Sélectionner des dates
Choses à faire à

Colombie

Colombie : nos visites et activités préférées

Depuis Medellín : Guatapé et le Peñón avec croisière

1. Depuis Medellín : Guatapé et le Peñón avec croisière

Découvrez la ville de Guatapé lors d'une visite guidée depuis Medellín et apprenez-en plus sur cette ville colorée grâce à votre guide. Embarquez à bord d'une croisière touristique vers l'époustouflante Piedra del Peñol, suivie d'un déjeuner. Commencez votre matinée par un transfert de votre hébergement à Medellín et rendez-vous dans la ville dynamique de Guatapé. Avec votre guide, explorez les rues colorées avec leurs façades en tuiles artistiques et leur histoire fascinante. Ensuite, montez à bord d'un bateau et naviguez à travers le réservoir. Admirez les vues panoramiques sur la Casa Museo, la Cruz, les Piedras del Marial, la Piedra del Peñol et les ruines de la maison de vacances de Pablo Escobar. Apprenez à connaître les sites touristiques grâce à votre guide. Débarquez et visitez l'imposante Piedra del Peñol. Explorez les environs luxuriants et profitez de nombreuses occasions de prendre des photos, en particulier si vous choisissez d'escalader ce monument impressionnant. Après, reprenez des forces avec un délicieux déjeuner. Faites un dernier arrêt à la Plaza de Zocalos et admirez les peintures murales colorées et l'histoire qui les sous-tend. Après la visite, vous serez ramené à l'endroit où vous avez été pris en charge.

Carthagène des Indes : îles de Rosario et snorkeling

2. Carthagène des Indes : îles de Rosario et snorkeling

Mettez le cap sur le parc national naturel des îles coralliennes de Rosario et de San Bernardo à l'occasion d'une excursion à la journée depuis Carthagène des Indes. Le catamaran lève l'ancre au débarcadère du Muelle de la Bodeguita, devant la ville fortifiée. Après votre boisson de bienvenue, profitez du voyage en direction des îles de Rosario à bord d'un catamaran à voiles et à moteur. Le vaisseau est équipé de sièges confortables qui vous permettent de profiter aussi bien de l'ombre que du soleil. Un bar est disponible à bord. Vous pourrez choisir parmi une variété de rafraîchissements tout au long de la croisière.  Découvrez le paradis en vous arrêtant devant une plage splendide aux eaux turquoise et au sable immaculé, où vous pourrez vous baigner ou vous amuser sur les équipements gonflables. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire du snorkeling et contempler la fascinante vie sous-marine avec ses poissons tropicaux colorés et diverses espèces de coraux. Dégustez un délicieux déjeuner à bord préparé par l'équipage, tandis que vous entamez le voyage de retour vers Carthagène des Indes à la fin d'une journée de détente.

Carthagène des Indes : îles du Rosaire, snorkeling, déjeuner

3. Carthagène des Indes : îles du Rosaire, snorkeling, déjeuner

Découvrez des eaux bleues limpides, du sable blanc et des coraux impressionnants lors d'une excursion d'une journée dans le parc national de Corales del Rosario. Découvrez ce groupe d'îles sur la côte colombienne, un environnement naturel parfait pour s'amuser et se détendre. Commencez la journée avec une prise en charge matinale à votre hôtel. Continuez jusqu'à une île privée relaxante où des chaises longues et des parasols vous attendent. Passez du temps au soleil et prenez un cocktail de fruits de mer ou une limonade dans l'un des plus beaux endroits que vous visiterez. Continuez ensuite jusqu'à Cholon et participez à une petite fête dans l'eau avec musique, boissons, et parfois des passagers d'autres bateaux. Arrêtez-vous enfin à Playa Blanca sur la péninsule de Barú et profitez d'un espace plus intime, loin des nombreux bateaux et vendeurs. Ici, mangez un déjeuner typique de l'île et passez le reste de la journée sur la plage, à vous détendre et à nager, avant de retourner à Cartagena.

Medellín : visite guidée des graffitis de Comuna 13

4. Medellín : visite guidée des graffitis de Comuna 13

Retrouvez votre guide à la station de métro afin de débuter la visite et de passer du temps à Medellín comme si vous y habitiez. Apprenez-en plus sur les stations et les points clés de la ville, ainsi que la façon dont le réseau de métro a aidé à façonner la nouvelle Medellín. Une fois arrivé à la station de correspondance, montez dans un téléphérique pour monter la colline. En chemin, admirez la vue panoramique sur la ville et apprenez-en plus sur son histoire en constante évolution et son passé mouvementé. Au sommet, arrêtez-vous pour déguster un en-cas local, puis montez dans le bus vers le quartier de Comuna 13. Une fois arrivé à Comuna 13, le vrai fun commence. Rencontrez votre guide passionné et écoutez ses explications sur les transformations positives et radicales de ce quartier jadis le plus dangereux d'Amérique du Sud, devenu le symbole du renouveau du Medellín. Prenez le temps d’admirer l'art urbain, puis d’emprunter les escalators extérieurs vers la plateforme d'observation qui offre des vues imprenables. Écoutez les tranches de vie et récits fascinants racontés par vos guides, rencontrez des habitants et découvrez la bibliothèque œuvrant comme centre communautaire, avant de revenir à la station de métro Poblado.

