Colisée Religion et spiritualité

Colisée Religion et spiritualité : nos visites et activités préférées

Rome: visite du Colisée et du Vatican

1. Rome: visite du Colisée et du Vatican

Explorez les monuments emblématiques de Rome en une journée lors d'une visite du Colisée et des musées du Vatican. Bénéficiez de billets coupe-file aux deux endroits. Visitez le Colisée et évitez la file d'attente pour un accès facile et rapide. Découvrez l'architecture et l'histoire de l'amphithéâtre, qui a accueilli des sénateurs, des empereurs, des gladiateurs et des animaux du monde entier. Ayez la chance de visiter la colline du Palatin, puis explorez le site du Forum romain. Rendez-vous par vos propres moyens aux Musées du Vatican. Le complexe abrite 54 galeries différentes et quatre musées de statues : le Museo Pio-Clementino, le Museo Chiaramonti, le Museo Gregoriano Etrusco et le Museo Gregoriano Egiziano. Découvrez certaines des œuvres d'art les plus célèbres au monde, d'artistes tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange, Carvaggio, Raphaël et Giotto, pour n'en nommer que quelques-uns. La 54e galerie des musées du Vatican est la célèbre chapelle Sixtine, achevée vers 1483. Admirez plusieurs des fresques les plus célèbres au monde, notamment le célèbre plafond et "Le Jugement dernier" peint par Michel-Ange. La chapelle Sixtine abrite certaines des œuvres d'art les plus précieuses au monde, mais est également utilisée pour le conclave papal, le processus par lequel un nouveau pape est choisi.

Rome : visite privée de 4 h avec chauffeur

2. Rome : visite privée de 4 h avec chauffeur

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel du centre de Rome et des services d’une chauffeur pendant 4 h durant cette visite exclusive de la Ville éternelle. Admirez tous les sites de cette ville vieille de 2 500 ans et plongez bien en-dessous de ses couches pour découvrir une histoire fascinante. Faites-vous guider par un chauffeur personnel d’un monument légendaire à un autre : Colisée, Panthéon, fontaine de Trevi, marches de la place d’Espagne et plus encore. Admirez les palais ayant anciennement appartenu à la noblesse romaine, tel que le Palazzo Farnese, issu de la Haute Renaissance. Découvrez la seule église gothique de Rome, Santa Maria sopra Minerva. Tout au long de la visite, bénéficiez d’une attention personnalisée. Votre visite peut être personnalisée en fonction de vos propres centres d’intérêt. Restez bouche bée devant les places les plus célèbres de la ville, ses églises historiques et ses fontaines baroques et n’oubliez pas de marquer une pause pour savourer une délicieuse glace italienne.

Rome : visite du centre ville en bicyclette électrique

3. Rome : visite du centre ville en bicyclette électrique

La ville de Rome abrite de nombreux monuments antiques, des rues animées, des ruelles fascinantes et des petites places cachées. Il peut s'avérer épuisant d'explorer cette gigantesque ville aux nombreuses collines à pied. En réservant cette activité, enfourchez un vélo électrique et découvrez les joies de Rome, de ses rues commerçantes élégantes à ses monuments antiques. Visitez Rome lors d'une journée de vélo amusante et saine ! Cet itinéraire vise à vous faire découvrir la Rome incontournable, en la combinant avec les coins plus intimes de la ville. Parfaitement équilibrée, ludique et sûre, cette visite vous fera découvrir les principales attractions suivantes : Colisée Forums impériaux Piazza Venezia et monument à Victor-Emmanuel II Fontaine de Trevi Place d'Espagne Piazza del Popolo, à Rome Parc de la Villa Borghese et vue sur Rome Piazza Navona (ancien stade de Domitien) Panthéon. Ghetto juif et Portico di Ottavia Théâtre de Marcellus Vue panoramique sur le Forum romain

