Choses à faire à
Colombie-Britannique

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Colombie-Britannique : nos visites et activités préférées

Vancouver : Expérience FlyOver Canada

1. Vancouver : Expérience FlyOver Canada

Volez au-dessus des paysages époustouflants du Canada lors d'un vol simulé. Profitez du plus long vol simulé au monde à 8 minutes. À l'intérieur d'un écran à haut dôme, accrochez-vous à votre siège tout en survolant des sommets enneigés et en parcourant des vallées verdoyantes. Sentez-vous vraiment là alors que le vent, la brume et les arômes boisés remplissent vos sens. Apprenez à connaître l'histoire et les gens du Canada lors d'une présentation en amont du vol. L'expérience entière dure 25 minutes, une activité parfaite et conviviale pour les familles et les nouveaux visiteurs au Canada.

...
Columbia Icefield Glacier Adventure : glacier et passerelle

2. Columbia Icefield Glacier Adventure : glacier et passerelle

Commencez votre aventure unique au Columbia Icefield Glacier Adventure. Faites la connaissance de votre guide et laissez-le vous mener au glacier Athabasca. À l'heure prévue, montez à bord de votre Ice Explorer, un énorme véhicule spécialement conçu pour les voyages glaciaires, et lancez-vous dans une aventure passionnante. Pendant votre excursion, écoutez votre guide vous raconter des histoires et anecdotes au sujet de Columbia Icefield et des glaciers qui vous entourent. Une fois sur le glacier, descendez du véhicule et marchez sur une glace très épaisse vieille de 25 000 ans. Buvez une eau fraîche et pure issue du glacier lui-même. Un moment unique que vous n'oublierez jamais. Par la suite, effectuez un court trajet avec votre guide jusqu'à la passerelle aérienne de Columbia Icefield Skywalk. Mettez vos sens à l'épreuve en marchant sur une plate-forme où seul du verre vous sépare d'une chute de 279 m de haut. Profitez de la vue spectaculaire sur les montagnes et les glaciers autour de vous, ainsi que sur la rivière Sunwapta, ses cascades et ses eaux de glacier cristallines juste en dessous.

...
Vancouver : demi-journée d’observation de baleines

3. Vancouver : demi-journée d’observation de baleines

Observez les baleines en tout confort grâce à cette excursion en bateau à Vancouver. Naviguez au large de Vancouver et tentez d’apercevoir des baleines ainsi que divers oiseaux et autres mammifères marins. Laissez-vous émerveiller par la beauté des îles Gulf et San Juan et de la baie de Howe lors de cette aventure de 3 à 6 h. Un équipage expert vous racontera l’histoire de la région et vous dira tout sur les animaux sauvages. Montez à bord du Salish Sea Freedom, un bateau couvert de 18 m de long conçu pour l’observation de baleines et pour minimiser son empreinte écologique. Vous pouvez vous tenir hors ou à l’intérieur des 3 zones d’observations sur 2 niveaux.

...
Vancouver : billet d'accès au mont Grouse

4. Vancouver : billet d'accès au mont Grouse

Découvrez le mont Grouse, l'attraction naturelle la plus visitée de Vancouver, située à seulement 15 min du centre-ville. Admirez des vues panoramiques alors que vous gravissez la montagne à bord du célèbre téléphérique Skyride. Profitez de passionnantes activités culturelles ou en plein air ainsi que de programme pédagogiques, proposés tout au long de l'année. En été, choisissez parmi une incroyable variété d'activités comme un spectacle renommé de bûcherons, une démonstration d'"oiseaux en mouvement", une visite au refuge des grizzlys orphelins, des promenades guidées dans la nature, une séance sur un parcours de disc golf, une pièce au Theatre in the Sky, des sorties shopping et des bons moments dans des restaurants. Moyennnant des frais supplémentaires, couronnez votre découverte des lieux avec des aventures passionnantes telles qu'un parcours d'accrobranche, des tyroliennes, l'attraction "Eye of the Wind", un vol en hélicoptère ou un saut en parapente en duo. En hiver, profitez de la magie du passage illuminé "Light Walk" et appréciez les descentes de la zone dédiée à la luge ainsi que la patinoire extérieure, les sentiers de raquettes, et bien plus encore.

