Colisée Première fois sur place

Colisée Première fois sur place : nos visites et activités préférées

Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

1. Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

Admirez les vestiges de certains des plus grands monuments de la République romaine avec un billet d'entrée pour le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin. Évitez la longue file d'attente de la billetterie au Colisée et allez directement à l'entrée prioritaire pour les contrôles de sécurité. Après avoir pénétré dans le monument à l'horaire réservé, revivez l'histoire des empereurs et des gladiateurs. Commencé sous l'empereur Vespasien en 72 apr. J-C et achevé par son fils Titus en l'an 80, le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Imaginez les combats féroces entre hommes et bêtes au cœur de l'arène formée par 4 niveaux, et qui accueillait autrefois jusqu'à 73 000 spectateurs et spectatrices. Votre billet inclut également une entrée au mont Palatin, site incontournable pour tous les visiteurs et visiteuses de la Ville éternelle. Selon la tradition antique, ce mont est l'endroit où Rome aurait été créé. Admirez les ruines des temples au Forum romain, le centre de la vie politique, sociale et économique de la ville sous la République romaine. Contemplez les plus vieux sites de Rome depuis la plus célèbre de ses sept collines.

Rome : visite avec arène, Forum Romain et mont Palatin

2. Rome : visite avec arène, Forum Romain et mont Palatin

Explorez le Colisée, le Forum Romain et le mont Palatin lors d'une visite guidée. Apprenez tout sur la vie quotidienne des Romains, l'histoire sanglante du Colisée et la légendraire colline où la ville fut fondée. Après être entré dans le Colisée, visitez l'amphithéâtre pendant que votre guide fait revivre l'histoire. Visitez l'arène, normalement interdite, et imaginez la foule déchainée du point de vue des gladiateurs. Ensuite, visitez le Forum romain, le centre de la vie sociale, politique et religieuse. Elle abritait le temple de Jules César et le Sénat romain, et était pleine d'une architecture classique grandiose et d'un marché. Marchez jusqu'à la colline du Palatin, réputée être le berceau de Rome et la plus centrale des sept collines de Rome. Profitez de la vue panoramique sur la ville de Rome, notamment sur le Forum romain et le Colisée.

Rome : bus panoramique à arrêts multiples 24 h/48 h/72 h

3. Rome : bus panoramique à arrêts multiples 24 h/48 h/72 h

Découvrez Rome à votre rythme à bord d'un bus touristique à toit ouvert. Admirez les monuments impériaux de la Rome antique ainsi que les bâtiments baroques et Renaissance du centre historique tout en découvrant le passé et le présent glorieux de la ville. Profitez d’un audio-guide à bord du bus qui vous fera profiter de commentaires sur la ville et montez et descendez du bus aussi souvent que vous le souhaitez pendant les 24, 48 ou 72 h qui suivent la première validation de votre billet. Les navettes circulent environ toutes les 25 min. Terminal (Piazza dei Cinquecento coin Via Cavour) Santa Maria Maggiore (Piazza Dell'Esquilino,12) Colisée (Via di San Gregorio près de l'entrée du Palatin) Circus Maximus (via del Circo Massimo Belvedere Romolo e Remo) Piazza Venezia (Via del Teatro Marcello en face des numéros civiques 32 -34) Cité du Vatican (Lungotevere Tor di Nona 7) Villa Borghese (Via Ludovisi 48) Place Barberini (Via Barberini,14)

Rome: Faits saillants Vespa Tour avec café et gelato

4. Rome: Faits saillants Vespa Tour avec café et gelato

Explorez Rome comme un local lors de cette visite guidée en Vespa. Découvrez la place Saint-Pierre, l'imposant Colisée, le Tibre et la célèbre fontaine de Trevi. Profitez d'une vue panoramique et détendez-vous avec une glace rafraîchissante et un délicieux café italien. Rencontrez votre guide et conduisez le long des rues pavées pittoresques jusqu'au Colisée et à la bouche de la vérité moins connue. Arrêtez-vous pour faire le plein avec un café et une glace, puis continuez vers la colline du Palatin. Admirez la vue sur les pins pittoresques et les ruines de l'énorme Circus Maximus. Passez devant la place Saint-Pierre et la plus grande église du monde, la basilique Saint-Pierre. Découvrez l'ancien château Saint-Ange, un mausolée privé de l'empereur Hadrien et de sa famille datant du IIe siècle. Glissez le long du Tibre et admirez l'emblématique fontaine de Trevi. Jetez une pièce dans l'élégante piscine baroque pour vous assurer de revenir à Rome. Retournez à votre hôtel après avoir vu tous les sites importants de Rome.

Rome : Voie Appienne, catacombes et aqueducs à vélo

5. Rome : Voie Appienne, catacombes et aqueducs à vélo

Échangez l'agitation de la grande ville contre une journée à la campagne lors de cette fantastique excursion en vélo électrique de 3 ou 5 heures. Votre guide vous attendra au Lungotevere delle Armi 44, où cette merveilleuse aventure commencera. Votre itinéraire est la Via Appia Antica (voie Appienne), l'une des plus importantes voies d'accès à la ville de l'Empire romain. Vous pourrez suivre votre guide à travers d'imposants aqueducs, y compris des points de repère tels que les catacombes de San Callisto, et traverserez également le parc régional de l'Appia Antica. Vous avez la possibilité de faire un tour de 3 heures en vélo électrique ou manuel, ou bien vous pouvez opter pour le tour de 5 heures qui comprend la possibilité de visiter le parc des aqueducs ou les catacombes de San Callisto ou San Sebastiano.

Rome : visite des points forts de la ville en Segway

6. Rome : visite des points forts de la ville en Segway

Partez ensuite à la découverte des sites les plus emblématiques de Rome de manière unique et instructive en Segway. Apprenez l'histoire de la ville en découvrant les parties cachées de la ville et en visitant les principales attractions comme la fontaine de Trevi et les marches espagnoles.  Commencez votre visite par une brève séance de formation pour vous assurer que vous vous sentez en sécurité et à l'aise sur votre Segway. Visitez les principaux monuments de Rome en toute sérénité, sur des sentiers faciles à parcourir. Lancez une pièce dans la fontaine de Trevi, faites une croisière sur le Capitole et admirez l'élégance de la Place d'Espagne.Choisissez parmi les différentes options de visite pour emprunter des itinéraires couvrant différents sites. Choisissez un circuit plus long pour voir plus de sites. Découvrez les sites les plus importants d'une manière amusante et respectueuse de l'environnement. Écoutez également les histoires personnelles et les expériences de votre guide sur la vie à Rome.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées

Colisée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Colisée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Colisée : ce que d’autres en ont pensé

Superbe visite de Rome et de la voie apienne avec Azzura qui a été topissime, flexible, avec de belles histoires sur Rome et les romains. Activité familiale à recommander vivement

Si vous arrivez à l'heure peu d'attente. Inutile d'essayer de rentrer avant l'heure. 15mn avant c'est parfait. l'accès au Palatin est aisé et proche de la sortie du colysé.

Comment ne pas apprécier ces lieux mythiques ? J’ai bien apprécié d’avoir réservé à l’avance. Tout était parfait question file d’attente.

billet coupé file très pratique pour éviter la queue mais maintenant tout le monde réserve

Très pratique et entrée très facile à trouver. Application super