Port de Civitavecchia : visite guidée privée ou partagée de Rome

4. Port de Civitavecchia : visite guidée privée ou partagée de Rome

Commencez votre aventure romaine à 9h00 en sortant de votre bateau de croisière. Au quai du navire, vous serez accueillis par votre chauffeur sympathique et professionnel. Une fois à bord de votre minibus confortable et climatisé, vous partirez à l'aventure. Votre chauffeur vous conduira à tous les sites les plus historiques et socialement importants de Rome. Pour ceux qui sont pressés par le temps, c'est le meilleur moyen de s'assurer de voir les principales attractions de la ville, le tout en 7 heures. À chaque arrêt, vous pouvez descendre de la camionnette et vous promener tout en prenant de belles photos de vacances. Dans le véhicule, vous bénéficierez d'un audioguide en anglais. À chaque arrêt, vous pourrez apprendre l'histoire de base de chaque lieu fascinant. Au cours de votre visite, vous visiterez : la Cité du Vatican et la cathédrale Saint-Pierre (1 heure), le Colisée (40 minutes), la Piazza Venezia (15 minutes), la fontaine de Trevi (20 minutes), la place d'Espagne (30 minutes) ), Panthéon (30 minutes), Piazza Novona (20 minutes) et la vue panoramique (15 minutes). Une fois que vous aurez visité tous ces sites majeurs, vous serez ramené à votre terminal de croisière, 1 heure avant le départ de votre navire et au plus tard à 17h00, garantissant une fin relaxante à une journée passionnante.

De Civitavecchia : visite de la Rome classique - 1 jour

5. De Civitavecchia : visite de la Rome classique - 1 jour

Découvrez la grandeur de Rome lors d'une excursion d'une journée au départ de Civitavecchia. Voyagez dans un autocar confortable et climatisé et arrêtez-vous dans des lieux incontournables comme la basilique Saint-Pierre, le Colisée, la fontaine de Trévi et le Panthéon. Partez du port de Civitavecchia en bus le matin et détendez-vous pendant le trajet vers Rome. À l'arrivée, rencontrez votre guide agréé et dirigez-vous vers les imposantes murailles de Léonine. Écoutez votre guide vous fournir des commentaires sur les traditions historiques et l'art de Rome. Dirigez-vous vers la place Saint-Pierre pour admirer la vue imprenable sur la basilique Saint-Pierre, entourée des colonnades du Bernin, qui datent de 1656.  Entrez dans la basilique Saint-Pierre, mais s'il y a de longues files d'attente pour entrer, votre guide vous parlera de la basilique de l'extérieur. Explorez les célèbres œuvres d'art à l'intérieur de la plus grande église du monde.  Retrouvez votre accompagnateur à un endroit désigné pour la deuxième partie de la visite. Montez dans le bus pour une promenade panoramique dans les rues. Traversez le fleuve Tibre près de l'île Tibérine, passez par la colline du Capitole qui a été conçue par Michel-Ange.  Admirez le théâtre Marcello commandé par l'empereur Auguste. Regardez votre guide vous montrer des monuments comme le temple de Portuno et le temple d'Hercule, deux des plus beaux temples du centre de Rome. Terminez votre excursion en bus par un arrêt près du Colisée et commencez la partie pédestre de votre visite avec un guide au pied du Colisée. Flânez au Circus Maximus, le plus grand stade construit dans la Rome antique, où se déroulaient autrefois des courses de chars palpitantes.  Continuez le long de la célèbre rue Dei Fori Imperiali qui mène à la Piazza Venezia. Admirez l'autel de la patrie et visitez la spectaculaire fontaine de Trevi, conçue à l'origine par le Bernin, mais finalement construite par l'architecte Nicola Salvi.  Faites une pause de 30 à 40 minutes pendant laquelle vous pourrez acheter un déjeuner léger ou une glace dans l'un des magasins locaux. Marchez jusqu'au Panthéon, le grand temple païen qui date de 2 000 ans.  Terminez votre visite par la Piazza Navona, où vous pourrez admirer les chefs-d'œuvre de Bernini et Borromini, les plus grands architectes du XVIIe siècle. Admirez l'église Sainte-Agnès en agonie de Borromini et la fontaine des 4 rivières de Bernini. Retournez à Civitavecchia en bus. 

