Sélectionner des dates

Colonne de Roland

Colonne de Roland: nos visites et activités préférées

Dubrovnik : forfait visite guidée vieille ville et remparts

1. Dubrovnik : forfait visite guidée vieille ville et remparts

Découvrez le meilleur de Dubrovnik en combinant deux agréables promenades. Lors de la première promenade d’1,5 h découvrez comment la ville a pu acquérir sa prospérité en tant que république maritime de renom. Faites un bond dans le passé en franchissant les portes des remparts de la vieille ville de Dubrovnik et perdez-vous dans la grandeur et la beauté de cette ville culturellement influente. À partir du Pile Gate, à l’entrée ouest de la vieille ville, laissez votre guide local vous conduire vers les sites historiques les plus importants de Dubrovnik. Visitez le monastère franciscain, la fontaine de D’Onofrio, la colonne d’Orlando et le palais du recteur. Admirez les magnifiques paysages et écoutez votre guide partager des histoires fascinantes et des faits remarquables datant de plus de 1 400 ans sur Dubrovnik, y compris la période classique de la République de Raguse. Cette promenade permettra d'acquérir une connaissance approfondie du rôle essentiel de Dubrovnik dans l'histoire du monde civilisé. Vous en apprendrez davantage sur les réussites économiques, sociales et culturelles de la ville et vous plongerez dans son atmosphère éclectique. Lors de la deuxième promenade, explorez les remparts et découvrez les guerres menées à Dubrovnik. Pendant des siècles, la ville a été protégée par les talents diplomatiques de ses dirigeants et par les murs et fortifications environnants. Les dirigeants et les murs défensifs entourant la ville ont tenu bon malgré les menaces constantes des ennemis. Achetez vos billets à l'entrée des remparts de la ville, puis participez à une visite historique à pied de deux heures axée sur les défis défensifs et politiques auxquels Dubrovnik a été confrontée et sur sa lutte pour survivre en tant que petite république indépendante. Montez au sommet des fortifications et laissez-vous guider autour des murs hypnotiques. Admirez les vues époustouflantes sur le port et sur la vieille ville de Dubrovnik et visitez les monuments essentiels à l’histoire politique et défensive de la ville. Votre guide vous fera découvrir des lieux tels que la forteresse de Revelin, la tour de Minceta et la forteresse de Lovrijenac, qui étaient essentiels à la protection de la population et à la prospérité de Dubrovnik. Vous aurez une idée du rôle essentiel que Dubrovnik a joué dans l'histoire du monde.  Notez que les deux visites ont lieu selon le planning indiqué, pas nécessairement l'une après l'autre. Choisissez l'heure de la première visite lors de la réservation. Horaires des visites : 1. La visite de la vieille ville (1 h 30) est proposée tous les jours : Avril et octobre : 10:00 Mai, juin et septembre : 10:00, 12:00 et 18:00 Juillet : 10:00, 12:00 et 16:00 Août : 10:00, 12:00 et 15:00 2. Walls & Wars (visite de 2 h) est proposée tous les jours : Avril et octobre : 12:00 (réservation obligatoire) Mai, juin et septembre : 9:15 et 15:30 Juillet : 9:15 et 18:00 Du 1er au 19 août : 9:15 et 17:30 Du 20 au 31 août : 9:15 et 17:00

Dubrovnik : visite à pied de la vieille ville

2. Dubrovnik : visite à pied de la vieille ville

Rejoignez votre guide local et promenez-vous dans la magnifique vieille ville de Dubrovnik et découvrez comment la ville est devenue l'une des républiques maritimes historiques les plus prospères et les plus avancées. Faites un bond dans le passé en franchissant les portes des remparts de la vieille ville de Dubrovnik et perdez-vous dans la grandeur et la beauté de cette ville culturellement influente. La balade débute à la porte Pile, l’ancienne porte occidentale ; retrouvez-y votre guide. Voyez la grande fontaine d'Onofrio, la colonne d'Orlando, le palais du recteur, et bien d'autres choses encore. Admirez les magnifiques paysages et écoutez votre guide partager des histoires fascinantes et des faits remarquables datant de plus de 1 400 ans sur Dubrovnik, y compris la période classique de la République de Raguse.  Cette visite d’une heure et demie vous donnera un aperçu complet du rôle essentiel que Dubrovnik a joué dans l’histoire du monde civilisé.Vous en apprendrez davantage sur les réussites économiques, sociales et culturelles de la ville et vous plongerez dans son atmosphère éclectique.

