Sélectionner des dates

Idées d’activités
Cologne

Découvrez la vieille ville, la cathédrale emblématique et l'architecture gothique de cette ville allemande.

Cologne : nos visites et activités préférées

Cologne : croisière touristique

1. Cologne : croisière touristique

Voyagez à travers la charmante ville de Cologne et découvrez ses sites touristiques depuis l'eau. Prenez des collations et des boissons au bar du bord (à vos frais), et détendez-vous en regardant les monuments et les ponts historiques de Cologne.La vieille ville de Cologne, caractérisée par ses belles églises et ses bâtiments historiques, est l'une des plus belles villes d'Europe. Découvrez la vieille ville de Cologne, caractérisée par ses belles églises et ses bâtiments historiques. Vous apercevrez également ici et là des bâtiments modernes impressionnants, comme le musée du chocolat Lindt. La ville de Cologne Vous pourrez admirer les ponts depuis l'eau, comme le pont Hohenzollern, le pont Deutz et le pont Sud. Passez devant le musée allemand du sport et des Jeux olympiques et naviguez à travers le projet ultra-moderne de régénération urbaine Rheinauhafen. Admirez la magnifique cathédrale de Cologne et prenez quelques photos de loin pour saisir la structure dans toute sa gloire.

Cologne : billet de bus à arrêts multiples (24h)

2. Cologne : billet de bus à arrêts multiples (24h)

Participez à cette promenade de 90 minutes à travers Cologne et apprenez-en plus sur l'histoire mouvementée de la ville, les associations et les personnalités. Montez à bord d'un bus à impériale pour une visite en bus de tous les lieux incontournables de Cologne. Utilisez ce billet de bus à arrêts multiples de 24 heures pour descendre du bus à l'un de ses 14 arrêts et découvrir des sites comme la cathédrale, le zoo, la vieille ville et la place Chlodwigplatz. Montez dans le bus et préparez-vous à explorer la ville. Montez sur le pont supérieur ou restez en bas pendant que le bus sillonne les rues de Cologne. Écoutez les commentaires instructifs pendant que le bus fait le tour de la ville pittoresque. Allez et venez à votre guise, avec un choix de 14 arrêts pour entrer ou sortir du bus. Explorez la ville à votre guise, sans avoir à respecter d'horaire, ce qui vous permet de décider spontanément de ce que vous voulez voir. Découvrez la city passera devant des sites tels que le musée du chocolat de Cologne, le centre de convention Gürzenich et la porte d'Eigelstein. Rencontrez le grand bâtiment du Triangle de Cologne, ainsi que l'Odysseum et le Lanxess Arena. Les arrêts des visites en bus sont les suivants : - Cathédrale (le premier bus part à 10 heures, le dernier à 17 heures) - Vieille ville - Rothgerberbach - Chlodeigplatz - Musée du chocolat - Tour Triangle - Lanxess Arena - Odysseum/Köln Arcaden - Zoo/Flora - Eigelstein - Mediapark - Friesenplatz - Neumarkt - Cathédrale (le premier bus revient à 11h30 et le dernier bus arrive à 18h30) Toutes les 30 minutes, un nouveau bus arrive à chaque arrêt.

Cologne : billet pour le musée du chocolat

3. Cologne : billet pour le musée du chocolat

Dans une maison tropicale, découvrez des informations sur l'histoire naturelle du cacao, des expositions sur les cultures précolombiennes d'Amérique centrale, une importante collection de porcelaine et d'argenterie de l'époque baroque, ainsi que de nombreuses machines anciennes datant de l'époque de l'industrialisation. Dans une chocolaterie en verre et dans l'atelier du chocolat, voyez comment les produits en chocolat sont fabriqués industriellement, mais aussi individuellement à la main. Émerveillez-vous aussi devant une fontaine à chocolat de 3 mètres de haut dans laquelle 200 kg de délicieux chocolat bouillonnent en permanence, prêts à être dégustés. La dégustation est expressément encouragée !

Cologne : Top Sights Croisière sur le Rhin

4. Cologne : Top Sights Croisière sur le Rhin

Passez sous 5 ponts pour rejoindre Rodenkirchen au sud. La croisière vous emmène ensuite vers les principaux sites de la ville au nord du Dôme, comme le pont Zoobrücke. Pendant la croisière, découvrez davantage les curiosités de Cologne grâce aux commentaires à bord, en anglais et en allemand. Si vous le souhaitez, détendez-vous avec une bière Kölsch locale ou un café fort et une part de gâteau. Lors des excursions supplémentaires en soirée (à partir de 17h30), vous pouvez profiter du coucher de soleil à bord avec de la musique lounge fraîche et vous détendre pendant la visite ! (Ces visites sont effectuées sans explications sur les sites touristiques.) Les visites sont effectuées sans explications sur les sites touristiques.

