Choses à faire Comitat de Zadar

Comitat de Zadar : nos visites et activités préférées

Split : palais de Dioclétien et vieille ville à pied

1. Split : palais de Dioclétien et vieille ville à pied

Partez pour un voyage dans le temps et explorez l'histoire de Split, depuis le Palais de Dioclétien, bâti pour l'Empereur romain en 305 après J.-C., jusqu'à aujourd'hui. Admirez l'histoire s'animer devant vos yeux. Voyez la cathédrale de Saint-Domnius, dotée d'un clocher datant du XIIe siècle et visitez l'imposant Péristyle du palais de Dioclétien. Admirez la statue de Grégoire de Nin, réalisée par Ivan Meštrović, un sculpteur du XXe siècle. Observez de plus près l'imposante Porte d'Or franchie par Dioclétien pour entrer dans son palais. Baladez-vous le long de la Riva, contemplez des vues pittoresques sur la mer Adriatique et voyez l'ancien hôtel de ville et l'horloge sur la place du Peuple. Marchez en petit groupe pour une expérience plus intime et profitez de l'occasion pour choisir de voir ce qui vous intéresse. Visitez le marché aux poissons, explorez l'ancien quartier de Veli Varoš et bien plus encore.

Au départ de Zadar : Chutes d'eau de Krka, dégustation de nourriture et de vin

2. Au départ de Zadar : Chutes d'eau de Krka, dégustation de nourriture et de vin

Prenez une journée en dehors de la ville et profitez de la beauté du parc national de Krka à votre propre rythme. Simple, intelligent et précis. Au départ de Zadar, dans un van climatisé avec un accompagnateur qui vous donnera tous les conseils et astuces dont vous avez besoin pour une journée de détente en plein air autour des lacs et des chutes d'eau. Nous vous achèterons les billets (entrée Skradin) pour que vous n`attendiez pas dans la file d`attente et ensuite au début du sentier. Notre accompagnateur vous donnera des informations et des indications pour profiter au mieux du parc. Un total de 4h dans le parc sur deux sites. Explorez pendant 3h le premier emplacement - Skradinski Buk. Notre escorte vous attend ensuite à l'heure convenue à côté de l'embarcadère des bateaux. Une étonnante promenade en bateau dans le canyon de la rivière Krka nous amène dans la région de la ville de Skradin, toujours à l'intérieur du PN où vous aurez 1h pour vous détendre, vous baigner dans la rivière Krka, prendre un déjeuner ou un café, aller au musée des anciens de Skradin ou simplement profiter du paysage environnant. Ensuite, nous nous rendrons à la vinerie. Une fois sur place, vous serez accueillis par un sommelier local. Il vous fera visiter la cave à vin, vous montrera la cave à vin et la procédure de fabrication du vin. Après la visite, il est temps de passer à la dégustation qui comprend différentes sortes de vin, un apéritif et du fromage local. C'est à vous de décider ! Explorez les chutes d'eau et les sentiers de randonnée du parc national de Krka lors d'une visite autoguidée. Admirez les magnifiques chutes d'eau de cette région fluviale pittoresque. Visitez les ateliers de pierre et les moulins à eau historiques qui bordent la rivière. Découvrez le parc à votre propre rythme sur l'un des nombreux sentiers de randonnée. Comprend le transport aller-retour depuis le centre ville de Zadar.

Zadar : Excursion en bateau vers les îles voisines

3. Zadar : Excursion en bateau vers les îles voisines

Visitez une belle île croate lors de cette excursion en bateau au départ de Zadar. Accédez à des zones que les grands bateaux touristiques ne peuvent atteindre. Émerveillez-vous devant la beauté de l'île d'Ugljan. Arrêtez-vous pour vous baigner à la plage et voyez de vieux villages. Retrouvez votre guide au pont de la ville et embarquez pour votre voyage en bateau. Admirez les vues panoramiques du centre-ville depuis l'eau. Conduisez vers l'île et profitez des vues de quelques plages immaculées et arrêtez-vous pour vous baigner dans l'eau cristalline.. Explorez de charmants villages avec des bars à café et des boutiques de souvenirs. Admirez les vieux bâtiments en pierre aux toits rouges sur le rivage. Après avoir pris le temps d'apprendre l'histoire de l'île avec votre guide, vous rentrerez à Zadar. La visite de l'île est une expérience inoubliable.