Dubrovnik : visite "Game of Thrones"

3. Dubrovnik : visite "Game of Thrones"

Parcourez Port-Réal lors d'une visite guidée des principaux sites de Dubrovnik, tels qu'ils apparaissent dans Game of Thrones. Explorez la capitale de Westeros avec votre guide de la région, qui vous emmènera aux lieux de tournage et vous dévoilera tous les secrets de production. Admirez tous les endroits où l'épopée a été filmée alors que votre guide partage avec vous des anecdotes et des photos emblématiques de la série. Visitez l'impressionnante forteresse de Lovrijenac (le Donjon Rouge) et contemplez les murs fortifiés apparemment sans fin où Tyrion Lannister et Varys se sont promenés. Allez voir la porte Pile, où le roi Joffrey a été confronté à une émeute et a été bombardé de fumier, ou mettez-vous dans la peau de Cercei lors de sa marche de la honte à travers la ville. Écoutez les histoires des coulisses contées par votre guide qui a peut-être compter parmi les figurants et figurantes ou doublures de Game of Thrones. Prenez également une photo sur le célèbre trône de fer.

Dubrovnik : visite privée à pied en espagnol

4. Dubrovnik : visite privée à pied en espagnol

À partir de Pile Gate, vous marcherez le long de l'élégante rue principale de la ville et découvrirez ses sites les plus importants. Les points forts comprendront le monastère franciscain, les fontaines d'Onofrio, le palais Sponza, la colonne d'Orlando, le clocher, l'église Saint-Blaise, le palais du recteur, la cathédrale, les murs de la ville, etc. La vieille ville est entourée de plus d'un mile de murs, avec une tour à chaque coin. Ensuite, promenez-vous le long de Stradun, la promenade principale centenaire. Au bout de cette rue, vous admirerez le monastère franciscain du XIVe siècle, dont le cloître compte parmi les sites les plus inspirants de la ville. À l'autre extrémité, vous verrez l'église Saint-Blaise, le palais Sponza, le monastère dominicain et le palais du recteur. Après avoir exploré le patrimoine historique de Dubrovnik, votre guide vous conduira à Santa Maria, le plus ancien quartier de la ville, où vous découvrirez le vrai Dubrovnik. Vous pourrez découvrir le quartier caché de Buza, fréquenté presque exclusivement par les locaux. Ici, la porte de St. Stjepan s'ouvre pour révéler une vue sur les rochers blancs et la mer bleue jusqu'à l'île de Lokrum. Sur le chemin du retour à Stradun, vous visiterez Ulica od Puca, une rue connue pour ses bijouteries traditionnelles, son ancien salon de coiffure et ses petites églises.

Dubrovnik : visite audio autoguidée

5. Dubrovnik : visite audio autoguidée

Téléchargez une visite audio autoguidée MP3 dynamique combinée à une carte entièrement détaillée de la zone de votre visite. Plongez dans le joyau de Dubrovnik, la ville animée et spectaculaire qui a eu un passé mouvementé mais qui est aujourd'hui une ville urbaine magnifique et florissante. Au cours de cette visite audio, vous découvrirez la guerre de 1991 qui a dévasté la ville et comment elle est devenue la ville sûre qu'elle est aujourd'hui. Promenez-vous dans les rues de marbre et admirez les remparts de la vieille ville et la puissante forteresse Saint-Jean tout en profitant de la vue imprenable sur la mer. Vous verrez également la place Brsalje, le monastère franciscain, la synagogue, le palais Sponza, la colonne d'Orlando, l'église Saint-Blaise, le palais du recteur, le château de Dubrovnik, le musée Rupe et la maison Marin Drzic. Il y a aussi un ajout facultatif pour voir le monastère dominicain.

