Sélectionner des dates

Colisée

Voyagez à travers 2 000 ans d'histoire dans l'amphithéâtre le plus célèbre de Rome.

Colisée: nos visites et activités préférées

Rome : Colisée, Forum romain et mont Palatin

1. Rome : Colisée, Forum romain et mont Palatin

Admirez les vestiges de certains des plus grands monuments de la République romaine avec un billet d'entrée pour le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin. Évitez les longues files d'attente au Colisée et rendez-vous directement à l'entrée coupe-file pour les contrôles de sécurité. Après être entré dans le Colisée à l'heure qui vous est impartie, revivez les histoires d'empereurs et de gladiateurs. Explorez le plus grand amphithéâtre jamais construit et découvrez son processus de construction, qui a commencé sous l'empereur Vespasien en 72 après J.-C. et a été achevé par son fils Titus en 80. Imaginez les combats féroces entre les hommes et les animaux, en vous tenant dans l'arène elliptique qui pouvait autrefois accueillir jusqu'à 73 000 spectateurs. Découvrez le mont Palatin et le forum romain qui, selon la tradition ancienne, sont précisément le lieu de naissance de Rome. Regardez les ruines des temples du Forum impérial, le centre de toute la vie politique, sociale et économique de la ville pendant la République romaine. Découvrez les parties les plus anciennes de Rome depuis la plus importante de ses sept collines.

Colisée, Forum romain et mont Palatin : coupe-file et guide

2. Colisée, Forum romain et mont Palatin : coupe-file et guide

Retrouvez votre guide juste à l'extérieur du monumental Colisée et commencez votre visite. Sur place, laissez ce spécialiste de l'histoire romaine vous présenter la plus belle arène de l'Empire romain. Parcourez le Colisée, un magnifique site qui disposait de plus de 80 entrées et pouvait accueillir jusqu'à 65 000 spectateurs. Écoutez les récits sur les festivités sensationnelles organisées par les Romains et qui pouvaient durer jusqu’à 100 jours. Profitez de votre temps libre après votre visite et prenez des photos, rafraîchissez-vous et flânez. Ensuite, entamez la 2e partie de votre visite et dirigez-vous au mont Palatin et au Forum Romain. Explorez le centre social, politique et religieux de l'Empire romain, où se côtoyaient les différentes strates de la société romaine. Admirez les incroyables vestiges du mont Palatin et profitez de vues panoramiques à couper le souffle sur le Colisée. Pour cette partie de la visite, rencontrez votre 2e guide, un passionné de la Rome antique. Visitez dans des conditions remarquables et profitez des connaissances spécialisées de 2 des guides les plus reconnus dans leurs domaines respectifs.

Rome : visite coupe-file au Colisée, Forum et mont Palatin

3. Rome : visite coupe-file au Colisée, Forum et mont Palatin

Évitez les files d'attente avec un guide lors de cette visite guidée du Colisée, du Forum romain et du mont Palatin. Pénétrez dans le Colisée par une entrée réservée aux groupes. Suivez les traces des gladiateurs et gladiatrices et découvrez le monument depuis un point de vue panoramique à 360°. À travers les commentaires de votre guide passionné, imaginez ce que c'était que de voir 50 000 spectateurs et spectatrices assoiffés de sang. Visitez le Forum romain et promenez-vous autour de plusieurs édifices importants des gouvernements de la Rome antique. Également appelé Forum Magnum, faites un saut dans le passé dans ce site, autrefois une place centrale animée. Apprenez-en davantage sur la culture romaine antique et imaginez à quoi ressemblait la vie des habitants et habitantes. Montez sur le mont Palatin, l'une des 7 collines de Rome. Découvrez le lieu le plus ancien de la ville, situé à 40 m au-dessus du Forum romain. De là, profitez d'une magnifique vue sur le Circus Maximus.

