Sélectionner des dates

Colline de Philopappos

Colline de Philopappos: nos visites et activités préférées

Athènes : visite nocturne de 2 h en e-bike

1. Athènes : visite nocturne de 2 h en e-bike

Découvrez Athènes une fois la nuit tombée lors de cette visite à vélo électrique dans le centre-ville. Laissez-vous transporter par les mélodies des musiciens de rue et profitez de l’air frais du soir tandis que vous admirez les monuments historiques illuminés pour la nuit. Grimpez la colline des Nymphes pour profiter de la vue sur l’Acropole et le Lycabette, faites un arrêt à la porte d’Hadrien, au temple de Zeus olympien et au Parlement grec pour admirer les uniformes traditionnels des evzones. Arrêtez-vous à la porte d’Hadrien, au temple de Zeus olympien et au Parlement grec pour admirer les uniformes traditionnels des evzones. Découvrez le stade panathénaïque, le lieu où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques. Roulez dans les rues pittoresques de Pláka bordées de cafés et de restaurant et découvrez l’ancienne Agora, le temple d’Héphaïstos et le portique de la stoa d’Attale.

Visite guidée privée : Athènes, l'Acropole et le musée de l'Acropole

2. Visite guidée privée : Athènes, l'Acropole et le musée de l'Acropole

Rencontrez votre guide privé expert agréé au cœur d'Athènes, place Syntagma, et commencez par un bref aperçu d'une belle collection de découvertes archéologiques datant de l'époque classique et découvertes lors de fouilles dans la région. Continuez vers l'élégante Chambre du Parlement pour assister à la relève de la garde effectuée par les célèbres Evzones, devant la tombe du soldat inconnu. Promenez-vous dans le jardin national frais et ombragé, l'ancien jardin de la reine Amalia et admirez l'architecture néoclassique du Zappeion Hall. Découvrez les premiers Jeux olympiques des temps modernes et les personnalités éminentes de l'histoire récente d'Athènes. Visitez le temple de Zeus et l'arc d'Hadrien de l'époque romaine. Marchez le long de la belle passerelle Dionysiou Areopagitou jusqu'à l'entrée latérale de l'Acropole. Continuez vers l'Acropole en entrant dans le site par le versant sud, afin de visiter le premier théâtre de l'antiquité le théâtre de Dionysos et d'éviter la foule. Sur votre chemin vers les admirables monuments de l'Acropole classés par l'Unesco, découvrez le monument de la colline de Philopappos et l'Odéon d'Hérode Atticus. Émerveillez-vous devant les belles constructions anciennes de l'Acropole : le temple d'Athéna Niké, la porte des Propylées, l'Érechthéion et concentrez-vous sur l'étonnant Parthénon. Votre guide expérimenté vous fournira de nombreuses informations et découvrira des faits fascinants sur la construction et l'histoire des monuments. La vue unique et magnifique sur la ville d'Athènes, y compris la colline de Mars, l'Agora antique et le temple d'Héphaïstos, capturera votre cœur et votre esprit, tout comme vous les capturerez devant la caméra. Du temps pour explorer et prendre des photos à l'Acropole sera prévu après votre visite de l'Acropole ainsi qu'une courte pause pour une collation ou une boisson. Après avoir admiré l'un des sites les plus célèbres au monde, vous pourrez continuer votre visite au musée de l'Acropole. Le nouveau musée de l'Acropole a été conçu par l'architecte suisse Bernard Tschumi en collaboration avec l'architecte grec Michalis Photiadis. Sa conception unique a intégré les fouilles visibles sous de superbes sols en verre. Les chefs-d'œuvre de l'Acropole sont délimités et mis en valeur grâce à des conditions d'ambiance intérieure idéales, à l'éclairage naturel, ainsi qu'à un accès facile pour les visiteurs, des vues panoramiques et une excellente disposition des espaces d'exposition. Il expose environ 4 000 artefacts. La visite se termine au musée de l'Acropole.

