Colline du Château

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Colline du Château: nos visites et activités préférées

Nice : Grand tour en Segway

1. Nice : Grand tour en Segway

Découvrez la ville de Nice sur la Côte d'Azur en Segway écologique et auto-équilibrant lors d'une visite de 2 ou 3 heures, au départ de la Promenade des Anglais après une courte session de formation pour vous assurer que vous êtes confiant et à l'aise sur votre véhicule. Direction la vieille ville et ses ruelles pittoresques bordées de magasins provençaux, de maisons de style baroque et du célèbre marché aux fleurs. Découvrez l’influence italienne sur l’architecture niçoise alors que votre guide partage toutes ses anecdotes sur l’histoire de la ville et vous conseille pour que vous profitiez au maximum du reste de votre séjour. Passez par la place St-Francois et la place Garibaldi pour vous émerveiller devant l'abondance de bâtiments baroques. En chemin, vous aurez tout le loisir d’admirer, et de photographier, bien sûr, les nombreux monuments phares de Nice, dont l’ancienne résidence de Matisse, la très coquette place Rossetti et le monument de Rauba Capeù, d’où vous profiterez d’un point de vue dégagé sur la côte. Votre Segway vous conduira sans effort jusqu’au sommet de la colline du château, véritable oasis avec jardins et fontaines merveilleuses, à quelques pas seulement de l’agitation de la ville. Appréciez la vue sur la Baie des Anges, les Alpes et le port de Nice. Puis, repoussez toutes les limites de votre engin passe-partout en tentant une pointe de vitesse à 20 km/h.

Nice : visite de la vieille ville et la colline du château

2. Nice : visite de la vieille ville et la colline du château

Découvrez le Vieux Nice, vieille ville époustouflante et pittoresque, dotée de ruelles et parsemée de belles églises baroques, de boutiques et de restaurants de charme. Repérez ces joyaux cachés dans chaque coin de rue. Cette oasis bourdonnante comprend des places animées, de jour comme de nuit. Retrouvez votre guide à la fontaine de la place Masséna, puis passez devant des chefs d’œuvre architecturaux tels que l'hôtel de ville de Nice, l'opéra et le palais de la préfecture. Explorez la place du palais de justice et la place Rossetti, où se trouve la cathédrale de Nice, avant de découvrir le marché effervescent du Cours Saleya. Flânez sur la célèbre promenade des Anglais, dans le port du Vieux Nice, devant la tour Bellanda et rejoignez enfin la colline du château, lieu historique. Lors de cette visite, faites une petite pause au marché aux fleurs, apprenez-en plus sur les spécialités niçoises locales et achetez des cadeaux artisanaux et des fleurs. Faites également si vous le souhaitez une pause aux toilettes pour vous rafraîchir avant de poursuivre la visite.

Nice: visite à pied de la vieille ville

3. Nice: visite à pied de la vieille ville

Cette balade de 1 h 40 débute sur le front de mer de Nice, juste à côté de la colline du Château. Sur place, laissez votre guide vous parler des origines grecques de la ville, du règne italien ainsi que des influences aristocratiques russes et anglaises. Découvrez l’origine du nom de la ville, les raisons de son emplacement et bien plus encore. Pénétrez dans Nice par une porte ancienne datant de l’un des derniers gouverneurs italiens. Commencez votre visite à pied et découvrez les anciennes maisons de nobles, les monuments les plus imposants et les églises baroques puis visitez le plus célèbre marché de Nice. Suivez ensuite votre guide dans le dédale de ruelles dans le Vieux Nice et écoutez-le vous parler de l’histoire des places et des noms de rues. Sur les conseils de votre guide, faites une pause pour déguster des spécialités locales. Surclassez votre tour en incluant une visite du parc de la colline du Château. Après l’exploration des rues colorées de la vieille ville de Nice, rendez-vous au sommet de la colline pour découvrir le parc de la colline du Château (accessible par un escalier ou par un ascenseur). Contemplez des vues panoramiques époustouflantes depuis les hauteurs, la cascade, les ruines, les jardins et les cimetières spectaculaires.