Zadar: billet d'entrée au musée des illusions

4. Zadar: billet d'entrée au musée des illusions

Réservez votre billet d'entrée pour le musée des illusions de Zadar et accédez à des dizaines d'expositions, dont le tunnel Vortex, le premier du genre dans cette partie de l'Europe. Laissez-vous surprendre par des astuces impressionnantes qui vous apprendront sur la vision, la perception, le cerveau humain et la science. Apprenez pourquoi il est plus facile de percevoir pourquoi vos yeux et de voir des choses que votre cerveau ne peut pas comprendre. Soyez assez courageux pour sauter dans l'illusion folle créée par le tunnel Vortex. Vivez une sensation de lutte acharnée lorsque vous essayez d'avancer à travers un cylindre en rotation - sur une surface si stable et plate. Déformez l'image de vous-même dans une Mirror Room. Détendez-vous dans la salle Infinity et résistez aux lois de la gravité, de la taille et du rapport. Observez chaque illusion d'optique et observez attentivement chaque installation. Ce sont des rappels amusants et brillants que notre perception du monde n'est parfois qu'une perception. Visitez la salle de jeux, qui contient des jeux et des puzzles intrigants et éducatifs. à la fin de votre visite, assurez-vous de prendre des photos de vous-même dans toutes les positions possibles dans la salle pivotée.

Zadar: visite à pied privée à travers 3000 ans d'histoire

5. Zadar: visite à pied privée à travers 3000 ans d'histoire

Zadar représente l'une des localités urbaines les plus intéressantes et les plus anciennes de la Méditerranée, constamment habitée depuis 1000 av. Au 1er siècle, elle devient une colonie romaine et acquiert les caractéristiques d'une ville. Vous visiterez les vestiges d'un forum romain, le plus grand construit en Croatie et le centre de la vie sociale de l'époque. Zadar était la capitale de la région de la Dalmatie depuis la chute de l'Empire romain d'Occident jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale. Écoutez l'histoire de ses remparts que la République de Venise a construits au XVIe siècle pour se protéger des Ottomans et découvrez le port pittoresque de Fosa avec sa magnifique porte terrestre. Vous marcherez dans la célèbre Kalelarga, la rue principale et la plus célèbre de la ville. Tenez-vous devant l'église de Saint-Donat, le symbole de Zadar et admirez la cathédrale de Zadar dédiée à Sainte-Anastasie. Zadar est célèbre pour ses installations artistiques d'orgue de mer et de salut au soleil situées sur la promenade Riva. Vous écouterez la musique unique de la mer jouée par l'orgue marin tout en apprenant les faits les plus intéressants sur ces installations modernes. Ensuite, dégustez la liqueur de cerise au marasquin, dont la recette date du XVIe siècle.