Cologne : expérience de voyage dans le temps TimeRide VR

5. Cologne : expérience de voyage dans le temps TimeRide VR

Partez pour un voyage captivant avec TimeRide et découvrez Cologne encore intact et le mode de vie fascinant des légendaires années 1920. En compagnie de la charmante chapelière Tessa et du conducteur de tramway de Cologne Pitter, découvrez l'époque passionnante de la fin de la Première Guerre mondiale, de l'occupation britannique et de la grippe espagnole. Voyagez dans le temps en 3 étapes : - Le cinéma : dans les années 1920, de plus en plus de cinémas se sont transformés en d'immenses palais du cinéma. Le cinéma faisait partie intégrante de la vie quotidienne et était une source d'information importante. Entrez dans notre "Lichtspielhaus" et prenez place avec la bonne société : un court-métrage divertissant dans le style de l'époque vous présentera le développement historique de Cologne dans les années 1920. - La boutique du chapelier : dans la boutique du chapelier de la famille Riedschneider, plongez avec Tessa dans le monde de la mode glamour des années 1920. À cette époque, tout le monde portait un chapeau et le choix du chapeau en disait long sur la personne qui le portait. Dans la boutique joliment décorée, l'art de porter et de fabriquer des chapeaux est illustré à l'aide de nombreux originaux de la famille de chapeliers Diefenthal à Cologne. Apprenez-en également plus sur la commande spéciale urgente de Tessa... Son importante livraison arrivera-t-elle à temps à Neumarkt grâce à Pitter ? - Le VR-Ride : le temps fort de votre voyage dans le temps en 1926 : lors de votre trajet virtuel avec le premier tramway électrique de Cologne, découvrez la beauté de la ville avant sa destruction pendant la Seconde Guerre mondiale. Avec votre casque de VR, profitez d'une vue panoramique à 360 ° et découvrez des monuments emblématiques du vieux Cologne, dont beaucoup ont disparu ou sont à peine reconnaissables aujourd'hui : les environs de la cathédrale de Cologne à l'époque, l'ancienne gare principale, le théâtre Schauspielhaus, l'hôtel de ville dirigé par Konrad Adenauer, et bien plus encore. À Neumarkt, votre voyage se termine dans l'agitation colorée du carnaval avec une "Grande Finale".

Cologne : visite d'une brasserie avec trois dégustations de "Kölsch

6. Cologne : visite d'une brasserie avec trois dégustations de "Kölsch

Découvrez la fascinante culture brassicole et l'histoire de Cologne en toute décontraction. La visite guidée des brasseries vous emmène dans les brasseries les plus réputées de la ville, où vous dégusterez trois délicieuses sortes de Kölsch (incluses). Les guides motivés sélectionnent les brasseries en fonction de la dynamique du groupe et de ses envies, afin de créer une expérience sur mesure pour chaque occasion. Outre les brasseries traditionnelles telles que la Brauhaus Sion, vieille de 700 ans, ou la vénérable Früh am Dom, les jeunes brasseries passionnantes de la vieille ville sont également explorées. Cette expérience unique commence au cœur de la ville, près de l'entrée principale de la cathédrale de Cologne, et se poursuit à travers la vieille ville pittoresque jusqu'au Heumarkt. Que vous voyagiez seul, en couple, en groupe ou en entreprise, cette visite vous promet deux heures d'insouciance et de divertissement dans la magnifique vieille ville sur le Rhin.

Cologne : cimetière de Melaten

7. Cologne : cimetière de Melaten

Promenez-vous dans le cimetière de Melaten à Cologne et découvrez les tombes des personnalités les plus marquantes de la ville lors d'une visite à pied. Plongez dans la tranquillité et la riche histoire de ce grand parc avec un guide. Découvrez ce lieu de recueillement et de silence dans un magnifique parc à la flore et la faune incomparables au cœur de Cologne. Visitez le cimetière Melaten et arpentez le parc de plus de 40 ha abritant environ 55 000 tombes. Profitez de moments de paix et de calme pendant la visite guidée et découvrez à quel point l'amour, la mort, la souffrance et la culture artistique sont proches les uns des autres. Découvrez anecdotes et récits fascinants sur les personnalités, les tombes et les monuments et visitez l'ancienne léproserie, la "Leprosenanstalt".

