Choses à faire à

Cologne

Découvrez la vieille ville, la cathédrale emblématique et l'architecture gothique de cette ville allemande.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cologne : nos visites et activités préférées

  • Cologne: visite de la brasserie de bière Kölsch

    1. Cologne: visite de la brasserie de bière Kölsch

    Faites une visite fascinante des brasseries de Cologne, dégustez une bière Kölsch distinctive dans chacune et apprenez-en plus sur le mode de vie de Cologne. Découvrez la Convention de Kölsch de 1986 et comment ce type de bière est une spécialité régionale protégée au sein de l'UE. Découvrez ce qu'ont en commun une bière Kölsch et Alt, et ce que sont une «Köbes» et une «Pittermännche». À la fin de la tournée, vous comprendrez d'où vient l'expression allemande «avoir quelque chose sur votre bâton de comptage». Visitez les brasseries suivantes dans la vieille ville de Cologne: Brauhaus Früh am Dom ou Brauhaus Sion, Peters Brauhaus ou Dom im Stapelhaus, Brauhaus zum Prinzen (remplie de nombreuses photos du héros local Lukas Podolski) ou Sünner im Walfisch, et enfin Bierhaus en d'r Salzgass (un moment fort du carnaval de Cologne) ou le Bierhaus am Rhein Terminez la visite en recevant un c...

  • Cologne : visite guidée du cimetière Melaten

    2. Cologne : visite guidée du cimetière Melaten

    Découvrez ce lieu de recueillement et de silence dans un magnifique parc à la flore et la faune incomparables au cœur de Cologne. Visitez le cimetière Melaten et arpentez le parc de plus de 40 ha abritant environ 55 000 tombes. Profitez du calme et de la tranquillité au cours de cette visite guidée de 2 h et méditez sur l'intrication étroite de l'amour, de la mort, de la souffrance, de l'art et la culture. Découvrez anecdotes et récits fascinants sur les personnalités, les tombes et les monuments et visitez l'ancienne léproserie, la "Leprosenanstalt".

  • Cologne : bus à arrêts multiples et croisière

    3. Cologne : bus à arrêts multiples et croisière

    Découvrez Cologne d’un point de vue différent. Profitez d’une croisière panoramique le long du Rhin et admirez les curiosités de la ville le long de l’eau. Explorez le quartier moderne de Rheinauhafen avec ses historiques maisons-grues et découvrez des informations intéressantes sur les monuments et bâtiments le long du chemin. Une balade en bus à impériale offrant des vues exceptionnelles sur la ville rend cette expérience inoubliable. Ce trajet d’une heure et demie vous emmène à travers le centre de cette ville animée. Grâce à ce billet pour bus à arrêts multiples, vous pouvez monter et descendre à n’importe quel moment pendant 24 heures ; vous pouvez descendre du bus quand vous désirez explorer les meilleurs endroits de la ville. Vous pouvez aussi rester dans le bus et en apprendre davantage sur Cologne grâce à un audio-guide ou un guide. Arrêts de bus : Kölner Dom...

    Intéressant, mais la liaison entre l’excursion en bateau et la promenade en bus n’était pas évidente.

  • Cologne: Nuit Tour de sentinelle dans la vieille ville

    4. Cologne: Nuit Tour de sentinelle dans la vieille ville

    Explorez la vieille ville de Cologne et admirez les bâtiments historiques illuminés la nuit. Promenez-vous dans les ruelles aux côtés du veilleur de nuit et découvrez des choses belles mais aussi étranges. Découvrez pourquoi les cochons étaient battus devant les églises de Cologne et pourquoi les chiens errants étaient si bien nourris à cette époque. Découvrez comment les citoyens de Cologne se sont défendus contre les autorités et écoutez de nombreuses légendes et anecdotes sur l'histoire de Cologne. Suivez le veilleur de nuit en costume historique à un autre moment où chaque heure pleine était encore proclamée. Apprenez tout sur les tâches des veilleurs de nuit historiques au cours de cette visite étrange à travers les ruelles étroites de la ville.

