Colisée Art

Colisée Art : nos visites et activités préférées

Rome: visite du Colisée et du Vatican

1. Rome: visite du Colisée et du Vatican

Explorez les monuments emblématiques de Rome en une journée lors d'une visite du Colisée et des musées du Vatican. Bénéficiez de billets coupe-file aux deux endroits. Visitez le Colisée et évitez la file d'attente pour un accès facile et rapide. Découvrez l'architecture et l'histoire de l'amphithéâtre, qui a accueilli des sénateurs, des empereurs, des gladiateurs et des animaux du monde entier. Ayez la chance de visiter la colline du Palatin, puis explorez le site du Forum romain. Rendez-vous par vos propres moyens aux Musées du Vatican. Le complexe abrite 54 galeries différentes et quatre musées de statues : le Museo Pio-Clementino, le Museo Chiaramonti, le Museo Gregoriano Etrusco et le Museo Gregoriano Egiziano. Découvrez certaines des œuvres d'art les plus célèbres au monde, d'artistes tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange, Carvaggio, Raphaël et Giotto, pour n'en nommer que quelques-uns. La 54e galerie des musées du Vatican est la célèbre chapelle Sixtine, achevée vers 1483. Admirez plusieurs des fresques les plus célèbres au monde, notamment le célèbre plafond et "Le Jugement dernier" peint par Michel-Ange. La chapelle Sixtine abrite certaines des œuvres d'art les plus précieuses au monde, mais est également utilisée pour le conclave papal, le processus par lequel un nouveau pape est choisi.

Rome : Tour de ville en Ebike en soirée avec nourriture et vin

2. Rome : Tour de ville en Ebike en soirée avec nourriture et vin

Explorez les sites du centre-ville de Rome lors d'une visite guidée en vélo électrique. Appréciez de pédaler sur un vélo électrique facile à utiliser, doté d'un système d'éclairage intégré pour illuminer les monuments et éclairer le chemin. Montez au sommet de la colline de l'Aventin pour admirer le coucher du soleil. Depuis le Circus Maximus, installez-vous avec un nouveau vélo électrique, un casque et d'autres équipements. Après une explication sur l'utilisation du vélo, rejoignez le premier arrêt : le Belvédère de Romulo et Remo. Ce point de vue surplombe l'ancien circuit romain Circus Maximus et la colline du Palatin. Continuez jusqu'au sommet de la colline de l'Aventin, pour atteindre le Jardin des Oranges. Arrivez juste à temps pour jeter un coup d'œil rapide sur le centre-ville de Rome alors que le soleil se couche avant de continuer vers le prochain arrêt : la Basilique de Santa Sabina. Cette église, la plus ancienne église debout de Rome, a une histoire extraordinaire. Elle était à l'origine une villa de l'époque impériale appartenant à dame Sabina. Sa maison deviendra utilisée comme un lieu de rencontre informel pour les chrétiens, dont on peut encore voir les traces incrustées dans les murs de l'église. Après un rapide coup d'œil à l'intérieur, pédalez le long du fleuve à travers Trastevere et sur l'autre rive du Tibre, en passant par la place du Campo di Fiori, autrefois lieu d'exécutions. Au milieu de la place se trouve la statue de Giorando Bruno, brûlé sur le bûcher par l'église pour hérésie. Traversez le centre historique de Rome et allez voir la fontaine des quatre fleuves sur la Piazza Navona. Ensuite, arrêtez-vous devant le Panthéon pour une dégustation de nourriture et de boissons authentiques avant une visite de la fontaine de Trevi. Après avoir eu l'occasion de rencontrer d'autres participants et de déguster des jambons, des fromages, des olives, du pain et du vin italiens, commencez le voyage de retour à travers la ville, en passant par la colline du Capitole avec une vue sur le Forum romain. Voir l'endroit où Jules César et le sénat se seraient disputés éclairés la nuit d'en haut est une sensation à retenir. Faites un dernier arrêt au Colisée, puis obtenez des conseils et des recommandations sur les endroits à visiter et les activités à faire pour le reste de votre soirée.