Rome : Colisée, Forum romain, visite guidée du mont Palatin

6. Rome : Colisée, Forum romain, visite guidée du mont Palatin

Remontez dans le temps jusqu'aux jours glorieux de la Rome antique lors d'une visite guidée avec entrée accélérée. Explorez le Colisée, l'arc de Constantin, le forum romain, l'arc de Titus, le temple de Romulus, le temple de Jules César, le Sénat, le mont Palatin et le stade de Domitien. Passez devant la foule et entrez dans le Colisée avec votre guide. Pendant que vous explorez cette structure romaine, votre guide vous montrera à quoi ressemblait un match de gladiateurs. Découvrez les premier et deuxième niveaux du Colisée, des zones réservées à l'élite de Rome. Découvrez comment le Colisée a été construit et l'histoire des batailles sanglantes qui ont défini l'histoire romaine antique. Passez une heure à l'intérieur du Colisée, ce qui est parfait pour les familles ou ceux qui veulent parcourir le plus de terrain en peu de temps. Ensuite, suivez votre guide vers la colline du Palatin, le site où Romulus aurait fondé la ville en 753 av. Admirez les palais somptueux caractérisés par des artefacts détaillés et des mosaïques. En plus d'être la résidence de l'élite de Rome, ils étaient d'énormes trésors. Voir un morceau d'un ancien aqueduc romain. Enfin, dirigez-vous vers le Forum romain. Faites-vous escorter dans ce que les habitants aiment appeler "l'ancien centre-ville de Rome". Découvrez le centre culturel de la Rome antique où toute l'action s'est déroulée, des réunions du Sénat aux spectacles de poésie et aux manifestations politiques.

Rome : Bus à arrêts multiples et musées du Vatican

7. Rome : Bus à arrêts multiples et musées du Vatican

Découvrez Rome à votre rythme grâce à ce billet combiné valable 24/48 heures vous donnant accès aux bus touristiques à arrêts multiples et vous offrant un billet-coupe-file pour visiter les Musées du Vatican. Profitez d’un accès prioritaire aux Musées du Vatican pour éviter les files d’attente et passer plus de temps à explorer les collections d’art les plus complètes du monde. Une fois à l’intérieur, flânez à votre rythme dans les galeries et admirez les œuvres d’art de Michel-Ange, Raphaël et bien d’autres. Contemplez les fresques de la chapelle Sixtine et découvrez des cartes antiques dans la galerie des cartes géographiques. Explorez la cour de la Pigna et la galerie des candélabres. Depuis le pont supérieur du bus à impériale, contemplez les vues imprenables sur les principaux sites de la capitale italienne dont la place d’Espagne, le Colisée et les forums impériaux. Jetez une pièce dans la fontaine de Trevi ou savourez un authentique café italien sur la Piazza Navona, le choix est vôtre ! Montez et descendez du bus aux arrêts de votre choix : • Via Marsala • Basilique Sainte-Marie-Majeure • Colisée • Circo Massimo • Piazza Venezia • Vatican • Fontaine de Trevi • Piazza Barberini

Rome : visite des places, du Vatican et du Colisée, déjeuner et transferts

8. Rome : visite des places, du Vatican et du Colisée, déjeuner et transferts

Découvrez Rome lors d'une visite guidée privée d'une journée dans un véhicule climatisé. Voyagez vers les destinations les plus prisées de la ville comme le Panthéon, la basilique Saint-Pierre et la fontaine de Trevi. Profitez d'un accès coupe-file aux musées du Vatican et admirez les fresques de la chapelle Sixtine. Faites-vous chercher à votre porte et dirigez-vous vers le légendaire Colisée, où votre guide vous attendra. Découvrez le Forum romain et le Palatin pendant que votre guide donne vie à 3 000 ans d'histoire romaine. Continuez vers l'ancien Panthéon et promenez-vous sur la grande Piazza Navona. Prenez une photo sur la place d'Espagne et lancez une pièce dans la fontaine de Trevi. Après avoir déjeuné dans un restaurant traditionnel, votre chauffeur viendra vous chercher et vous conduira au Vatican. Évitez les files d'attente aux musées du Vatican et entrez pour voir la plus importante collection d'œuvres d'art romaines antiques. Promenez-vous dans la chapelle Sixtine et émerveillez-vous devant l'extraordinaire fresque de Michel-Ange, le Jugement dernier. Enfin, visitez la basilique Saint-Pierre, célèbre pour son architecture de la Renaissance et pour être la plus grande église du monde, avant d'être déposé à votre hôtel.

