Sélectionner des dates

Idées d’activités
Comitat de Zadar

Comitat de Zadar : nos visites et activités préférées

Zadar : Kornati et Telašćica Excursion en bateau d'une journée avec déjeuner

1. Zadar : Kornati et Telašćica Excursion en bateau d'une journée avec déjeuner

Détendez-vous et renouez avec la nature lors d'une croisière au départ de Zadar vers le parc national de Kornati et le lac salé de Telašćica. Savourez un déjeuner et un petit-déjeuner à bord et détendez-vous avec un verre de vin rafraîchissant et un apéritif. Faites un plongeon dans l'Adriatique et dans un lac salé. Retrouvez votre capitaine au bateau dans la matinée et embarquez pour votre croisière vers le parc national de Kornati. Admirez la mer Adriatique tout en dégustant un succulent sandwich pour le petit-déjeuner, en route vers les 109 îles qui composent le parc national de Kornati. Admirez depuis le bateau les douces collines herbeuses, les falaises rocheuses abruptes et les spectaculaires formations karstiques calcaires. Arrêtez-vous pour nager dans les eaux cristallines de l'Adriatique. Prenez place devant un délicieux panier-repas. Visitez la baie de Telašćica, l'un des plus grands ports naturels de l'Adriatique, avec 25 petites plages. Admirez les falaises de Dugi Otok qui s'élèvent à 161 m au-dessus de la mer et descendent jusqu'à 90 m en dessous du niveau de la mer. Gardez un œil sur la population locale d'oiseaux qui fréquente les eaux salées du lac Mir. Sautez dans le lac salé pour nager dans une eau plus chaude que la mer. Retournez à votre lieu de rendez-vous à Zadar à la fin de votre visite.

Zadar : Lacs de Plitvice avec tour en bateau et visite de la vieille ville de Zadar

2. Zadar : Lacs de Plitvice avec tour en bateau et visite de la vieille ville de Zadar

Les grottes sont des lieux de rencontre pour les visiteurs. Après votre retour à Zadar, explorez le quartier de la vieille ville grâce à une visite guidée facultative que vous pouvez faire n'importe quel jour de votre séjour à 18 heures.

Lacs de Plitvice : Billet d'entrée officiel du parc national

3. Lacs de Plitvice : Billet d'entrée officiel du parc national

Plongez dans la vaste beauté du plus grand parc national de Croatie, niché entre les chaînes de montagnes Mala Kapela et Lička Plješivica. Réservez votre billet pour le parc national des lacs de Plitvice et partez en randonnée à travers des forêts luxuriantes pour contempler de superbes formations de tuf et des lacs en cascade. Choisissez parmi 7 itinéraires et 4 sentiers de randonnée pour explorer ce paysage immaculé tout au long de l'année. Soyez témoin de la magie de 16 lacs nommés et d'innombrables autres plus petits, qui se jettent les uns dans les autres. Découvrez les lacs supérieurs, aux rives douces, ou émerveillez-vous devant les lacs inférieurs, aux falaises abruptes et aux chutes d'eau impressionnantes, comme celle de Sastavci. Rejoignez les passionnés de nature qui chérissent ce parc depuis qu'il a reçu son statut de parc national en 1949.

Zrmanja : 5 h en canoë ou en kayak à Kaštel Žegarski

4. Zrmanja : 5 h en canoë ou en kayak à Kaštel Žegarski

Débutez votre voyage à Kaštel Žegarski, une région saisissante avec des rapides sûrs et doux pour les débutants. Apprenez à manier votre kayak ou votre canoë tandis que vous pénétrez lentement dans le canyon. Votre guide vous montrera les poissons et les oiseaux et vous expliquera le phénomène naturel du karst. Si le temps le permet, arrêtez-vous aux magnifiques chutes d'eau de Krupa et profitez-en pour vous baigner. Vous rencontrerez d'autres belles chutes d'eau en descendant vers la ville de Muskovci. Les chutes d'eau de Krupa sont très belles et vous pourrez vous y baigner. Après l'excursion, le chauffeur de votre groupe sera ramené au point de départ pour récupérer votre voiture. Pendant que vous attendez, vous pouvez vous détendre et acheter des collations ou un déjeuner.

Zadar : Visite guidée des lacs de Plitvice avec billets

5. Zadar : Visite guidée des lacs de Plitvice avec billets

Découvrez le parc national des lacs de Plitvice, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une excursion d'une journée au départ de Zadar, avec billet d'entrée et visite guidée. Écoutez des histoires intéressantes sur la Croatie avant d'arriver au parc. Marchez sur le sentier autour des lacs et détendez-vous lors d'une excursion en bateau. Rendez-vous au point de rencontre dans la matinée et rencontrez votre sympathique guide et votre groupe pour la journée. Profitez d'une brève présentation et commencez à rouler hors de la ville, en admirant la campagne croate et en écoutant des commentaires en direct sur le chemin du parc. Vous arrivez aux lacs et disposez de 4 heures de temps libre pour explorer les chutes d'eau supérieures et inférieures. Prenez de superbes photos au bord de l'eau et découvrez des sources d'eau vive, des prairies fleuries et des grottes mystérieuses. Ensuite, reposez-vous les pieds avec un trajet en train et une promenade en bateau pittoresque sur l'eau turquoise avec des bancs d'arbres verdoyants. Admirez une dernière fois les chutes d'eau avant de retourner à Zadar. Après votre retour à Zadar, explorez la vieille ville grâce à une visite guidée à pied facultative que vous pouvez faire n'importe quel jour de votre séjour à 18 heures.

