GetYourGuide a lancé une campagne pour récolter des fonds en faveur de SOS Villages d’Enfants

GetYourGuide, la plus grande plateforme en ligne pour réserver des visites et des attractions touristiques dans le monde entier, vient en aide à SOS Villages d’Enfants grâce à une campagne de dons. Pour toute visite réservée
du 12/01/2011 au 12/31/2011, GetYourGuide reversera 1 euro à SOS Villages d’Enfants .

Berlin, 1 décembre 2011: Le montant final du don, entièrement reversé à SOS Villages d’Enfants à la fin de l’année, dépendra du nombre de réservations effectuées durant cette période. Ainsi, les clients de GetYourGuide feront partie intégrante du processus de don.

GetYourGuide est convaincu que SOS Villages d’Enfants, dont le principal rôle est d’aider les enfants et adolescents défavorisés, est le partenaire idéal pour cette campagne de dons. Johannes Reck, PDG de GetYourGuide, voit des points communs entre les deux partenaires : « En tant que plateforme touristique proposant des visites mettant en valeur le patrimoine et les cultures du monde entier, GetYourGuide a également pour objectif de promouvoir l’éducation. » Grâce à son don, GetYourGuide soutient la campagne de Noël de SOS Villages d’Enfants.

Cette campagne inclut un projet d’aide en faveur des familles du Zimbabwe. La pérennité de ce projet existant dépend entièrement de la régularité des dons. Au Zimbabwe, le nombre de personnes infectées par le virus HIV est particulièrement élevé. Ainsi, beaucoup d’enfants orphelins ou ayant des parents gravement malades n’ont pas forcément accès à l’éducation. Le projet SOS de soutien aux familles assure les besoins primaires de ces enfants et leur donne une chance d’être scolarisés.

En Allemagne, les actions de SOS Villages d’Enfants se concentrent sur les villes de Nuremberg et Furth-Erlangen. Les services d’aides à l’enfance et le centre de formation a terriblement besoin de soutien financier pour continuer à scolariser les jeunes issus de milieux défavorisés.

GetYourGuide a décidé de soutenir ces importants projets humanitaires. « Les dons sont assignés à de nombreux postes et chaque entreprise peut décider à quoi les siens seront employés », explique Tanja Korn, responsable de la coopération avec les entreprises auprès d’SOS Villages d’enfants. « Toutefois, certains projets nécessitent une aide plus urgente. Nous sommes heureux que des entreprises nous fassent confiance pour que les dons soient dirigés là où ils seront le plus utiles. »

L’association SOS Villages d’Enfants est un organisme caritatif en faveur des enfants, adolescents et adultes issus de milieux défavorisés du monde entier. C’est l’Autrichien Hermann Gmeiner qui fonda SOS Village d’Enfants à Imst, au Tyrol, en 1949. SOS Villages d’Enfants propose de nombreuses formes de soutien visant à renforcer et à stabiliser les liens familiaux, afin que les enfants puissent grandir dans leur famille. L’objectif est toujours le même : créer des communautés permettant d’acquérir des compétences en vue d’une insertion professionnelle et donner aux enfants toute l’attention et le cadre stimulant dont ils ont besoin. SOS Villages d’Enfants est présent dans 42 pays du monde. L’organisation mène 126 projets et aide plus de 178 000 personnes dans le besoin.

GetYourGuide propose plus de 8 000 activités dans plus de 600 destinations à travers le monde.
Ce qui fait de cette société la plus grande plateforme en ligne du monde pour réserver des visites et des attractions touristiques.
Les activités proposées par GetYourGuide offrent une grande variété de produits, des visites guidées aux visites historiques en passant par le rafting et la plongée. Sont également proposées des sorties en hélicoptère ou de la plongée avec des requins. La société a été fondée en 2008 en Suisse et possède des bureaux à Zurich, Berlin et Las Vegas.

Stefanie Bach
Responsable relations publiques