Colisée Musées et expositions

Colisée Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Rome: visite du Colisée et du Vatican

1. Rome: visite du Colisée et du Vatican

Explorez les monuments emblématiques de Rome en une journée lors d'une visite du Colisée et des musées du Vatican. Bénéficiez de billets coupe-file aux deux endroits. Visitez le Colisée et évitez la file d'attente pour un accès facile et rapide. Découvrez l'architecture et l'histoire de l'amphithéâtre, qui a accueilli des sénateurs, des empereurs, des gladiateurs et des animaux du monde entier. Ayez la chance de visiter la colline du Palatin, puis explorez le site du Forum romain. Rendez-vous par vos propres moyens aux Musées du Vatican. Le complexe abrite 54 galeries différentes et quatre musées de statues : le Museo Pio-Clementino, le Museo Chiaramonti, le Museo Gregoriano Etrusco et le Museo Gregoriano Egiziano. Découvrez certaines des œuvres d'art les plus célèbres au monde, d'artistes tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange, Carvaggio, Raphaël et Giotto, pour n'en nommer que quelques-uns. La 54e galerie des musées du Vatican est la célèbre chapelle Sixtine, achevée vers 1483. Admirez plusieurs des fresques les plus célèbres au monde, notamment le célèbre plafond et "Le Jugement dernier" peint par Michel-Ange. La chapelle Sixtine abrite certaines des œuvres d'art les plus précieuses au monde, mais est également utilisée pour le conclave papal, le processus par lequel un nouveau pape est choisi.

Rome : Ascenseur panoramique en verre avec application audio

2. Rome : Ascenseur panoramique en verre avec application audio

Admirez les beautés de la ville de Rome depuis le toit du monument dédié à Victor Emmanuel II (Vittoriano) sur la place de Venise. Découvrez une vue à couper le souffle du Colisée, du Forum romain et de la colline du Palatin depuis une perspective spéciale et magnifique. Profitez du palais de Venise et du musée du Risorgimento inclus dans votre billet. Commencez votre visite par une vidéo multimédia sur la belle Rome antique dans le bureau du partenaire local. Téléchargez un audioguide informatif sur la ville et préparez-vous à traverser la place pour rejoindre l'ascenseur en verre Victor Emmanuel II, accompagné d'un hôte. La statue unique du char du monument cache une belle terrasse panoramique. Prenez l'ascenseur en verre pour monter au sommet de ce monument massif en marbre et profiter d'un panorama unique à 360 degrés sur la ville éternelle. Découvrez le monument avec l'application audioguide de la ville de Rome sur votre smartphone. L'expérience de l'ascenseur panoramique est idéale avant la visite de la zone archéologique du Colisée ou des marchés de Trajan.

Rome : visite du Colisée et de la prison de Saint-Pierre

3. Rome : visite du Colisée et de la prison de Saint-Pierre

Visitez la célèbre prison Mamertine et découvrez la vie captivante de Saint-Pierre qui a été retenu prisonnier ici avant sa crucifixion. Ensuite, parcourez le Colisée sur les traces des gladiateurs de Rome qui ont tué et survécu, ou sont morts pour le divertissement des masses. À la sortie du Colisée, revenez autour du Forum romain jusqu'à Carcer Tullianum, qui était la cellule de prison souterraine où Saint-Pierre était détenu.

Rome : visite des places, du Vatican et du Colisée, déjeuner et transferts

4. Rome : visite des places, du Vatican et du Colisée, déjeuner et transferts

Découvrez Rome lors d'une visite guidée privée d'une journée dans un véhicule climatisé. Voyagez vers les destinations les plus prisées de la ville comme le Panthéon, la basilique Saint-Pierre et la fontaine de Trevi. Profitez d'un accès coupe-file aux musées du Vatican et admirez les fresques de la chapelle Sixtine. Faites-vous chercher à votre porte et dirigez-vous vers le légendaire Colisée, où votre guide vous attendra. Découvrez le Forum romain et le Palatin pendant que votre guide donne vie à 3 000 ans d'histoire romaine. Continuez vers l'ancien Panthéon et promenez-vous sur la grande Piazza Navona. Prenez une photo sur la place d'Espagne et lancez une pièce dans la fontaine de Trevi. Après avoir déjeuné dans un restaurant traditionnel, votre chauffeur viendra vous chercher et vous conduira au Vatican. Évitez les files d'attente aux musées du Vatican et entrez pour voir la plus importante collection d'œuvres d'art romaines antiques. Promenez-vous dans la chapelle Sixtine et émerveillez-vous devant l'extraordinaire fresque de Michel-Ange, le Jugement dernier. Enfin, visitez la basilique Saint-Pierre, célèbre pour son architecture de la Renaissance et pour être la plus grande église du monde, avant d'être déposé à votre hôtel.