Rome : Bus à arrêts multiples et musées du Vatican

3. Rome : Bus à arrêts multiples et musées du Vatican

Découvrez Rome à votre rythme grâce à ce billet combiné valable 24/48 heures vous donnant accès aux bus touristiques à arrêts multiples et vous offrant un billet-coupe-file pour visiter les Musées du Vatican. Profitez d’un accès prioritaire aux Musées du Vatican pour éviter les files d’attente et passer plus de temps à explorer les collections d’art les plus complètes du monde. Une fois à l’intérieur, flânez à votre rythme dans les galeries et admirez les œuvres d’art de Michel-Ange, Raphaël et bien d’autres. Contemplez les fresques de la chapelle Sixtine et découvrez des cartes antiques dans la galerie des cartes géographiques. Explorez la cour de la Pigna et la galerie des candélabres. Depuis le pont supérieur du bus à impériale, contemplez les vues imprenables sur les principaux sites de la capitale italienne dont la place d’Espagne, le Colisée et les forums impériaux. Jetez une pièce dans la fontaine de Trevi ou savourez un authentique café italien sur la Piazza Navona, le choix est vôtre ! Montez et descendez du bus aux arrêts de votre choix : • Via Marsala • Basilique Sainte-Marie-Majeure • Colisée • Circo Massimo • Piazza Venezia • Vatican • Fontaine de Trevi • Piazza Barberini

Billet prioritaire 2 jours pour le Vatican et le Colisée

4. Billet prioritaire 2 jours pour le Vatican et le Colisée

Visitez le Vatican sans guide grâce à ce billet prioritaire de deux jours et évitez les filles d’attentes aux musées du Vatican. Découvrez la célèbre chapelle Sixtine, les chambres de Raphaël et des œuvres telles que la Pieta et le Jugement dernier. Le même jour, visitez les monuments de la Rome antique. Remontez le temps jusqu’à l’époque des combats de gladiateurs, des exécutions publiques et des batailles navales qui étaient organisés dans le Colisée. Montez au sommet du mont Palatin jusqu’au berceau de Rome. Parcourez la Via Sacra du Forum Romain, autrefois considéré comme le centre de la vie religieuse, politique et commerciale de la ville.

Depuis Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et Colisée

5. Depuis Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et Colisée

Effectuez une visite guidée des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine, sans passer par les longues files d'attente. Profitez d'une journée sans encombre à Rome. En compagnie de votre guide, parcourez les différents musées et admirez l'une des plus importantes collections d'œuvres d'art au monde. Cette visite d'une journée vous permet d'arpenter de splendides salles telles que les galeries des tapisseries et des cartes géographiques, avant d'arriver enfin dans la célèbre chapelle Sixtine. Vous visiterez également les inoubliables chambres de Raphaël. Après une pause-déjeuner incluse dans le prix de la visite, partez en direction des vestiges archéologiques de Rome. Entrez dans le glorieux Colisée et promenez-vous à l'intérieur de cette enceinte majestueuse, puis effectuez une visite complète du Forum romain. Grimpez sur le superbe mont Palatin ou sur la colline du Capitole et explorez l'un des plus grands sites archéologiques au monde. Veuillez noter qu'étant donné que le soleil se couche plus tôt, à partir du 28 octobre la visite du mont Palatin sera remplacée par un commentaire en extérieur depuis le Capitole.

Rome : excursion privée VIP de 2 jours

6. Rome : excursion privée VIP de 2 jours

Profitez au maximum de votre temps avec un accès direct aux musées du Vatican, à la chapelle Sixtine, au Colisée, au Forum romain et aux catacombes de Rome lors de cette visite de deux jours. Explorez le centre-ville et découvrez des sites tels que la Place d'Espagne, la fontaine de Trevi et le Panthéon. Jour 1  Vous serez pris en charge à votre hôtel à Rome et profiterez d'une visite en voiture climatisée de lieux tels que la Place d'Espagne, la Piazza Navona et Santa Maria Della Pace. Appréciez le chef-d'œuvre baroque qu'est la fontaine de Trevi. Observez le flux silencieux du Tibre, et admirez le magnifique Panthéon. Continuez jusqu'au mausolée de l'empereur Hadrien et le légendaire Ponte Sant'Angelo pour admirer le Castello Sant'Angelo. Faites une pause d'1 h où vous pourrez acheter un bon déjeuner.  Puis commencez votre visite privée coupe-file du musée du Vatican. Vous y verrez les œuvres d'art collectionnées par les papes à travers les siècles. Promenez-vous dans la galerie des cartes, la galerie des tapisseries pur arriver à la magnifique chapelle Sixtine de Michel-Ange. Jour 2  Embarquez pour une visite de 45 min des mystérieuses catacombes, situées le long de l'ancienne voie Appienne. Explorez une partie des 15 km de galeries souterraines qui servaient de cimetières aux premiers chrétiens. Faites un peu de tourisme en bus sur le chemin du Colisée.  Faites une pause d'1,5 h où vous pourrez trouver un arrêt pour acheter un repas. Commencez votre visite privée coupe-file du célèbre Colisée. Découvrez les techniques de construction inventées par les Romains. Laissez vous transporter dans le temps en écoutant les histoires de gladiateurs émérites et de combats d'animaux exotiques. Dirigez-vous vers le mont Palatin, la résidence des empereurs romains et l'emplacement du forum romain qui était le centre de la vie politique, religieuse et commerciale à cette époque.  Faites une promenade pour découvrir des sites tels que l'ancien Sénat, le temple de Vesta et les arcs de triomphe de Constantin, Titus et Septime Sévère. Retournez à votre hébergement à la fin de votre visite.

