Choses à faire Coimbra

Coimbra : nos visites et activités préférées

Coimbra : spectacle de fado et dégustation de vin de Porto

1. Coimbra : spectacle de fado et dégustation de vin de Porto

Casa Fado ao Centro est un projet culturel créé à Coimbra en 2010. Tous les musiciens et collaborateurs sont ou ont été étudiants à l'université de Coimbra.Décorés avec les effets personnels des musiciens, les murs sont tapissés d'histoire. Les concerts sont des événements culturels. Dans un cadre intime, vous embarquerez pour un voyage à travers le son unique du Fado de Coimbra, et à travers les moments les plus importants de l'histoire de la ville. À la fin, profitez d'une dégustation de vin de Porto avec les musiciens pour échanger avec eux et découvrir leur métier.

De Lisbonne: excursion d'une journée à Porto, Nazaré et Coimbra

2. De Lisbonne: excursion d'une journée à Porto, Nazaré et Coimbra

Explorez trois villes portugaises en une seule journée lors de cette visite guidée au départ de Lisbonne. En savoir plus sur la culture et l'histoire de Porto, Nazaré et Coimbra. Découvrez certains de leurs emplacements clés et points d'intérêt tels que le pont Dom Luis de Porto et l'université de Coimbra. Partez tôt et dirigez-vous vers Nazaré. Commencez par une visite guidée de ce qui est probablement la ville de pêcheurs la plus célèbre du Portugal. Nazaré a une atmosphère historique unique et est un lieu où les traditions continuent de prospérer. Visitez le Fort de São Miguel. Ce site est devenu célèbre grâce aux vagues géantes qui déferlent chaque hiver sur la côte et en font une destination pour les surfeurs du monde entier. Promenez-vous dans O Sitio et admirez les édifices religieux qui attirent les pèlerins du monde entier. Marchez vers le sommet et découvrez les fortifications médiévales, les églises du XVIIe siècle et les sanctuaires modernes. Promenez-vous dans les cours et les places entourées de structures ornées, de basiliques et de statues. Continuez vers Porto et explorez sa vieille ville classée au patrimoine de l'UNESCO sur le pittoresque fleuve Douro. Promenez-vous dans Igreja do Carmen, Estação São Bento, Igreja São Francisco et Ponte Don Luis lors d'une visite guidée. Ensuite, vous aurez du temps libre pour savourer un déjeuner portugais typique (non inclus). Le troisième arrêt est la célèbre ville de Coimbra. Visitez l'une des plus anciennes universités du monde (et la plus ancienne du Portugal). Fondée en 1290, l'Université de Coimbra est l'un des sites phares de la ville. Après la visite de Coimbra, retour au centre de Lisbonne. Votre guide pourra vous recommander des choses à faire pendant le reste de votre séjour.

Depuis Porto : visite d'une journée de Fátima et Coimbra

3. Depuis Porto : visite d'une journée de Fátima et Coimbra

Rendez-vous à Fátima et Coimbra lors d'une excursion d'une journée au départ de Porto. Découvrez le sanctuaire de Fátima et l'une des plus anciennes villes universitaires d'Europe. Choisissez entre une excursion avec déjeuner et prise en charge à l'hôtel, une excursion avec déjeuner et un point de rencontre, ou une excursion avec un point de rencontre.   Détendez-vous pendant le trajet en véhicule climatisé jusqu'à Fátima, où des apparitions de la Vierge Marie seraient apparues à trois enfants gardant des moutons en 1917. Le miracle a été reconnu par le Vatican en 1930, et trois papes différents se sont rendus à Fátima depuis. Visitez l'étonnante basilique néoclassique et le sanctuaire, et vous aurez même la possibilité d'assister à la messe dans le sanctuaire. Profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner dans le centre ville animé qui regorge de pèlerins des temps modernes. Continuez vers Coimbra et découvrez la région qui était la seule ville universitaire du Portugal jusqu'au début du XXe siècle. Fondé au XIIIe siècle, ce collège situé au sommet d'une colline est l'un des plus anciens d'Europe. Aujourd'hui, l'université sert de toile de fond aux charmantes rues de la ville.  Rendez-vous à la cathédrale Sé Nova pour voir la seule église du Portugal à avoir survécu presque intacte à la Reconquista. Durant la visite du centre historique de Coimbra, vous pouvez traverser les Quebra - Costas, Arco da Almedina, Porta do Barbacã et Rua Ferreira Borges. Finissez la visite à l’université, dans les anciens bâtiments du palais royal médiéval. Parmi les points forts se trouvent la bibliothèque Joanine et ses œuvres baroques rouges et vertes en trompe-l’œil. Retournez à Porto à la fin de votre excursion.

