Sélectionner des dates

Choses à faire Colmar

Colmar : nos visites et activités préférées

Depuis Colmar : visite des 4 merveilles d'Alsace

1. Depuis Colmar : visite des 4 merveilles d'Alsace

Débutez votre journée par une prise en charge à votre hôtel ou à votre appartement à Colmar avant de partir en excursion en Alsace, dans un van confortable et climatisé.  Partez depuis le centre historique de Colmar, passez sur la route des vins le long de beaux vignobles et de petits villages et admirez l'architecture alsacienne traditionnelle, à la fois féerique, haute en couleur et exceptionnelle. Effectuez un arrêt aux 4 merveilles d'Alsace. Découvrez tout d'abord Eguisheim, l'un des plus beaux villages de France. Poursuivez ensuite le long de la route des vins d'Alsace et immergez-vous au cœur des vignobles et des produits qui font la réputation de la région de Ribeauvillé et de Riquewihr.  Pour tester la réputation oenologique de la région, visitez une cave traditionnelle et dégustez une grande variété de vins tels que du Gewurztraminer, du Riesling, du Pinot noir et bien plus encore.  Terminez votre excursion à Kaysersberg, dotée d'une grande forteresse dominant la ville, symbole de son importance stratégique et de son passé guerrier.Après cette visite des 4 merveilles, rentrez à Colmar en toute sécurité.

Depuis Strasbourg : découverte du meilleur de l’Alsace

2. Depuis Strasbourg : découverte du meilleur de l’Alsace

Quittez Strasbourg le matin et rendez-vous à Colmar, premier arrêt de cette journée d’excursion. Découvrez la charmante vieille ville et visitez la maison Pfister, le Koïfhus, la collégiale Saint-Martin et le quartier pittoresque surnommé la « Petite Venise ». Explorez le joli village d’Eguisheim entouré de vignobles. Admirez ses ruelles étroites et ses maisons à colombages superbement fleuries.  Poursuivez jusqu’à la ville fortifiée de Riquewihr. Entouré de remparts, le village a traversé les guerres en restant intact. Découvrez ses petites rues, ses murs fortifiés, ses maisons du XVIe siècle et l’harmonie architecturale qui le caractérise. Profitez de temps libre pour explorer la bourgade et déjeuner. Puis, empruntez la célèbre Route des Vins d’Alsace. Située entre la vallée du Rhin et la chaîne des Vosges, cette route vieille de 60 ans serpente à travers les collines sur plus de 170 km. À votre arrivée au château du Haut-Kœnigsbourg, suivez votre guide pour une visite de cette impressionnante forteresse qui surplombe la vallée. Construit au XIIe siècle, le château a bénéficié d’une position stratégique pour le contrôle de la Route des Vins et du Blé vers le nord, ainsi que sur la Route du Sel vers le sud.

Colmar : visite de 2 h en Segway

3. Colmar : visite de 2 h en Segway

Visitez Colmar en Segway, de manière ludique et facile Récupérez votre Segway et vos casques de protection au seul domaine viticole de Colmar et participez à une petite séance d’entraînement pour vous familiariser avec l'équipement que vous utiliserez pendant 2 h. Après votre séance d'entraînement, suivez votre guide à travers les divers quartiers dont le cœur historique, le quartier allemand et le "quartier des maraîchers". Découvrez un peu de la nature régionale et suivez les 3 rivières de la ville à travers une forêt. À la fin de la visite, vous pourrez réserver une dégustation œnologique au domaine viticole Martin Jund, situé dans le centre de Colmar.

Colmar : une demi-journée sur la route des vins d’Alsace

4. Colmar : une demi-journée sur la route des vins d’Alsace

Partez en escapade depuis Colmar à travers les collines couvertes de vignes et surmontées de châteaux médiévaux à bord d’un monospace tout confort. Laissez-vous charmer par les rues pavées, les maisons à colombages ornées de fleurs et les inscriptions aux couleurs vives des villages de la région. Initiez-vous à la production de vin typique de la région dans 2 domaines viticoles choisis avec soin et dégustez-y certaines des plus célèbres variétés de raisin d’Alsace, comme le Riesling, le Gewurztraminer ou le Sylvaner. Apprenez tout des différents étapes de la vinification de la vigne à la cave, en passant par la cuve. Rentrez avec des nouvelles connaissances sur cette industrie qui produit plus de 150 millions de bouteilles par année.

