Colisée

Voyagez à travers 2 000 ans d'histoire dans l'amphithéâtre le plus célèbre de Rome.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Colisée: nos visites et activités préférées

Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

1. Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

Évitez les longues files d'attente grâce à votre billet coupe-file et allez directement aux contrôles de sécurité. Une fois pénétré dans le Colisée à la plage horaire préalablement réservée, revivez l'histoire des empereurs et des gladiateurs. Commencé sous l'empereur Vespasien en 72 avant J.-C. et achevé par son fils Titus en 80 avant J.-C., le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Imaginez les combats féroces entre hommes et bêtes au cœur de l'arène formée par 4 niveaux, et qui accueillait autrefois jusqu'à 73 000 spectateurs. Votre billet inclut également une entrée au mont Palatin, site incontournable pour tous les visiteurs de la Ville éternelle. Selon la tradition antique, ce mont est l'endroit où la ville de Rome aurait été créée. Admirez les ruines des temples au Forum romain, le centre de la vie politique, sociale et économique de la ville sous la République romaine. Contemplez les plus vieux sites de Rome depuis la plus célèbre des sept collines de la ville.

Rome : Colisée et Forum avec vidéo multimédia

2. Rome : Colisée et Forum avec vidéo multimédia

Commencez votre expérience à l'agence de l'organisateur de l'activité, où vous récupérerez vos billets et profiterez d'une vidéo multimédia de 25 minutes sur la Rome antique.Avec votre billet, découvrez le Colisée, le Forum romain et le Mont Palatin. Visitez le Forum romain où vivaient les citoyens romains, la tombe de l'empereur Jules César et explorez les ruines antiques à votre propre rythme. Votre billet comprend également l'entrée au Palatin, site de la fondation de Rome et lieu d'implantation des plus importantes maisons d'empereurs et de rois. Située à quelques pas du Forum romain et du Circus Maximum, elle est la plus centrale des 7 collines de Rome.  Ensuite, vous visiterez le Colisée, l'un des monuments les plus célèbres du monde. Explorez l’immense amphithéâtre, le plus grand jamais construit par l’Empire romain, et imaginez les combats de gladiateurs et les jeux qui étaient organisés dans l’arène.

Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

3. Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

Franchissez la porte arrière du Colisée et passez directement sur le sol de l'arène par la porte nommée d'après Libitina, la déesse des funérailles. Marchez là où les gladiateurs et les animaux morts étaient autrefois emportés. Ressentez la majesté de la Rome antique sous votre alimentation en marchant sur les pas de ceux qui ont combattu dans des combats de gladiateurs. Profitez d'une vue imprenable à 360 degrés sur le Colisée. Regardez les ruines qui étaient autrefois remplies de milliers de spectateurs. Prenez d'excellentes photos, car un nombre limité de visiteurs peut être là pendant un temps donné. Explorez la zone d'accès général qui comprend le rez-de-chaussée, le deuxième étage et un balcon avec une vue imprenable sur le Forum romain et l'Arc de Constantin. Montez sur le podium réservé aux Romains les plus importants au-dessus de l'entrée principale de l'Arène et ressentez le frisson de l'amphithéâtre. Laissez votre guide vous brosser un tableau du passé avec des histoires et des légendes captivantes.

Rome: Colisée de nuit avec visite souterraine et de l'arène

4. Rome: Colisée de nuit avec visite souterraine et de l'arène

Découvrez le Colisée dans la sérénité de la nuit avec une visite guidée. Profitez d'un accès aux zones principales de la structure, ainsi que d'un accès exclusif aux donjons souterrains et au sol de l'arène sous le clair de lune, où de féroces combats de gladiateurs avaient autrefois lieu. À votre arrivée au Colisée dans la soirée, rencontrez votre guide qui vous accompagnera dans votre voyage exclusif. Loin des foules habituelles de la journée, profitez de l'occasion pour admirer le Colisée d'une manière plus intime et engageante, en découvrant d'abord les tribunes. Ensuite, vous entrerez dans l'une des zones restrictives du monument, le sous-sol. Découvrez un réseau de tunnels où lions, tigres et autres animaux redoutables étaient gardés. Découvrez les vestiges de cages, d'ascenseurs en bois et de salles de gladiateurs où les combattants attendaient leur terrible destin dans l'arène. Dirigez-vous vers le sol de l'arène par l'arche nommée "La porte de la mort". Écoutez les histoires passionnantes de votre guide sous le clair de lune sinistre. Admirez les vues à 360 degrés de l'amphithéâtre en imaginant la vue de milliers de spectateurs hurlants alors que vous vous tenez debout sur une reconstruction du sol de l'arène.