Depuis Hvar : visite des Grottes bleue et verte

6. Depuis Hvar : visite des Grottes bleue et verte

Retrouvez votre skipper et les autres participants à la visite sur le front de mer de Hvar, puis embarquez pour une aventure en mer en hors-bord, sous le soleil et sur les vagues. Votre premier arrêt sera la Grotte Verte, sur l'îlet de Ravnik, connue pour ses splendides couleurs. Profitez de l'occasion pour vous baigner à l'intérieur de la grotte et admirer le spectacle naturel des reflets émeraudes. Vos skippers vous raconteront des histoires fascinantes et des anecdotes amusantes sur le site. Mettez ensuite le cap sur l'île de Biševo, qui abrite la Grotte Bleue, l'une des merveilles de la côte adriatique. À votre arrivée à Biševo, quittez votre hors-bord pour embarquer à bord de la navette de la Grotte Bleue qui vous conduira directement à l'intérieur de la grotte. Vous aurez suffisamment de temps pour prendre quelques clichés et admirer les couleurs bleu-argenté créées par le soleil qui s'infiltre dans la grotte par une ouverture avant d'être réfléchi par les fonds marins. Après la Grotte Bleue, dirigez-vous vers Stiniva, une petite baie cachée où vous pourrez piquer une tête depuis le hors-bord et nager à travers les portes rocheuses de Stiniva. Découvrez alors une crique splendide cernée d'imposants rochers. Profitez de la baignade ou promenez-vous sur la plage de galets de Stiniva pour immortaliser le paysage, bronzer ou siroter une boisson au bar de la plage. Pour finir votre journée, arrêtez-vous aux îles Pakleni, un chapelet d'îles situé au large de Hvar. Découvrez Vinogradišce, sur l'île de Palmižana, l'une des baies les plus populaires de cet archipel, où vous pourrez savourer un déjeuner sur le front de mer, dans l'un des meilleurs restaurants de l'Adriatique. Après votre déjeuner, profitez d'un quartier libre pour nager, vous détendre ou peaufiner votre bronzage avant de retourner à Hvar au coucher du soleil.

De Zadar: transfert aller-retour vers les lacs de Plitvice

7. De Zadar: transfert aller-retour vers les lacs de Plitvice

Montez à bord du bus direct et dirigez-vous vers le parc national des lacs de Plitvice, l'un des joyaux de la Croatie. Arrivez au parc et explorez la région à votre guise. Promenez-vous dans les forêts verdoyantes et admirez la beauté des montagnes dinariques de Croatie. Émerveillez-vous devant les lacs en terrasse et les cascades alors que l'eau claire coule dans un environnement vaste et luxuriant. Plitvice est située à peu près à mi-chemin entre Zagreb et Zadar et a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979. Le bus quittera Plitvice vers 15h00 pour vous ramener à Zadar.

Šibenik ou Vodice: excursion d'une journée dans l'archipel des Kornati en hors-bord

8. Šibenik ou Vodice: excursion d'une journée dans l'archipel des Kornati en hors-bord

Profitez d'une journée sur l'eau pour explorer les îles et les plages du parc national des Kornati, l'archipel des Kornati en Croatie. Faites-vous chercher à Vodice, Šibenik ou à l'hôtel Solaris Ivan de Šibenik et choisissez entre une visite de groupe ou une visite privée. Après avoir enregistré avec l'équipage à votre point de rendez-vous, préparez-vous à profiter d'une vue panoramique sur le canal Saint-Antoine et les îles de Šibenik sur le chemin de l'archipel des Kornati. Arrêtez-vous d'abord à Mana, l'une des nombreuses îles de l'archipel des Kornati. Émerveillez-vous devant la vue sur les falaises depuis la mer, une plage sauvage et une eau claire. Continuez votre voyage à travers l'archipel en visitant l'île suivante, Levrnaka. Sur Levrnaka se trouve la plage de Lojena, la seule véritable plage de sable naturelle des îles Kornati. Le bateau vous laissera du côté nord-est de l'île, à côté d'un restaurant au cas où vous voudriez prendre un café ou manger. La plage de Lojena est à distance de marche du restaurant. Ensuite, émerveillez-vous devant les falaises de l'île de Dugi avant de vous rendre sur l'île de Kapri où vous ferez une pause pour le déjeuner. Détendez-vous et dégustez des plats locaux frais servis juste à côté de la mer dans un konoba local servant des plats dalmates frais. Enfin, visitez Zlarin. En raison de sa position géographique, l'île est considérée comme le gardien du canal Saint-Antoine et le gardien de Šibenik. Profitez de votre temps libre pour profiter des plages de galets avec du sable sous vos pieds dès l'entrée dans la mer. Juste avant le coucher du soleil, retournez au point de départ de la visite.