Depuis Zadar : Excursion en bateau d'une journée à la plage de Sakarun et à Dugi Otok

6. Depuis Zadar : Excursion en bateau d'une journée à la plage de Sakarun et à Dugi Otok

Découvrez la beauté naturelle de la plage de Sakarun lors de cette excursion d'une journée en catamaran et explorez les rives nord-ouest de Zadar. Rencontrez l'équipage dans le port de la ville et montez à bord d'un catamaran spaciouos qui vous emmènera le long des rives nord-ouest de Zadar en direction de la plage de Sakarun. Pendant le trajet, profitez d'une vue magnifique sur les îles voisines avant d'entrer dans le port de Božava. Sautez dans un bus et rendez-vous à la plage de Sakarun. Vous disposez de 4 heures de temps libre pour explorer la région à votre rythme. Détendez-vous sur la plage de sable blanc, nagez dans les eaux turquoise ou mangez un morceau dans l'un des nombreux restaurants de la plage. En fin de journée, remontez dans le bus et rejoignez le port pour votre voyage de retour en bateau vers Zadar.

Depuis Hvar : journée de visite des grottes bleue et verte

7. Depuis Hvar : journée de visite des grottes bleue et verte

Profitez d'une excursion en hors-bord depuis Hvar jusqu'à la grotte verte de Ravnik. Entrez dans la grotte bleue sur l'île de Biševo et arrêtez-vous pour une baignade rafraîchissante dans la crique de Stiniva. Embarquez pour une croisière à travers les îles Paklinski et explorez des eaux turquoises de la baie de Vinogradišce.  Prenez un hors-bord pour vivre une expérience extraordinaire et nagez dans les grottes verte et bleue. Nagez, bronzez et détendez-vous dans des eaux cristallines au milieu de paysages magnifiques. Retrouvez votre skipper et le reste du groupe sur le front de mer de Hvar, puis embarquez pour une aventure en mer en hors-bord, sous le soleil et sur les vagues.Faites un premier arrêt à la grotte verte sur l'îlot de Ravnik, bien connue pour sa couleur magnifique. Profitez de l'occasion pour vous baigner à l'intérieur de la grotte et admirer le spectacle naturel des reflets émeraudes. Vos skippers vous raconteront des histoires fascinantes et des anecdotes amusantes sur le site. Mettez ensuite le cap sur l'île de Biševo, qui abrite la grotte bleue, l'une des merveilles de la côte adriatique. À votre arrivée à Biševo, quittez votre hors-bord pour embarquer à bord de la navette qui vous conduira directement à l'intérieur de la grotte bleue. Vous aurez suffisamment de temps pour prendre quelques photos et admirer les couleurs bleu-argenté créées par le soleil qui pénètre dans la grotte par une ouverture avant d'être réfléchi par les fonds marins. Après la grotte bleue, dirigez-vous vers Stiniva, une petite baie cachée où vous pourrez piquer une tête depuis le hors-bord et nager à travers les "portes" rocheuses de Stiniva. Découvrez alors une crique splendide cernée d'imposants rochers. Profitez de la baignade ou promenez-vous sur la plage de galets de Stiniva pour immortaliser le paysage, bronzer ou siroter une boisson au bar de la plage. Pour finir votre journée, arrêtez-vous aux îles Pakleni, les "îles Infernales", situées au large de Hvar. Découvrez Vinogradišce, sur l'île de Palmižana, l'une des baies les plus populaires de cet archipel, où vous pourrez savourer un déjeuner sur le front de mer dans l'un des meilleurs restaurants de l'Adriatique (à vos frais). Après votre déjeuner, profitez de temps libre pour nager, vous détendre ou peaufiner votre bronzage avant de retourner à Hvar au coucher du soleil.