Rome : métro et arène du Colisée avec entrée coupe-file

5. Rome : métro et arène du Colisée avec entrée coupe-file

Le sous-sol du Colisée est une visite fantastique, comprenant à la fois les reconstructions et les ruines originales du niveau souterrain où les gladiateurs et les animaux étaient autrefois gardés avant d'être hissés sur le sol de l'arène. Ressentez la peur et entendez le rugissement de la foule au-dessus de vous pendant que vous profitez de cette visite complète sous terre au Colisée. En marchant sous le sol de l'arène, vous marcherez sur les traces des gladiateurs qui ont attendu ici avant la bataille et entendrez des histoires sur la vie réelle des gladiateurs pendant que vous visiterez les tunnels ci-dessous. Promenez-vous par vous-même jusqu'au Forum romain à proximité, autrefois le centre politique de la ville. Admirez la vue sur les ruines avant de gravir le mont Palatin, le quartier résidentiel des élites de la Rome antique, et admirez le circuit de chars Circus Maximus.

Rome : visite nocturne guidée du Colisée

6. Rome : visite nocturne guidée du Colisée

Une visite guidée à travers le monument romain le plus emblématique dans une atmosphère nocturne fascinante après les heures d'ouverture habituelles lorsque la foule est partie. Vous rencontrerez votre coordinateur de visite à l'extérieur de la station de métro Colisée, à quelques pas du monument. Après une brève introduction, notre sympathique guide vous accompagnera jusqu'à l'entrée coupe-file, pour un accès rapide. Une fois à l'intérieur, commencez votre visite sous terre et explorez les tunnels, les chambres et les fosses du Colisée. Cette section du Colisée est réservée au public et n'autorise qu'un nombre limité de visiteurs chaque jour, alors profitez de cette chance exclusive de voir plus que la plupart des gens. Admirez l'ingénierie des 88 ascenseurs qui ont donné vie au meilleur spectacle de Rome. Ensuite, vous vous dirigerez vers le sol de l'arène. La plupart des visiteurs sont limités à marcher autour de la scène, mais vous avez accès à marcher sur le timore Floor reconstruit, debout au même endroit où les jeux sanglants ont eu lieu. C'est une expérience unique.

Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

7. Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

Rome, la « Ville Éternelle », s'offre à vous depuis ce bus touristique à ciel ouvert. Descendez aux arrêts qui vous tentent le plus et visitez les plus beaux quartiers de la ville. Apprenez-en davantage sur l'histoire de Rome et de ses célèbres monuments grâce aux commentaires disponibles à bord enregistrés en anglais, en français, en espagnol, en allemand, en italien, en russe, en chinois, en arabe et en portugais. Optez pour un billet « Classic », « Premium » ou « Deluxe ». Découvrez les monuments les plus emblématiques de la Ville éternelle. Les bus circulent tous les jours de 9:00 à 19:00 de mars à octobre et de 9:00 à 18:00 de novembre à avril. Le premier et le dernier bus partent de la gare Termini. En chemin, arrêtez-vous au Colisée, au Forum Romain et au mont Palatin ou bien descendez au château Saint-Ange pour rejoindre ensuite à pied la basilique Saint-Pierre. Jetez une pièce dans la fontaine de Trévi et laissez-vous ébahir par les monuments de la Piazza Venezia. Avec chaque billet, 4 visites guidées à pied sont également disponibles. Visite à pied 1 : le Vatican et la place Saint-Pierre : en passant par le château Saint-Ange, explorez les principaux environs de la Cité du Vatican et rendez-vous à la place Saint-Pierre Visite à pied 2 : le Panthéon et la Piazza Navona : débutez la balade devant le château Saint-Ange et découvrez l'incroyable Piazza Navona ainsi que le Panthéon. Terminez la visite à Piazza Venezia Visite à pied 3 : le Forum Romain et le Colisée : partez de Piazza Venezia et passez par le majestueux Altare della Patria, puis poursuivez la visite dans la rue du Forum Romain. Terminez au pied du Colisée Visite à pied 4 : la place Barberini et la place d'Espagne : commencez à la place Barberini et rendez-vous à la célèbre Piazza di Spagna. Ayez la chance de vous asseoir sur les belles marches de la Place d'Espagne Le billet classique inclut une journée d'accès au bus à arrêts multiples dans le centre-ville et 4 visites guidées pour découvrir Rome à pied. Choisissez le billet Premium et obtenez 2 jours d'accès sur toutes les lignes de bus à arrêts multiples plus les visites guidées à pied. Avec l'option Deluxe, découvrez Rome pendant 3 jours sur toutes les lignes de bus à arrêts multiples, accédez à une sélection de visites guidées à pied et profitez de la nouvelle visite panoramique nocturne. Ligne centre-ville : 1. Gare de Termini  2. Piazza Indipendenza 3. Basilique Sainte-Marie-Majeure 4. Colisée 5. Circus Maximus 6. Piazza Venezia 7. Vatican 8. Ludovisi / place d'Espagne 9. Piazza Barberini Ligne violette / Ligne des catacombes : 1. Gare de Termini 2. Basilique Sainte-Marie-Majeure 3. Colisée 4. Porta San Sebastiano / Museo della Mura 5. Catacombes et église San Sebastiano 6. Parc Caffarella 7. Église Domine Quo Vadis 8. Thermes de Caracalla 9. Circus Maximus 10. Piazza Venezia

