Renforcement rapide de sa présence internationale : le portail d’activités en ligne GetYourGuide continue sa croissance en tant que leader du marché européen

Berlin 18 février 2013: GetYourGuide, start-up de tourisme en ligne en forte croissance, renforce l’internationalisation de son modèle économique. La plus grande plateforme de réservations en ligne de visites, attractions et activités touristiques dans le monde a annoncé aujourd’hui son entrée sur les marchés français, italien et espagnol. Ces trois langues clés représentent une nouvelle étape importante et devraient permettre à GetYourGuide de continuer à renforcer sa position de leader sur le marché européen. Afin d’accompagner la croissance à l’international de l’entreprise, Frederick (Fritz) Demopoulos, rejoint le conseil d’administration de GetYourGuide. Il est un des entrepreneurs américains qui a connu le plus de succès dans les domaines de l’internet et des médias en Chine.

En moins de trois ans, GetYourGuide a rassemblé la plus grande variété de visites, attractions et activités touristiques à travers le monde. Désormais, les clients peuvent réserver parmi une vaste sélection de 18 100 attractions dans plus de 1 780 destinations en français (www.getyourguide.fr), italien (www.getyourguide.it) et espagnol (www.getyourguide.es). Grâce au vaste choix de produits proposés et à la simplicité des réservations sécurisées en ligne, GetYourGuide a réussi à créer une base de clients germanophones et anglophones fidèles. L’objectif est désormais d’obtenir un niveau de loyauté comparable de la part des clients dans les trois nouveaux marchés.

Afin de renforcer le développement international de l’entreprise, Frederick (Fritz) Demopoulos, entrepreneur avec dix ans d’expérience en tant qu'investisseur et chef d'entreprise en Chine dans les industries de l'internet et des médias, a rejoint le conseil d’administration de GetYourGuide aujourd'hui. Par la vente de l'une des entreprises qu’il avait fondée, wwww.Qunar.com, site internet de tourisme le plus important en Chine, il a réalisé l'un des investissements les plus importants de l'histoire de l'internet et des médias en Chine. En tant qu'entrepreneur et investisseur, et grâce sa grande expérience dans la création d'entreprises internet florissantes, Demopoulos va apporter un soutien significatif à la stratégie de croissance à l’international de GetYourGuide.

« Je crois en la force et au succès du modèle économique que GetYourGuide a construit en si peu de temps » a déclaré Demopoulos. « Je me réjouis de relever le défi auquel je vais être confronté en tant que membre du conseil d’administration de GetYourGuide : continuer à renforcer la position de GetYourGuide dans l'industrie mondiale du tourisme et soutenir le déploiement de sa stratégie sur de nouveaux marchés ».

« Nous sommes certains que nous pouvons réussir brillamment dans les nouveaux marchés et que nos clients seront satisfaits de la grande variété d'activités proposée par GetYourGuide » a assuré Johannes Reck, PDG de GetYourGuide. « Travailler avec Fritz Demopoulos va nous aider à consolider notre position de leader sur le marché européen et à accélérer notre croissance sur de nouveaux marchés internationaux »

Avec plus de 18 100 attractions dans plus de 1 780 destinations dans le monde entier, GetYourGuide (www.GetYourGuide.com) est la plus grande plate-forme en ligne pour réserver des visites, activités et attractions dans le monde. GetYourGuide propose un vaste choix d'activités, qu’il s’agisse de visites historiques et touristiques, d’activités sportives ou même d’entrées pour des musées, spectacles et évènements. GetYourGuide possède des bureaux à Berlin, Las Vegas et Zurich.

À propos de Frederick (Fritz) Demopoulos
Frederick (Fritz) Demopoulos est un chef d'entreprise, un investisseur et un entrepreneur dans le monde de l’internet et des médias en Chine. Jusqu'en août 2011, Demopoulos était PDG du plus important site internet chinois consacré au tourisme, Qunar.com, une entreprise qu'il a cofondée en 2005. Baidu a racheté la majorité de Qunar en 2011 après que le site fut devenu le portail en ligne de voyage le plus important de Chine. Cette transaction a été l'un des investissements les plus importants de l'histoire de l'industrie des médias et de l'internet de Chine. Il est également le cofondateur et anciennement PDG du plus grand site internet de sport de Chine, Shawei. Fritz Demopoulos a par ailleurs occupé des postes de directeur général dans diverses entreprises de médias en ligne et traditionnelles en Chine, dont Netease, Hai Run Media Group, Titan Sports et News Corporation. Actuellement, Fritz Demopoulos continue ses activités d'entrepreneur et d’investisseur à travers Queen's Road Capital, une société privée d’investissement. Celle-ci se focalise sur les opportunités d’investissement dans les marchés émergents dans le domaine de l’internet.

Contact Presse :
E-Mail: lucie@getyourguide.com