Visite à pied d'une heure et demie de la vieille ville de Dubrovnik

6. Visite à pied d'une heure et demie de la vieille ville de Dubrovnik

Riche en monuments culturels, Dubrovnik est l'une des villes médiévales les plus belles et les mieux conservées de la Méditerranée. Obtenez une vue d'initié sur la vieille ville lors de cette visite à pied d'une heure et demie. Retrouvez votre guide à Pile Gate, puis promenez-vous dans les rues étroites de la vieille ville de Dubrovnik pour découvrir l'histoire et la culture de cette magnifique ville fortifiée. Votre guide local vous montrera les plus beaux sites de la ville et tous les splendides bâtiments de la vieille ville seront vus en cours de route. Devant l'entrée de la porte Pile, vous verrez la fontaine circulaire d'Onofrio, qui est reliée par un aqueduc à une source à 12 kilomètres à l'extérieur de la ville. Visitez ensuite le monastère franciscain, contenant une sculpture restaurée de la Pietà et un magnifique cloître datant du XIVe siècle. Continuez à marcher jusqu'au point culminant de la Renaissance de Dubrovnik, le palais Sponza. Les autres points forts de cette visite incluent la colonne d'Orlando, le clocher de la ville, le palais du recteur et l'église Saint-Blaise.

Dubrovnik : Visite de la chute du communisme et de la vie sous le siège

7. Dubrovnik : Visite de la chute du communisme et de la vie sous le siège

Partez pour un voyage de deux heures à travers la majeure partie de l'histoire du XXe siècle de Dubrovnik et de la Croatie. Commençant par l'effondrement de l'Empire austro-hongrois lors de la Première Guerre mondiale, cette visite donne un aperçu du XXe siècle compliqué de la région des Balkans. Le régime fasciste de la Seconde Guerre mondiale a été marqué par des lois raciales et des camps de concentration. De magnifiques forts se sont transformés en chambres de torture, les poursuites et la mort guettant à chaque coin de rue. Le mouvement partisan de résistance organisé par le parti communiste dirigé par Tito a déclenché une guerre civile contre les fascistes. La Yougoslavie communiste s'est réunie avec les nations slaves du sud, et son dictateur Tito est devenu l'un des hommes politiques les plus en vue de la guerre froide. La désastreuse guerre de la patrie a mis fin au communisme en Croatie. Le siège de Dubrovnik fut l'une des batailles les plus sanglantes de la guerre, étant une attaque à la fois contre le peuple et la culture de la Croatie. La visite commence sur la place Luza, devant la colonne d'Orlando. De là, elle suivra deux intrigues parallèles : la première présentant le 20e siècle de Dubrovnik et de la Croatie, et la seconde illustrant le bombardement de Dubrovnik pendant la guerre de la patrie croate. Le multimédia est assuré par un guide agréé, et votre visite comprend également une visite de la salle commémorative des défenseurs de Dubrovnik.

Dubrovnik privée en petit groupe Walking Tour en espagnol

8. Dubrovnik privée en petit groupe Walking Tour en espagnol

Profitez de 2 heures de marche privée visite de la vieille ville de Dubrovnik, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979. À partir de Pile Gate, vous marchez le long de l'élégante rue principale de la ville et de voir ses sites les plus importants. Faits saillants comprennent le monastère franciscain, Onofrio`s Fontaines, Palais Sponza Orlando`s Colonne, la Tour Bell, l'église Saint-Blaise, le palais du Recteur, la cathédrale, et plus encore. La vieille ville est entourée de plus d'un mile de murs, avec une tour à chaque coin. Faites une promenade le long de Stradun, la principale promenade séculaire. À une extrémité de cette rue, vous pourrez admirer le 14ème siècle monastère franciscain, dont le cloître classe parmi les sites les plus inspirants de la ville. À l'autre extrémité, vous verrez l'église de Saint-Blaise, le Palais Sponza, le monastère dominicain et le palais du recteur. Après la découverte du patrimoine historique de Dubrovnik, votre guide vous amène à Santa Maria, le plus ancien quartier de la ville, où vous ferez l'expérience de la vraie Dubrovnik. Découvrez le quartier caché de Buza, fréquenté presque exclusivement par les habitants. Voici la porte de Saint-Etienne ouvre pour révéler une vue sur les rochers blancs et la mer bleue à l'île de Lokrum. Sur le chemin du retour à Stradun, vous visiterez Ulica de Puca, une rue connue pour ses magasins traditionnels de bijoux, vieux salon de coiffure, et de petites églises.

