Choses à faire Comté d'Antrim

Comté d'Antrim : nos visites et activités préférées

Belfast : Titanic Experience et visite du SS Nomadic

1. Belfast : Titanic Experience et visite du SS Nomadic

Pour une aventure hors du commun, choisissez la plus grande Titanic Experience du monde. Pour cela, direction les anciens chantiers navals de Belfast où fut construit cet emblème des mers au destin tragique. L’aventure commence dès votre entrée dans le hall du bâtiment qui s’entoure de quatre ailes immenses en forme de coque de bateau. Cet espace incroyable se compose de neuf galeries proposant toutes des expositions interactives uniques qui vous en apprendront plus sur la véritable histoire du Titanic, de sa conception à Belfast au début des années 1900 à sa construction et son lancement en passant bien sûr par son voyage inaugural qui restera gravé à jamais dans l’histoire. Profitez de votre visite pour découvrir le rôle de Belfast au tournant du siècle et poursuivez par une présentation des chantiers navals à l’époque de la construction du Titanic. C’est ainsi que vous assisterez à la descente de ce paquebot géant des cales de lancement et que vous pourrez explorer l’intérieur luxueux de ce bateau devenu une légende. Traversez les étages autrefois occupés par les passagers ravis, les membres d’équipage et les héros de la tragédie. Revivez seconde par seconde la nuit du naufrage et découvrez où repose le Titanic aujourd’hui. Le centre d’exploration des océans vous embarque pour un voyage dans les profondeurs de l’océan Atlantique et vous présente toutes les explorations sous-marines récentes ou plus anciennes. Vous ne manquerez pas le Titanic Store où vous pourrez trouver toutes sortes d’objets à acheter en souvenir de votre passage. Terminez par une visite du SS Nomadic, le seul navire restant de la flotte de la White Star Line toujours à flot, souvent considéré comme la plus grande réplique du Titanic au monde. Parfois surnommé « le petit frère du Titanic », le SS Nomadic est pourtant un quart plus petit que son modèle. À l’intérieur néanmoins, vous découvrirez de sublimes portes et panneaux décorés, des moulures en plâtre remarquables ou encore les escaliers qui accueillaient les passagers de première et deuxième classes à bord. Profitez-en aussi pour vous plonger le temps d’une visite dans la peau d’un membre d’équipage.

Belfast : visite politique en taxi

2. Belfast : visite politique en taxi

Rencontrez votre guide, un chauffeur de taxi de Belfast, et découvrez son implication personnelle dans les troubles au cours de cette visite en voiture. Soyez les bienvenus à Belfast et plongez dans ce conflit politique fascinant d'un point de vue local. Explorez les lieux importants du conflit, comme la Falls Road et la Shankill Road. Voyez comment deux communautés sont toujours séparées par les murs de la paix qui se profilent. Regardez de nombreuses peintures murales politiques éloquentes. Soyez transporté dans le temps par les récits de ceux qui ont vécu le conflit. Faites la même visite que des personnalités publiques comme Anthony Bourdain, Vince Vaughn et George Negus. Découvrez des points de vue uniques sur le passé et le présent. Obtenez les réponses à vos questions les plus brûlantes sur l'histoire mouvementée de la ville. Découvrez comment la ville a subi des changements et renseignez-vous sur son avenir. Obtenez des recommandations d'un local sur les endroits où faire du shopping, manger, boire ou s'amuser.