Athènes : visite en vélo électrique au coucher du soleil

3. Athènes : visite en vélo électrique au coucher du soleil

Équipé d'un vélo électrique moderne pour une visite détendue et agréable, vous commencerez à explorer Athènes en visitant les jardins nationaux, un endroit paisible et ombragé au cœur de la ville. Ensuite, vous vous dirigerez vers le manoir présidentiel où vous pourrez assister à l'unité de cérémonie des gardes présidentiels. Ensuite, il est temps de découvrir le Stade Panathénaïque, où se sont déroulés les premiers Jeux Olympiques modernes, et le Zappeion, un magnifique édifice néoclassique achevé en 1888. En faisant du vélo autour d'Athènes, vous vous arrêterez devant l'impressionnant temple de Zeus Olympien, ainsi que l'arc d'Hadrien, qui est l'un des meilleurs spots photo d'Athènes. Ensuite, vous vous dirigerez vers la plus grande zone piétonne de la ville, où vous passerez devant le musée de l'Acropole et la colline de l'Acropole avant d'atteindre un endroit secret pour profiter d'une vue panoramique à couper le souffle sur le Parthénon. Votre voyage dans le temps se poursuivra avec un arrêt au cimetière grec antique (Kerameikos), à l'agora grecque antique et à l'agora romaine. La visite se terminera par une visite de la cathédrale d'Athènes et une balade dans le quartier pittoresque de Plaka. À Plaka, vous trouverez de nombreux endroits incroyables pour prendre de superbes photos de la vieille ville, et votre guide vous indiquera les meilleurs endroits à visiter une fois la visite terminée.

Athènes : ville, acropole et musée hors billets

4. Athènes : ville, acropole et musée hors billets

Découvrez les principaux sites et monuments du centre historique d’Athènes lors de cette visite complète de la ville. Visitez l’Acropole au cours d’une visite guidée approfondie de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Commencez cette visite guidée de 5 h dans la station de métro de Syntagma où votre guide vous montrera les trouvailles archéologiques découvertes durant la construction du métro. Explorez ensuite le Parlement et le monument du Soldat inconnu. Admirez la relève de la garde avant de continuer au jardin national d’Athènes et au magnifique monument néoclassique du Zappéion. Devant le monument, observez les colonnes du temple de Zeus encore debout aujourd’hui et la somptueuse porte d’Hadrien. Découvrez le célèbre quartier de Pláka et continuez le long de la magnifique rue piétonne de Dionysiou Areopagitou jusqu’à l’Acropole. Débutez votre ascension en admirant les vues spectaculaires sur la ville. Écoutez les commentaires de votre guide sur les monuments de l’Acropole dont le Parthénon, l’Érechthéion, les Propylées et le temple d’Athéna Nikè. Apprenez-en davantage sur les sites environnants tels que le sanctuaire de Dionysos, le monument de Philopappos sur la colline des Muses, le Champ-de-Mars et l’Agora d’Athènes. Terminez la visite au nouveau musée de l’Acropole et découvrez plus de 4 000 objets anciens qui ont été déterrés durant les fouilles du site.

Athènes : visite guidée en scooter électrique dans la région de l'Acropole

5. Athènes : visite guidée en scooter électrique dans la région de l'Acropole

Point de rencontre : Odéon d'Hérode Atticus - le théâtre romain restauré qui accueille de nombreuses représentations sous le ciel athénien. Construit en 161 après JC aux frais d'Hérode Atticus, en mémoire de sa femme, Regilla. Station 1 : Colline de Philopappou Le Monument de Philopappos construit par les Athéniens en 114-116 AD, pour honorer leur bienfaiteur, Gaius Julius Antiochus Philopappos. La prison de Socrate : Même si beaucoup ont contesté que cette grotte était la véritable prison de Socrate, ce nom a toujours fait son chemin. Église de Saint Dimitrios Loubardiaris : Une église byzantine située dans un bosquet pittoresque sous la colline de Filipappos et restaurée en 1955 par l'architecte Dimitrios Pikionis. Station 2 : Pnyx - Le lieu de rencontre de l'assemblée démocratique athénienne. Station 3 : Observatoire national d'Athènes - Conçu par le célèbre architecte Theophil Hanse et fondé en 1842, avec la contribution de Georgios Sinas. Station 4 : Rue Dionysiou Areopagitou - L'une des rues piétonnes les plus précieuses, en termes d'importance archéologique, dans le monde entier. Nous conduirons et découvrirons l'histoire du nouveau musée de l'Acropole et des monuments de l'Acropole Station 5 : Temple de Zeus Olympien - Le monument commençait à être construit en 174 avant notre ère et n'a finalement été achevé que par l'empereur romain Hadrien en 131 de notre ère. Station 6 : Arc d'Hadrien - Un arc monumental en marbre construit par l'empereur Hadrien comme porte d'entrée officielle d'Athènes