Coimbra: visite guidée de l'université de Coimbra

4. Coimbra: visite guidée de l'université de Coimbra

Explorez l'Université de Coimbra lors d'une visite guidée à pied, comprenant des visites de la B iblioteca Joanina, de la chapelle São Miguel et du palais royal. Commencez votre visite à Porta Férrea, où vous pourrez accéder aux sections historiques de l'Université de Coimbra. Visitez le Palais Royal, la Chapelle Royale Saint Michel et la Bibliothèque Joanine. Ensuite, découvrez comment ce quartier s'est transformé au fil du temps en vous promenant dans la Haute-Ville. Arrêtez-vous près de la nouvelle cathédrale et découvrez les traditions étudiantes qui s'y déroulent. Passez par les "Repúblicas", maisons étudiantes typiques de Coimbra. Terminez notre visite devant la cathédrale de Santa Maria (ancienne cathédrale), site de la plus grande partie étudiante du pays : la Queima das Fitas. Découvrez la sérénade monumentale et d'autres traditions.

Coimbra : excursion en kayak sur la rivière Mondego

5. Coimbra : excursion en kayak sur la rivière Mondego

Après avoir rencontré votre guide touristique dans la matinée, vous serez transporté à Penacova et recevrez l'équipement de kayak et quelques instructions. Ensuite, vous partirez du barrage de Carvoeira pour une excursion en kayak d'une longueur totale de 18 km (11 miles).  Vous ferez du kayak dans la vallée naturelle de la rivière Mondego, entourée de vastes forêts. En descendant la rivière, vous passerez par les petits villages de Ronqueira, Rebordosa, Louredo, Foz do Caneiro et Casal. Cette partie de la rivière regorge de petites plages où vous pouvez vous arrêter pour un pique-nique ou aller vous baigner. Sur la plage fluviale de Palheiros, vous trouverez un petit bar où vous pourrez acheter une glace ou une bière fraîche. La rivière a généralement un léger courant, ce qui rend le kayak facile et accessible à tous les âges. Arrivez à Torres do Mondego, après 3-4 heures de kayak et de pauses en cours de route. Prévoyez d'arriver entre 15:00 et 17:00.

Coimbra: chasse au trésor et visite à pied des points forts de la ville

6. Coimbra: chasse au trésor et visite à pied des points forts de la ville

Apprenez à connaître Coimbra à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor. Vous explorerez la ville à pied et gagnerez des points en résolvant différents types de tâches : Trouver des sites : Vous utiliserez des indices pour trouver les meilleurs sites et joyaux cachés de la ville. La fonction carte de l'application vous aidera à vous y rendre. Résolvez des questions : Une fois arrivé à l'endroit que vous recherchez, on vous posera des questions sur la vue. La plupart du temps, les réponses sont cachées dans des panneaux, des images, etc. Une façon formidable et amusante d'apprendre de nouvelles choses sur la ville. S'amuser: Pendant l'aventure, vous pouvez également vous attendre à des tâches photo passionnantes qui nécessitent beaucoup de créativité. Si vous maîtrisez les instantanés, vous serez récompensé par des points. En chemin, vous atteindrez des endroits incroyables comme le "Jardin des mangues", le "Monastère de Santa Cruz", le "Palais de l'école" et bien d'autres ! Après avoir réservé le jeu, vous recevrez un code de jeu par e-mail avec des instructions sur la façon de jouer. Dirigez-vous vers le "Jardim da Manga" et utilisez le code pour déverrouiller le jeu dans l'application. La visite se termine au "Jardim da Sereia". L'expérience n'est pas limitée dans le temps. Vous pouvez explorer la ville à votre rythme et faire des pauses. Téléchargez simplement l'application Explorial, rendez-vous au point de départ et vous êtes prêt à commencer le jeu. La visite dure en moyenne environ 1-2 heures.

