Sélectionner des dates

Champ de glace Columbia

Champ de glace Columbia: nos visites et activités préférées

Depuis Banff : glacier Athabasca et champ de glace Columbia

1. Depuis Banff : glacier Athabasca et champ de glace Columbia

Découvrez le glacier Athabasca lors d'une visite guidée au départ de Banff. Voyagez le long de la pittoresque promenade des Glaciers et montez dans un véhicule Ice Explorer pour explorer l'impressionnant glacier. Découvrez une vue imprenable sur la vallée de Sunwapta en traversant le Glacier Skywalk. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel de Banff et embarquez dans un minibus moderne conduit par un guide sympathique. Au départ de Banff, votre guide vous accueillera en vous présentant un aperçu des sites que vous visiterez tandis que vous profitez de votre trajet à travers la promenade des Glaciers, l'une des routes touristiques les plus spectaculaires au monde. Profitez d'une visite où vous n'avez pas à naviguer ou à surveiller la route. Asseyez-vous, détendez-vous et concentrez-vous sur l'amphithéâtre de montagnes qui vous surplombe, tout en gardant les yeux ouverts pour repérer les animaux sauvages à la lisière de la forêt. Arrêtez-vous au Columbia Icefield Glacier Discovery Centre et montez à bord d'un véhicule Ice Explorer. Conduisez jusqu'au glacier Athabasca, apprenez-en plus sur son histoire et prenez le temps de profiter de la vue. Touchez cette ancienne couche de glace et buvez même de l'eau pure et froide directement du glacier. Dirigez-vous vers le Glacier Skywalk, situé non loin de là, et suivez la passerelle d'un kilomètre qui mène à une plateforme où seul le verre vous sépare d'une chute de 918 pieds. Admirez les glaciers géants perchés au-dessus de vous et la vue sur la spectaculaire vallée de Sunwapta qui s'étend en contrebas. Profitez d'un arrêt panoramique pour un déjeuner copieux composé d'un sandwich, d'un jus, d'un fruit, de chips et de brownies. Pour finir, visitez les sites emblématiques de la promenade des Glaciers tels que le lac Bow, la source de l'imposante Bow River, avant de retourner à Banff.

Rocheuses canadiennes : Tour panoramique en hélicoptère

2. Rocheuses canadiennes : Tour panoramique en hélicoptère

Choisissez entre un tour de 20 minutes, 30 minutes ou 55 minutes au-dessus des Rocheuses canadiennes avec un pilote professionnel. La journée commence à la base de l'hélicoptère, entourée de vues sur les montagnes. Passez par un briefing de sécurité complet avec l'équipage de vol avant de découvrir les commandes et de vous équiper d'un casque professionnel. Sentez l'excitation monter alors que l'équipage se prépare au décollage. Une fois dans les airs, l'itinéraire variera en fonction de l'option choisie. Dans tous les cas, des vues à couper le souffle sont garanties. Visite de 20 minutes Au cœur des Rocheuses canadiennes, profitez d'une vue incroyable sur le lac Abraham - sa couleur bleue incroyable et ses motifs de bulles uniques sont vraiment un spectacle à voir. Après un aperçu du lac, poursuivez le vol autour des Rocheuses canadiennes. Visite de 30 minutes Le plus populaire des 3 vols, cette aventure couvre les crevasses, les glaciers et les chutes d'eau au-dessus du magnifique champ de glace Wilson. Envolez-vous à une vitesse de 100 mph, à 2900 m (9000 pi) au-dessus du col Cline. Admirez l'impressionnante férocité des montagnes tout en volant à leurs côtés. Visite de 55 minutes Le "Complete Columbia Icefields Tour" n'est rien d'autre que cela - un tour complet de 55 minutes de paysages magnifiques et de glace ancienne. Découvrez l'emblématique champ de glace Columbia de la manière dont il a été conçu, un moment fort du voyage dont vous vous souviendrez pendant des années. Émerveillez-vous devant des panoramas incroyables de chutes d'eau, de lacs vert émeraude et de crêtes montagneuses. Passez au-dessus de 6 glaciers différents entourés de lacs gelés et de chutes d'eau. De nombreuses montagnes se révèlent tout au long du voyage, notamment le mont Purple, le mont Cline, le mont Resolute, le mont Harlan, le mont Minster et bien d'autres encore. Ce voyage ne manquera pas de laisser quiconque sans voix. Tous les voyages se terminent par une dernière vue à 360 degrés des Rocheuses canadiennes et du lac Abraham, avant de se poser en douceur à l'héliport.