Rome : Visite guidée privée de 2 jours sur les points forts de la ville

7. Rome : Visite guidée privée de 2 jours sur les points forts de la ville

Passez 2 jours à explorer Rome avec un guide. Rejoignez cette visite privée pour découvrir les attractions les plus populaires de la Ville éternelle, notamment la fontaine de Trevi, la place Navone, les musées du Vatican et bien plus encore. Commencez à l'Arc de Constantin et commencez une visite privée du Colisée avec un guide local de premier ordre. Découvrez l'histoire de ce monument étonnant, la violence des jeux et la vie des gladiateurs. Faites une courte promenade pour explorer les ruines à couper le souffle du Forum romain. Ensuite, dirigez-vous vers la colline historique du Capitole et profitez d'une pause dans un bar avec une vue panoramique imprenable sur la ville. Arrêtez-vous pour un déjeuner copieux dans un restaurant recommandé par le guide, où vous dégusterez de délicieux plats locaux. Après le déjeuner, visitez la Place d'Espagne, la Fontaine de Trevi, la Piazza Sant'Eustachio, la Piazza Navona et le Campo de'Fiori. Voir le Panthéon et le temple d'Hadrien. Promenez-vous sur la magnifique Piazza Farnese pour une fin mémorable du premier jour de votre visite privée de 2 jours. Commencez la deuxième journée par une visite des musées du Vatican, qui abritent l'une des plus grandes collections d'art au monde. Visitez la cour du Belvédère, les salles de Raphaël et la chapelle Sixtine, l'une des merveilles artistiques du monde. Écoutez des histoires sur la composition et la vie extraordinaire de Michel-Ange qui vous permettront de mieux comprendre les fresques. Après le déjeuner dans un restaurant traditionnel, continuez votre visite du Vatican vers la basilique Saint-Pierre et émerveillez-vous devant le génie du Bernin, qui a conçu la place et l'immense colonnade. Écoutez les histoires et les légendes des papes et des artistes qui ont transformé le Vatican. Enfin, promenez-vous dans Borgo Pio, le quartier médiéval de la ville. Arrêtez-vous au Castel Sant'Angelo, une imposante forteresse qui surplombe le Tibre. Montez au sommet du château pour une vue spectaculaire sur le fleuve et le Vatican.

Rome : Cité du Vatican, Colisée et Forum romain (journée)

8. Rome : Cité du Vatican, Colisée et Forum romain (journée)

Rencontrez votre guide expert sur la magnifique Piazza Navona et partez à la découverte du cœur de la Dolce Vita romaine. Apercevez le meilleur du Rome baroque tel que la fontaine de Trevi, le Panthéon et la piazza Venezia tout en profitant de l'atmosphère animée des rues romaines. Après avoir lancé 3 pièces de monnaie dans les eaux bleues de la fontaine de Trévi, passez à une visite guidée de l'archéologie monumentale de la Rome antique, y compris une visite du Colisée. Bénéficiez d'un accès coupe-file par la remarquable porte des Gladiateurs. Une fois à l'intérieur, traversez le sol de l'arène tout en profitant d'une vue à 360° sur l'icône de la Rome antique. Votre guide vous expliquera ce qu'il fallait pour être un gladiateur et ce que les jeux signifiaient pour les vrais Romains. Après avoir exploré les différents niveaux et vues, votre guide vous laissera vous promener seul dans le Colisée si vous le souhaitez. Effectuez une pause rapide pour le déjeuner, puis rendez-vous l'après-midi au point de rencontre près des musées du Vatican et partez découvrir ce qu'ils renferment. Admirez toutes les œuvres majeures de maîtres tels que Pérugin, Giotto, Raphaël, et bien sûr Michel-Ange. Le temps que vous passerez à l'intérieur de la magnifique chapelle Sixtine sera un point fort de votre excursion. Sur la place Saint-Pierre, votre guide vous racontera les origines de l'Etat de la Cité du Vatican et de la Garde suisse. À la fin de la visite, vous pourrez profiter d'un accès coupe-file à la Basilique Saint-Pierre.