Rome : visite coupe-file VIP guidée au Colisée avec arène

4. Rome : visite coupe-file VIP guidée au Colisée avec arène

Explorez les sites emblématiques de Rome lors d'une visite à pied unique du Colisée et de son arène, du Forum romain et du mont Palatin. Découvrez des facettes inédites de ces célèbres monuments italiens et leur riche histoire grâce à votre guide local. Débutez votre excursion par une visite guidée du Forum romain. Découvrez les vestiges d'édifices publics, de temples, de la demeure sacrée des vierges vestales, et bien d'autres choses encore dans le Forum - le cœur politique, social et religieux de la ville. Apprenez les histoires des drames politiques qui se sont joués et la vie des gens qui vivaient il y a plus de 2 000 ans. Ensuite, dirigez-vous vers le mont Palatin, où Romulus a choisi de fonder sa nouvelle ville qui est devenue le foyer des riches et des puissants sous la République. Enfin, prenez la direction de l'emblématique Colisée. Accédez à l'arène par la porte des gladiateurs et imaginez ce qu'ils ressentaient en entrant sous le regard de milliers de spectateurs bruyants. Depuis l'arène, regardez vers le bas dans les cachots où les gladiateurs se préparaient et où les animaux sauvages étaient gardés.

Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

5. Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

Admirez les vestiges de certains des plus grands monuments de la République romaine avec un billet d'entrée pour le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin. Évitez la longue file d'attente de la billetterie au Colisée et allez directement à l'entrée prioritaire pour les contrôles de sécurité. Après avoir pénétré dans le monument à l'horaire réservé, revivez l'histoire des empereurs et des gladiateurs. Commencé sous l'empereur Vespasien en 72 apr. J-C et achevé par son fils Titus en l'an 80, le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Imaginez les combats féroces entre hommes et bêtes au cœur de l'arène formée par 4 niveaux, et qui accueillait autrefois jusqu'à 73 000 spectateurs et spectatrices. Votre billet inclut également une entrée au mont Palatin, site incontournable pour tous les visiteurs et visiteuses de la Ville éternelle. Selon la tradition antique, ce mont est l'endroit où Rome aurait été créé. Admirez les ruines des temples au Forum romain, le centre de la vie politique, sociale et économique de la ville sous la République romaine. Contemplez les plus vieux sites de Rome depuis la plus célèbre de ses sept collines.

Rome : Colisée souterrain, sol de l'arène et Rome antique

6. Rome : Colisée souterrain, sol de l'arène et Rome antique

Découvrez les parties du Colisée qui sont généralement restreintes lors d'une visite guidée à pied qui vous donne un accès privilégié au sol de l'arène et aux tunnels souterrains avec entrée accélérée. Ensuite, continuez avec une promenade à travers la colline du Palatin et le forum romain. Debout sur le sol de l'arène, marchez sur les traces des gladiateurs et imaginez la foule rugissante. Ensuite, descendez sous le Colisée et découvrez les tunnels qui reliaient le Colisée au Ludus Magnus, où les gladiateurs s'entraînaient. Observez les chambres qui abriteraient des animaux sauvages et voyez les ascenseurs qui ont été utilisés pour libérer ces prédateurs sur le sol de l'arène. Continuez avec une promenade à travers le Forum romain suivie d'une promenade à travers les ruines des palais des empereurs sur la colline du Palatin.

Rome : visite souterraine de l'histoire et du Colisée

7. Rome : visite souterraine de l'histoire et du Colisée

Découvrez le monument qui est devenu un symbole de Rome, le Colisée. Découvrez sa riche histoire et écoutez les récits de gladiateurs, d'esclaves et d'animaux féroces de votre guide. Commencez votre journée de découverte en retrouvant votre guide devant le Colisée à l'heure de départ prévue. Profitez de l'occasion pour explorer toutes les zones du Colisée et obtenez un accès exclusif aux zones interdites du site. Promenez-vous dans les chambres souterraines et découvrez les passages secrets des gladiateurs. Découvrez également où les animaux sauvages étaient mis en cage et transportés au niveau principal de l'arène. Après votre visite du Colisée, explorez le cœur de la ville antique pendant environ 1 h avec votre guide. Découvrez le Forum, la zone qui a vu naître et se développer la civilisation romaine. Découvrez les vestiges d'anciens temples et certains des plus anciens lieux de culte