Depuis Medellin : journée à Guatapé avec Piedra del Peñol

5. Depuis Medellin : journée à Guatapé avec Piedra del Peñol

Quittez Medellin tôt le matin. Profitez d'une route panoramique jusqu'à la Piedra del Peñol. Là, vous disposerez de 1,5 h pour grimper et redescendre les 742 marches menant au sommet du rocher.  Si vous ne souhaitez pas grimper, plusieurs options s'offrent à vous dans la ville. Vous pourrez notamment découvrir les nombreuses boutiques proposant des produits artisanaux locaux ainsi que les cafés. Dégustez un déjeuner traditionnel à la Piedra del Peñol ou près de la promenade, à Guatapé. Participez à une visite guidée de Guatapé, puis embarquez sur un bateau pour une croisière dans le réservoir de Guatapé. Prenez ensuite le chemin du retour vers Medellin.

Medellín: tour de café avec dégustations et déjeuner

6. Medellín: tour de café avec dégustations et déjeuner

Dirigez-vous vers San Sebastián de Palmitas, à seulement 45 minutes de Medellín, pour commencer votre visite unique du café. Après la prise en charge à l'hôtel, partez pour une ferme de fabrication de café et écoutez une brève histoire sur l'origine du café et comment il a été introduit pour la première fois en Colombie. Saisissez l'occasion de vous habiller dans le costume typique du muletier paisa, comprenant un chapeau, un poncho, un paruma et la queue d'un coq. Plus tard, passez à une plantation de café pour effectuer la récolte du café, réduire le mélange en pulpe et enfin le sécher. Après ces activités, asseyez-vous pour une boisson rafraîchissante de musilago (jus de café) et un thé à base de pulpe de café. Savourez un plat typique de la région à base de banane avec du miel et du fromage. Écoutez votre guide vous expliquer quelques techniques sur la façon de préparer et de boire du café et faites une courte dégustation de différents cafés et portions. Plus tard, essayez un plat typique du muletier paisa composé de riz, de yuca, de bœuf haché, d'œuf à la coque, de saucisse et de banane. Essayez de préparer votre café à votre goût avec les informations que vous venez d'apprendre de votre guide. Enfin, recevez un pack de café en cadeau et courez la chance d'acheter des produits de la ferme à la boutique. Si l'option est choisie, faites également une balade à cheval de 2 heures à travers la ferme jusqu'à certains points de vue. Toutes les instructions seront données aux coureurs inexpérimentés.

Medellin: visite de l'histoire et des graffitis de Comuna 13 avec téléphérique

7. Medellin: visite de l'histoire et des graffitis de Comuna 13 avec téléphérique

Découvrez l'art du graffiti incroyablement transformateur de Columna 13 lors d'une visite guidée à Medellin. Montez dans le métro, montez jusqu'aux maisons au sommet de la montagne avec le métrocable et prenez le bus pour vous rendre dans le quartier des graffitis pour une visite à pied pleine d'art, de musique, de nourriture et d'ambiances de quartier conviviales. Commencez à la station de métro Poblado et rencontrez votre guide amical et votre groupe pour la journée. Sautez dans le métro pour atteindre le téléphérique de Medellin, le metrocable, et montez jusqu'au sommet de la montagne. Profitez du point de vue spectaculaire et découvrez le système de transport de la ville. Continuez avec un bus jusqu'au quartier des graffitis où votre visite à pied commencera. Laissez votre guide vous guider dans les rues remplies d'art expressif, notamment des graffitis, des peintures à l'huile et des vêtements imprimés de graffitis. Rencontrez de la bonne nourriture, de la musique et des spectacles de danse dans ce quartier traditionnel. Découvrez la signification des graffitis créés par des artistes locaux et comment cette zone s'est transformée au fil du temps. Goûtez à la cuisine de rue traditionnelle colombienne avant de vous rendre dans un bar avec les meilleures vues de la ville pour prendre un verre et faire connaissance avec vos compagnons de voyage.

Bogota: visite quotidienne en groupe de la cathédrale de sel Zipaquira

8. Bogota: visite quotidienne en groupe de la cathédrale de sel Zipaquira

Voyagez pendant 2 heures au nord de Bogotá jusqu'à la ville de Zipaquirá, où vous visiterez la célèbre cathédrale de sel. Reconnu comme une visite incontournable en Colombie, il s’agit d’un monument de la foi devenu une pièce architecturale incomparable. Explorez l'église catholique romaine construite dans les anciens creux d'une mine de sel, à 180 mètres sous terre. Émerveillez-vous devant l'architecture de la cathédrale construite dans les cavernes et les tunnels restants de la mine. Vous aurez 2 heures à l'intérieur de la cathédrale pour visiter tous les sites touristiques. Le guide audio explique le processus de formation du sel, l'architecture et le processus d'exploitation dans les moindres détails. À l'intérieur de la mine, il y a différentes pierres et sculptures qui, de par leur taille et leur éclairage, font de cette merveille spectaculaire un bijou d'ingénierie connu dans le monde entier. Vous pouvez également visiter le spectacle de lumière au bout des tunnels avant de retourner à Bogotá.

