Jour 1 : De l'aéroport à Sigiriya / Dambulla
Accueil par notre chauffeur anglophone depuis les hôtels de Colombo et route vers Sigiriya en cours de route Visite du temple de la grotte d'or de Dambulla
Soirée Minneriya, Kaudulla, ou Hurulu Eco national parks safari en 4x4 selon la disponibilité des éléphants.
Nuit à Sigiriya
Jour 2 : De Sigiriya à Kandy
Tôt le matin, escaladez le rocher de Sigiriya avant que le soleil ne soit trop fort, ce qui est propice à la prise de photos et à l'ascension du sommet. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner, puis route vers Kandy. En chemin, visite du gedige de Nalanda, du jardin d'épices de Mathale (uniquement pour une visite), du musée et de l'atelier des pierres précieuses, et du temple hindou, puis visite de la ville de Kandy.
En soirée, vous assisterez à un spectacle de danse traditionnelle kandyenne et vous visiterez le temple de la dent sacrée.
Nuit à Kandy
Jour 3 : De Kandy à Nuwara Eliya
Après le petit-déjeuner, route vers les jardins botaniques royaux de Peradeniya, Peradeniya (Kandy), puis vers Nuwaraeliya, en passant par les chutes de Ramboda, la plantation de thé et l'usine de thé, puis visite de la ville de Nuwara Eliya.
Nuit à Nuwara Eliya
Jour 4 : Nuwara Eliya à Ella
Après le petit-déjeuner, route pour visiter le lac Gregory et le jardin du parc Victoria. Après 12 h 40, trajet en train jusqu'à Ella, avec une vue panoramique magnifique.
Le soir, escalade du pic Little Adam à Ella.
Nuit à Ella
Jour 5 : Ella - Tissamaharama / Parc national de Yala
Après le petit-déjeuner, route vers Tissamaharama. En chemin, visite de la cascade de Rawana et du temple de Buduruwagala.
Safari en 4x4 dans le parc national de Yala (le plus visité et le deuxième plus grand parc national du Sri Lanka, bordé par l'océan Indien).
Nuit à Tissamaharama
Jour 6 : De Tissamaharama à Mirissa
Après le petit-déjeuner, route vers Mirissa et visite d'une ferme de serpents.
Soirée libre à la station balnéaire.
Nuit à Mirissa
Jour 07 : Mirissa
Retour à l'hôtel et route vers Bentota, visite de l'écloserie et du centre de sauvetage des tortues de mer, puis visite du fort hollandais de Galle (le fort de Galle, dans la baie de Galle, sur la côte sud-ouest du Sri Lanka, a été construit en 1588 par les Portugais, puis largement fortifié par les Hollandais au cours du XVIIe siècle, à partir de 1649) et safari en bateau sur la rivière Madu.
Temps libre à la station balnéaire.
Nuit à Mirissa
Jour 8 : Le temps de dire au revoir
De Mirissa à Colombo ou Negombo
Réveillez-vous avec un petit-déjeuner fraîchement préparé à l'hôtel, puis préparez-vous à partir car il est temps de dire "au revoir" au Sri Lanka. Vous serez transféré à l'aéroport international Bandaranaike de Colombo ou de Negombo pour la poursuite de votre voyage de retour.