Depuis Belfast : excursion guidée à la Chaussée des Géants

3. Depuis Belfast : excursion guidée à la Chaussée des Géants

Embarquez pour un trajet panoramique vers les lieux les plus emblématiques d'Irlande du Nord depuis Belfast. Visitez la Chaussée des Géants, les grottes de Cushendun, le port de Carnlough et les Dark Hedges. Découvrez l'histoire grâce aux commentaires en direct à bord. Pour le premier arrêt, prenez quelques photos au magnifique château de Carrickfergus. Ensuite, voyagez le long de la côte, avec des arrêts en cours de route aux grottes de Cushendun et au port de Carnlough, tous deux récemment rendus célèbres par la série télévisée à succès Game of Thrones. Profitez d'un délicieux déjeuner de style pub grub au Fullerton Arms à Ballintoy, à vos frais. Remontez ensuite à bord de l'autocar de luxe et dirigez-vous vers le point culminant de la visite, la Chaussée des Géants. Grimpez sur ces pierres très anciennes et découvrez les mythes et les légendes de cet endroit célèbre à travers le monde entier, qui est l’unique site irlandais inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité. Après la Chaussée des Géants, faites un court arrêt aux anciennes ruines du château de Dunluce, puis un dernier arrêt aux célèbres Dark Hedges. Enfin, installez-vous confortablement dans le bus, détendez-vous et rentrez à Belfast.

Depuis Belfast : Chaussée des Géants et Game of Thrones

4. Depuis Belfast : Chaussée des Géants et Game of Thrones

Découvrez la beauté de la côte d'Antrim et la célèbre Chaussée des Géants lors d'une visite guidée d'une journée. Vous visiterez d’abord le château de Carrickfergus pius prendrez la route du littoral d’Antrim qui vous fera traverser de petites villes dont vous découvrirez les histoires au fur et à mesure. Poursuivez votre route sur la côte puis traverserez les neuf glenns d’Antrim tout en écoutant les légendes et mythes sur les leprechauns qui habiteraient ces glenns. Traversez ensuite la ville côtière de Ballycastle avant d'arriver au point de vue de Portaneevy pour voir de loin le pont de corde de Carrick-a-Rede. Arrêtez-vous pour contempler la vue sur la baie de White Park et écoutez les histoires liées à ces paysages. Visitez un certain nombre de lieux de la série télévisée Game of Thrones de HBO ; passez par le port de Carnlough où Arya Stark a nagé, passez par la carrière de Magharmorne où se trouve Châteaunoir, et terminez par The Dark Hedges, que vous reconnaîtrez comme la route Royale. Le dernier arrêt de la journée se fera à la Chaussée des Géants où vous pourrez fouler les célèbres pierres et écouter la légende racontant comment et pourquoi le géant Finn MacCool a construit cette chaussée. Une fois cette visite terminée, vous rentrerez directement à Belfast par les terres.

Belfast : visite de la prison de Crumlin Road

5. Belfast : visite de la prison de Crumlin Road

Voyagez dans la seule prison de l'époque victorienne d'Irlande du Nord. Écoutez les histoires des meurtriers, des suffragettes, des loyalistes et des prisonniers républicains qui ont été emprisonnés ici. Découvrez les naissances, les exécutions, les grèves de la faim et les émeutes qui ont eu lieu entre les murs de la prison. Commencez votre visite au sous-sol de la prison, où vous pourrez voir des artefacts datant de l'époque où la prison était en activité. Promenez-vous dans le passage, connu sous le nom de "tunnel", qui relie la prison au palais de justice de l'autre côté de la route. Entre 1968 et la fermeture de la prison, plus de 25 000 prisonniers ont traversé ce tunnel. Voir "le cercle", qui est situé au centre des quatre ailes de la prison. Émerveillez-vous devant l'architecture victorienne du XIXe siècle de la prison. Ensuite, dirigez-vous vers l'aile C. Découvrez les conditions de vie dans la prison à différents moments de l'histoire de la prison. Voir la cellule du condamné. Dix-sept hommes au total ont été exécutés à la prison, et vous verrez où beaucoup d'entre eux ont passé leurs derniers jours. Entrez dans la chambre d'exécution où douze hommes ont perdu la vie. Terminez votre visite au cimetière, où les hommes exécutés ont été enterrés. Dans le cadre de leur peine, les hommes condamnés devaient "être enterrés dans une tombe anonyme, dans un sol non consacré".