Cologne : Croisière sur le Rhin le long de la vieille ville

8. Cologne : Croisière sur le Rhin le long de la vieille ville

Tous les circuits mènent le long du panorama de la vieille ville et passent par le Rheinauhafen avec ses maisons à grues, puis redescendent le Rhin jusqu'à Cologne-Mülheim. Continuez à remonter le Rhin jusqu'au zoo/téléphérique, où vous pouvez également monter et descendre. Enfin, la croisière revient au point de départ, l'embarcadère de Dom/Hohenzollernbrücke, où le voyage se termine.

Cologne : découverte de la ville avec la KölnCard

9. Cologne : découverte de la ville avec la KölnCard

Explorez Cologne de la manière la plus confortable mais aussi rentable qui soit grâce à la KölnCard. Cette carte unique vous offre un ensemble de réductions exceptionnelles sur les sites culturels et artistiques de la ville, sur les attractions essentielles mais aussi dans les restaurants et de nombreuses boutiques. Vous entrerez par exemple gratuitement dans les différents musées de Cologne et dans bien d’autres sites que vous ne voudrez pas manquer. Bénéficiez d’avantages exquis dans les théâtres et cabarets de la ville et optez pour une découverte de la région en bateau. Votre carte vous permet également d’emprunter gratuitement le réseau de transports en commun de la ville. Réductions KölnCard : Musées - Deutsches Sport une Olympia Museum - 50 % de réduction sur l’entrée - Duftmuseum Farinahaus - 50 % de réduction sur l’entrée - Kölner Karnevalsmuseum - 50 % de réduction sur l’entrée adulte - Käthe-Kollwitz-Museum - 50 % de réduction sur l’entrée adulte - Kölner Senfmuseum - 50 % de réduction sur la visite des moulins - Photografische Sammlung / SK Stiftung Kultur - 50 % de réduction sur l’entrée pour l’exposition actuelle - Tanzmuseum des Deutschen Tanzarchivs - 50 % de réduction sur l’entrée pour l’exposition actuelle - Kolumba Kunstmuseum des Erzbistums Köln - 40 % de réduction sur l’entrée - Schokoladenmuseum - 24 % de réduction sur l’entrée - Archäologische Zone Köln - 20 % de réduction sur l’entrée, sauf expositions spéciales - EL-DE Haus NS Dokumentationszentrum - 20 % de réduction sur l’entrée, sauf expositions spéciales - Kölner Dom Schatzkammer - 20 % de réduction sur l’entrée, sauf expositions spéciales - Museum für Angewandte Kunst - 20 % de réduction sur l’entrée, sauf expositions spéciales - Museum für Ostasiatische Kunst - 20 % de réduction sur l’entrée, sauf expositions spéciales - Musée Ludwig - 20 % de réduction sur l’entrée, sauf expositions spéciales - Musée Schnütgen - 20 % de réduction sur l'entrée, sauf expositions spéciales - Musée Rautenstrauch-Joest - 20 % de réduction sur l’entrée, sauf expositions spéciales - Musée romain-germanique - 20 % de réduction sur l’entrée, sauf expositions spéciales - Musée de la ville de Cologne - 20 % de réduction sur l'entrée, sauf expositions spéciales - Musée Wallraf-Richartz - 20 % de réduction sur l’entrée, sauf expositions spéciales Alimentation - Karstadt Le Buffet Restaurant & Café - 20 % de réduction sur les menus et les boissons - Hôtel Maritim - 20 % de réduction sur les menus et les boissons au Café Heumarkt - Brauhaus Sion - 15 % de réduction sur un plat principal - Café Scholl - 15 % de réduction sur le menu du jour (le midi) - Dinea Café & Restaurant dans la Ihrer GALERIA Kaufhof - 15 % de réduction sur les menus (sauf offres spéciales) - Hard Rock Cafe Cologne - 15 % de réduction sur le restaurant (sauf boissons alcoolisées) Visites - KölnTourismus - 50 % de réduction sur la visite du jour (sauf samedi et dimanche) - Colonia Prima - 28 % de réduction sur la visite costumée « Visitez la ville interdite de Heinrich Heine à Cologne » - Stadtgeschichten Köln - 23 % de réduction sur l’ensemble des visites - CCS Busreisen GmbH - 20 % de réduction sur un billet un jour pour les bus à arrêts multiples de la ville - Colonia Prima - 20 % de réduction sur les visites en groupe costumées - Kolumba Kunstmuseum des Erzbistums Köln - 20 % de réduction sur les visites en groupe - Köln Düsseldorfer ferry - 20 % de réduction sur le tarif standard, sauf croisières spéciales - KölnTourist ferry - 20 % de réduction sur les croisières panoramiques, du port et les croisière un jour vers Siebengebirge - Location de vélo à Hauptbahnhof - 20 % de réduction sur la location d’un vélo pour une journée - StadtKunst Köln - 20 % de réduction sur l’ensemble des visites - Dans Cologne - 15 à 20 % de réduction sur l’ensemble des visites en groupe pour adultes - Visite du stade RheinEnergie - 17 % de réduction sur le tarif d’un billet adulte - KölnerCity e.K - 15 % de réduction sur l’ensemble des visites en bus - KölnTourismus - 15 % de réduction sur les visites en groupe - Perpedalo Köln Rikscha - 15 % de réduction sur l’ensemble des balades Expériences - Studiobühne Köln - 50 % de réduction - Wolters Bimmelbahn - 42 % de réduction sur une balade adulte - Comedia Theater Köln - 28 % de réduction sur l’entrée - Kölner Zoo - 17 % de réduction pour les adultes et 24 % pour les enfants - Gürzenich Orchester in der Philharmonie - 20 % de réduction sur les concerts du lundi ou du mardi - Odysseum - 20 % de réduction sur l’entrée - Oper Köln - 20 % de réduction sur tous les événements - Theater am Dom - 20 % de réduction sur tous les événements - Kölner Haie Eishockey - 15 % de réduction sur les matchs principaux de la KEC - Kölner Seilbahn - 15 % de réduction sur les visites adultes - Theater am Bauturm freis Schauspiel - 15 % de réduction sur les billets - Koelnwhisky Dieter Matuschke - 10 % de réduction sur les dégustations de whisky et rhum Shopping - Hard Rock Cafe Köln - 15 % de réduction sur la boutique - KölnTourismus - 15 % de réduction sur vos achats au KölnShop - 4711 Traditionshaus - 10 % de réduction sur vos achats de plus de 25 EUR - Duftmuseum Farina - 10 % de réduction sur une Eau de Cologne originale - Koelnwhisky Dieter Matuschke - 10 % de réduction sur les whiskys, vins et liqueurs

