Champ de glace Columbia

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Champ de glace Columbia: nos visites et activités préférées

Jasper : passerelle du champ de glace Columbia

1. Jasper : passerelle du champ de glace Columbia

Admirez les glaciers géants perchés au-dessus de vous et la spectaculaire vallée de Sunwapta en dessous avec cette expérie formidable excursion. Laissez-vous emporter par l'aventure en marchant le long du Columbia Icefield Skywalk, une passerelle en bord de falaise à 279 m au-dessus de la vallée. Rendez-vous au Columbia Icefield Discovery Center à Jasper, pour monter à bord de la navette qui vous emmènera jusqu'au skywalk.   Récupérez votre audio-guide en arrivant, juste avant de partir pour l'aventure. Montez sur le plancher de verre de la passerelle du champ de glace Columbia et lancez-vous dans une promenade d'1 km, entouré de vues à couper le souffle. Admirez les cascades d'eau cristalline, les montagnes et les glaciers, et observez la faune indigène des Rocheuses canadiennes.

Depuis Banff : glacier Athabasca et champ de glace Columbia

2. Depuis Banff : glacier Athabasca et champ de glace Columbia

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel de Banff et embarquez dans un minibus moderne conduit par un guide sympathique. Au départ de Banff, votre guide vous accueillera en vous présentant un aperçu des sites que vous visiterez tandis que vous profitez de votre trajet à travers la promenade des Glaciers, l'une des routes touristiques les plus spectaculaires au monde. Confortablement installé, sans avoir à vous concentrer sur la conduite, cette visite guidée vous permet de prendre le temps d'admirer l'amphithéâtre de montagnes et de scruter la lisière des bois pour apercevoir la faune sauvage. Le point fort de l'excursion est le Glacier Adventure, situé environ à mi-trajet de la promenade des Glaciers, en bordure du parc national de Jasper. Arrêtez-vous au centre de découverte du champ de glace pour embarquer dans un bus qui vous emmènera vers l'Ice Explorer, un véhicule avec une capacité de 56 passagers spécialement conçu pour explorer le glacier. Laissez-vous conduire à travers le glacier Athabasca, vieux de plusieurs milliers d'années. Après en avoir appris davantage sur le glacier lors du trajet, profitez de 20 min de temps libre sur le glacier pour contempler les vues, toucher la couche de glace millénaire et même pour boire l'eau pure et froide directement depuis le glacier. Partez ensuite pour le Glacier Skywalk, un parcours vitré qui s'étend sur 1 km et qui mène à une plate-forme en verre perchée à 280 m au-dessus du sol. Tandis que vous suivez cette promenade à flanc de falaise, admirez les immenses glaciers dressés au-dessus de vous et les vues sur la spectaculaire vallée de Sunwapta qui s'étend sous vos pieds. Après cette aventure (près de 3 h au total), si le temps le permet, faites une halte touristique pour prendre un copieux déjeuner pique-nique composé d'un sandwich, de jus de fruits, d'un fruit, de chips et de brownies. Pour finir, visitez les sites emblématiques de la promenade des Glaciers tels que le lac Bow, la source de l'imposante Bow River, avant de retourner à Banff.

Rocheuses canadiennes : vol en hélicoptère avec randonnée

3. Rocheuses canadiennes : vol en hélicoptère avec randonnée

Préparez-vous à vivre une expérience époustouflante dans les Rocheuses avec ce vol en hélicoptère pittoresque et cette randonnée pédestre. Avec une vue à vol d'oiseau, vous verrez les Rocheuses d'un point de vue différent. Admirez la vue imprenable sur les montagnes, les lacs et les glaciers d'en haut, puis explorez à pied la beauté naturelle de cette région. Choisissez entre un vol panoramique de 20, 30 ou 55 min. Chaque option comprend des panoramas incroyables de chutes d'eau, de lacs vert émeraude et de crêtes montagneuses. Avec le vol de 55 min, vous approchez du champ de glace Columbia, la plus grande étendue de glace des Rocheuses. Après le vol, votre pilote atterrira au confluent de la rivière Cline et du ruisseau Waterfalls. Continuez à explorer la beauté sauvage de cette région à pied, en marchant jusqu'à la cascade Twin Falls. Puis remontez à bord de l'hélicoptère et revenez à l'héliport en profitant de la vue fantastique sur le lac Abraham.