  • Cologne: visite de la brasserie avec trois dégustations "Kölsch"

    5. Cologne: visite de la brasserie avec trois dégustations "Kölsch"

    Si vous cherchez un moyen amusant d'explorer la belle ville et l'histoire de Cologne, cette visite de brasserie renommée est un excellent choix. Lors de cette visite, les guides ont la liberté de choisir dans quelles brasseries vous emmener. Cela leur permet de prendre des décisions basées sur la dynamique de groupe, en s'assurant que tout le monde est diverti et satisfait. Si vous souhaitez une expérience encore plus personnalisée, sélectionnez l'option avec un guide privé. La visite de 2 heures commence près de la grande entrée de la cathédrale par le monument Kreuzblumen. Après quelques faits amusants sur la cathédrale et le Kreuzblume, vous commencez le voyage désaltérant dans trois brasseries différentes, où vous dégusterez trois délicieuses bières locales pour trouver celle qui vous convient le mieux. Vous en apprendrez non seulement un peu plus sur les brasseries et la culture b...

  • Cologne : visite de la brasserie de la vieille ville

    6. Cologne : visite de la brasserie de la vieille ville

    Votre guide vous attendra au point de rendez-vous et vous conduira dans 4 brasseries traditionnelles différentes dans la vieille ville de Cologne. Dans chaque établissement, vous pouvez commander une Kölsch différente, une bière locale brassée dans la ville. Pendant que vous vous reposez à la brasserie, votre guide vous dira tout ce que vous devez savoir sur Kölsch, Cologne et le mode de vie local. Tout au long de la visite de 2 heures, votre guide partagera des anecdotes personnelles ainsi que des faits intéressants sur cette ville historique et sa culture unique de la bière. Si vous avez de la chance, le guide vous dévoilera même un secret local et vous expliquera pourquoi la personne qui vous apporte de la bière à Cologne ne s'appelle pas un serveur et pourquoi elle a une attitude tout à fait unique.

  • Cologne: Célébrités et curiosités du cimetière de Melaten

    7. Cologne: Célébrités et curiosités du cimetière de Melaten

    Le cimetière de Melaten, qui a plus de deux siècles, est une oasis de paix et de tranquillité au milieu de cette métropole animée. Commencez la visite par son ancienne entrée principale. Votre guide local vous racontera une brève histoire de la région, comment c'était un village pour les lépreux, un lieu d'exécution et enfin comment il est devenu un cimetière central.

    Ensuite, préparez-vous à explorer la région. Émerveillez-vous devant son design semblable à un parc et découvrez de nombreux monuments et objets d'art traditionnel et contemporain impressionnants. Admirez les monuments funéraires, les symboles et les sculptures du classicisme au néogothique et au néo-baroque.

    Le cimetière de Melaten compte environ 55 000 tombes. Parcourez les principaux sentiers réservés aux riches connus sous le nom de « l'allée des millionnaires ». Découvrez des histoires cu...

  • Cologne: croisière de 3 heures dans le port

    8. Cologne: croisière de 3 heures dans le port

    Profitez de certains des ports de Cologne et de leurs installations avec les explications d'un guide local compétent en allemand lors de cette croisière de 3 heures dans le port. La visite sur MS Rhein Cargo, MS Rheinland ou MS Rheinperle examine l'histoire du port de Rheinau, offre un aperçu du port de Deutz et du port de Mülheim et vous emmène dans le port à conteneurs Niehl, l'un des plus grands ports intérieurs d'Allemagne. Pendant la visite, votre guide vous offrira des informations utiles et des anecdotes passionnantes sur les ports de Cologne, leur histoire, leurs dates et leurs chiffres et vous pourrez observer les travaux dans le port Niehl, un aperçu unique de la ville.