Université de Coimbra : visite à pied

7. Université de Coimbra : visite à pied

Visitez l’une des plus anciennes universités au monde et la plus ancienne du Portugal. Fondée en premier lieu en 1290, l’université de Coimbra a trouvé sa place dans la ville de Coimbra en 1537. Accompagnez votre guide chevronné au palais royal, à la chapelle Saint-Michel, à la bibliothèque Joanina, à la prison académique et bien d’autres. N’empruntez pas la voie touristique habituelle et visitez l’université en profondeur.

Porto à Lisbonne Transfert avec Tour Enroute

8. Porto à Lisbonne Transfert avec Tour Enroute

Commencez par visiter l’Université de Coimbra, la plus ancienne d’Europe. La bibliothèque Joanine a été construite au 18ème siècle sur l'ancienne prison. Sa décoration a été achevée au 18ème siècle et la rénovation comprenait des fresques au plafond de Mestre António Ribeiro et Vicente Nunes. Le portrait de Dom Joao V a été réalisé par l'italien Domenico Dupra. Visitez d’autres lieux intéressants de l’Université, notamment la chapelle Saint-Michel, la Sala dos Capelos et la tour de la cloche . Ensuite, dirigez-vous vers le centre-ville, entre le fleuve Mondego et l'université, dans une rue où vous pourrez vous détendre et vous perdre dans cette ville charmante. Vous trouverez d'innombrables cafés, pâtisseries et restaurants. Riche en culture et avec une gastronomie inoubliable, cette zone est le centre commercial de la ville depuis des centaines, voire des milliers d'années, en maintenant son atmosphère authentique et sa personnalité unique. Choisissez de visiter Fatima ou Obidos pour votre dernier arrêt avant Lisbonne. À Obidos, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, remontez le temps en vous promenant dans les belles rues étroites regorgeant de boutiques traditionnelles. Admirez les vieilles maisons blanches et imaginez ce que la période médiévale aurait ressemblé et ressenti. Obidos était un cadeau de mariage offert par D. Dinis à son épouse, D. Isabel, et le village a été intégré à la Casa das Rainhas jusqu'en 1834, laissant à D. Catarina l'ordre de construire un aqueduc et des fontaines. Au sanctuaire de Fatima, visitez trois lieux d’intérêt. Choisissez d'assister à une messe à la chapelle des apparitions, la première chapelle construite à la suite des apparitions. Il occupe une place de choix pratiquement au centre du sanctuaire. Visitez la basilique Notre-Dame du Rosaire, construite en 1928 dans un style néo-baroque. Il abrite la tombe de Sœur Lucie décédée en 2005. Voir la basilique de Santissima Trindade, construite en 2007 avec plus de 8 000 places et une surface de 40 000 mètres carrés. Il a été conçu par l'architecte grec Alexandros Tombazis et est une église moderne imposante.