Zadar : Journée entière de navigation avec plongée en apnée

9. Zadar : Journée entière de navigation avec plongée en apnée

Échappez à la ville pour une journée de détente en mer. Explorez des baies cachées, nagez dans des eaux d'un bleu éclatant et explorez sous les vagues lors d'un arrêt de plongée en apnée. Cette excursion peut être personnalisée en fonction des préférences du groupe et peut même inclure un arrêt rapide pour la pêche. Retrouvez votre guide à l'embarcadère pour un rapide briefing de sécurité. Ensuite, traversez en bateau le canal de Zadar jusqu'à l'île d'Ugljan. Apercevez les villages de pêcheurs aux toits rouges de ces îles et admirez les eaux bleues au large de leurs côtes. Rejoignez l'île d'Ugljan à la mi-journée et arrêtez-vous pour vous baigner dans la magnifique baie de Frnaža. Naviguez ensuite vers la petite île de pêcheurs d'Ošljak et le village de Preko, où le groupe peut s'arrêter pour déjeuner, prendre un café ou simplement faire une promenade rapide dans la petite ville. Dans l'après-midi, naviguez tranquillement vers le rivage, en prenant des vues des différentes îles au fur et à mesure. Prenez une photo de la vieille ville de Zadar depuis l'eau en revenant à la marina en fin d'après-midi.

Au départ de Zadar : Excursion en kayak dans le canyon de la rivière Zrmanja

10. Au départ de Zadar : Excursion en kayak dans le canyon de la rivière Zrmanja

Découvrez la beauté de la rivière Zrmanja qui serpente dans l'imposant canyon de Zrmanja lors d'une excursion guidée en kayak. Explorez cette section du Parc national de Velebit du Nord avec une activité qui estparfaite pour les débutants et les amateurs de plein air. Débutez par un ramassage à votre hôtel à Zadar et voyagez en bus vers le petit village de Kaštel Žegarski pour le début de votre aventure en kayak. Écoutez un court briefing d'introduction sur l'itinéraire et la sécurité générale avant de vous mettre en place avec tout l'équipement requis. Partez sur la rivière et pagayez à travers des rapides légers et des étendues sereines d'eau calme. Faites quelques pauses occasionnelles pour vous baigner dans l'eau rafraîchissante, avec des boissons et des collations disponibles. Alors que vous atteignez la fin du parcours, arrêtez-vous sous une cascade pittoresque pour une dernière baignade. Ensuite, remontez à bord de votre moyen de transport pour retourner à Zadar.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Comitat de Zadar

Quelles sont les meilleures attractions de Comitat de Zadar ?

Les attractions incontournables de Comitat de Zadar sont :

Comitat de Zadar : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Comitat de Zadar : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Comitat de Zadar : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Comitat de Zadar a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Comitat de Zadar : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 188 avis

Très belle balade en mer, les grottes sont magnifiques à visiter. On peut se baigner dans la grotte verte (70 kuna) et visiter la grotte bleue (100 kuna). Nous avons eu l'occasion d'aller également sur d'autres plages, le guide était vraiment à l'écoute et nous a proposé plusieurs possibilités.

Très belle visite avec des explications très appréciées. Un remerciement tout particulier a Ina que j’ai énormément apprécié, dans ses explications, et dans son anglais, dans son articulation qui m’a permis de tout comprendre.

Nice guide. Speed boat was pleasant. Caves are incredingbly beautiful inside. Because not included just prepare sandwiches and cash for small boats going into the caves

Super! N'oubliez pas d'apporter de l'argent pour les billets pour les grottes car ils sont vendus séparément.

Guide très sympa et de superbe découverte, bateau super confort, une très belle journée et de bon souvenir