Nice : visite panoramique de 3 h à vélo électrique

4. Nice : visite panoramique de 3 h à vélo électrique

Laissez-vous guider sans effort vers le port, la vieille ville, le littoral et la colline principale du centre de Nice, grâce à une balade à vélo électrique. Montez jusqu’à la colline du château de Nice et admirez de superbes jardins, une cascade et des ruines antiques puis arrêtez-vous pour admirer les vues sur la baie des Anges. Jetez un œil à la colline du Mont Boron et à ses plus belles villas de style Belle Époque, certains appartenant à des personnes mondialement connues. Passez devant les principaux monuments, places et jardins et dans le dédale des rues de la vieille ville. Visitez d'autres quartiers célèbres et marchés de la ville.

Nice : visite guidée privée en vélo-taxi électrique

5. Nice : visite guidée privée en vélo-taxi électrique

Laissez-vous conduire à travers la ville par un chauffeur professionnel et découvrez l'histoire et le patrimoine de Nice de manière originale. Votre guide vous comptera anecdotes et dates importantes, vous montrera les monuments majeurs de la ville et sa richesse culturelle. Il adaptera votre visite en fonction de vos intérêts et de vos envies. Profitez d'une expérience inoubliable qui vous mènera hors des chemins habituels et vous fera découvrir les secrets oubliés de la ville. Découvrez le marché Saleva, l'Opéra, et Rossetti Carré avec sa magnifique église. Traversez les célèbres places Masséna et Garibaldi, qui regorgent d'histoires passionnantes. Longez la côte sur la célèbre promenade des Anglais puis profitez d'une vue imprenable sur la mer depuis le point culminant et prenez un selfie dans ce cadre idéal. Dans la ville nouvelle, appelée " à la française ", explorez les quartiers Belle Époque avec l'hôtel Negresco, le quartier de musiciens ainsi que la magnifique cathédrale orthodoxe. En passant par le port Lympia, admirez les imposants yachts, mais aussi les petits bateaux de pêcheurs traditionnels. Terminez votre ballade le long de la prestigieuse promenade du Paillon jalonnée de fontaines. Aux alentours, profitez des rues piétonnes peuplées de nombreux magasins et de restaurants. Arrêtez-vous quand vous voulez et prenez des photos ou demandez à votre chauffeur de faire une pause et dégustez une glace ou une socca. Profitez d'un audioguide, option gratuite, disponible en anglais, allemand, italien, espagnol, russe, mandarin, coréen, portugais, arabe et turc. Découvrez les sites suivants en fonction de l’option choisie : • La place Masséna  • La fontaine du Soleil  • L’opéra  • Le cours Saleya  • Le palais des Rois sardes  • Le palais de justice  • La cathédrale Sainte-Réparate - La place Rossetti  • La vieille ville  • La maison de Matisse  • Les Ponchettes  • La promenade des Anglais  • Le jardin Albert Ier - Le monument du Centenaire  • La rue Paradis (petits Champs Élysées)  • La colline du château - Le coup de canon de midi  • Le quai Rauda Capéu  • Le monument aux morts  • Le port Lympia - Le quartier des antiquaires  • L’église du port  • La place Garibaldi  • Le théâtre de Nice  • La Tête Carrée  • Le lycée Masséna  • La coulée verte  • La cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas et l’hôtel Negresco 

Nice: visite des points forts de la ville en vélo électrique

6. Nice: visite des points forts de la ville en vélo électrique

Commencez la visite en rencontrant votre guide et en commençant la visite le long de la Promenade des Anglais. Longez la grande piste cyclable en passant par la vieille ville de Nice et arrivez au Quai Rauba Capeù. Continuez la visite pendant que votre puissant vélo électrique vous aide à monter facilement au sommet de Castle Hill. Du haut de la colline, profitez d'une vue imprenable sur la vieille ville et les plages de Nice. Apprenez-en plus sur la ville de la ville pendant que votre guide vous indique les bâtiments historiques et les monuments au cours de votre visite. Pédalez vers le port de Nice et observez le contraste entre les yachts élégants et les bateaux de pêche traditionnels. Montez la colline du Mont Boron et admirez la vue imprenable sur toute la ville.

