GetYourGuide a levé des fonds à hauteur de deux millions de dollars américains : les grands pontes de la branche soutiennent le plan d’expansion de la plateforme de réservation en ligne

GetYourGuide, la plus grande plateforme mondiale en ligne de visites, activités et attractions touristiques, a annoncé de nouveaux investissements destinés à accélérer son expansion.

Berlin, 7 mars 2012: Avant de participer au salon du tourisme ITB de Berlin, l’entreprise a annoncé avoir obtenu un nouveau soutien financier de société de capital-risque PROfounders Capital ainsi que d’autres nouveaux investisseurs. Le montant du capital ainsi collecté s’élève à deux millions de dollars et sera utilisé pour financer la croissance de l’entreprise et son expansion sur de nouveaux marchés.

PROfounders est un fond de capital-risque dont les investisseurs regroupent les patrons de start-up Internet les plus brillants, dont Brent Hoberman (fondateur de Lastminute.com), Andy Phillipps (fondateur d’Active Hotels/Booking.com) et Karen Hanton (fondatrice de TopTable.com). Sean Seton-Rogers, commandité de PROfounders, deviendra ainsi membre du conseil de surveillance de GetYourGuide.

Les fondateurs de Swoodoo, Christian Saller, Wolfgang Heigl et Lars Jankowfsky, participent également à l’investissement. Swoodoo, moteur de recherche de vols créé en 2008, a été racheté en 2010 par le leader du marché américain KAYAK. Saller, Heigl et Jankowfsky ont mené l’expansion de KAYAK en Europe.

« Nous sommes ravis d’avoir trouvé des investisseurs qui comprennent non seulement notre vision et notre culture d’entreprise mais qui reconnaissent également notre potentiel », souligne le PDG de GetYourGuide, Johannes Reck. « Notre principale préoccupation a été de trouver des partenaires qui pourraient, grâce à leur rayonnement et à leur expérience, nous aider dans nos projets d’expansion. Leur expertise et leur réseau se révèlent être d’une aide inestimable. »

En seulement 24 mois, GetYourGuide a développé la plus importante plateforme de réservation en ligne de visites, excursions et activités. Durant cette période, l’entreprise a reçu plus de 10 000 offres pouvant être réservées sur www.getyourguide.com, dépassant ainsi la barre du demi-million de visiteurs par mois.

Outre ce large éventail de réservations, GetYourGuide a également établi des partenariats avec des entreprises de voyage leader du marché comme TripAdvisor, KAYAK et Opodo.

« Nous sommes convaincus que GetYourGuide, avec son portail de voyage, deviendra bientôt leader sur le marché mondial. Non seulement GetYourGuide offre aux voyageurs un service à forte valeur ajoutée, mais il débloque également un énorme potentiel dans une niche de l’industrie touristique », explique Brent Hoberman, fondateur de lastminute.com et investisseur partenaire de PROfounders.

« GetYourGuide est de loin la plus intéressante start-up touristique sur Internet que j’aie vue ces dernières années », affirme Christian Saller, fondateur de swoodoo et directeur général de KAYAK Europe. « Un énorme marché, une équipe efficace, un modèle d’entreprise attractif et un immense dynamisme plaident pour cette entreprise suisse ciblée et prometteuse ».

Le département de recherche marketing et développement de l’entreprise PhoCusWright a estimé le marché mondial des loisirs et excursions de vacances à plus de 100 milliards de dollars*, faisant de lui le troisième marché du secteur des voyages en ligne après les billets d’avion et les hôtels.

« Seul un petit pourcentage d’offres est réservé en ligne ou via téléphone portable. Cependant, il y a un énorme potentiel de croissance qui continuera de se développer grâce à nos nouveaux investisseurs et partenaires », souligne Johannes Reck, PDG de GetYourGuide.

*Rapport PhoCusWright « Quand ils arrivent » (When they get there) (2011)

GetYourGuide, la plus grande plateforme de réservation sur Internet, propose plus de 10 000 attractions touristiques, visites et activités dans plus de 600 destinations à travers le monde. Englobant visites guidées et balades historiques, rafting, sorties en hélicoptère et même plongée, GetYourGuide vous permet de combiner vacances et aventure. Le site GetYourGuide a été lancé en 2010. La société possède des bureaux à Zurich, Berlin et Las Vegas.

À propos de PROfounders Capital
PROfounders Capital est un fond de capital-risque pour les entrepreneurs, créé par des entrepreneurs. Ses investisseurs et membres principaux comptent des membres parmi les meilleurs de l’espace média numérique. il s’agit des personnalités ayant créé certaines des entreprises les plus importantes d’Europe, comme Brent Hoberman (lastminute.com), Karen Hanton (Top Table), Michael Birch (Bebo) et Andy Phillipps (Active Hotels).

Stefanie Bach
Responsable relations publiques