9. Circuit de camping de 7 jours dans les parcs nationaux du Canada au départ de Seattle
Jour 1 : Seattle à Kamloops
Kamloops, en Colombie-Britannique, regorge de paysages époustouflants et d'une grande faune sauvage . Couguars, ours, wapitis et autres habitent la vallée de la rivière Thomson. Arrêtez-vous pour une courte promenade et un pique-nique au parc provincial Bridal Veil Falls. Passez votre soirée sous les étoiles avec votre matériel de camping fourni.
Journée 2 : Parc national Yoho
Explorez les sentiers autour du magnifique lac Emerald ou détendez-vous simplement dans le café au bord du lac et profitez de la vue. Roulez le long du col de Kicking Horse pour traverser la ligne de partage des eaux et entrer dans l'Alberta. Admirez les vues panoramiques de pics dépassant les 10 000 pieds sur le col Rogers, au sommet du parc national des Glaciers du Canada, en route vers Banff, où vous passerez votre nuit en camping.
Jour 3 : Parc national de Banff - Lake Louise
Le lac Louise est un lac alpin connu pour ses superbes eaux turquoise alimentées par les glaciers, entouré de hauts sommets et surplombé par un château majestueux. De multiples sentiers de randonnée mènent au Lake Agnes Tea House pour une vue à vol d'oiseau sur le lac. Faites une randonnée jusqu'à la Plaine des Six Glaciers, promenez-vous tranquillement sur les rives du lac ou choisissez de faire du canoë sur ces eaux vierges. Visitez le lac Moraine dans la vallée des Ten Peaks, à une altitude d'environ 6 183 pieds, pour des photos épiques, avant de monter le camp.
Jour 4 : Promenade des champs de glace
Passez la journée à conduire et à explorer la promenade des champs de glace. Cette route offre des panoramas infinis, des montagnes déchiquetées, des glaciers et des possibilités d'observation de la faune. Profitez de courtes promenades, de vues sur le glacier Bow et le lac Peyto, faites un vol en hélicoptère facultatif au-dessus du champ de glace Columbia, ou enfilez des crampons et sortez sur le glacier Athabasca. Passez votre soirée à camper sous le ciel nocturne.
Jour 5 : Parc national de Jasper
Profitez du plus grand parc national du Canada, Jasper. Émerveillez-vous devant les sommets enneigés et les magnifiques lacs de cette véritable nature sauvage de montagne. Jasper offre une abondance d'observations d'animaux sauvages, de pics montagneux déchiquetés, de lacs alpins et de nombreuses possibilités de randonnée et de vélo. Choisissez de visiter les sources chaudes de Miette, ou de faire de la randonnée/du vélo sur les célèbres sentiers autour des superbes rives des lacs. Après une journée complète d'activités, suivez la route Yellowhead, en longeant la puissante rivière North Thompson, jusqu'à votre arrêt nocturne de Cleawater BC. Admirez la base du Mont Robson (12 972 pieds), le point culminant des Rocheuses canadiennes, et peut-être apercevrez-vous le fameux pic en route vers votre lieu de camping.
Jour 6 : Whistler et Vancouver
En route pour la station alpine de Whistler, nichée au pied des montagnes Whistler et Blackcomb. Aujourd'hui, vous pouvez explorer tout ce que Whistler a à offrir. Profitez de paysages spectaculaires et d'incroyables possibilités de photos en explorant cette ville de ski, qui a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Conduisez la spectaculaire autoroute Sea to Sky pour votre soirée dans une auberge de Vancouver.
Journée 7 : Vancouver et Seattle
Ce matin, visitez Vancouver, notamment le front de mer, le quartier de la lampe à gaz, le quartier chinois et le parc Stanley. Dirigez-vous vers Seattle pour une soirée dans le centre-ville ou déposez-vous à l'hôtel de départ.
Veuillez noter : il y a un paiement obligatoire d'une cagnotte alimentaire de 100 USD pour couvrir les repas du camp comme suit : 5 petits déjeuners, 6 déjeuners, 5 repas du soir du camp. Veuillez informer le fournisseur local de toute exigence diététique.