Banff : Explorer la promenade des champs de glace

3. Banff : Explorer la promenade des champs de glace

Partez en voyage le long de la célèbre Icefields Parkway, championne mondiale incontestée des routes panoramiques, où des paysages à couper le souffle sont ponctués par plus de 100 anciens glaciers, des chutes d'eau tombant en cascade de flèches rocheuses spectaculaires, et des lacs turquoise situés dans des vallées sinueuses. En cours de route, vous ferez des arrêts à tous les endroits bien connus et incontournables, ainsi qu'à certains endroits que seuls les locaux connaissent. Profitez d'une visite guidée en petit groupe, car votre guide local expert sera là pour vous fournir toutes les informations locales que vous pouvez imaginer, et vous pourrez vous lancer dans des randonnées courtes et tranquilles pour explorer les meilleurs points de vue et panoramas à votre propre rythme, sans les contraintes d'un programme de visite en bus. Écoutez les histoires de votre guide et toutes les informations locales que vous pouvez désirer grâce à la combinaison d'un guidage sur la route et d'une exploration en solo dans la destination, ce qui vous permet de découvrir le meilleur de chaque étape du circuit à votre propre rythme.

Combo Rocheuses canadiennes : Tour en hélicoptère et randonnée à cheval

4. Combo Rocheuses canadiennes : Tour en hélicoptère et randonnée à cheval

Embarquez pour une aventure inoubliable dans les Rocheuses canadiennes. Votre expérience commence par un vol en hélicoptère de 20 minutes. Admirez les vues imprenables sur les montagnes, les lacs et les glaciers depuis le ciel. Votre pilote atterrira à l'endroit où la rivière Cline et le ruisseau Waterfalls se rejoignent. Descendez de l'hélicoptère et explorez à pied la beauté naturelle de la région au cours d'une randonnée facile d'une heure. Admirez la beauté sauvage de l'arrière-pays lors de votre randonnée jusqu'à Twin Falls. Vous y dégusterez votre délicieux déjeuner pique-nique. Une fois rentré de votre tour en hélicoptère, poursuivez l'aventure avec une promenade à cheval d'une heure. Émerveillez-vous devant les vues imprenables sur les montagnes, les rivières cristallines et l'épique lac Abraham.

Rocheuses canadiennes : vol en hélicoptère avec randonnée

5. Rocheuses canadiennes : vol en hélicoptère avec randonnée

Préparez-vous à vivre une expérience époustouflante dans les Rocheuses avec ce vol en hélicoptère pittoresque et cette randonnée pédestre. Avec une vue à vol d'oiseau, vous verrez les Rocheuses d'un point de vue différent. Admirez la vue imprenable sur les montagnes, les lacs et les glaciers d'en haut, puis explorez à pied la beauté naturelle de cette région. Choisissez entre un vol panoramique de 20, 30 ou 55 min. Chaque option comprend des panoramas incroyables de chutes d'eau, de lacs vert émeraude et de crêtes montagneuses. Avec le vol de 55 min, vous approchez du champ de glace Columbia, la plus grande étendue de glace des Rocheuses. Après le vol, votre pilote atterrira au confluent de la rivière Cline et du ruisseau Waterfalls. Continuez à explorer la beauté sauvage de cette région à pied, en marchant jusqu'à la cascade Twin Falls. Puis remontez à bord de l'hélicoptère et revenez à l'héliport en profitant de la vue fantastique sur le lac Abraham.

