Sélectionner des dates

Choses à faire comté de Møre og Romsdal

comté de Møre og Romsdal : nos visites et activités préférées

Geiranger : Dalsnibba, Flydalsjuvet, Eagle Bend & Fjords Tour

1. Geiranger : Dalsnibba, Flydalsjuvet, Eagle Bend & Fjords Tour

Embarquez pour une visite guidée de Dalsnibba, Flydalsjuvet, Eagle Bend et les Fjords, conçue sur mesure pour les croisiéristes arrivant à Geiranger. Détendez-vous à bord d'un bus confortable et écoutez les commentaires en direct pendant que vous admirez les paysages, les montagnes, les cascades et les lacs. Après avoir rencontré le guide et être monté dans le bus, commencez votre visite guidée de Geiranger et de la zone classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Asseyez-vous et détendez-vous tandis que vous vous dirigez vers Flydalsjuvet, l'un des points de vue les plus photographiés de Norvège. Continuez vers le spectaculaire lac Djupvatn et atteignez le sommet de la célèbre montagne Dalsnibba, à une altitude de 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Faites une halte à Eagle Bend et imprégnez-vous de la vue imprenable sur le village de Geiranger, le Geirangerfjord et la cascade des Sept Sœurs. Remontez la route serpentine Eagle Road pour des opportunités de photos uniques sur le Geirangerfjord. Tout au long de votre exploration, votre guide vous fournira des commentaires perspicaces sur la région et son histoire. Enfin, profitez d'un retour ponctuel au terminal à temps pour le départ de votre croisière.

Au départ de Bergen : croisière touristique dans les fjords jusqu'au détroit d'Alversund.

2. Au départ de Bergen : croisière touristique dans les fjords jusqu'au détroit d'Alversund.

Venez de Bergen aux ruisseaux de l'Alversund avec cette excursion en bateau de groupe. Partez du célèbre marché aux poissons de Bergen et admirez les vues sur la forteresse médiévale Bergenhus, l'église Sainte-Marie et le quai hanséatique coloré de Bryggen. Glissez à travers les magnifiques paysages de l'ouest de la Norvège dans le fjord de la ville, le fjord de Salhus et le fjord de Kverna, tout en vous dirigeant vers les étonnants cours d'eau d'Alversund. Prenez des photos à couper le souffle de ce paysage étonnant. Relax, alors que le capitaine dirige le bateau en toute sécurité à travers des sons étroits, des fjords profonds, un dédale d'îles et les puissants courants de l'étroit canal d'Alversund.

Geiranger : Visite en bus avec guide audio multilingue

3. Geiranger : Visite en bus avec guide audio multilingue

Explorez la puissante beauté de la Norvège en parcourant la route de Geiranger en bus. Passez par deux des points forts les plus célèbres de la Geiranger, Flydalsjuvet et Eagle Bend. Un audioguide multilingue vous en dira plus sur l'histoire du site environnant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.. Débutez votre visite touristique le long de la célèbre route de Geiranger par une vue sur Flydalsjuvet. À 330 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette magnifique gorge offre des vues incroyables sur le canyon de 70 mètres de profondeur et le Geirangerfjord en contrebas. Profitez de l'un des points de repère les plus emblématiques de la Norvège.. Poursuivez ensuite votre excursion par un passage dans le village de Geiranger et vivez le frisson de 11 virages en épingle à cheveux à l'approche de l'Eagle Bend. Dans le dernier virage, imprégnez-vous de la vue sur le fjord, le village et la cascade des Sept Sœurs à 515 mètres d'altitude. .

Ålesund : Visite guidée audio d'Ålesund et des îles environnantes

4. Ålesund : Visite guidée audio d'Ålesund et des îles environnantes

Explorez Ålesund et ses environs avec un guide et découvrez l'histoire et la culture de la région. Visitez des points de repère, notamment une église du 12e siècle, un phare local et un point de vue, le tout au cours d'une seule visite. Retrouvez votre chauffeur et dirigez-vous vers l'île de Giske. Visitez l'église de Giske, une église du 12e siècle construite en marbre blanc, située à environ 10 km du centre-ville d'Ålesund. Partez de l'autre côté de l'eau vers l'île d'Alnes. Admirez les vues sur l'océan Atlantique en explorant cette île de pêcheurs. Arrêtez-vous à Alnes Fyr, un phare local doté d'un café. Passez un peu de temps au café Alnes Fyr, où vous pourrez acheter du café et des collations. Le dernier arrêt est le point de vue d'Aksla. Ici, vous pourrez profiter de vues panoramiques sur la ville et l'archipel. Vous pouvez vous arrêter ici pour prendre un café ou manger quelque chose au restaurant Fjellstua. Si vous souhaitez vous rendre dans le centre-ville, vous pouvez terminer la visite au point de vue. Sinon, vous serez ramené au point de départ de la visite.