Billet prioritaire 2 jours pour le Vatican et le Colisée

9. Billet prioritaire 2 jours pour le Vatican et le Colisée

Visitez le Vatican sans guide grâce à ce billet prioritaire de deux jours et évitez les filles d’attentes aux musées du Vatican. Découvrez la célèbre chapelle Sixtine, les chambres de Raphaël et des œuvres telles que la Pieta et le Jugement dernier. Le même jour, visitez les monuments de la Rome antique. Remontez le temps jusqu’à l’époque des combats de gladiateurs, des exécutions publiques et des batailles navales qui étaient organisés dans le Colisée. Montez au sommet du mont Palatin jusqu’au berceau de Rome. Parcourez la Via Sacra du Forum Romain, autrefois considéré comme le centre de la vie religieuse, politique et commerciale de la ville.

Rome : excursion privée VIP de 2 jours

10. Rome : excursion privée VIP de 2 jours

Profitez au maximum de votre temps avec un accès direct aux musées du Vatican, à la chapelle Sixtine, au Colisée, au Forum romain et aux catacombes de Rome lors de cette visite de deux jours. Explorez le centre-ville et découvrez des sites tels que la Place d'Espagne, la fontaine de Trevi et le Panthéon. Jour 1  Vous serez pris en charge à votre hôtel à Rome et profiterez d'une visite en voiture climatisée de lieux tels que la Place d'Espagne, la Piazza Navona et Santa Maria Della Pace. Appréciez le chef-d'œuvre baroque qu'est la fontaine de Trevi. Observez le flux silencieux du Tibre, et admirez le magnifique Panthéon. Continuez jusqu'au mausolée de l'empereur Hadrien et le légendaire Ponte Sant'Angelo pour admirer le Castello Sant'Angelo. Faites une pause d'1 h où vous pourrez acheter un bon déjeuner.  Puis commencez votre visite privée coupe-file du musée du Vatican. Vous y verrez les œuvres d'art collectionnées par les papes à travers les siècles. Promenez-vous dans la galerie des cartes, la galerie des tapisseries pur arriver à la magnifique chapelle Sixtine de Michel-Ange. Jour 2  Embarquez pour une visite de 45 min des mystérieuses catacombes, situées le long de l'ancienne voie Appienne. Explorez une partie des 15 km de galeries souterraines qui servaient de cimetières aux premiers chrétiens. Faites un peu de tourisme en bus sur le chemin du Colisée.  Faites une pause d'1,5 h où vous pourrez trouver un arrêt pour acheter un repas. Commencez votre visite privée coupe-file du célèbre Colisée. Découvrez les techniques de construction inventées par les Romains. Laissez vous transporter dans le temps en écoutant les histoires de gladiateurs émérites et de combats d'animaux exotiques. Dirigez-vous vers le mont Palatin, la résidence des empereurs romains et l'emplacement du forum romain qui était le centre de la vie politique, religieuse et commerciale à cette époque.  Faites une promenade pour découvrir des sites tels que l'ancien Sénat, le temple de Vesta et les arcs de triomphe de Constantin, Titus et Septime Sévère. Retournez à votre hébergement à la fin de votre visite.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Voyages de plusieurs jours
72 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Colisée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Colisée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Colisée : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

3.7 / 5

basé sur 174 avis

Nous avions prévu de faire le tour du centre à 14km, mais comme nous étions à Rome la veille et que nous avions pu déjà visiter les monuments, notre guide nous a proposé une autre alternative, nous avons pu visiter des lieux moins touristiques et magnifiques. Cela représentait 4 km de plus. Fantastique expérience en famille, nous n’étions que nous 4. Merci à notre fabuleuse guide et l’accueil à la réception qui nous a été réservée. Nous recommandons fortement !

Nous avons adoré notre tour à vélo surtout en ayant eu la chance d'avoir notre guide Ambra juste pour nous 3 merci à elle Les vélos sont super légers et le tour incroyablement complet avec de supers points de vue photos sur la ville...

La meilleure façon de découvrir Rome en quelques heures. Notre guide était particulièrement agréable et intéressant. Nous recommandons absolument

Une façon extraordinaire pour découvrir Rome, a faire absolument

Parfait, guide très sympa, à l’écoute des demandes….