GetYourGuide a soulevé 14 millions de dollars de fonds des entreprises Spark Capital et Highland Capital Partners Europe

GetYourGuide a annoncé la levée de 14 millions de dollars provenant de Spark Capital et Highland Capital Partners Europe.

Berlin et Las Vegas, 7 janvier 2013: GetYourGuide, la plus grande plateforme en ligne de réservations de voyages, attractions et activités, a annoncé aujourd’hui la levée de 14 millions de dollars provenant de Spark Capital et Highland Capital Partners Europe. Cet investissement va être utilisé pour accélérer encore plus la croissance déjà rapide de l’entreprise au sein de nouveaux marchés. GetYourGuide vient de finaliser une des plus importantes levées de fonds jamais réalisées par une start-up tech avec des fonds provenant de sociétés d’investissement en capital-risque des États-Unis et d’Europe.

En moins de deux ans et demi, GetYourGuide s’est développé et est devenu la plus grande plateforme en ligne mondiale pour les visites, attractions et activités. Pendant cette courte période, l’entreprise a établi des partenariats pour plus de 16 900 activités dans plus de 1 680 destinations dans le monde entier. En plus de son vaste éventail de visites et de son site de réservations, www.getyourguide.com, GetYourGuide a un partenariat de distribution avec plus de 1 000 agences de voyage en ligne, de tour-opérateurs et d'entreprises média, telles que TripAdvisor et Kayak.

La taille du marché mondial pour les activités liées aux voyages est de 100 milliards de dollars par an, ce qui représente deux fois le volume des locations de voitures et de l'industrie des croisières combinées, d'après un rapport de 2011 fait par l'agence de recherche sur le voyage PhocusWright.

Alex Finkelstein, partenaire principal de Spark Capital est en train de rejoindre le conseil d'administration de GetYourGuide pour le côté financier. « Le marché potentiel pour GetYourGuide est énorme. Les membres fondateurs ont déjà prouvé qu’ils sont d’exceptionnels entrepreneurs, capables de créer une entreprise qui change la donne sur le marché du voyage en ligne. Avec cette nouvelle phase de financement, GetYourGuide va être en mesure d’accélérer sa croissance mondiale déjà rapide, » dit Finkelstein.

Fergall Mullen, partenaire général de Highland Capital Partners Europe est également en train de rejoindre le conseil d’administration de GetYourGuide. « GetYourGuide est déjà une force majeure en Europe. Nous sommes confiants que l’entreprise a le potentiel de faire des vagues encore plus importantes dans le marché du tourisme autour du globe » a dit Mullen.

« Nous sommes très satisfaits que deux des plus importantes sociétés de capital-risque aient investi dans notre entreprise et soutiennent notre modèle et notre vision d’entreprise » a affirmé Johannes Reck, CEO de GetYourGuide. « Le fait d’avoir de tels investisseurs formidables au conseil d’administration va nous aider à améliorer notre offre et augmenter le nombre de nos clients. Nous sommes sur la bonne voie pour créer une des entreprises de voyage en lignes les plus brillantes ».

GetYourGuide (www.getyourguide.com), la plus grande plateforme en ligne pour réserver des activités liées aux voyages, offre plus d 16 900 attractions, visites et activités dans plus de 1 680 destinations dans le monde. GetYourGuide propose un vaste choix d’activités allant de visites touristiques et historiques à des activités sportives, en passant par des visites de musées ou des billets pour des événements. Le site internet de GetYourGuide a été lancé en 2010 et l’entreprise a ses bureaux à Zurich, Berlin et Las Vegas.

À propos de Spark Capital
Créé en 2005, Spark Capital est un groupe très uni de partenaires qui gèrent environ 1 milliard de dollars répartis en trois fonds. Spark investit dans un grand nombre de parts de marché clé telles que la publicité, la monétisation, le commerce & les services, le cloud & les infrastructures, le mobile et le contenu. Le portfolio de Spark comprend des entreprises telles que Twitter, Tumblr, Foursquare, AdMeld, OMGPOP, ThePlatform et 5Min. L'équipe de Spark a déjà soutenu des entreprises notables telles que Akamai Technologies, Qtera, Aether Systems et Novatel Wireless. Akamai Technologies, Qtera, Aether Systems et Novatel Wireless.
www.sparkcapital.com

À propos de Highland Capital Partners Europe
Highland Capital Partners Europe adhère à la mission mondiale de Highland Capital Partners d’aider les personnes formidables à bâtir des entreprises formidables. Highland Capital Partners a été fondé en 1988 et a levé plus de 3 millliards de dollars de capitaux. Highland a soutenu de nombreuses entreprises leader dans leur domaine, telles que Altiga Networks, Avid Technology, CheckFree, Conor Medsystems, eToys, lululemon athletica, Lycos, MapQuest, Ocular Networks, Qihoo 360, Quattro Wireless, Quigo Technologies, Starent Networks, Sybase, Telica, Vertica Systems et VistaPrint.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site de Highland à www.hcp.com

E-Mail: lucie@getyourguide.com
Téléphone: +49 (0)176 999 813 80