Rome : visite guidée du Colisée, du Palatin et du Forum

8. Rome : visite guidée du Colisée, du Palatin et du Forum

Explorez l'amphithéâtre le plus célèbre du monde lors de cette visite guidée. Entrez dans le Colisée grâce à des billets coupe-file et découvrez son incroyable histoire. Avec votre guide, marchez sur le mont Palatin et à travers le Forum romain pour voir les monuments les plus emblématiques de la Rome antique. Commencez votre visite en admirant l'extérieur du Colisée. Écoutez votre guide vous expliquer l'histoire du monument au fil des siècles. Entrez dans l'amphithéâtre, en passant par un contrôle de sécurité, et découvrez les activités spectaculaires qui s'y déroulaient.  Visitez le premier étage pour admirer l'intérieur. Observez la partie reconstruite de l'arène et le système souterrain depuis le haut. Descendez pour examiner de plus près l'arène et le sous-sol. Terminez votre visite là où se trouvait la loge de l'empereur, qui abritait sa famille et ses invités d'honneur. Ensuite, prenez un moment pour vous arrêter devant l'imposant Arc de Constantin pendant que votre guide vous décrit son histoire et ses caractéristiques les plus significatives. Marchez sur l'ancienne Via Sacra pour atteindre l'entrée du Palatin et du Forum romain. Après le contrôle de sécurité, admirez de près l'Arc de Titus. Continuez avec la visite du mont Palatin, où se trouvent les vestiges du plus ancien établissement de la ville. Visitez certaines des résidences impériales les plus significatives : le Stade Palatin, le Domus Augustana et le Domus Flavia. Descendez ensuite dans la vallée qui abrite le Forum romain. Le long de la Via Sacra, découvrez la magnificence de la basilique de Maxence, la porte en bronze du temple de Romulus, la curieuse porte suspendue du temple d'Antonin et Faustine, le temple et la maison des Vestales. Enfin, arrivez dans la zone centrale du Forum romain, qui est devenu au fil des siècles le centre politique, religieux, économique, juridique et la place de la ville antique. Ici, admirez et apprenez à connaître la Curie, l'Arc de Septime Sévère, le Tabularium, le temple de Saturne, et plus encore.

Rome : visite du Colisée, de l'arène et de la Rome antique

9. Rome : visite du Colisée, de l'arène et de la Rome antique

Gagnez un temps précieux en évitant les files d'attente devant le Colisée, le plus célèbre amphithéâtre au monde, et pénétrez dans l'enceinte par la porte des gladiateurs. Découvrez la partie de l'arène partiellement reconstruite et imaginez à quoi pouvait ressembler le monument à l'époque de l'empire romain. Suivez votre guide au cours d'une visite intéressante au cœur de l'histoire du monument et découvrez de plus près les salles souterraines où étaient enfermés les animaux avant les combats. Entrez par la porte des gladiateurs, tenez-vous sur l'arène et admirez l'Arc de Constantin. Découvrez comment le bâtiment a pris vie. Découvrez les batailles qui s'y sont déroulées au fil du temps. Revivez l'expérience des gladiateurs d'un point de vue exclusif. Ensuite, rendez-vous au Forum romain pour découvrir le centre de la vie politique et sociale de la Rome antique.

Rome : billet d'entrée au Colisée avec accès à l'arène

10. Rome : billet d'entrée au Colisée avec accès à l'arène

Découvrez le Colisée avec une entrée par le spectaculaire sol de l'arène et explorez l'une des attractions les plus populaires au monde à Rome. Découvrez l'épicentre de la vie politique, religieuse et sociale romaine au Forum romain avant de vous rendre au Palatin. Au lieu de rendez-vous, vous trouverez votre hôte qui vous conduira directement à l'arène des gladiateurs. Profitez de votre temps libre à l'intérieur du Colisée pour explorer par vous-même et prendre des photos de ce site historique. Ensuite, dirigez-vous vers le Forum romain et la colline du Palatin pour découvrir l'un des quartiers les plus anciens de la ville. Bénéficiez d'une vue panoramique sur la ville depuis le Palatin, le centre des 7 collines de Rome, et profitez d'une opportunité photo incontournable.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
419 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 27

Colisée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Colisée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Colisée : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 143 785 avis

Visite vraiment bien menée, allant à l’essentiel entre le Colisée, le mont Palatin et le forum romain. Roberta a été très à l’écoute et a pu répondre à nos questions. Prévoir de l’eau et des vêtements légers si vous faites cette visite en été. Ne pas oublier également des chaussures adaptées…

Visite très appréciée avec notre guide sans elle nous n aurions pas eu autant d explication et serions passés à côté de beaucoup de choses

Rosalia notre guide a été passionnante tout le long de la visite on ne voit pas le temps passer !

Enchantée par la qualité de la visite, guide et belle leçon d'histoire

superbe expérience. facile. guide épatant. je recommande