Belfast: visite des peintures murales en taxi

6. Belfast: visite des peintures murales en taxi

Plongez dans l'histoire des troubles à Belfast lors de cette visite en taxi et découvrez certaines des peintures murales les plus emblématiques de la ville. Les peintures murales représentent les événements et les personnages les plus importants de l'histoire politique de Belfast. Faites-vous chercher à votre hôtel et dirigez-vous vers votre premier arrêt, la tour Divis. Découvrez son importance pendant les troubles et prenez quelques photos. Continuez vers le mur international et découvrez les peintures murales actuelles du mur. Lors de votre prochain arrêt, le Mur de la Paix, écoutez son histoire et écrivez un message sur le mur. Continuez vers l'ouest de Belfast pour voir plusieurs peintures murales politiques et entendre leurs histoires. Arrêtez-vous à Bombay Street pour voir où les troubles ont commencé et visitez le jardin commémoratif. Découvrez la ségrégation politique à Crumlin Road Gaol avant de continuer vers Lower Shankill, le principal quartier protestant de Belfast. Ici, découvrez les peintures murales les plus importantes de Shankill et découvrez leur histoire avant de vous faire déposer à votre hôtel.

Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

7. Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

Visitez le littoral de l'Irlande du Nord lors d'une excursion d'une journée au départ de Dublin dans un bus confortable. Suivez votre guide pendant que vous visitez des sites emblématiques, notamment la Chaussée des Géants, les Dark Hedges, le château de Dunluce et Belfast. Quittez Dublin en direction du nord et arrêtez-vous à une station-service pour prendre le petit-déjeuner et dégourdir vos jambes. Votre première attraction est un arrêt photo de 5 minutes aux célèbres et pittoresques ruines du château de Dunluce. Ensuite, dirigez-vous vers la Chaussée des Géants, formée d'environ 40 000 colonnes de basalte imbriquées. Profitez d'au moins deux heures sur le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et approchez-vous des colonnes hexagonales, souvent appelées la "8e merveille du monde". Admirez les vues fantastiques sur la mer d'Irlande, puis passez environ 20 min à parcourir l'avenue de hêtres entrelacés connue sous le nom de "Dark Hedges". Plantés au XVIIIe siècle par la famille Stuart, ces superbes arbres ont fait quelques apparitions dans la série Game of Thrones et le film Transformers. Enfin, rendez-vous à Belfast afin de découvrir la capitale de l'Irlande du Nord et le lieu de création du Titanic. Arrêtez-vous à l'hôtel de ville de Belfast et profitez d'environ 1 h 30 de temps libre pour explorer la ville. Faites du tourisme, du shopping et mangez un peu avant de poursuivre le voyage de retour.

Belfast: visite du centre-ville en vélo

8. Belfast: visite du centre-ville en vélo

Naviguez dans les rues animées du centre-ville de Belfast sur un vélo à bière unique. Rejoignez un groupe de 7 à 16 participants, tous travaillant ensemble pour déplacer le vélo à travers la ville. De Royal Avenue à Cornmarket, de l'hôtel de ville à l'Opéra, utilisez votre propre énergie pour pédaler dans toute la ville. Imprégnez-vous de l'atmosphère et portez un toast à vos partenaires de pédale lors d'une visite adaptée à vos souhaits. Faites un arrêt dans un pub traditionnel tel que Kelly's Cellars, Morne Seafood Bar, Bittles ou Robinsons. Si vous souhaitez des boissons supplémentaires pour le voyage lui-même, le véhicule à pédales est autorisé aux clients à apporter leur propre bière, prosecco ou plus - ou vous pouvez contacter l'opérateur local pour commander des boissons à l'avance.