Depuis Colmar : une demi-journée dans les villages alsaciens

5. Depuis Colmar : une demi-journée dans les villages alsaciens

Commencez par une visite guidée à pied de Kayserberg, un village réputé pour ses ruelles paisibles et ses maisons à colombage et profitez d’un peu de temps libre pour découvrir les lieux à votre rythme. Empruntez ensuite la route des vins d’Alsace où vous pourrez faire quelques arrêts pour prendre de superbes photos des paysages environnants. Arrivez à Riquewihr pour une visite guidée à pied de cette magnifique petite ville. un véritable joyau entouré de vignobles. Le village abrite de nombreuses maisons colorées à colombage et des façades affichant d’anciennes enseignes. Les fleurs et les plantes omniprésentes participent au charme du village. Vous rejoindrez ensuite Hunawihr, l’un des plus beaux villages de France, réputé pour ses nombreuses boutiques d’artisanat et ses différents sites culturels.

Colmar : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

6. Colmar : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

Apprenez à connaître Colmar à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et débloquez des faits intéressants. Après avoir téléchargé le circuit de chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et les identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour rejoindre à pied 10 des attractions les plus importantes de Colmar. Commencez votre visite à l'église Saint-Martin avec sa belle architecture gothique. Explorez le musée Unterlinden et admirez ses expositions. Le Théâtre Municipal vous émerveillera, par son architecture et son acoustique. Alors découvrez le Champ de Mars. Fontaine Roesselmann vous enchantera dans un quartier central de Colmar. Découvrez pourquoi Colmar est aussi appelée Petite Venise. Admirez l'extérieur de l'église protestante Saint-Matthieu et le musée Bartholdi, qui fut la demeure du célèbre sculpteur-créateur de la Statue de la Liberté à New York. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur la localisation qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. En vous promenant dans la ville, profitez de la possibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre des photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de continuer la visite plus tard ou de réserver le reste pour un autre jour.

Depuis Colmar : 3 villages, France, Allemagne et Suisse

7. Depuis Colmar : 3 villages, France, Allemagne et Suisse

Débutez votre aventure dans ces 3 pays par une prise en charge depuis votre hébergement à Colmar. En vous rendant en Allemagne, passez par le village fortifié de Neuf-Brisach, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO datant de la fin du XVIIe siècle. Puis rejoignez l'Allemagne et visitez Fribourg-en-Brisgau, l'un des trésors du Bade-Wurtemberg, un Land allemand. Marchez dans des rues semblant sorties tout droit d'un conte de fées, et observez les ruisseaux s'écoulant le long des trottoirs. Traversez ensuite une autre frontière pour rejoindre Bâle en Suisse. Divisée en 2 parties par le Rhin, la ville a beaucoup à offrir, avec ses ponts pittoresques, ses ruelles étroites et tortueuses et ses cathédrales époustouflantes. Baladez-vous dans la ville médiévale du Grand-Bâle, et recherchez les aspects culturels uniques de la ville qui la différencient des autres villes suisses. Terminez votre visite dans l'un des villages les plus beaux et les plus pittoresques de France : Eguisheim. Située juste au sud de Colmar, la ville s'étend en cercles concentriques autour d'une place centrale. Doté de vieilles maisons serrées les unes contre les autres et peintes dans des teintes lumineuses, de boutiques pittoresques et d'un château médiéval, ce village est l'un des rares au monde à sembler sorti tout droit d'une autre époque. Rentrez à votre hébergement à Colmar, après cette aventure transfrontalière.

Colmar : visite guidée privée à pied du centre-ville

8. Colmar : visite guidée privée à pied du centre-ville

Profitez d'une visite privée à pied personnalisée dans le vieux Colmar. Découvrez le riche patrimoine et le centre-ville soigneusement préservé, dont l'architecture s'étend du Moyen Âge au XVIIIe siècle. Vous vous promènerez dans la "Petite Venise", un quartier incontournable rempli de maisons traditionnelles à colombages. Continuez dans le quartier des Tanneurs, célèbre pour ses grandes maisons aux façades blanches. Admirez la collégiale Saint-Martin, dont l'architecture gothique et l'impressionnante toiture de tuiles colorées sont magnifiques. Admirez les maisons bourgeoises extravagantes qui peuvent être repérées dans toute la ville. La Maison Adolf, la plus ancienne maison de Colmar, et la Maison des Têtes, bâtisse Renaissance du XVIIe siècle, valent le détour. Vous serez accompagné d'un guide local expert qui partagera l'histoire de cette ville pittoresque, des petites attractions à ses sites les plus renommés.