Nice : 5 h de vélo électrique dans la baie de Villefranche

7. Nice : 5 h de vélo électrique dans la baie de Villefranche

Découvrez l'opulence du vieux monde et le glamour moderne de Nice lors d'une excursion en vélo électrique de 5 h dans la baie de Villefranche. Retrouvez votre guide sur la place Garibaldi au centre ville, et partez à la découverte de la Côte d'Azur depuis la selle d'un vélo. Pédalez à travers la vieille ville pour voir les jardins et les fontaines. Remontez la Promenade des Anglais, bordée de palmiers. Visitez le Parc du Château pour une vue panoramique du Vieux Nice. Poursuivez la montée jusqu'au cap de Nice. Admirez les villas datant de la Belle Époque des 2 côtés. Arrêtez-vous pour prendre des photos du paysage au-dessus de la baie des anges. Continuez le long de la côte jusqu'à Villefranche-sur-Mer, en profitant d'une vue imprenable sur la baie de Villefranche et le Cap Ferrat en chemin. Apprenez-en plus sur quelques-uns des plus célèbres résidents des magnifiques villas que vous verrez en route. En arrivant à Villefranche, faites une visite à pied de la vieille ville et découvrez ses ruelles pleines de charme. Rendez- vous à la forteresse du XVIe siècle, construite au-dessus de la mer pour protéger la baie des pirates et des attaques françaises. Aujourd'hui lieu de plusieurs musées, dont le Musée de Sculpture Volti, la forteresse abrite également l'Hôtel de Ville et des jardins avec des points de vue intéressants depuis les tours et les murs. Si vous avez envie d'en savoir plus, continuez jusqu'à Saint Jean Cap Ferrat pour participer à des activités nautiques optionnelles, comme le jet ski, le canoë, et plus encore. Villefranche est parfaite pour embrasser la lente "Dolce Vita" et nager dans les eaux azurées. Vous pouvez aussi flâner dans les magnifiques jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild, vous émerveiller devant la Villa Kerylos de style grec, ou vous rendre à la magnifique Villa Santo Sospir pour voir des dessins muraux de l'un de ses anciens résidents, Jean Cocteau. Retournez à Nice en vélo par un itinéraire alternatif très populaire auprès des locaux.

Nice: visite des 7 collines en vélo électrique

8. Nice: visite des 7 collines en vélo électrique

Si vous recherchez une perspective nouvelle et originale sur la visite de Nice, sa campagne et la Côte d'Azur, en passant une journée à travers les plus belles collines autour de Nice et ses points panoramiques, ce circuit est fait pour vous. Découvrez une nouvelle facette de Nice en grimpant sans effort au sommet de la colline de Cimiez avec ses ruines romaines et ses arènes et admirez la Belle Epoque avec ses beaux palais et ses villas où vécurent reines et rois. Visitez son passé religieux à travers le Monastère de Cimiez et ses jardins de roses uniques. Après cet arrêt, vous poursuivrez l'ascension jusqu'au point culminant des Collines niçoises, où une cascade domine toute la baie des Anges pour un arrêt pour admirer le panorama à couper le souffle. Après cette halte rafraîchissante, différentes options vous seront proposées parmi lesquelles : des petits villages authentiques, des vignes perchées sur la Vallée du Var, un monument secret caché dans la montagne (randonnée) ou encore des coins de rivière pour les amoureux de la nature.