  • Cologne: visite guidée des points saillants avec un local

    9. Cologne: visite guidée des points saillants avec un local

    Explorez la cathédrale de l'extérieur. Admirez la mosaïque de Dionysius depuis l'extérieur du musée romano-germanique. Arrêtez-vous à la fontaine Heizelmännchen. Découvrez l'hôtel de ville, l'Alter Markt et les rives du Rhin. Découvrez les ruines romaines bien préservées de l'époque où Cologne était une colonie romaine. Promenez-vous le long des anciens remparts romains et découvrez la «tour romaine», la tour d'angle nord-ouest du rempart romain, qui est presque entièrement préservée. Promenez-vous le long de la route du port romain et découvrez une section de l'égout romain.

  • Cologne : excursion en bus avec spectacle

    10. Cologne : excursion en bus avec spectacle

    Découvrez Cologne à bord d’une scène de spectacle mobile. Ce spectacle de comédie mobile a vu le jour à Hambourg avant de partir à la conquête de la capitale allemande puis de Hambourg. Au cours de cette balade de 1,5 h organisée dans un bus moderne, découvrez la ville de Cologne tout en passant un moment agréable et amusant avec les comédiens. Les blagues sans fin, les histoires et les activités extraordinaires proposées à bord font de cette excursion une aventure vraiment innovante. Vous découvrirez les principaux sites de la ville ainsi que les origines des blagues. Plusieurs comédiens, dont Keirut Wenzel, Jessica Sinapi, Dirk Volpert, Marcel Höfs ou Klaus Teigel, prennent possession du bus tous les vendredi et samedi de 18 h à 20 h 30. Profitez d’un moment divertissant, associant informations et comédie, blagues spontanées et anecdotes historiques, où quand le tourisme rencontre la...

Organisez votre visite

  • Quand y aller ?

    Lʼété peut être plutôt humide à Cologne, ce qui veut dire que la haute saison dans la ville se trouve en automne, donc ne soyez pas surpris si votre hôtel coûte plus cher en octobre ! Le printemps est également un bon moment car les biergarten (jardins à bières) commencent à ouvrir et la ville se réveille après lʼhiver. Cela dit, il vaut la peine dʼy aller en hiver, pour ses fameux marchés de Noël, ainsi que son carnaval qui commence en février !

  • Quand ont lieu les marchés de Noël ?

    Il y a six marchés de Noël à Cologne, chacun avec ses propres caractéristiques. Allez visiter le marché médiéval à lʼextérieur du musée du chocolat ! Ils sont ouverts du 23 novembre au 23 décembre.

  • Combien faut-il passer de jours à Cologne ?

    Vous devriez avoir assez de 2 ou 3 jours pour voir les attractions principales de Cologne, mais gardez en tête que la ville se situe à proximité dʼautres cités à visiter comme Bonn ou Düsseldorf. Les gorges du Rhin se trouvent également à un court trajet au sud de Cologne, donc il peut être intéressant dʼy passer un peu plus de temps pour faire une ou deux excursions à la journée !

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +49
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le printemps et lʼautomne offrent des températures plus douces mais lʼhiver apporte avec lui ses fameux marchés de Noël.

Cologne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cologne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cologne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 962 avis

C'était la deuxième fois que j'y allais et j'y retournerais lors de mon prochain séjour à Cologne. Un beau voyage dans l'histoire du chocolat. Il est là pour petits et grands. Pendant que votre propre création de chocolat est terminée, vous pouvez profiter de la vue sur le Rhin autour d'une tasse de café.

Carte très pratique, facile d’utilisation pour tous les transports en commun . Le prix est raisonnable 38€ pour 48 heures pour 4 personnes . Grâce à la carte on a bénéficié d’une remise au musée du chocolat (20%) et musée du parfum farina ( -50% entrée musée et 10% pour les achats)

Beaucoup d'informations intéressantes et intéressantes, un voyage dans le temps passionnant à travers le vieux Cologne! Vous devez vraiment passer par là! Aussi intéressant pour les enfants!

J'ai réservé en ligne et je n'ai pas eu à faire la queue, ce qui était fantastique car c'était immense! La visite autoguidée est assez facile à suivre

Bon rapport qualité prix Personnel charmant très informatif