Au départ de Split : Excursion guidée d'une journée à Dubrovnik

9. Au départ de Split : Excursion guidée d'une journée à Dubrovnik

Promenez-vous dans la vieille ville de Dubrovnik, parsemée de repères historiques et de trésors cachés, lors d'une visite guidée à pied. Soyez transporté de Split pour une aventure perspicace, puis profitez d'un temps libre pour vous promener dans les rues médiévales et découvrir la beauté de ce joyau de l'Adriatique. Barquez dans votre bus à Split et conduisez jusqu'à Dubrovnik. À votre arrivée, rencontrez un guide local pour vous plonger dans les rues du centre historique, remplies de monuments des périodes Renaissance et baroque. Promenez-vous dans la rue principale de Stradun et rejoignez la colonne d'Orlando, autrefois utilisée pour les punitions publiques.. Admirez le palais Sponza de style gothique et Renaissance et le célèbre palais du Recteur, ainsi que la belle église et le monastère. Découvrez les murs fortifiés de la ville, construits pour l'entourer et la protéger, qui sont restés solides au fil des siècles.. Après cela, prenez du temps libre pour continuer à explorer à votre rythme. Choisissez d'escalader les murs de la ville jusqu'au mont Srd pour profiter des vues panoramiques de la région, ou goûtez à la cuisine traditionnelle dans l'un des charmants restaurants. Si vous vous sentez d'humeur aventureuse, marchez jusqu'à une plage voisine pour vous baigner. Enfin, installez-vous dans votre bus climatisé pour le retour à Split.

Dubrovnik : Visite guidée de la ville avec dégustation de plats à l'aveugle

10. Dubrovnik : Visite guidée de la ville avec dégustation de plats à l'aveugle

Première fois à Dubrovnik ? Ou peut-être votre deuxième fois ? Ne vous inquiétez pas, il y a encore beaucoup de choses à apprendre. Après une brève description de la fondation de Dubrovnik, découvrez la légende des trois masques sculptés dans la pierre que vous pouvez voir sur la porte Pile. Entrez dans Stradun et découvrez la fontaine d'Onofrio, le monastère de Sainte-Claire et flânez dans l'Ulica od Puca. Essayez de trouver par vous-même un miracle de la nature - le cyprès qui pousse sur la façade. Découvrez les faits inconnus sur le Palais du Recteur, l'église St. Blaise et le Coloumn d'Orlando. Marchez sur le brise-lames Porporela comme un local et profitez d'une belle vue sur l'île de Lokrum. Et maintenant, lorsque vous vous sentez fatigué et que vous avez faim, venez dans un charmant restaurant pour vous détendre et passer le meilleur moment de votre vie. Essayez de deviner ce qu'il y a pour votre brunch/déjeuner ou dîner, comparez votre liste à celle de vos amis et voyez qui était le meilleur. 1 bouteille d'eau, thé et café inclus.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
12 activités trouvées
Trier :

Colonne de Roland : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Colonne de Roland a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Colonne de Roland : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 3 397 avis

Visite très agréable. La guide a été très souriante. Nous avons appris bcp de choses « des coulisses » de la série la plus regardée au monde. Cependant cette excursion ne convient pas, à mon avis, aux bébés en poussette (bcp trop d’escaliers raides). Concernant les tarifs ce sont les prix du marché, même si vous cherchez sur place ce sera pareil. Ps: prévoyez 100kn pour l’entrée du Fort.

Notre guide Ivan était très très intéressant et nous racontait très bien l’histoire derrière la vieille ville et les remparts. Merci et bravo Ivan!

Si vous avez vu l série c’est définitivement une attraction à faire! Ce fut très intéressant et cela nous en apprend sur le tournage de la série

Partir sur les traces du tournage de la série mythique. Les anecdotes du tournage et de la ville

Guide très sympathique et drôle. Visite magnifique de la ville. On a adoré