Jasper : Transfert vers Banff/Lake Louise avec Columbia Icefields

6. Jasper : Transfert vers Banff/Lake Louise avec Columbia Icefields

Votre voyage à travers deux des parcs nationaux les plus renommés du Canada : le parc national Jasper et le parc national Banff, commence au moment où votre sympathique chauffeur/guide vous rencontre à votre hôtel ou à votre hébergement approuvé. Au départ de la pittoresque ville de montagne de Jasper, vous emprunterez la Columbia Icefields Parkway, l'une des routes les plus pittoresques au monde. Admirez le paysage magnifique et faites plusieurs arrêts le long du parcours pour apprécier la beauté à couper le souffle de la région. En chemin, les points forts incluent les chutes Athabasca, les champs de glace Columbia, le mur des pleurs, le lac Petyo, le lac Bow, le glacier Crowfoot, le passage Saskatchewan et le lac Louise. Vous participerez également à un délicieux pique-nique à un point de vue panoramique au cours de ce voyage. Au Columbia Icefields, vous participerez à une aventure glaciaire jusqu'au glacier Athabasca et ferez l'expérience du Glacier Skywalk pour des vues sur la vallée de Sunwapta. Cette visite d'interprétation est conçue pour offrir une interaction optimale entre le guide et les passagers. Les petits véhicules et la taille des groupes sont garantis afin de rendre votre voyage dans cet environnement magnifique mémorable. Préparez votre appareil photo, car cette région reculée du monde vous offre d'excellentes opportunités d'observation de la faune.

Rocheuses canadiennes : 7 jours aux parcs nationaux

7. Rocheuses canadiennes : 7 jours aux parcs nationaux

Jour 1 : Seattle à Kamloops Kamloops en Colombie britannique est riche en faune et en superbes paysages. Couguars, ours, élans, et plus encore habitent la vallée de la rivière Thomson. Arrêtez-vous pour une courte promenade et un pique-nique à Bridal Veil Falls Provincial Park.  Jour 2 : parc national de Yoho Explorez les sentiers autour du magnifique lac Émeraude ou détendez-vous simplement au café au bord des rives du lac en profitant de la vue. Continuez le long du col Kicking Horse et traversez la ligne continentale de partage des eaux jusqu’à Alberta. Profitez des vues panoramiques sur des sommets de plus de 3 km de haut depuis le col Rogers au sommet du parc national Glacier en chemin vers Banff, votre arrêt suivant. Jour 3 : Parc national de Banff - Lac Louise Le lac Louise est un lac alpin connu pour ses magnifiques eaux turquoise provenant du glacier, ses hauts sommets et pour le château majestueux qui le surplombe. Plusieurs sentiers de randonnée mènent à la maison de thé lac Agnes pour une vue à vol d’oiseau sur le lac. Faites une randonnée à la Plain-of-Six-Glaciers et détendez-vous en explorant les bords du lac. Vous pouvez également faire du canoë sur ses eaux cristallines. Visitez le lac Moraine dans la vallée des Dix Pics, à une altitude d’environ 1,8 km, pour quelques photos épiques. Jour 4 : Promenade des Glaciers Passez la journée à conduire et explorer la promenade des Glaciers. Ce trajet vous offre des vues sans fin, des montagnes irrégulières, des glaciers et des opportunités de découvrir la faune locale. Profitez de courtes promenades ainsi que de vues sur glacier Bow et sur le lac Peyto, faites un vol facultatif en hélicoptère au-dessus du champ de glace Columbia, ou mettez vos crampons et partez pour le glacier Athabasca. Jour 5 : parc national de Jasper Profitez du plus grand parc national du Canada, Jasper. Admirez des sommets enneigés et de beaux lacs dans ce véritable désert de montagne. Jasper offre une abondance d’opportunités d’observer la faune, des sommets irréguliers, des lacs alpins et de partir en randonnée à pied ou en VTT. Choisissez de visiter les sources chaudes de Miette, ou traversez les célèbres sentiers près des superbes lacs à pied ou en vélo. Après une journée bien remplie, suivez la route Yellowhead qui longe la puissante rivière North Thompson jusqu’à arriver à Cleawater où vous passerez la nuit. Découvrez le mont Robson de 3,9 km (le point le plus élevé des Rocheuses canadiennes) et observez le tristement célèbre pic en chemin. Jour 6 : Whistler et Vancouver En route pour la station alpine de Whistler, nichée au pied des montagnes Whistler et Blackcomb. Aujourd’hui, vous pourrez explorer tout ce que Whistler a à offrir. Profitez des incroyables paysages et des opportunités photo spectaculaires en explorant cette station de ski où ont eu lieu les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010. Roulez sur l’incroyable route Sea to Sky pour vous rendre à Vancouver où vous passerez la soirée. Jour 7 : Vancouver et Seattle Dans la matinée, visitez Vancouver et son front de mer, le quartier Gaslamp, le quartier chinois et le parc Stanley. Partez pour Seattle pour une soirée dans le centre-ville ou soyez déposé à votre hôtel de départ.