Belfast : visite guidée d'1 jour à la Chaussée des Géants

9. Belfast : visite guidée d'1 jour à la Chaussée des Géants

Cette excursion exclusive de la Chaussée des Géants vous fera quitter Belfast le matin avec votre guide irlandais et partenaires de voyage pour vous rendre à County Antrim sur la côte nord de l’Irlande, une région réputée pour sa beauté naturelle extraordinaire. Dark Hedges (photos) Arrêtez-vous pour prendre des photos et respirer l'air frais tout en découvrant l'un des phénomènes naturels les plus étonnants d'Irlande du Nord, les Dark Hedges. Les arbres ont été plantés il y a plusieurs siècles par la famille Stuart pour faire bonne impression sur les invités qui visitaient leur domaine. De nombreux invités reconnaîtront les Dark Hedges comme la route du roi dans la série Game of Thrones de HBO. Carrick-a-Rede (photos) Profitez d'une vue imprenable sur le pont de corde. Traditionnellement, les pêcheurs érigeaient le pont vers l'île de Carrick-a-Rede au-dessus d'un gouffre de 23 m de profondeur et de 20 m de largeur pour récupérer les saumons dans leurs filets. Profitez de la vue sur le Mull of Kintyre en Écosse et sur l'île de Rathlin. Chaussée des Géants (UNESCO) La Chaussée des Géants a souvent été décrite comme étant la 8e merveille du monde, et vous comprendrez bien vite pourquoi. Cette région consiste en environ 40 000 colonnes de basalte formées lors d’une éruption volcanique il y a plus de 60 millions d’années. Il s’agit de l’une des grandes attractions naturelles bien que de nombreux Irlandais sont persuadés qu’elle fut construite par le guerrier celtique Finn McCool ! Vous pourrez passer 2 h à la Chaussée des Géants avant le retour à Belfast. L'entrée au centre d'accueil n'est pas incluse car le site du patrimoine mondial de l'UNESCO est entièrement gratuit pour le public. D'après des années d'expérience, les visiteurs préfèrent bénéficier du meilleur rapport qualité-prix possible pour l'ensemble de la visite et peuvent ensuite décider individuellement sur place s'ils souhaitent accéder au centre d'accueil adjacent, moyennant un droit d'entrée. Château de Dunluce (La demeure Greyjoy) Admirez les incroyables vestiges du château de Dunluce (entrée non comprise), demeure de la famille McQuillan qui a construit cette forteresse il y a environ 500 ans. Les fans de Game of Thrones reconnaîtront immédiatement la demeure des Greyjoy. Comptant parmi les ruines de château les plus spectaculaires au monde, le château de Dunluce est situé au sommet de falaises qui plongent dans l'Atlantique Nord. L'histoire dramatique de violence, d'intrigues et de rébellion du château n'a d'égal que le scandale et la trahison commis par les Greyjoy dans Game of Thrones. Profitez d'une entrée payante et d'environ 60 minutes pour explorer ces ruines, son domaine et ces environs des plus romantiques. Retournez ensuite à Belfast. La visite se termine à Belfast en fin d'après-midi, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour des rafraîchissements, un peu de repos, un dîner et des divertissements.

Murales politiques et Peacewall

10. Murales politiques et Peacewall

Avec ce voyage organisé, votre guide vous expliquera comment est la vie d’un adolescent vivant à Belfast au cours de son passé troublé. Écoutez comment la ville a pris un tournant et se tourne maintenant vers un avenir meilleur. En cours de route, vous aurez de nombreuses occasions de prendre des photos et de signer votre nom sur le célèbre mur de la paix, le Peacewall, célèbre dans le monde entier, qui divise les communautés de la ville depuis plus de 45 ans. Découvrez le côté brut de la ville de Belfast lors de cette tournée. Votre guide vous conduira dans toutes les zones les plus importantes de Belfast.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Comté d'Antrim

Quelles sont les meilleures attractions de Comté d'Antrim ?

Comté d'Antrim : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Comté d'Antrim a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Comté d'Antrim : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 14 954 avis

pas le temps de s'ennuyer de beau paysage quand le bus roule. des arrêts fréquent sur des sites merveilleux tout ça accompagné d'un chauffeur qui transmet sa bonne humeur et son amour du pays.

Un must quand on veut comprendre l'histoire de Belfast. Difficile à comprendre pour des personnes qui ne sont pas de langue anglaise mais tellement passionnant et émouvant.

Très bonne journée sans temps mort. Nos accompagnateurs Marc et Marko y sont pour beaucoup.

Activité parfaite pour découvrir plusieurs lieux d’intérêt en une journée

Une immersion complète dans l’histoire du Titanic / a faire absolument