire des promenades dans la nature en chemin et imprégnez-vous de la culture locale avant de vous installer pour la nuit dans votre hébergement à Donegal. Jour 3 : Dans la matinée, dirigez-vous vers le sud le long de la côte près de Donegal dans le comté de Sligo, connu pour ses vues imprenables sur la majestueuse montagne Benbulben. Juste à l'extérieur de la ville de Sligo se trouve Carrowmore, qui abrite la plus grande collection de tombes mégalithiques d'Irlande, dont certaines remontent à plus de 6 000 ans. En continuant vers l'ouest dans le comté de Mayo, une région marquée par la Grande Famine de la pomme de terre, vous naviguerez sur des routes sinueuses à travers des terres agricoles pittoresques, des tourbières et des landes ouvertes, avec des aperçus de collines lointaines et de la côte atlantique. Arrêtez-vous sur l'île d'Achill pour vous imprégner de ses vues sur la mer et de sa beauté tranquille avant de prendre la route vers Westport, votre base pour les deux prochaines nuits. Jour 4 : L'itinéraire d'aujourd'hui dépend de la météo, et votre guide vous conseillera les meilleures choses à voir. Explorez la magnifique maison et le domaine de l'abbaye de Kylemore, ou émerveillez-vous devant la nature sauvage du parc national du Connemara. Allez à Clifden pour voir où le premier vol transatlantique a atterri. Vous pouvez également emprunter la Sky Road et les 12 Bens of Connemara. Retournez à Westport pour une soirée libre et la possibilité de goûter aux fruits de mer locaux dans l'un des nombreux excellents restaurants. Jour 5 : Commencez la journée tranquillement avant de quitter Westport et de vous enfoncer dans l'intérieur du Connemara. Visitez le village de Cong, sur la rive du Lough Corrib, où a été tourné le film classique "L'homme tranquille". Explorez l'abbaye de Cong ou le musée de l'Homme tranquille, avant de traverser la vallée de Maam pour rejoindre la ville de Galway. Profitez d'un temps libre pour déguster les fruits de mer de la ville avant de vous rendre à la distillerie Kilbeggan, la plus ancienne distillerie agréée d'Irlande, pour une dégustation et une visite du musée. Retour à Dublin.

Questions fréquentes à propos de Cobh

Quelles sont les meilleures attractions de Cobh ?

Les attractions incontournables de Cobh sont :

Cobh : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Cobh ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Cobh

Cobh : les meilleures attractions

Cobh : autres sites à ne pas manquer

Irlande : ses villes

Cobh : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cobh a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cobh : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(133 avis)