Cologne : croisière nocturne de 2 heures sur le Rhin

10. Cologne : croisière nocturne de 2 heures sur le Rhin

Montez à bord le soir pour passer devant la toile de fond exquise de Cologne, la ville cathédrale. Obtenez les meilleures places en ville pour visiter les églises romanes de St. Kunibert, Groß St. Martin, St. Maria Lyskirchen et l'imposante cathédrale de Cologne, alors que le soleil se couche et que la ville s'illumine. Témoignez de l'atmosphère charmante lorsque le crépuscule enveloppe la ville et que les sites de la métropole rhénane scintillent comme des joyaux dans la lumière. Voyez comment la cathédrale couronne l'horizon de la ville d'une beauté surnaturelle, brillant dans la lumière verte. Par beau temps, prenez place dans un fauteuil de plage ou une chaise longue sur le spacieux pont ouvert et profitez de la vue panoramique sur Cologne. Sous le pont, installez-vous confortablement à l'abri du vent et admirez la ville depuis les grandes baies vitrées. Profitez de la musique lounge en direct tout au long de votre voyage de 2 heures pour une dose supplémentaire de bonheur. Visitez le bar pour une sélection de cocktails, de bières ou d'en-cas savoureux.

Activités populaires

Cologne : les incontournables

Toutes les activités

216 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Cologne

Quelles sont les meilleures attractions de Cologne ?

Cologne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cologne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cologne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 12 258 avis

Ce fut une expérience formidable et tellement réelle 😊‼️Nous répéterons certainement le voyage dans le temps pour découvrir les choses qui nous ont manqué ! La visite du vieux Cologne pourrait facilement être prolongée !

Toute la présentation du film et le truc avec les lunettes 4D dans le train et la jolie dame au chapeau, tout était tout simplement génial, continuez comme ça et bonne chance

Nous avons tous vraiment apprécié la visite virtuelle de la ville du vieux Cologne. Bonne idée...

C'était une immersion dans les temps passés. Vraiment sympa.

Le son des traductions différents de l'anglais n'est pas bon.