GetYourGuide a emménagé dans les anciens bâtiments de Goldpunkt

GetYourGuide, la plus grande plateforme du monde de réservation en ligne, déménage dans de nouveaux bureaux, dans la Goldpunkt-Haus à Prenzlauer Berg.

Berlin 16 janvier 2012: GetYourGuide a connu un tel essor au cours des derniers mois que le bureau de la Schönhauser Allee à Berlin est devenu trop petit pour accueillir toute l’équipe. Recherchant un espace adapté à l’expansion de GetYourGuide, les fondateurs Johannes Reck et Tao Tao ont frappé fort : à partir d’aujourd’hui, la Goldpunkt-Haus de Prenzlauer Berg sera le nouveau fief de la start-up.

Le vieux bâtiment en briques de la Greifswalder Straße, ancien lieu de production de la marque de chaussures Goldpunkt à l’époque de la RDA, a été rénové en 1997 pour devenir un bâtiment moderne abritant des bureaux. Les intérieurs de la Goldpunkt Haus évoquent son passé d’usine et son open space offre un cadre de travail très agréable. Ce nouvel espace occupant un édifice historique remplit tous les critères requis par GetYourGuide pour son nouveau bureau de Berlin.

« De par son emplacement et ses aménagements, notre ancien bureau était parfaitement adapté à nos besoins, mais il serait vite devenu trop petit pour notre équipe toujours plus nombreuse », déclare Johannes Reck, PDG de GetYourGuide.
Avec une superficie de 370 m², le nouveau bureau est assez spacieux pour accueillir des réunions d’équipe, des sessions de groupe et de nombreuses autres extensions. À partir de 2012, GetYourGuide sera même en mesure de s’offrir un bureau supplémentaire, identique à celui-ci. Dans ce tout nouvel environnement, GetYourGuide côtoie un célèbre partenaire, Travel.ch, et d’autres start-up telles que Mister Spex, devenant ainsi le petit dernier dans ce centre très dynamique de la Greifswalder Straße.

Dans sa recherche de nouveaux locaux, GetYourGuide a été fortement soutenue par DTZ, l’une des plus grandes agences immobilières du monde. Antje Helmer, agent de DTZ Allemagne, était très excitée par ce déménagement. « Nous sommes heureux d’avoir pu aider GetYourGuide à trouver un nouvel espace qui lui convient dans la Goldpunkt House », confie Helmer.

GetYourGuide, la plus grande plateforme de réservation sur Internet, propose plus de 9 000 attractions touristiques, visites et activités dans 600 destinations à travers le monde. Englobant visites guidées et promenades historiques, rafting, sorties en hélicoptère et même plongée, GetYourGuide vous permet de combiner vacances et aventure. La société a été fondée en Suisse en 2008 et possède des bureaux à Zurich, Berlin et Las Vegas.

Stefanie Bach
Responsable relations publiques