Rocheuses canadiennes: visite panoramique en hélicoptère

4. Rocheuses canadiennes: visite panoramique en hélicoptère

Choisissez entre une visite de 20 minutes, 30 minutes ou 55 minutes au-dessus des Rocheuses canadiennes avec un pilote professionnel. La journée commence à la base d'hélicoptères entourée de vues sur les montagnes. Faites un briefing de sécurité approfondi avec l'équipage de conduite avant de vous familiariser avec les commandes et de vous équiper d'un casque professionnel. Ressentez l'excitation monter alors que l'équipage se prépare pour le décollage. Une fois dans les airs, l'itinéraire variera en fonction de l'option choisie. Quoi qu'il en soit, des vues à couper le souffle sont garanties. Visite de 20 minutes Au cœur des Rocheuses canadiennes, admirez une vue incroyable sur le lac Abraham - sa couleur bleue incroyable et ses motifs de bulles uniques sont vraiment un spectacle à voir. Après un aperçu du lac, continuez le vol autour des Rocheuses canadiennes. Visite de 30 minutes Le plus populaire des 3 vols, cette aventure couvre les crevasses, les glaciers et les cascades au-dessus du magnifique champ de glace Wilson. Envolez-vous à 100 mph, 9000 pieds (2900 m) au-dessus du col de Cline. Admirez la férocité impressionnante des montagnes tout en volant à leurs côtés. Visite de 55 minutes Le «tour complet des champs de glace de Columbia» n'est que cela - un parcours complet et complet de 55 minutes de paysages magnifiques et de glace ancienne. Découvrez l'emblématique champ de glace de Columbia tel qu'il était prévu, un point culminant impressionnant à retenir pour les années à venir. Admirez d'incroyables panoramas de cascades, de lacs vert émeraude et de crêtes de montagnes. Traversez 6 glaciers différents entourés de lacs gelés et de cascades. De nombreuses montagnes se révèlent tout au long du voyage, notamment Purple Mountain, Mount Cline, Resolute Mountain, Mount Harlan, Minster Mountain, etc. Ce voyage ne manquera pas de laisser n'importe qui sans voix. Tous les voyages se terminent par une dernière vue à 360 degrés sur les Rocheuses canadiennes et le lac Abraham avant d'atterrir doucement à l'héliport.

Icefields Parkway : visite audio sur smartphone

5. Icefields Parkway : visite audio sur smartphone

Découvrez l'incroyable Icefields Parkway avec cette visite audio sur smartphone entre Lake Louise et Jasper. Laissez votre audioguide transformer cette magnifique route panoramique en une aventure touristique, d'enquête, de réponses aux questions et adaptée aux familles. Avec votre téléphone ou votre tablette à côté de votre guide (téléchargez les instructions qui se trouvent sur votre bon de confirmation), commencez à Jasper ou à Lake Louise et terminez à l'autre. Profitez de la même expérience de visite dans les deux sens. Regardez votre audioguide vous indiquer les sites incontournables, les attractions, les montagnes à couper le souffle et les glaciers que vous traverserez tout au long du voyage. Découvrez les premiers pionniers de la région, les animaux, la géographie et les événements historiques qui ont conduit à la création de l'autoroute. Admirez la vue panoramique sur le lac Hector et le lac Bow et arrêtez-vous pour des sentiers faciles dans le parc national Banff. Explorez les champs de glace Columbia et le Columbia Icefields Discovery Center. Découvrez les majestueux Dolomite et Bow Peaks, le mont Amery, le mont Murchison et le mont Wilson. Admirez les magnifiques chutes Sunwapta où l'eau coule du glacier Athabasca en train de fondre. Découvrez les personnes et les événements qui ont rendu la région célèbre, comme Mary Shaffer Warren, Bill Peyto, George Simpson et l'expédition Palliser. Naviguez facilement dans votre visite et profitez de divertissements adaptés à tous les âges. Restez en train de rire et de vous engager avec vos amis ou votre famille en cours de route avec des jeux-questionnaires amusants. Écoutez des clips audio amusants qui sont lus automatiquement pendant que vous conduisez à l'aide d'une carte GPS en direct. Essayez des questions-questionnaires à choix multiples sur les sites touristiques de chaque point d'intérêt que vous passez. Sans contraintes de temps, profitez de la liberté de vous arrêter n'importe où et de prendre votre temps pour explorer.