Billet prioritaire 2 jours pour le Vatican et le Colisée

5. Billet prioritaire 2 jours pour le Vatican et le Colisée

Visitez le Vatican sans guide grâce à ce billet prioritaire de deux jours et évitez les filles d’attentes aux musées du Vatican. Découvrez la célèbre chapelle Sixtine, les chambres de Raphaël et des œuvres telles que la Pieta et le Jugement dernier. Le même jour, visitez les monuments de la Rome antique. Remontez le temps jusqu’à l’époque des combats de gladiateurs, des exécutions publiques et des batailles navales qui étaient organisés dans le Colisée. Montez au sommet du mont Palatin jusqu’au berceau de Rome. Parcourez la Via Sacra du Forum Romain, autrefois considéré comme le centre de la vie religieuse, politique et commerciale de la ville.

Rome : excursion privée VIP de 2 jours

6. Rome : excursion privée VIP de 2 jours

Profitez au maximum de votre temps avec un accès direct aux musées du Vatican, à la chapelle Sixtine, au Colisée, au Forum romain et aux catacombes de Rome lors de cette visite de deux jours. Explorez le centre-ville et découvrez des sites tels que la Place d'Espagne, la fontaine de Trevi et le Panthéon. Jour 1  Vous serez pris en charge à votre hôtel à Rome et profiterez d'une visite en voiture climatisée de lieux tels que la Place d'Espagne, la Piazza Navona et Santa Maria Della Pace. Appréciez le chef-d'œuvre baroque qu'est la fontaine de Trevi. Observez le flux silencieux du Tibre, et admirez le magnifique Panthéon. Continuez jusqu'au mausolée de l'empereur Hadrien et le légendaire Ponte Sant'Angelo pour admirer le Castello Sant'Angelo. Faites une pause d'1 h où vous pourrez acheter un bon déjeuner.  Puis commencez votre visite privée coupe-file du musée du Vatican. Vous y verrez les œuvres d'art collectionnées par les papes à travers les siècles. Promenez-vous dans la galerie des cartes, la galerie des tapisseries pur arriver à la magnifique chapelle Sixtine de Michel-Ange. Jour 2  Embarquez pour une visite de 45 min des mystérieuses catacombes, situées le long de l'ancienne voie Appienne. Explorez une partie des 15 km de galeries souterraines qui servaient de cimetières aux premiers chrétiens. Faites un peu de tourisme en bus sur le chemin du Colisée.  Faites une pause d'1,5 h où vous pourrez trouver un arrêt pour acheter un repas. Commencez votre visite privée coupe-file du célèbre Colisée. Découvrez les techniques de construction inventées par les Romains. Laissez vous transporter dans le temps en écoutant les histoires de gladiateurs émérites et de combats d'animaux exotiques. Dirigez-vous vers le mont Palatin, la résidence des empereurs romains et l'emplacement du forum romain qui était le centre de la vie politique, religieuse et commerciale à cette époque.  Faites une promenade pour découvrir des sites tels que l'ancien Sénat, le temple de Vesta et les arcs de triomphe de Constantin, Titus et Septime Sévère. Retournez à votre hébergement à la fin de votre visite.

Depuis Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et Colisée

7. Depuis Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et Colisée

Effectuez une visite guidée des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine, sans passer par les longues files d'attente. Profitez d'une journée sans encombre à Rome. En compagnie de votre guide, parcourez les différents musées et admirez l'une des plus importantes collections d'œuvres d'art au monde. Cette visite d'une journée vous permet d'arpenter de splendides salles telles que les galeries des tapisseries et des cartes géographiques, avant d'arriver enfin dans la célèbre chapelle Sixtine. Vous visiterez également les inoubliables chambres de Raphaël. Après une pause-déjeuner incluse dans le prix de la visite, partez en direction des vestiges archéologiques de Rome. Entrez dans le glorieux Colisée et promenez-vous à l'intérieur de cette enceinte majestueuse, puis effectuez une visite complète du Forum romain. Grimpez sur le superbe mont Palatin ou sur la colline du Capitole et explorez l'un des plus grands sites archéologiques au monde. Veuillez noter qu'étant donné que le soleil se couche plus tôt, à partir du 28 octobre la visite du mont Palatin sera remplacée par un commentaire en extérieur depuis le Capitole.

Rome : Visite guidée du Colisée et de la Cité du Vatican

8. Rome : Visite guidée du Colisée et de la Cité du Vatican

Vous serez pris en charge le matin à votre hôtel à Rome et vous découvrirez les principaux monuments de la Ville éternelle. Profitez de l'accès direct au Colisée, visitez les sites historiques, comme le Panthéon et la fontaine de Trevi, et découvrez les célèbres galeries du musée du Vatican avec votre guide. Évitez les longues files d’attente à l’entée du Colisée et bénéficiez de plus de temps pour vous laissez-vous transporter au temps des empereurs romains et des courageux gladiateurs. Poursuivez jusqu’au Forum Romain pour explorer ce qui était autrefois le cœur de la vie publique dans la Rome antique. Profitez d'une vue magnifique depuis le Capitole et admirez la colonne Trajane sur la Piazza Venezia. Découvrez le Parthénon, le temple de tous les dieux, jetez une pièce dans la fontaine de Trevi et découvrez la maison dans laquelle Keats a vécu près de la Piazza di Spagna. Admirez la fontaine des Quatre-Fleuve du Bernin sur la Piazza Navona avant de faire une pause pour déjeuner. Passez l’après-midi à visiter les galeries des musées du Vatican et la fabuleuse chapelle de Michel-Ange. Poursuivez jusqu’à la basilique Saint-Pierre et admirez ses chefs-d’œuvre : le superbe baldaquin du Bernin, la Pietà de Michel-Ange et les tombes de 91 papes.