Athènes : visite des points forts de la ville pour les visiteurs novices

6. Athènes : visite des points forts de la ville pour les visiteurs novices

Embarquez pour une aventure touristique à travers Athènes lors de cette visite de trois heures pleine d'action qui a été conçue pour les visiteurs novices. Promenez-vous dans la capitale grecque avec un guide local compétent et visitez certains des monuments les plus importants et les plus emblématiques de la ville. En plus des monuments d'Athènes, la visite vous emmène dans des endroits hors des sentiers battus, notamment des cours pittoresques et de charmantes ruelles. Pendant que vous explorez, écoutez votre guide partager un aperçu fascinant de l'histoire, des traditions et de la culture locale d'Athènes. À la fin de la visite, vous serez équipé des connaissances et des recommandations pour améliorer vos vacances dans cet ancien pays des merveilles. Les points forts de la visite incluent le Parlement hellénique, le jardin national, la rue Herodou Attikou, le manoir présidentiel, le stade Kallimarmaro, le centre de conférence et d'exposition Zappeion, l'arc d'Hadrien, l'agora romaine, Pnyx, etc.

Athènes : visite points forts et Acropole, sans billets

7. Athènes : visite points forts et Acropole, sans billets

Découvrez les incroyables sites et les anciennes ruines d’Athènes lors d’une visite guidée complète de la ville qui vous mettra nez à nez avec certains des plus incroyables sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre visite guidée à pied de 3 h commence à la station de métro Syntagma. Le guide vous montrera les sites archéologiques près de cette place historique avant de continuer jusqu’à la Chambre du Parlement et au Monument du Soldat inconnu. Assistez même la relève de la garde. Visitez le jardin national d’Athènes et découvrez le Zappéion néo-classique. Juste devant se trouvent des colonnes imposantes qui appartenaient autrefois au temple de Zeus et à la porte d’Hadrien. Ce temple datant de 600 avt. J.-C. était dédié aux rois des dieux, mais ne fut achevé que 600 ans plus tard. De là, rendez-vous au très branché quartier de Pláka. Passez devant le portrait de Melina Mercouri, l’une des actrices de films et des politiciennes les plus célèbres de la Grèce. Continuez le long des sinueuses rues piétonnes en passant par des cafés animés. Puis, débutez l’ascension vers l’Acropole en profitant de l’incroyable vue sur la ville. Votre guide expérimenté vous parlera des monuments au pied de l’Acropole, tels que le célèbre Parthénon, l’Érechthéion, les Propylées, le temple de Nike, le sanctuaire de Dionysos et le monument de Philopappos sur la colline des Muses.

Athènes : visite guidée à pied mythologique

8. Athènes : visite guidée à pied mythologique

Vous savez peut-être quelque chose sur les exploits des anciens dieux, héros et bêtes mythiques, mais derrière ces histoires aux proportions épiques se cache toute une ménagerie de jalousie, de passions et de fierté vengeresse. En parcourant les anciens sentiers d'Athènes, vous profiterez d'une promenade dans la ville et pourrez admirer certains des monuments les plus importants de la ville. Apprenez des histoires intéressantes sur la façon dont les satyres, les nymphes et les dieux se sont poursuivis, aimés et combattus. Découvrez Zeus et le reste des dieux grecs. Promenez-vous dans le plus beau quartier d'Athènes tout en apprenant des faits intéressants sur la ville et ses légendes. Au cours de votre promenade à Athènes, vous aurez la chance de voir certains des monuments fascinants sur votre chemin vers la place Syntagma. Apprenez des faits intéressants sur l'interaction entre les humains et les dieux dans la Grèce antique.