De Lisbonne: transfert en ville à Porto

9. De Lisbonne: transfert en ville à Porto

Le Portugal est un pays riche en histoire et en culture et vous offre la possibilité d'explorer quelques-uns des endroits les plus beaux et les plus intrigants qui soient pour honorer ses terres. Arrêtez-vous dans le village médiéval d’Obidos pour un voyage dans le temps, où vous pourrez vous promener dans les rues étroites regorgeant de boutiques traditionnelles et de maisons peintes en blanc. Découvrez le sanctuaire de Fatima et faites une messe facultative à la chapelle des Apparitions, explorez la basilique Notre-Dame du Rosaire construite dans un style néo-baroque et admirez la magnifique basilique moderne de Santissima Trindade. Continuez à Coimbra pour une visite à la plus ancienne université d'Europe. L'université de Coimbra abrite la bibliothèque Joanine du XVIIIe siècle et est l'une des plus belles bibliothèques du monde. Promenez-vous dans le charmant quartier du centre-ville de Coimbra, où de nombreux cafés, pâtisseries et restaurants attendent votre découverte. Si cela vous tente, choisissez de vous arrêter au restaurant Mealhada, où vous pourrez déguster l'un des plats les plus célèbres du Portugal, le "Leitao da Bairrada", un cochon de lait rôti lentement. Rendez-vous ensuite à Aveiro, où vous pourrez prendre un bateau Moliceiro. 3 km de canaux qui traversent la ville ou promenez-vous dans le marché d’Aveiro. Après un bref arrêt dans le vieux village de pêcheurs de Costa Nova, votre transfert se terminera à Porto.

Coimbra : Visite privée du site du patrimoine mondial

10. Coimbra : Visite privée du site du patrimoine mondial

Explorez les rues médiévales de Coimbra à travers une vue d'ensemble de la ville complétée par ses nombreux et magnifiques détails géographiques. Tout en découvrant le mode de vie, l'histoire et la culture, vous recevrez également des conseils utiles sur la meilleure façon de passer le reste de votre temps dans la ville. Votre visite vous aidera à vous sentir comme un habitant de la région alors que vous prendrez l'ascenseur panoramique pour découvrir à pied les points forts de Coimbra. De là, explorez les principales places de la ville avant de vous rendre à la vieille cathédrale, à la tour Almedina et au monastère de Santa Cruz, entre autres sites. Votre itinéraire comprend ensuite la plus ancienne université du Portugal, la bibliothèque "Joanina", la chapelle de Saint-Michel, la salle des armes, la salle jaune, la salle "Capelos", la salle d'examen privé et la prison académique. Votre expérience se termine enfin par une dégustation d'une pâtisserie typique.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Coimbra

Quelles sont les meilleures attractions de Coimbra ?

Les attractions incontournables de Coimbra sont :

Coimbra : quelles sont les meilleures activités de plein air ?

Coimbra : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Coimbra : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Coimbra a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Coimbra : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 365 avis

La visite et le kayak lui-même étaient vraiment super et beaux. Vous recevrez un briefing sur la visite au début et le personnel vous guidera sur le chemin. N'hésitez pas à demander de l'aide, la plupart des langues européennes sont couvertes par au moins une personne dans le staff (dont le néerlandais). L'anglais et le portugais sont les plus courants. Je vous recommande d'apporter de l'argent liquide (au moins 5 € pour la boîte sèche optionnelle, vous récupérerez vos 5 € après avoir rendu votre boîte sèche). Nous ne l'avons pas fait et nous avons dû donner une carte d'identité à la place. Ce qui a également fonctionné, mais est moins préférable pour des raisons évidentes. N'apportez peut-être pas non plus de vêtements de rechange, une serviette pour vous asseoir pendant le retour (en bus) suffira probablement. Le trajet en bus vers le point de départ de Coimbra dure environ 40 minutes. Ce n'est pas un bus très confortable mais je pense que la plupa

50 minutes de fado portugais Avec présentation en portugais et en anglais Musiciens excellents et les chanteurs masculins aussi Une belle explication de ce fado que l’on ne voit qu’a Coimbra

Super nous avons passé une heure très très agréable de merveilleux chanteurs et musiciens!!!!!

Great singers and guitarists! Intimist and yet entertaining. Porto wine degustation is a bonus

Supe, je recommande cette experience. Les musiciens et les chanteurs sont talentueux.