Depuis Strasbourg : visite historique de l'Alsace médiévale

9. Depuis Strasbourg : visite historique de l'Alsace médiévale

Débutez votre visite depuis la gare routière de Strasbourg et rejoignez le premier arrêt de la journée, le château historique du Haut-Koenigsbourg . Admirez à votre arrivée l'architecture du bâtiment, apprenez en plus sur les gens qui y ont vécu, et contemplez des vues époustouflantes depuis le château sur la Forêt-Noire. Après le château, le bus à impériale découverte suivra la célèbre route des vins d'Alsace et fera un arrêt en chemin dans l'un des villages les mieux préservés de la région, Riquewihr. Passez du temps à vous balader à travers les rues pittoresques du village, faites un arrêt dans un magasin local pour acheter un souvenir, ou trouvez un restaurant confortable pour y déjeuner. Continuez votre visite jusqu'à Kaysersberg , pour admirer son beau pont fortifié niché au cœur d'un village pittoresque. Terminez votre excursion par une visite de Colmar, une ville unique et attachante, pour une balade en train touristique. Le train touristique ne circule pas en novembre. Vous profiterez de temps libre dans la ville.

Depuis Colmar : villages alsaciens et dégustation de vins

10. Depuis Colmar : villages alsaciens et dégustation de vins

Quittez Colmar et voyagez en petit groupe vers la petite ville traditionnelle d'Eguisheim. Entourées de vignes, les rues étroites et concentriques soulignent les mérites architecturaux de ses maisons à colombages, amoureusement décorées de fleurs. Après une promenade dans le village, poursuivez votre circuit vers la ville fortifiée de Riquewihr, en passant par le village de Turckheim, où vous pourrez admirer de nombreuses maisons traditionnelles de style alsacien, débordantes de fleurs. À Riquewihr, flânez dans les petites rues bordées de vieilles maisons qui ont conservé leur splendeur du XVIe siècle. Profitez d’un temps libre, découvrez la ville à votre propre rythme et trouvez un bel endroit pour déjeuner. Voyagez ensuite sur la magnifique route des vins d’Alsace entre la vallée du Rhin et les montagnes des Vosges. Admirez des vues imprenables sur les collines de vignes et les pittoresques villages aux rues étroites et aux maisons fleuries. Arrivez au château médiéval du Haut-Kœnigsbourg qui surplombe la vallée. Apprenez l’histoire de ce château qui permettait de surveiller les routes du vin et du blé vers le nord et la route du sel depuis l’est.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Autres activités
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Transferts
  • City pass
  • Ateliers et cours
24 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Colmar : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Colmar

Quelles sont les meilleures attractions de Colmar ?

Les attractions incontournables de Colmar sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Colmar ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Eguisheim

Colmar : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Colmar : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Colmar : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Colmar : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Colmar a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Colmar : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 707 avis

Cette tournée a dépassé mes attentes. La taille du groupe était petite - seulement sept d'entre nous au total, dont moi et mon mari. Cela nous a permis de définir notre propre rythme et de "voter" en quelque sorte sur ce que nous voulions prioriser ou faire. Comme notre guide, Didier, nous l'a dit au début "Ce n'est pas le genre de circuit où il faut courir après l'homme au petit drapeau". Il nous a encouragés à flâner et à explorer un peu. Il a fait un excellent travail en nous donnant beaucoup de bonnes informations sans trop parler, et a toujours été compétent et capable de répondre à toutes nos questions. L'endroit où nous avons déjeuné était savoureux, abordable et terre-à-terre. Il y avait aussi des options végétariennes qui étaient toujours régionales et comportaient une cuisine locale. Je n'ai rien à redire. Didier a honnêtement fait des pieds et des mains pour s'assurer que nous passions tous une excellente journée.

Grande tournée. Recommander les réservations lors de l'arrêt pour le déjeuner. Il n'y avait PAS DE CHAMBRE lorsque nous nous sommes arrêtés et après une heure passée à nous demander d'un endroit à l'autre, nous avons mangé sur un stand de nourriture en plein air au sol. Excellente visite dans l'ensemble, mais recommande vivement aux guides de planifier le déjeuner ou d'informer les clients de planifier à l'avance.

Didier, merci pour cette super journée, très disponible, des coins magnifiques, en petit groupe, du vrai bonheur pour la découverte de cette richesse culturelle. encore merci.

un super guide, Didier, qui connait sa région, son histoire et ses petits coins extraordinaires, une vraie richesse culturelle, une magnifique découverte, merci.

Teaming parfait . Assez de temps pour chasue chose . Super guide (Martin) . Programme varié .