Rome: 9 heures VIP Private Shore Excursion Cruise Pier Pickup

9. Rome: 9 heures VIP Private Shore Excursion Cruise Pier Pickup

Votre voyage commence par la prise en charge au terminal de croisière le matin, pour arriver au Colisée à 11h00, où vous serez emmené au début de la file d'attente. Commencez immédiatement à explorer cette ruine majestueuse, le plus grand amphithéâtre construit pendant l'Empire romain, conçu pour divertir les masses avec des spectacles brutaux et violents. Sa capacité est estimée à 70 000 personnes, qui ont toutes été admises gratuitement pour assister à des combats de gladiateurs vicieux et à des simulations de chasse impliquant des animaux exotiques. Inclus dans vos billets coupe-file est l'entrée au mont Palatin et aux forums impériaux. Explorez à la fois au-dessus et au-dessous du sol, émerveillé par les incroyables techniques d'ingénierie des Romains et le système théâtral complexe de palans, de rampes et de trappes qui faisaient fonctionner l'arène (inclus dans l'option souterraine). Moyennant un supplément, vous pouvez acheter une option de visite guidée, une visite audio ou vidéo ou une visite souterraine complète. Tous sont disponibles dans de nombreuses langues différentes. Après environ trois heures, dirigez-vous vers la place Saint-Pierre, où vous pourrez vous émerveiller devant la chapelle Sixtine, admirer la basilique ornée et haleter devant l'immense place extérieure. La visite comporte 18 autres arrêts possibles, selon vos préférences, à explorer à votre rythme. Où que vous décidiez de vous promener à Rome, le minibus viendra vous chercher à 16h00 et vous pourrez faire une sieste tout en étant ramené en toute sécurité à votre navire.

De Florence: Rome en train à grande vitesse et musées du Vatican

10. De Florence: Rome en train à grande vitesse et musées du Vatican

Profitez de cette visite indépendante au départ de Florence en train à grande vitesse et visitez Rome, un coffre plein d'histoire, de charme et de beauté, une ville aux mille visages. Vous pouvez prendre le bus Hop On Hop Off à l'arrêt près de la gare Termini et visiter Rome et ses merveilleux monuments. Descendez à l'arrêt n. 6 (Vatican) et marcher vers les Musées du Vatican en passant par Castel Sant'Angelo. Profitez et perdez-vous dans son immense patrimoine artistique où vous admirerez la Chapelle Sixtine avec ses fresques et le célèbre Jugement dernier de Michel-Ange. Après cette visite impressionnante, découvrez de nombreux autres monuments et points d'intérêt de la ville comme la fontaine de Trevi, le Panthéon, la Piazza Navona, la Piazza di Spagna, le monument Victor Emmanuel II appelé "Altare della Patria" entre autres. Plus tard, si vous préférez, vous pouvez visiter le Colisée, probablement le bâtiment le plus célèbre de la Rome antique, si vous préférez, avec le même billet, vous pouvez visiter le Forum romain ou simplement marcher le long de la Via dei Fori Imperiali, où le temps semble s'être arrêté et ses monuments et ses sites archéologiques transforment une simple promenade en un fantastique souffle du passé. Retournez ensuite à la gare Termini pour votre départ vers Florence.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
48 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Colisée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Colisée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Colisée : ce que d’autres en ont pensé

A l'office du tourisme nous avons vu un petit film sur Rome qui est absolument à voir car cela nous aide mieux à comprendre les transformations de la ville. Le palais de Venise et son Jardin est à faire. Le monument vittoriano est magnifique, son musée est très intéressant. Et quand vous prenez l'ascenseur, la vue est à couper le souffle sur tout Rome. Vous ne le regretterez pas.

Cette visite vous permet de tirer le meilleur parti de votre journée et vous permet de voir bien plus que le Colisée et la Cité du Vatican. La visite était très bien organisée et les guides touristiques étaient tous compétents et passionnés. Ce fut une expérience absolument inoubliable. Merci Patrick pour la grande tournée et votre aide.

La vue vaut bien le déplacement, c'est un point de vue incroyable ! Nous étions l'un des premiers là-haut et je vous recommande d'y aller tôt car vous pouvez imaginer qu'il y a du monde!

Outre l audience qui est un moment d une grande émotion notre guide a été parfaite pour nous accompagner. Sympathique pédagogue. Merci à elle

Magnifique journée avec Carlo, il était au top et a su répondre à toutes nos attentes. Bravo