Athènes : visite de la ville, de l'Acropole et de l'Agora antique sans billets

9. Athènes : visite de la ville, de l'Acropole et de l'Agora antique sans billets

La visite commence à l'intérieur de la station de métro Syntagma où vous visiterez le musée du métro (en 10 minutes) et découvrirez des artefacts archéologiques très intéressants de la vie quotidienne de l'Athènes antique, qui ont été mis au jour lors de la construction du métro. Vous continuerez ensuite vers la maison du Parlement grec, le monument au soldat inconnu et assisterez à la relève des gardes. Votre visite se poursuit vers les jardins nationaux et la magnifique salle néoclassique Zappeion, devant laquelle dominent les colonnes survivantes du temple de Zeus et de l'arc d'Hadrien, que vous aurez l'occasion de visiter. De là, vous entrez dans le célèbre quartier de Plaka où vous verrez la statue de Melina Merkouri. Visitez ensuite l'Acropole - un point de repère de la Grèce. Vous entrerez dans l'Acropole par le versant sud afin d'éviter les foules et aussi pour visiter le sanctuaire de Dionysos et le théâtre de Dionysos construit au 5ème siècle avant JC. Lorsque vous commencerez à gravir la colline sacrée, une vue imprenable sur la ville en contrebas se dévoilera. Votre guide vous donnera une explication détaillée des monuments glorieux de l'Acropole tels que le Parthénon, l'Erechthéion, le Propylaia, le Temple Nike, le Monument Agrippa et les monuments environnants tels que l'Odéon d'Hérode Atticus, l'Observatoire ainsi comme Philopappos, Mars Hill et Pnyx Hill. Profitez de temps libre pour explorer et prendre des photos de l'Acropole après votre visite de l'Acropole. Avant de vous laisser du temps libre à l'Acropole, votre guide vous fournira des instructions sur le lieu de rendez-vous pour la poursuite de la visite de l'Agora antique. Avant le début de la visite de l'Agora, vous pouvez prendre une collation ou une boisson à la cantine car le programme de la visite ne comprend pas de temps pour un déjeuner tranquille. Vous descendrez ensuite vers l'Agora antique qui était le centre commercial, politique et financier de l'Athènes antique. La promenade à travers les monuments vous offrira le sentiment de voyager dans le temps. Vous visiterez le temple d'Héphaïstos - le temple grec le mieux conservé du 5ème siècle avant JC, et vous verrez la merveilleuse église des 12 apôtres, le temple d'Apollon Patroos, la Stoa de Zeus, l'autel de Zeus, et avec vos connaissances et guide professionnel les pierres anciennes prendront vie. L'Agora antique est l'endroit où Socrate, Platon et de nombreux philosophes de renommée mondiale ont marché et enseigné. Votre guide agréé vous emmènera ensuite au musée Attalos qui vaut la peine d'être visité car il abrite des objets d'une grande valeur historique tels que les pièces d'identité des anciens Grecs et les mesures et poids originaux pour les inspecteurs du marché.

Athènes : visite guidée de l'Acropole et de Plaka

10. Athènes : visite guidée de l'Acropole et de Plaka

Retrouvez votre guide pour cette visite partant de la station de métro Evangelismós et partez pour une balade tranquille dans les rues de Pláka, la vieille ville d’Athènes. Flânez dans les étroites ruelles pavées de ce quartier bordé d’exemples majeurs d’architecture néoclassique, d’églises byzantines et de magasins souvent bondés. Au nord de Pláka se trouve le petit quartier pittoresque d’Anafiótika, reconnaissable entre mille à ses grappes de maisonnettes blanches comme neige qui ne sont pas sans rappeler les bâtiments des îles grecques. Au XIXe siècle, les ouvriers venus des Cyclades en manque de leur île natale construisirent et peignirent les maisons de ce quartier charmant en blanc pour se remémorer le bon temps à Anafi. Voilà l’une des histoires fascinantes que vous réserve votre guide tandis que vous traversez l’Aréopage, situé quelques mètres au-dessus de l’Acropole sur la colline de Mars. Cet immense ensemble de rochers se tient en lieu et place de l’ancienne Cour suprême d’Athènes. C’est aussi sur ce site que les rois d’autrefois furent enterrés. Poursuivez ensuite par la colline de Philopappos en passant devant la prison où fut condamné à mort le philosophe grec Socrate. Au sommet de la colline, prenez le temps d’admirer la vue imprenable sur toute la capitale grecque. Profitez-en pour faire une pause autour d’un verre de vin blanc de la région et d’un pique-nique grec.

  • Visites guidées
  • Visites privées
13 activités trouvées
Trier :

Colline de Philopappos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Colline de Philopappos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Colline de Philopappos : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 703 avis

Sublime visite de la ville, tout en profitant de la météo plus fraîche du soir. Ce tour permet d’avoir un très bel aperçu des monuments et principaux quartiers et c’est donc super pour un début ou une fin de séjour ! Le circuit de nuit permet aussi d’apprécier la douceur de vivre d’Athènes. Enfin, Marina était au top, très sympa et ajoutait quelques anecdotes à chaque arrêt photos. A faire durant votre séjour !

Une super balade, très intéressante au niveau des monuments visites, des points de vue exceptionnels, et des anecdotes. La guide, Marina parle plusieurs langues à la perfection et prends le temps de traduire pour chacun ! Nous avons apprécié son professionnalisme, sa gentillesse et ses conseils ! Merci beaucoup !

très belle expérience familiale, drôle et instructive. Guide très sympa et désireux de partager ses connaissances. très safe en plus, les trajets ne posent aucune difficulté.

Something to do when you arrive in Athens ! Super cool guide. Nice bikes. We loved it !!!

EXCELENTE ACTIVITE QUI CONVIENT A TOUTE LA FAMILLE, aux grands et aux adultes...