Geiranger : Visite guidée en kayak dans le fjord de Geiranger

5. Geiranger : Visite guidée en kayak dans le fjord de Geiranger

C'est une excellente occasion d'explorer la zone du patrimoine mondial de l'UNESCO d'un point de vue très particulier. Vous pouvez vous arrêter en chemin pour admirer le paysage étonnant et prendre des photos inoubliables. En une heure et demie de pagaie environ, vous pouvez atteindre les célèbres chutes des Sept Sœurs et découvrir certaines des plus anciennes fermes du Geirangerfjord. Notre guide/instructeur vous emmènera en toute sécurité sur le circuit et vous fournira un équipement de qualité, des instructions techniques et de sécurité et de nombreux conseils pour profiter au mieux du Geirangerfjord. Note de sécurité : soyez attentif aux conditions météorologiques changeantes et à la basse température de l'eau. Suivez attentivement les instructions de notre équipe.

Bergen : une promenade à travers le passé et le présent

6. Bergen : une promenade à travers le passé et le présent

Découvrez les sites historiques et les hauts lieux locaux de Bergen lors d'une visite guidée à pied dans la ville. Apprenez-en plus sur l'histoire et la vie moderne de la ville avec votre guide local expert. Rencontrez-vous à la tour Rosenkrantz, un bâtiment situé à l'intérieur de la forteresse Bergenhus. Commencez par découvrir le passé royal et politique de Bergen et explorez la puissante forteresse de la ville. Prenez une courte marche jusqu'à Bryggen, le site de Bergen classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déambulez dans les ruelles étroites et explorez plus de 500 ans d'histoire, et peut-être aurez-vous même l'occasion de goûter ce que les marchands hanséatiques du passé échangeaient ici. Après avoir appris l'histoire de la ville, il est temps de sortir des sentiers battus. Déambulez dans les ruelles étroites du quartier résidentiel historique, où vous découvrirez l'architecture en bois de Bergen, la vie d'une personne moyenne aux XVIIIe et XIXe siècles, et aussi ce que c'est que de vivre ici aujourd'hui. La dernière partie de la visite vous fera passer devant certains des restaurants les plus populaires de Bergen, où vous pourrez en apprendre davantage sur la vie animée de la ville et sur ce que les Norvégiens aiment manger. Passez devant la station de funiculaire Floibanen, ainsi, lorsque vous terminerez à l'office du tourisme, vous aurez plein d'idées sur ce qu'il faut faire à Bergen pour le reste de votre séjour.

Fjord de Geiranger : Location privée de kayak double

7. Fjord de Geiranger : Location privée de kayak double

Découvrez le célèbre fjord norvégien de Geiranger sous un angle spectaculaire lors d'une excursion autoguidée de 3 heures en kayak. Profitez d'un briefing sur la sécurité en récupérant votre kayak et votre équipement avant de partir sur les eaux fraîches du fjord, encerclé par de hautes montagnes. Prenez votre temps et arrêtez-vous pour admirer le paysage spectaculaire qui vous entoure, et prenez quelques photos inoubliables en cours de route. Pagayez jusqu'à la rugissante chute d'eau des Sept Sœurs en seulement 1,5 heure et découvrez certaines des plus anciennes fermes de la région parsemées le long des rives.

Fjord de Geiranger : Descente en vélo auto-guidée

8. Fjord de Geiranger : Descente en vélo auto-guidée

Découvrez la nature époustouflante de la Norvège et ses fjords saisissants lors d'une excursion autoguidée en vélo de descente au départ du pittoresque village de Geiranger. Rendez-vous à Geiranger pour un exposé sur la sécurité et pour recevoir votre vélo et votre équipement avant d'être conduit en haut de la montagne jusqu'à votre point de départ emblématique à 1 030 mètres au-dessus du niveau de la mer : le lac Djupvatnet. Admirez le paysage environnant majestueux en descendant à vélo les routes sinueuses du fjord. Assurez-vous de vous arrêter de temps en temps pour prendre des photos mémorables, notamment au célèbre point de vue de Flydalsjuvet, qui offre certaines des meilleures vues de la région.