Bogota: visite quotidienne en groupe de Guatavita et de la cathédrale de sel

9. Bogota: visite quotidienne en groupe de Guatavita et de la cathédrale de sel

Après vous être réuni à l'un des points de rendez-vous ou avoir été récupéré à votre hébergement, votre expérience combinée à Bogota commencera. Visitez d'abord la lagune de Guatavita, qui a été une source d'inspiration pour la légende d'El Dorado et le film du même nom. La beauté de cet endroit ne manquera pas de vous submerger, et après quelque temps vous traverserez la savane. Dans l'après-midi, rejoignez la cathédrale de sel de Zipaquirá, qui fut la première merveille de Colombie en raison de son architecture imposante. En une seule journée, vous apprécierez la cosmogonie spirituelle indigène, la spiritualité chrétienne, la beauté de la nature et la grandeur de l'architecture. À la fin de votre expérience, vous serez ramené à votre point d'origine.

Carthagène : bain de boue au volcan Totumo

10. Carthagène : bain de boue au volcan Totumo

Découvrez les paysages naturels de la Colombie lors de cette excursion guidée. Visitez Santa Catalina, et baignez-vous dans la boue purifiante du volcan. Alors que le mini-van quitte la ville, écoutez quelques faits curieux sur l'histoire de Carthagène et quelques conseils pour vous assurer une meilleure expérience au volcan de boue. Le voyage à Santa Catalina, une autre belle ville colombienne où se trouve le volcan, dure environ 45 min. À votre arrivée dans la zone volcanique, soyez accueilli par le propriétaire d'un petit restaurant tout proche. Ensuite, préparez-vous à vivre une expérience unique en gravissant les 50 marches qui entourent le volcan ; n'oubliez pas de porter de vieux vêtements car la boue peut être tenace sur les matières délicates. Immergez-vous dans la boue volcanique et profitez des bienfaits pour la santé de votre peau grâce aux millions de minéraux. Certains disent qu'après ce bain vous aurez l'air d'avoir rajeuni de 10 ans. A l'intérieur du volcan, vous pouvez flotter grâce au nombre élevé de minéraux présents. Vous pourrez profiter des massages offerts par les habitants de la région pour un supplément de 2 USD. Faites-vous prendre en photo à l'extérieur du volcan pour 2 USD supplémentaires. Une fois l'immersion terminée, dirigez-vous vers le lac pour prendre une bonne douche.  Avant de rentrer en ville, savourez un en-cas typique dans un restaurant rustique. Puis faites vous déposer à votre hôtel.

Colombie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Colombie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Colombie : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 7 684 avis

Expérience formidable, mais cela a pris plus de temps que prévu. Cela était en partie dû à l'arrêt pour admirer le magnifique paysage et prendre des photos et en partie à cause de l'âge des participants plus âgés (nous-mêmes !). Le guide (Nick) était super - il n'a fait pression sur personne pour accélérer le rythme. C'était vraiment à un rythme avec lequel vous êtes à l'aise. En raison du temps qu'il a fallu pour terminer la randonnée, le déjeuner a été retardé. Ce n'était pas un gros problème, la nourriture semblait avoir été préparée pour notre heure d'arrivée estimée à l'origine et "gardée au chaud" jusqu'à notre arrivée. S'il y avait un point négatif à la tournée, c'était ça.

Le voyage était fantastique ! Beau grand catamaran avec beaucoup d'espace pour s'asseoir, écouter de la musique tout en prenant un cocktail. J'avais l'impression d'être sur mon propre catamaran privé. Mon mari et moi sommes végétaliens et le déjeuner n'était pas du pain avec une salade mais une délicieuse paella aux légumes avec une grande salade et un bar à fruits frais. Je recommande fortement de réserver cette aventure!

Super excursion d'une journée pour se déplacer dans les îles! Fabuleux hors-bord avec un niveau de confort élevé, y compris un guide bilingue qui s'est assuré que chaque invité était à l'aise. Un rapport qualité-prix absolument fantastique, juste un conseil : l'arrêt à Cholon pourrait être plus court. D'autres îles valaient mieux se reposer. Je recommande vivement de réserver, la communication était également au rendez-vous.

A voir absolument ! L'aventure commence par une vue époustouflante de la région depuis le téléphérique. Comuna 13 est un quartier unique par son charme, son originalité, le talent et l'accueil de ses habitants.

The guide, Oscar, was AMAZING ! Never really been a fan of tours, but this one is a must !!!