Rocheuses canadiennes : 7 jours aux parcs nationaux

6. Rocheuses canadiennes : 7 jours aux parcs nationaux

Jour 1 : Seattle à Kamloops Kamloops en Colombie britannique est riche en faune et en superbes paysages. Couguars, ours, élans, et plus encore habitent la vallée de la rivière Thomson. Arrêtez-vous pour une courte promenade et un pique-nique à Bridal Veil Falls Provincial Park.  Jour 2 : parc national de Yoho Explorez les sentiers autour du magnifique lac Émeraude ou détendez-vous simplement au café au bord des rives du lac en profitant de la vue. Continuez le long du col Kicking Horse et traversez la ligne continentale de partage des eaux jusqu’à Alberta. Profitez des vues panoramiques sur des sommets de plus de 3 km de haut depuis le col Rogers au sommet du parc national Glacier en chemin vers Banff, votre arrêt suivant. Jour 3 : Parc national de Banff - Lac Louise Le lac Louise est un lac alpin connu pour ses magnifiques eaux turquoise provenant du glacier, ses hauts sommets et pour le château majestueux qui le surplombe. Plusieurs sentiers de randonnée mènent à la maison de thé lac Agnes pour une vue à vol d’oiseau sur le lac. Faites une randonnée à la Plain-of-Six-Glaciers et détendez-vous en explorant les bords du lac. Vous pouvez également faire du canoë sur ses eaux cristallines. Visitez le lac Moraine dans la vallée des Dix Pics, à une altitude d’environ 1,8 km, pour quelques photos épiques. Jour 4 : Promenade des Glaciers Passez la journée à conduire et explorer la promenade des Glaciers. Ce trajet vous offre des vues sans fin, des montagnes irrégulières, des glaciers et des opportunités de découvrir la faune locale. Profitez de courtes promenades ainsi que de vues sur glacier Bow et sur le lac Peyto, faites un vol facultatif en hélicoptère au-dessus du champ de glace Columbia, ou mettez vos crampons et partez pour le glacier Athabasca. Jour 5 : parc national de Jasper Profitez du plus grand parc national du Canada, Jasper. Admirez des sommets enneigés et de beaux lacs dans ce véritable désert de montagne. Jasper offre une abondance d’opportunités d’observer la faune, des sommets irréguliers, des lacs alpins et de partir en randonnée à pied ou en VTT. Choisissez de visiter les sources chaudes de Miette, ou traversez les célèbres sentiers près des superbes lacs à pied ou en vélo. Après une journée bien remplie, suivez la route Yellowhead qui longe la puissante rivière North Thompson jusqu’à arriver à Cleawater où vous passerez la nuit. Découvrez le mont Robson de 3,9 km (le point le plus élevé des Rocheuses canadiennes) et observez le tristement célèbre pic en chemin. Jour 6 : Whistler et Vancouver En route pour la station alpine de Whistler, nichée au pied des montagnes Whistler et Blackcomb. Aujourd’hui, vous pourrez explorer tout ce que Whistler a à offrir. Profitez des incroyables paysages et des opportunités photo spectaculaires en explorant cette station de ski où ont eu lieu les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010. Roulez sur l’incroyable route Sea to Sky pour vous rendre à Vancouver où vous passerez la soirée. Jour 7 : Vancouver et Seattle Dans la matinée, visitez Vancouver et son front de mer, le quartier Gaslamp, le quartier chinois et le parc Stanley. Partez pour Seattle pour une soirée dans le centre-ville ou soyez déposé à votre hôtel de départ.

Champ de glace Columbia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Champ de glace Columbia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Champ de glace Columbia : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 177 avis

Nous avons passé une magnifique journée ! Je recommande cette activité, c’était tout simplement fantastique. Que dire de notre guide la magnifique et magique Annik, une dame extraordinaire avec beaucoup de connaissances de la région.

Très bien. En vaut la peine. Le sentier de Parc Canada a proximité du chalet de départ permet ensuite d'aller voir a pied le Glacier à bonne distance.

Très intéressant et on peut connaître l'histoire de la passerelle grâce aux écouteurs

Notre guide Rub était très intey et connaissait très bien l'histoire des Rocheuses.

Tout était parfait! Agréablement surpris du début à la fin!