Rome : Colisée au clair de lune

8. Rome : Colisée au clair de lune

Rendez-vous à notre bureau situé Via del Colosseo nr 24, juste au coin de Caffe Roma (au-dessus de la station de métro Colosseum). Exclusivité, intimité et divertissement sont les mots qui décrivent parfaitement l'expérience offerte par ce tour ! Vous éviterez les longues files d'attente quotidiennes pour entrer dans le Colisée et vivrez une expérience VIP immédiate. Marchez sur les traces des gladiateurs, explorez les zones restreintes du Colisée du métro et de l'arène. Entrez par la porte arrière pour avoir une vue imprenable sur le sous-sol. Dirigez-vous sous terre pour explorer les chambres souterraines et entendre des histoires sur les batailles féroces entre les gladiateurs et les animaux sauvages. Émerveillez-vous alors que le passé prend vie à travers des histoires de jeux féroces. et voyez où l'empereur était assis au-dessus du sol de l'arène pendant que vous faites le tour de la circonférence.

Colisée : visite coupe-file, accès au Palatin et au Forum

9. Colisée : visite coupe-file, accès au Palatin et au Forum

Profitez d'une visite guidée du Colisée de Rome en évitant les files d'attente. Approfondissez votre compréhension des éléments sociaux et historiques entourant les sites. Après avoir retrouvé votre guide à Largo Gaetana Agnesi, plongez dans le passé des gladiateurs de Rome et apprenez-en plus sur la façon dont les civilisations antérieures ont façonné le monument. Commencez votre expérience au premier niveau et écoutez le récit des combats sanglants de gladiateurs qui s'y déroulaient autrefois. Ensuite, observez la disposition des sièges qui symbolise la nature rigide de la société romaine antique. Avant la fin de la visite du Colisée, découvrez le deuxième niveau et profitez des meilleures vues à l'intérieur et à l'extérieur de la structure. Après avoir visité le Colisée, votre guide ou un membre du personnel vous conduira à l'entrée du Forum romain et du mont Palatin afin que vous puissiez continuer à explorer ces sites par vous-même.

Rome : billet pour le Colisée avec accès à l'arène

10. Rome : billet pour le Colisée avec accès à l'arène

Découvrez le Colisée en accédant à la spectaculaire arène et explorez l'une des attractions les plus populaires au monde à Rome. Découvrez l'épicentre de la vie politique, religieuse et sociale au Forum romain avant de vous rendre au Palatin. Au lieu de rendez-vous, vous trouverez votre hôte qui vous conduira directement à l'arène des gladiateurs. Profitez de votre temps libre à l'intérieur du Colisée pour explorer par vous-même et prendre des photos de ce site historique. Pour la deuxième partie de la visite, dirigez-vous vers le Forum romain et le mont Palatin pour découvrir l'un des quartiers les plus anciens de la ville. Bénéficiez d'une vue panoramique sur la ville depuis le Palatin, le centre des 7 collines de Rome, et profitez d'une opportunité photo incontournable.

Organisez votre visite

  • Droits d’entrée

    Pré-réservable en ligne, le billet standard vous donne accès aux trois monuments de la zone : le Colisée, le Forum Romain et le mont Palatin. Ouverture à 8 h 30 et fermeture une heure avant le coucher du soleil.

  • Visites guidées du Colisée

    Si vous souhaitez aller au-delà des quelques clichés pris avec votre appareil, les visites guidées en groupes réduits, testées et approuvées par nos soins, sont idéales. L’occasion d’en apprendre plus sur l’Histoire, l’architecture et le sport de la Rome antique et de découvrir des faits peu connus qui donnent vie au Colisée au gré de votre visite. Il est également possible d’y associer une visite guidée coupe-file du Forum et du mont Palatin.

  • Comment se rendre au Colisée ?

    Ligne bleue du métro romain, station Colosseo à deux arrêts de Termini. De là, impossible de manquer le Colisée.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouvert sept jours sur sept tout l’année de 8 h 30 à 18 h 15. Fermé le 25 décembre et le 1er janvier.
  • Tarif
    Billet d’entrée à 12 EUR.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est vivement recommandé.
  • Comment s’y rendre ?
    Station de métro Colosseo. Le Colisée est situé tout près de la sortie.
  • Quelques infos pratiques
    * Privilégiez les visites le matin afin d’éviter les heures de forte affluence.
    * Pensez à vous munir de crème solaire : le Colisée est situé en plein air.

Colisée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Colisée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Colisée : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 102 458 avis

Helena nous a offert une merveilleuse visite avec d’innombrables anecdotes sur l’histoire de la ville, du forum, mont palatin et Colisée. Notre voyage n’aurait pas été le même sans elle et sa visite. Elle parle excellemment le Français et aimait répondre à nos questions.

Notre tournée était super. Nous avons apprécié la façon dont notre guide a vérifié les préférences de chacun et était d'accord pour donner à chacun une version moins édulcorée de l'histoire que la plupart rencontreraient autrement.

Très bien. Beau tour de la ville de Rome. Beaucoup d’informations utiles.

Super guide ! Super Guide ! Hautement recommandé! Merci Norbert

Need several hours to see the Colosseum and all things around