Nice : visite à vélo incontournable de 3 heures

9. Nice : visite à vélo incontournable de 3 heures

C'est une balade à vélo idéale pour découvrir la ville de Nice et la Baie des Anges pour la première fois. Marchez aux côtés d'un guide local qui connaît la véritable histoire des monuments à l'intérieur et autour de la vieille ville et des places principales de la ville. Choisissez entre un vélo électrique ou un vélo classique. Au cours de cette aventure à vélo, découvrez les merveilles de Massena et Garibaldi, le palais de justice, le palais de la résidence des rois de Savoie et d'autres sites incontournables. Profitez au maximum de votre voyage avec un guide qui possède le savoir-faire local. Passez devant les célèbres palais de la Promenade des Anglais, traversez le port avec ses antiquaires et découvrez la colline du château et ses jardins, sa cascade, ses points panoramiques et les plus anciennes ruines où se sont installés les premiers habitants.

Nice : visite privée en Segway

10. Nice : visite privée en Segway

Vous préférez une visite plus intime et privée entre amis ou en famille qu'une visite culturelle avec un groupe inconnu ? Une visite personnalisée, vous seul pouvez choisir ? Votre guide privé s'adaptera à vos envies et vous fera découvrir les meilleurs endroits de Nice en segway. Un voyage sensationnel dans la vieille ville, une halte au marché, avec des références culturelles et des recommandations d'endroits pour manger ou boire. Votre guide prendra des photos que vous pourrez conserver. C'est une belle occasion de participer à une expérience unique où vous pourrez allier contact humain et voyage extraordinaire au centre d'une des plus belles villes de France. Faites un tour dans la ville de Nice et explorez son patrimoine architectural et culturel, son histoire, sa gastronomie et les paysages uniques offerts par la ville après une courte formation en Segway. La visite commence sur la Promenade des Anglais qui est mondialement connue. Lors d'une session de formation avec votre guide, vous apprendrez les bases de la conduite de votre transporteur personnel. Ensuite, il est temps de partir à la découverte de l'une des plus belles villes de France. Traversez la vieille ville et admirez ses ruelles pittoresques et rafraîchissantes, ses boutiques provençales, ses bâtiments de pur style baroque et son célèbre marché aux fleurs. Vous sentirez l'influence italienne. Votre guide partagera des anecdotes sur l'histoire de Nice et vous proposera des choses à voir et à faire plus tard et se fera un plaisir de vous prendre en photo sur votre Segway lors de vos arrêts. Si vous choisissez l'option 2 heures, quittez la vieille ville pour accélérer pour atteindre le sommet de Castle Hill, une véritable oasis. Là, profitez d'une vue exceptionnelle sur la Baie des Anges, les Alpes, la vieille ville et le port de Nice. Castle Hill est également l'endroit où vous pouvez vivre pleinement l'excitation de conduire un Segway en roulant à sa vitesse maximale de 12 mph (20 km/h) ! Découvrez différents sites majeurs tels que la Nice Promenade des Anglais, Le Quai des Etats-Unis, la Vieille Ville de Nice, la maison de Matisse, le Cours Saleya, la place du Palais de Justice, la place Rossetti et la plate-forme Rauba Capeu où vous pourrez capturer de splendides photos du côte incurvée avant la fin de votre magnifique visite en Segway.

Colline du Château : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Colline du Château a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Colline du Château : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 679 avis

Découverte très complète de la vieille ville et de ses environs. Guide très compétent et visite passionnante avec beaucoup d’info sur l’histoire de la région (l’idéal aurait été de réviser nos bases avant…). Merci.

Nous avons adoré cette balade avec Romain. Un voyage animé au cœur de Nice où chaque quartier cache une histoire racontée passionnément par Romain. Nos filles de 4 et 6 ans ont adoré ! Belle expérience, merci !

La visite de la ville avec Chris est tout simplement géniale ! Des choses intéressantes expliquées de manière charmante et vivante. Avec plaisir la prochaine fois.

Un moyen idéal pour découvrir la ville ! Cris est un très bon guide enthousiaste. Recommandé pour le début de votre visite à Nice

Très bon moyen pour visiter agréablement Nice. Nous recommandons vivement.