Icefields Parkway : visite audio sur smartphone

8. Icefields Parkway : visite audio sur smartphone

Découvrez l'incroyable Icefields Parkway avec cette visite audio sur smartphone entre Lake Louise et Jasper. Laissez votre audioguide transformer cette magnifique route panoramique en une aventure touristique, d'enquête, de réponses aux questions et adaptée aux familles. Avec votre téléphone ou votre tablette à côté de votre guide (téléchargez les instructions qui se trouvent sur votre bon de confirmation), commencez à Jasper ou à Lake Louise et terminez à l'autre. Profitez de la même expérience de visite dans les deux sens. Regardez votre audioguide vous indiquer les sites incontournables, les attractions, les montagnes à couper le souffle et les glaciers que vous traverserez tout au long du voyage. Découvrez les premiers pionniers de la région, les animaux, la géographie et les événements historiques qui ont conduit à la création de l'autoroute. Admirez la vue panoramique sur le lac Hector et le lac Bow et arrêtez-vous pour des sentiers faciles dans le parc national Banff. Explorez les champs de glace Columbia et le Columbia Icefields Discovery Center. Découvrez les majestueux Dolomite et Bow Peaks, le mont Amery, le mont Murchison et le mont Wilson. Admirez les magnifiques chutes Sunwapta où l'eau coule du glacier Athabasca en train de fondre. Découvrez les personnes et les événements qui ont rendu la région célèbre, comme Mary Shaffer Warren, Bill Peyto, George Simpson et l'expédition Palliser. Naviguez facilement dans votre visite et profitez de divertissements adaptés à tous les âges. Restez en train de rire et de vous engager avec vos amis ou votre famille en cours de route avec des jeux-questionnaires amusants. Écoutez des clips audio amusants qui sont lus automatiquement pendant que vous conduisez à l'aide d'une carte GPS en direct. Essayez des questions-questionnaires à choix multiples sur les sites touristiques de chaque point d'intérêt que vous passez. Sans contraintes de temps, profitez de la liberté de vous arrêter n'importe où et de prendre votre temps pour explorer.

Circuit de camping de 7 jours dans les parcs nationaux du Canada au départ de Seattle

