Colisée Châteaux et palais

Colisée Châteaux et palais : nos visites et activités préférées

Rome : Visite guidée privée de 2 jours sur les points forts de la ville

1. Rome : Visite guidée privée de 2 jours sur les points forts de la ville

Passez 2 jours à explorer Rome avec un guide. Rejoignez cette visite privée pour découvrir les attractions les plus populaires de la Ville éternelle, notamment la fontaine de Trevi, la place Navone, les musées du Vatican et bien plus encore. Commencez à l'Arc de Constantin et commencez une visite privée du Colisée avec un guide local de premier ordre. Découvrez l'histoire de ce monument étonnant, la violence des jeux et la vie des gladiateurs. Faites une courte promenade pour explorer les ruines à couper le souffle du Forum romain. Ensuite, dirigez-vous vers la colline historique du Capitole et profitez d'une pause dans un bar avec une vue panoramique imprenable sur la ville. Arrêtez-vous pour un déjeuner copieux dans un restaurant recommandé par le guide, où vous dégusterez de délicieux plats locaux. Après le déjeuner, visitez la Place d'Espagne, la Fontaine de Trevi, la Piazza Sant'Eustachio, la Piazza Navona et le Campo de'Fiori. Voir le Panthéon et le temple d'Hadrien. Promenez-vous sur la magnifique Piazza Farnese pour une fin mémorable du premier jour de votre visite privée de 2 jours. Commencez la deuxième journée par une visite des musées du Vatican, qui abritent l'une des plus grandes collections d'art au monde. Visitez la cour du Belvédère, les salles de Raphaël et la chapelle Sixtine, l'une des merveilles artistiques du monde. Écoutez des histoires sur la composition et la vie extraordinaire de Michel-Ange qui vous permettront de mieux comprendre les fresques. Après le déjeuner dans un restaurant traditionnel, continuez votre visite du Vatican vers la basilique Saint-Pierre et émerveillez-vous devant le génie du Bernin, qui a conçu la place et l'immense colonnade. Écoutez les histoires et les légendes des papes et des artistes qui ont transformé le Vatican. Enfin, promenez-vous dans Borgo Pio, le quartier médiéval de la ville. Arrêtez-vous au Castel Sant'Angelo, une imposante forteresse qui surplombe le Tibre. Montez au sommet du château pour une vue spectaculaire sur le fleuve et le Vatican.

Rome : visite privée avec chauffeur

2. Rome : visite privée avec chauffeur

Découvrez les sites les plus célèbres de l'ancienne ville et appréciez une balade intéressante dans Rome. Admirez la fontaine de Trevi, immergez-vous au cœur des foules colorées de la place d'Espagne et déambulez au gré de la Piazza Navona. Contemplez l'imposant Colisée, l'arc de Constantin et le Forum romain. Explorez le Château Saint-Ange et laissez-vous émerveiller par la basilique Saint-Pierre. Profitez de vues spectaculaires depuis le Janicule, l'un des plus beaux points de vue de la ville. Cette visite peut s'adapter à vos centres d'intérêts, sur demande. Décidez par vous-même si vous souhaitez descendre et voir les sites de plus près ou continuer vers la prochaine destination.

Une journée dans la Rome classique et impériale

3. Une journée dans la Rome classique et impériale

Cette visite d’une journée complète combine la visite sur la Rome classiqueet la visite au sujet de la Rome impériale et inclut un passage par tous les sites importants de la Ville éternelle. Cette activité commence le matin, sur la Piazza della Repubblica. Suivez votre guide pour une balade dans le centre historique où et admirez la fontaine de Trevi, le Palazzo di Montecitorio de Bernini, la Piazza Navona et bien d’autres attractions encore. Profitez d’un arrêt en bus juste à côté de la cité du Vatican et admurez-y la place Saint-Pierre tout en écoutant les explications de votre guide au sujet de basilique. Saisissez ensuite l’opportunité d’explorer cette superbe église en autonomie et contemplez des chefs d'oeuvre tels que la Pietà de Michel-Ange et la canopée de bronze de Bernini avant de remonter à bord du bus. Par la suite, faites une halte dans un restaurant de la ville et dégustez-y un déjeuner typiquement italien avant de repartir avec votre guide pour la visite de l’après-midi. Cette seconde partie commence sur la Piazza Venezia et se poursuit sur la Piazza del Campidoglio, dessinée par Michel-Ange. Délectez-vous de superbes vues sur la Forum Romanum. Visitez ensuite le Colisée et son intérieur. Il s’agit de la plus grande arène construite sous l’Empire romain. Plus tard, rendez-vous au Cirque Maxime en bus pour y observer la pyramide de Cestius et rejoignez enfin la basilique Saint-Pierre-aux-Liens qui abrite la célèbre statue de Moïse de Michel-Ange.

  • Visites privées
  • Excursions à la journée
3 activités trouvées
Trier :

Colisée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Colisée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Colisée : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 12 avis

Lieux principaux couverts par la visite.

Les visites se sont faites principalement à pied, ce qui ne justifie pas du tout le prix. Pour la visite classique, nous avons eu l'impression de manquer de temps partout. Par exemple, nous avons eu droit à 7 minutes à la Fontaine de Trevi. Pour vous dire à quel point le timing était important, on nous a menacés de partir sans nous si nous n'étions pas au point de rendez-vous dans 7 minutes. La distribution du temps paraissait raisonnable en pensant que nous avions un emploi du temps très chargé, mais cela n'a pas été le cas. Nous avons dû courir jusqu'à ce que nous soyons arrivés au dernier endroit, le Vatican. Le Vatican est un des endroits où il y a le plus de choses à voir. Ça vaut vraiment le coup d'y être avec un guide. Sauf qu'après avoir collé à l'emploi du temps à la minute près et avoir perdu un quart de notre groupe sur le chemin, nous nous sommes retrouvés sans guide pendant une heure (1/3 de la visite). Ça n'a aucun sens de courir pendant les deux premiers tiers de la visi

Le nom de Patrick était sous chauffeur. Ce qui a fait de très bons progrès dans le trafic pourtant dense. Il nous a montré de nombreux bons endroits autour de Rome car nous pouvons les construire nous-mêmes dans le centre-ville à pied. Très compétent et comme il est de Fribourg-en-Brisgau, c'était une bénédiction d'entendre un bon allemand. Fortement recommandé et essayé très fort. Nous n'avons décidé de la visite qu'à midi et 3 heures plus tard, nous avons été pris en charge à l'hôtel. Merci pour les bonnes impressions.

Chauffeur très compétent. Gentil et aidant.

Chauffeur très gentil et compétent. Vous pouvez pratiquement voir tout Rome !!! Il nous a donné beaucoup d'informations. La solution de se déplacer partout en voiture et de descendre juste pour prendre des photos est également très pratique. Super super recommandé !!!

Était constamment au téléphone mais sinon ça allait

Agréable et compétent, le seul point négatif était qu'il a pris plus d'une dizaine d'appels téléphoniques personnels lors de notre tournée

Le chauffeur nous a conduits en toute sécurité à travers Rome et nous a donné un ou deux pourboires. Je ne peux que recommander.