...
Squamish : billet d'entrée à la télécabine Sea to Sky

5. Squamish : billet d'entrée à la télécabine Sea to Sky

Profitez d'une balade en gondole jusqu'au sommet et admirez la vue imprenable sur la baie Howe, la majestueuse forêt côtière et les montagnes environnantes. Chaque cabine de télécabine a une capacité maximale de 8 passagers. Les télécabines sont accessibles aux fauteuils roulants et aux poussettes. La montée et la descente est une aventure passionnante pour tous les âges et offre de nouvelles vues sur les chutes Shannon et la célèbre zone d'escalade de Stawamus Chief. Une fois au sommet, bien d'autres aventures vous attendent. Vous aurez accès à un large éventail d'expériences en plein air, y compris deux sentiers de randonnée en boucle d'interprétation différents avec des plates-formes d'observation en porte-à-faux, le spectaculaire pont suspendu Sky Pilot, de nombreux sentiers de randonnée, de l'escalade, des sentiers d'accès aux routes de l'arrière-pays et bien plus encore.

...
Jasper : passerelle du champ de glace Columbia

6. Jasper : passerelle du champ de glace Columbia

Admirez les glaciers géants perchés au-dessus de vous et la spectaculaire vallée de Sunwapta en dessous avec cette expérie formidable excursion. Laissez-vous emporter par l'aventure en marchant le long du Columbia Icefield Skywalk, une passerelle en bord de falaise à 279 m au-dessus de la vallée. Rendez-vous au Columbia Icefield Discovery Center à Jasper, pour monter à bord de la navette qui vous emmènera jusqu'au skywalk.   Récupérez votre audio-guide en arrivant, juste avant de partir pour l'aventure. Montez sur le plancher de verre de la passerelle du champ de glace Columbia et lancez-vous dans une promenade d'1 km, entouré de vues à couper le souffle. Admirez les cascades d'eau cristalline, les montagnes et les glaciers, et observez la faune indigène des Rocheuses canadiennes.

...
Vancouver : visite auto-guidée sur le pont suspendu Capilano

7. Vancouver : visite auto-guidée sur le pont suspendu Capilano

À seulement 15 min du centre-ville, découvrez le côté sauvage de Vancouver en vous tenant à plus de 70 m de haut au-dessus des eaux du Capilano sur un pont suspendu de 137 m de long à couper le souffle. Appréciez la nature depuis 3 points de vue incroyables : le célèbre pont suspendu Capilano connu à travers le monde entier, les ponts de la Treetops Adventure et la passerelle palpitante du Cliffwalk.  Ce parc de 27 acres a été rendu célèbre par son pont du même nom, construit en 1889. Le site compte désormais plus d'attractions pour vous permettre d'explorer les forêts humides tempérées de la belle Colombie-Britannique.  Bien que le pont branlant et le magnifique paysage fassent partie des attractions de Vancouver, le parc du pont suspendu Capilano vous fera vivre une expérience complète en Colombie-Britannique. Histoire, culture, et nature sont présentées de façon unique et passionnante grâce un personnel chevronné et des panneaux signalétiques offrant des informations détaillées. Empruntez la Cliffwalk, une passerelle palpitante fixée au flanc d'une falaise de granite, et contemplez une vue  panoramique sur la forêt humide luxuriante ainsi que le canyon en contrebas. Avec 16 points d'ancrage dans la falaise supportant la structure ainsi que 2 plates-formes de verre, ce passage n'est pas pour les âmes sensibles. Avec la Treetops Adventure, parcourez à plus de 33,5 m de haut la canopée d'une forêt humide côtière sur 7 ponts suspendus attachés à de vieux grands arbres. Elle est accessible aux personnes de 2 à 92 ans. Des guides natures proposent des visites toutes les heures durant lesquelles ils expliquent l'importance d'une forêt humide tempérée de la côte ouest pour l'écosystème. Vivez des moments encore plus sensationnels aux différentes attractions de cette destination ouverte toute l'année, avec des visites guidées et des événements saisonniers comme les rapaces de Raptors Ridge de juin à octobre, et les illuminations de Canyon Lights de fin novembre à fin janvier.

...
Vancouver : vol panoramique en hydravion

8. Vancouver : vol panoramique en hydravion

Réservez la visite la plus populaire de Vancouver et des montagnes North Shore. Cette initiation aux vols en hydravion part du centre-ville de Vancouver, à Coal Harbour, et survole toute la ville ainsi que ses parcs et ses plages environnantes. Les paysages mais aussi l'adrénaline du vol vous feront vivre une expérience inoubliable. Les embruns provoqués par le décollage et l'atterrissage sont toujours surprenants. Avec plus de 50 avions, l'opérateur local possède la plus grande flotte d'hydravions d'Amérique du Nord. Il s'agit également de la première compagnie aérienne n'émettant pas de carbone. Les DeHavilland DHC-3 Turbine Single Otters et les Twin Otters assurent des vols réguliers entre le Lower Mainland et l’île de Vancouver. Les DHC-2 Beavers assurent les vols dans les îles Gulf. Il est également possible d’affréter les appareils de type Cessna 185.