Alesund : bus à arrêts multiples

9. Alesund : bus à arrêts multiples

Alesund est une ville pittoresque de Norvège, connue pour le feu qui l'a dévastée en 1904. Depuis, la plupart de la ville a été reconstruite et elle séduit aujourd'hui en tant que jolie ville colorée et historique. Montez à bord du bus au premier arrêt, le port de croisière, pour profiter de tout le parcours ou choisissez l'un des 8 arrêts du circuit pour débuter votre aventure. Embarquez pour un fascinant voyage à travers Alesund et découvrez les plus incroyables attractions de la ville telles que le musée à ciel ouvert ou le point panoramique de Fjellstua. Arrêtez-vous à cet endroit et admirez la vue imprenable sur les fjords et les montagnes d'Alesund. Descendez également du bus à d'autres endroits tels que le Parken Kulthurus pour y acheter des souvenirs dans l'une des nombreuses boutiques ou l'aquarium d'Alesund pour une journée de divertissement. Une fois à bord, écoutez les commentaires amusants et instructifs disponibles en 8 langues différentes. Grâce à ce billet 24 h profitez également d'offres et de réductions dans une sélection de magasins et de restaurants de la ville, y compris 10 % de remise à la boutique de souvenirs Fjordbuda.  Veuillez trouver ci-dessous les différents arrêts du parcours :  • Port de croisière • Musée Sunnmøre • Point de vue Aksla / Fjellstua • Parken Kulturhus, quartier des commerçants • Office de tourisme • Centre Art Nouveau / Centre-ville • Église d'Alesund • Aquarium d'Alesund / Atlanterhavsparken

Alesund: Visite privée des îles Viking

10. Alesund: Visite privée des îles Viking

Après avoir rencontré votre guide, vous serez livrés au sommet de la montagne Aksla. Là, vous pourrez profiter de la vue fantastique sur Alesund et son style architectural inhabituel, tout en écoutant votre guide malin et en apprenant des histoires fascinantes sur votre prochaine destination. Ensuite, vous suivrez les nombreux tunnels sous-marins jusqu'à votre prochaine destination, l'île viking de Giske. C'est le lieu de naissance du célèbre Viking Rollon, ancêtre de la famille royale britannique. Vous visiterez ensuite l'île vietnamienne de Godoy et le vieux village de pêcheurs d'Alnes (qui abrite le phare légendaire de l'époque viking). Ensuite, dirigez-vous vers l'île Vigra des Viking, où vous apprendrez tout sur le grand patrimoine viking et explorerez l'île ultrapériphérique de l'archipel du clan Giske des Viking. Après votre visite, vous serez livrés à votre point de rendez-vous à Alesund, ou à tout autre endroit de la vieille ville.

Activités populaires

comté de Møre og Romsdal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que comté de Møre og Romsdal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

comté de Møre og Romsdal : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 570 avis

Fortement recommandé à Alesund, car les distances sont assez longues et vous n'avez que de courts arrêts au petit train. Le bus passe toutes les demi-heures. Important ... a apporté le dernier trajet. Nous avons payé 95 € pour 2 adultes et 1 enfant. Parce que vous pouvez toujours monter et descendre et que les distances étaient longues, le prix est correct. Dans d'autres villes, cela coûte le même prix et il y a beaucoup moins de choses intéressantes à voir.

Tour d'Alesund, nécessite un billet papier même si vous avez acheté un billet d'application mobile, alors laissez du temps. Ne fonctionne pas nécessairement selon l'horaire annoncé, même avec plusieurs navires de croisière. Vu / arrêté à tous les principaux sites et attractions, le bus était propre et l'audio était clair et informatif.

Nous avons vraiment apprécié la visite. Au début, il nous était difficile de trouver le bon bus. Il y avait deux types de bus Hop On Hop Off au terminal de croisière. Un bus entièrement rouge pour la visite touristique de la ville (sans l'aquarium) et un bus noir et rouge pour la visite d'Alesund (nous l'avions également réservé).

C'était très bien vu beaucoup, ça valait le coup