Depuis Civitavecchia : excursion à Rome et au Vatican

9. Depuis Civitavecchia : excursion à Rome et au Vatican

On dit que tous les chemins mènent à Rome, mais si vous n’avez que peu de temps pour visiter la Ville Éternelle, mieux voit prévoir votre itinéraire correctement. Optez pour cette excursion privée d’une journée au départ du terminal des croisières de Civitavecchia et rendez-vous dans le centre-ville de Rome à bord d’un confortable minibus Mercedes ou Volkswagen, accompagné par un guide-chauffeur professionnel. Une fois à Rome, vous ferez un premier arrêt au Colisée ; écoutez le commentaire dispensé par votre chauffeur puis partez visiter l’intérieur du monument en évitant la file d’attente. Rendez-vous ensuite sur la colline de l’Aventin et faites une pause pour admirer la vue sur le mont Palatin et le Circus Maximus. Dirigez-vous vers une autre des sept collines de Rome, appelée le Capitole, et contemplez un superbe panorama englobant le Forum romain et le centre-ville antique. Partez en direction de la Piazza Venezia, passez devant le monument à Victor-Emmanuel II (aussi connu sous le nom de « gâteau de mariage ») et le Panthéon. Profitez de temps libre pour découvrir l’incroyable temple du Ier siècle avant J.-C., aujourd’hui reconverti en église, où sont enterrés Victor Emmanuel II et Raphaël. Poursuivez la visite devant la fontaine baroque de Trevi et jetez-y une pièce pour être certain de revenir à Rome un jour. Rendez-vous ensuite devant les marches de la Piazza di Spagna (place d’Espagne) et faites une pause déjeuner dans un restaurant typique suggéré par votre chauffeur ou profitez de temps libre pour vous promener à votre guise. Découvrez les musées du Vatican où vous éviterez les files d’attente pour admirer la chapelle Sixtine seul ou offrez-vous les services d’un guide officiel francophone. Le guide vous fera profiter de deux heures de visite privée incluant la basilique Saint-Pierre. Terminez votre visite du Vatican aux alentours de 16 h puis faites environ une heure de route pour revenir à Civitavecchia et être déposé près de votre bateau de croisière.

Rome: visite privée guidée de 2 jours

10. Rome: visite privée guidée de 2 jours

Cette visite privée de Rome constitue le point d’entrée idéal pour mieux comprendre la "Ville éternelle". Votre visite commencera lorsque vous explorerez le Circus Maximus, la colline du Capitole, la colline du Palatinat, le Colisée, le Panthéon, la colline de l’Aventin, le trou de clé, la voie Appienne et les catacombes. De là, vous passerez aux musées du Vatican, à la chapelle Sixtine, à la basilique Saint-Pierre, aux marches espagnoles et à la fontaine de Trevi. Après votre expérience, vous explorerez la place du peuple, la place Navona, le Janiculum, la Piazza Venezia et plus encore. Ce circuit vous permettra de parcourir tout Rome et de découvrir les plus belles attractions de cette ville incroyable. Composé d'un programme bien rythmé sur 2 jours, vous serez libre de voyager sans stress ni files d'attente et avec un guide professionnel qui vous accompagnera à toutes les attractions.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
  • Visites privées
  • Circuits à arrêts multiples
27 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Colisée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Colisée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Colisée : ce que d’autres en ont pensé

Avec le soutien de notre guide local, nous avons pu esquiver les foules et vraiment profiter de l'expérience que tous les sites avaient à offrir. Nous avons passé un total d'environ 5 à 10 minutes à récupérer l'audioguide et tout le reste était nul. Une expérience incroyable, à coup sûr, vous voudrez répéter la prochaine fois.

Sara était un guide fantastique, nous avons eu un problème et elle a réglé pour nous rien n'était trop pour elle. Je recommanderais certainement ce circuit à arrêts multiples pour Rome. Assurez-vous que si vous allez au Vatican, vous prenez le bus dans les 2 heures suivant votre heure de visite réelle

Nous avons visité Rome dans les meilleures conditions avec une guide très professionnelle. À faire absolument

Magnifique journée avec Carlo, il était au top et a su répondre à toutes nos attentes. Bravo

J'ai beaucoup aimé, une visite très complète, les guides charmants