...
De Vancouver : télécabine Sea to Sky et visite de Whistler

9. De Vancouver : télécabine Sea to Sky et visite de Whistler

Participez à une visite guidée incontournable en Colombie-Britannique ! Débutez la journée à bord d'un autocar de luxe, détendez-vous et profitez des vues spectaculaires et des arrêts panoramiques que cette  visite a à offrir. Tout au long de votre voyage vers Whistler, admirez des vues panoramiques sur l'océan, des montagnes à perte de vue et des glaciers,  et observez la faune locale. Arrêtez-vous d'abord dans la ville de Squamish, célèbre pour son immense montagne de granit appelée la Stawamus Chief. Une fois arrivés à Squamish, montez  rapidement jusqu'au sommet de la télécabine Sea to Sky qui culmine  à 885 m au-dessus du niveau de la mer. Au sommet, profitez d'1,5 h pour admirer  la magnifique vue panoramique sur les montagnes et l'eau turquoise de la baie Howe. Prenez quelques photos, promenez-vous sur le  pont suspendu et profitez d'un en-cas ou une boisson rapide. Après le départ de Squamish, contemplez ensuite la magnifique chute d'eau de 70 m de haut : Brandywine Falls, située à seulement 10 minutes à pied dans le parc provincial. Restez vers la chute d'eau ou marchez jusqu'à la 2e plate-forme d'observation pour voir le lac Daisy et Black Tusk. Prenez 1 h pour vous imprégner des sites spectaculaires et n'oubliez pas de chercher la rare grenouille à queue des Rocheuses. Continuez plus au nord sur l'autoroute Sea to Sky vers le mondialement célèbre village de Whistler, un charmant village piéton où  tout le monde trouve son bonheur. Profitez de 4 h pour explorer les cafés et les restaurants de classe mondiale toute l'année ou pour faire du shopping. Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Essayer la tyrolienne,  le rafting, le vélo ou la télécabine Peak to Peak qui  détient le record du monde de la plus longue et de la plus haute télécabine.  Combinez ce circuit avec une nuit d'hôtel (des frais  supplémentaires s'appliquent) dans certains des meilleurs hôtels de la Colombie-Britannique et  revenez à Vancouver un autre jour. Si vous revenez  le jour même, profitez du magnifique coucher de soleil sur le chemin du retour sur la Sea to Sky. Arrivez vers 20:00 environ et,  soyez déposé dans l'un de nos 4 hôtels sélectionnés.

...
Whistler : tyrolienne avec Ziptrek Eagle Tour

10. Whistler : tyrolienne avec Ziptrek Eagle Tour

Retrouvez vos guides professionnels et amusants à Whistler Village et préparez-vous pour votre aventure. Cette excursion est accessible par la télécabine du village de Whistler par une courte marche jusqu'à la première tyrolienne à une altitude de 1 000 m, directement sur le mont Whistler. De là, votre aventure continue avec 5 tyroliennes à couper le souffle et 4 ponts dans les arbres. La première tyrolienne est côte à côte pour que vous puissiez dévaler la pente à côté d'un ami et la dernière tyrolienne vous ramène directement au village de Whistler. Cette activité est parfaite si vous avez déjà fait de la tyrolienne ou si vous avez envie d'une montée d'adrénaline !

...

Colombie-Britannique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Colombie-Britannique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Colombie-Britannique : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 367 avis

Nous avons passé une journée formidable !! Nous avons vu des baleines à bosses et des épaulards!! Tous cela la même journée, selon la guide cela arrive très rarement dans une même excursion!! Ils sont passés vraiment très près du bateau!! Merci à toute l’équipe!! Notre excursion était le 13 octobre 2021. CChayer

Superbe. Journée, avec un chauffeur très serviable et très cordial, quoique le temps a Victoria m’a semblé trop court,, sans doute une contrainte dû aux traversiers, lus avons bien aimé

A voir absolument Endroit paisible où la nature à l’état pure se marie avec le ressourcement

Quelques heures agréables à Victoria pour découvrir rapidement la capital.

Vraiment bien meme s’il faisait froid à l’extérieur. Super activité