Au départ de Zadar : Circuit dans les îles en bateau avec boissons

8. Au départ de Zadar : Circuit dans les îles en bateau avec boissons

Naviguez parmi les magnifiques îles de la côte adriatique lors d'une excursion en bateau pittoresque au départ de Zadar. Explorez certaines des plus belles îles de la région et profitez du temps pour vous baigner, faire de la plongée avec tuba ou acheter des souvenirs. Détendez-vous en voyageant avec du vin, de la bière et des boissons non alcoolisées à volonté. Ce circuit en groupe convient à presque tout le monde, aux familles, aux amis, aux couples ou aux célibataires. Peu importe que vous soyez jeune ou vieux, vous pouvez toujours passer un bon moment avec les nouveaux amis que vous rencontrerez. Si vous avez de grandes difficultés à vous déplacer, ce circuit ne vous conviendra probablement pas. Vous décidez de la manière dont vous allez passer votre temps. Vous pouvez le passer de manière très active, en nageant, en faisant de la plongée avec tuba, en marchant ou en courant tout en explorant l'île, pour ne citer que quelques possibilités. Mais vous pouvez aussi vous détendre sur le bateau, acheter des souvenirs, bronzer sur la plage, faire une sieste sous un pin dans les bois ou simplement boire un café dans le premier café venu. Le prix de l'excursion comprend une quantité illimitée de boissons fraîches que vous pouvez boire pendant l'excursion sur le bateau, comme du vin blanc, de la bière, des boissons non alcoolisées et de l'eau. Gardez également à l'esprit qu'il s'agit d'un bateau rapide ouvert et qu'en cas de vent fort et de fortes vagues, des embruns sont possibles.

Zadar : Plage de Lojena, îles Kornati et excursion en bateau à Telascica

9. Zadar : Plage de Lojena, îles Kornati et excursion en bateau à Telascica

Découvrez certaines des îles les plus étonnantes de l'archipel des Kornati et profitez d'une visite du parc naturel de Telascica lors d'une excursion en bateau d'une journée complète au départ de Zadar, qui comprend le petit déjeuner, un panier-repas et des pauses baignade. Naviguez le long de baies paisibles, de falaises accidentées et de prairies rocheuses tout en écoutant les commentaires de votre guide. Rencontrez l'équipage du bateau dans le port de la ville le matin. Partez de Zadar et arrêtez-vous aux ports de Drazenica et Preko (île d'Ugljan). Profitez des vues panoramiques sur les îles de Mrtovac, Levernaka et Mana sur le chemin des Kornati. Savourez un verre de bienvenue et un sandwich pour le petit-déjeuner. Naviguez autour des falaises de Kornati pendant que votre guide vous fait partager son histoire. À l'arrivée à Kornati, profitez de 50 min de temps libre pour explorer l'île de Levrnaka. Nagez dans les eaux bleues cristallines de la crique de sable de Lojena. Si vous aimez la randonnée, marchez jusqu'au sommet de l'île et admirez la vue unique sur les îles et les îlots des Kornati. Puis, retournez au bateau pour reprendre la route vers Telascica. Savourez votre déjeuner à bord : poisson grillé avec salade ou pâtes végétariennes à la sauce tomate, le tout accompagné de vin. Lorsque le bateau jette l'ancre au port de Telascica, préparez-vous à profiter au maximum de vos 2 h dans la baie. Une fois dans le parc naturel de Telascica, vous pouvez marcher jusqu'au belvédère de 150 mètres de haut pour profiter d'une vue imprenable sur l'Adriatique et les îles Kornati, nager dans le lac Mir ou en pleine mer, ou simplement vous détendre près des installations de restauration pour siroter des boissons fraîches. Enfin, installez-vous pour le voyage de retour de 3 h vers Zadar, en admirant le littoral en chemin. Si nécessaire, le bateau fera des arrêts aux ports de Drazenica et Preko.

Zadar : Chutes d'eau de Krka, dégustation de mets et de vins et visite de la vieille ville

10. Zadar : Chutes d'eau de Krka, dégustation de mets et de vins et visite de la vieille ville

Profitez d'une heure pour vous détendre, vous baigner dans la rivière Krka, déjeuner, prendre un café, vous rendre au musée Skradin Oldtimer ou simplement admirer les paysages environnants. Continuez jusqu'à la cave, où un sommelier local vous accueillera. Visitez un petit village et goûtez au vin, à l'huile d'olive et au fromage de Dalmatie. Ensuite, explorez les chutes d'eau et les sentiers de randonnée du parc national de Krka. Visitez les ateliers historiques en pierre et les moulins à eau qui bordent la rivière. Après votre retour à Zadar, explorez le quartier de la vieille ville grâce à une visite guidée facultative que vous pouvez faire n'importe quel jour de votre séjour à 18 heures.

Activités populaires

Comitat de Zadar : les incontournables

Toutes les activités

213 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Comitat de Zadar

Quelles sont les meilleures attractions de Comitat de Zadar ?

Les attractions incontournables de Comitat de Zadar sont :

Comitat de Zadar : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Comitat de Zadar a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Comitat de Zadar : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 5 426 avis

Nous avons vraiment apprécié la visite. Le rapport qualité-prix était correct. Notre compagne de voyage était très gentille et instructive, mais elle ne parlait pas allemand. Nous avions réservé un tour supplémentaire en germanophone lors de la réservation (petit point négatif).

J'ai passé une excellente journée !! Notre guide était excellent, le bateau était confortable, la nourriture était bonne ! Les îles Kornati et Telescica étaient magnifiques !! Je recommanderais certainement cette visite !!

Les guides étaient top, le capitaine était top, le bateau était top, dans l'ensemble je recommanderais le voyage à tous ceux qui s'intéressent aux îles

Tres sympa. Manque juste un peu de musique lors du trajet sinon tout etait top je recommande

Tout était super ! Le parc vaut vraiment le détour 😀