9. Valence : entrée au musée des sciences Príncipe Felipe
Découvrez la science et l'espace de manière interactive, informative et divertissante grâce à l'entrée pour la journée entière au musée des sciences Principe Felipe, dans l'innovante Cité des arts et des sciences de Valence. Le bâtiment a été conçu par Santiago Calatrava sous la forme d'un squelette de baleine et est destiné à rapprocher la science et la technologie du public d'une manière amusante. Sa devise est "Interdit de ne pas toucher, de ne pas sentir et de ne pas penser". Parmi les expositions que vous êtes invités à toucher, à sentir et à penser, il y a le Théâtre de l'électricité. Devant un auditorium pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes, vos cheveux se hérisseront littéralement lorsqu'un inventeur un peu fou vous démontrera les principes physiques de l'électricité. Explorez plus de 40 000 mètres carrés de galeries du musée des sciences Principe Felipe et apprenez-en plus sur des concepts tels que le changement climatique, les technologies de surveillance et la biométrie, le tout dans un langage facile à comprendre. Du 6 octobre au 10 mars 2024, découvrez le monde de Pixar avec l'exposition "The Science Behind Pixar". Plongez dans l'univers Pixar, une exposition de plus de mille mètres carrés qui présente le processus créatif donnant vie aux personnages les plus célèbres de l'histoire de l'animation par ordinateur, tels que Buzz Lightyear, Dory, Mike ou Sully.La visite commence par une vidéo décrivant comment une idée peut évoluer en un film, dévoilant le processus de production de cette incroyable industrie. L'exposition passe également en revue les grandes étapes techniques et artistiques de Pixar, société pionnière de l'animation par ordinateur, et analyse les trois aspects clés du développement des films : les personnages, les mondes et les histoires. L'exposition est divisée en huit sections, chacune se concentrant sur une étape du processus cinématographique permettant de transformer une idée en un film : modélisation, rigging, surfaces, décors, caméras, animation, simulation, éclairage et rendu.