9. Circuit de camping de 7 jours dans les parcs nationaux du Canada au départ de Seattle

Jour 1 : Seattle à Kamloops Kamloops, en Colombie-Britannique, regorge de paysages époustouflants et d'une grande faune sauvage . Couguars, ours, wapitis et autres habitent la vallée de la rivière Thomson. Arrêtez-vous pour une courte promenade et un pique-nique au parc provincial Bridal Veil Falls. Passez votre soirée sous les étoiles avec votre matériel de camping fourni. Journée 2 : Parc national Yoho Explorez les sentiers autour du magnifique lac Emerald ou détendez-vous simplement dans le café au bord du lac et profitez de la vue. Roulez le long du col de Kicking Horse pour traverser la ligne de partage des eaux et entrer dans l'Alberta. Admirez les vues panoramiques de pics dépassant les 10 000 pieds sur le col Rogers, au sommet du parc national des Glaciers du Canada, en route vers Banff, où vous passerez votre nuit en camping. Jour 3 : Parc national de Banff - Lake Louise Le lac Louise est un lac alpin connu pour ses superbes eaux turquoise alimentées par les glaciers, entouré de hauts sommets et surplombé par un château majestueux. De multiples sentiers de randonnée mènent au Lake Agnes Tea House pour une vue à vol d'oiseau sur le lac. Faites une randonnée jusqu'à la Plaine des Six Glaciers, promenez-vous tranquillement sur les rives du lac ou choisissez de faire du canoë sur ces eaux vierges. Visitez le lac Moraine dans la vallée des Ten Peaks, à une altitude d'environ 6 183 pieds, pour des photos épiques, avant de monter le camp. Jour 4 : Promenade des champs de glace Passez la journée à conduire et à explorer la promenade des champs de glace. Cette route offre des panoramas infinis, des montagnes déchiquetées, des glaciers et des possibilités d'observation de la faune. Profitez de courtes promenades, de vues sur le glacier Bow et le lac Peyto, faites un vol en hélicoptère facultatif au-dessus du champ de glace Columbia, ou enfilez des crampons et sortez sur le glacier Athabasca. Passez votre soirée à camper sous le ciel nocturne. Jour 5 : Parc national de Jasper Profitez du plus grand parc national du Canada, Jasper. Émerveillez-vous devant les sommets enneigés et les magnifiques lacs de cette véritable nature sauvage de montagne. Jasper offre une abondance d'observations d'animaux sauvages, de pics montagneux déchiquetés, de lacs alpins et de nombreuses possibilités de randonnée et de vélo. Choisissez de visiter les sources chaudes de Miette, ou de faire de la randonnée/du vélo sur les célèbres sentiers autour des superbes rives des lacs. Après une journée complète d'activités, suivez la route Yellowhead, en longeant la puissante rivière North Thompson, jusqu'à votre arrêt nocturne de Cleawater BC. Admirez la base du Mont Robson (12 972 pieds), le point culminant des Rocheuses canadiennes, et peut-être apercevrez-vous le fameux pic en route vers votre lieu de camping. Jour 6 : Whistler et Vancouver En route pour la station alpine de Whistler, nichée au pied des montagnes Whistler et Blackcomb. Aujourd'hui, vous pouvez explorer tout ce que Whistler a à offrir. Profitez de paysages spectaculaires et d'incroyables possibilités de photos en explorant cette ville de ski, qui a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Conduisez la spectaculaire autoroute Sea to Sky pour votre soirée dans une auberge de Vancouver. Journée 7 : Vancouver et Seattle Ce matin, visitez Vancouver, notamment le front de mer, le quartier de la lampe à gaz, le quartier chinois et le parc Stanley. Dirigez-vous vers Seattle pour une soirée dans le centre-ville ou déposez-vous à l'hôtel de départ. Veuillez noter : il y a un paiement obligatoire d'une cagnotte alimentaire de 100 USD pour couvrir les repas du camp comme suit : 5 petits déjeuners, 6 déjeuners, 5 repas du soir du camp. Veuillez informer le fournisseur local de toute exigence diététique.

Activités disponibles

  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
  • Excursions à la journée
9 activités trouvées
Trier :

Champ de glace Columbia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Champ de glace Columbia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Champ de glace Columbia : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 068 avis

Fantastique opportunité de voir plusieurs sites à l'extérieur de Banff et d'en apprendre davantage sur l'histoire de la région. L'excursion sur le glacier était incroyable, même si j'ai été choqué par le nombre de personnes - assez âgées pour en savoir plus - qui n'étaient absolument pas préparées au temps (c'est-à-dire au froid) sur un glacier. Nous étions limités à 30 minutes sur le glacier, ce qui semblait précipité, mais je comprends la nécessité de faire avancer les choses. Soyez prêt à affronter tous les types de temps, même s'il fait beau et chaud à Banff.

Nous avons passé un moment formidable lors de notre voyage. Étonnamment, ce voyage de 11 heures a semblé passer... ne se sentant jamais ennuyé ou fatigué (enfin peut-être un peu fatigué lors de la dernière étape du voyage en revenant). Notre guide était très bien informé sur la plupart de tout ce que l'invité lui a jeté. Le court trajet vers et depuis le glacier était amusant car notre guide Simon s'amusait beaucoup (il venait de Nouvelle-Zélande ... sa femme adore les accents LOL). Je recommande vivement ce voyage.

Mon mari et moi avons eu droit à une journée complète d'apprentissage et de visites alors que nous visitions le glacier Athabasca dans le parc national de Jasper. Dès le départ, le guide touristique Jake était énergique, courtois et désireux de partager ses connaissances sur la région. Son expérience en foresterie et en enseignement a fait de lui un guide idéal alors que nous apprenions les défis auxquels sont confrontées les forêts des parcs et comment les incendies contrôlés sont essentiels à leur santé.

Belle excursion d’une journée entière: presque 400 km aller-retour, mais le temps a été excellent et il y a beaucoup des objectifs à découvrir sur le trajet. Le temps est très bien calculé. Le guide excellent, très informé (Annick)

Vraiment à faire avec un guide c est génial pas d attente et beaucoup d histoire et d explication nous avons adorer Christ