Choses à faire à
Comté de Nakuru

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Comté de Nakuru : nos visites et activités préférées

Depuis Nairobi : safari de 3 jours et 2 nuits à Masai Marai

1. Depuis Nairobi : safari de 3 jours et 2 nuits à Masai Marai

Profitez d’une visite de 3 jours pour découvrir la réserve de Masai Mara, la destination touristique la plus populaire du Kenya. Située dans la Great Rift Valley, la réserve est considérée comme le joyau de l’observation de la faune du Kenya. La migration annuelle des gnous, impliquant plus de 1,5 millions d’animaux qui arrivent en juillet et repartent en novembre, est un spectacle phénoménal qui ne peut être observé qu’à Maasai Mara. La plupart des visiteurs auront l’opportunité de repérer l’un des « 5 grands » : lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros. Jour 1 : Soyez pris en charge à votre hôtel du centre-ville de Nairobi vers 8:00, puis roulez jusqu’à la réserve naturelle de Masai Mara. Passez par le point de vue de la Great Rift Valley pour profiter de vues absolument incroyables, puis arrêtez-vous en chemin pour déjeuner. Après vous être enregistré à l’hôtel, partez observer du gibier dans la réserve de Masai Mara.Rentrez ensuite au camp pour profiter d’un somptueux dîner buffet. Passez la nuit dans une grande tente avec un lit, des draps, des douches et des toilettes. Des moustiquaires et une douche d’eau chaude dans la soirée sont prévues. Jour 2 : Passez la journée à explorer Masai Mara à la recherche des Big Five. Profitez d’un pique-nique dans la réserve tout en découvrant les belles rives de la rivière Mara.Rentrez ensuite au camp pour le dîner et pour y passer la nuit. Jour 3 : Profitez de votre dernière matinée avec une dernière exploration dans la réserve avant le petit-déjeuner. Rentrez ensuite à Nairobi où vous serez déposé à votre lieu de séjour dans le centre-ville. Améliorez votre visite pour y inclure un tour en montgolfière. Laissez notre véhicule vous amener à l'aire de lancement. Passez au-dessus du parc en observant les animaux, admirez le lever du soleil avec un petit-déjeuner buffet et du champagne. Vous pouvez également inclure une visite nocturne du village massaï local pour une visite culturelle. Renseignez-vous sur la communauté Massaï et interagissez avec la population locale.

Maasai Mara: Safari en montgolfière et petit-déjeuner au champagne

2. Maasai Mara: Safari en montgolfière et petit-déjeuner au champagne

Les premières langues roses du soleil clignotent à travers les cieux lorsque la montgolfière se remplit puis se lève. Suspendu dans un panier sous la canopée aux couleurs de l'arc-en-ciel, vous vivrez une aventure d'observation de la faune sous un angle totalement différent. Votre vol en montgolfière dure environ une heure et dix minutes, peu importe la direction que vous prendz les courants d’air, avec de nombreuses possibilités de prendre des photos et de filmer. Lorsque votre safari en ballon à air chaud au Kenya se terminera, vous ferez griller votre retour sur terre avec un petit-déjeuner au champagne, cuit où que vous débarquiez. Votre safari en montgolfière d'une heure se termine par un transfert vers votre hébergement dans une jeep ouverte pour une visualisation plus facile du jeu.

Nairobi: camping de groupe ou safari en lodge de 3 jours dans le Maasai Mara

3. Nairobi: camping de groupe ou safari en lodge de 3 jours dans le Maasai Mara

Jour 1 : Nairobi à Maasai Mara Votre visite commencera au départ de Nairobi vers la réserve de Maasai Mara via le point de vue de la Great Valley, où vous ferez une escale pour faire du tourisme (si le temps le permet). De là, vous arriverez dans un camp de tentes à temps pour le déjeuner et profiterez plus tard d'un safari dans ce pays à couper le souffle pour vraiment entrer dans la nature. Vous pouvez chasser le "big five", ainsi que le gibier ordinaire comme les gnous (qui sont abondants dans cette zone). Jour 2 : Masaï Mara Le deuxième jour, vous profiterez d'une journée complète d'observation du gibier à travers l'herbe vallonnée du Mara, qui se compose de plaines sans fin où plus de 2 millions de gnous sauvages migrent du Serengeti en Tanzanie avec leurs veaux. Vous visiterez ensuite les rives de la rivière Mara pour essayer de repérer des hippopotames, avant d'avoir la possibilité de visiter un village Maasai pour découvrir leur culture traditionnelle inchangée. Jour 3 : Maasai Mara à Nairobi Votre journée commencera par un trajet matinal pour essayer de rechercher ce que vous n'avez pas repéré jusqu'à présent, avant de retourner au camp pour le déjeuner et le départ. Il sera alors temps de dire "kwaheri", un mot swahili pour dire au revoir, à la pastorale Maasai alors que vous partez pour votre voyage de retour à Nairobi.

Réserve nationale du Masai Mara: safari en camping partagé d'une nuit

4. Réserve nationale du Masai Mara: safari en camping partagé d'une nuit

Jour 1: Commencez par une prise en charge à votre hébergement à Nairobi à 6h00 et traversez la vallée de la Great Rift Valley en direction de la ville de Narok. Après une courte pause pour vous étirer et prendre un peu d'air frais, entrez dans le parc national du Masai Mara avant 12h00, où vous vous rendrez au lodge pour le déjeuner et l'enregistrement. Après le déjeuner, détendez-vous dans le camp jusqu'à 14h30, moment auquel vous partirez pour votre premier safari en voiture. Traversez les plaines tachetées à la recherche des troupeaux massifs de gnous qui migrent à travers le parc national. Avec votre guide expert, vous aurez les meilleures chances de voir la population exceptionnellement importante de lions, léopards et guépards qui habitent le vaste parc national. Après votre exploration passionnante du parc, retournez à votre camping (l'un des hébergements suivants en fonction des disponibilités camp de Lenchada / camp de Goshen Mara / camp de Miti Mingi) pour le dîner et installez-vous pour une nuit de repos. Jour 2: Après un départ tôt le matin à 6h00, quittez votre chambre et partez à temps pour un autre safari pour éviter la chaleur de midi. Contemplez la savane recouverte des couleurs vibrantes du lever du soleil. Gardez un œil sur le paysage pour avoir un aperçu d'un gros chat. Sur le chemin du retour à Nairobi, visitez un village masaï pour en apprendre davantage sur leur culture complexe et historique. Regardez une danse traditionnelle Masai pratiquée depuis des siècles et découvrez le mode de vie d'un groupe qui est très lié aux terres qui les entourent. Ensuite, arrêtez-vous à Narok pour le déjeuner, avant de regagner votre logement à Nairobi.

Excursion d'une journée de Nairobi au lac Naivasha avec l'île Crescent

5. Excursion d'une journée de Nairobi au lac Naivasha avec l'île Crescent

7h00 est l'heure de départ de votre hôtel de Nairobi vers le lac Naivasha. Sur le chemin, vous verrez la Great Rift Valley et des vues spectaculaires sur le couloir de la Rift Valley au Kenya. Une fois là-bas, vous prendrez également une excursion en bateau vers Crescent Island pendant environ 1 heure, puis reviendrez à temps pour un déjeuner buffet au Elsamere Gardens. Regardez l'histoire de Joy Adamson, une vidéo de 40 minutes sur le travail de Joy Adamson, leur expérience avec la lionne Elsa et la sortie conséquente du film Born Free. Visitez le musée, qui abrite des souvenirs du film Born Free, des tirages Joys de peintures tribales et d'autres livres qu'ils ont écrits traduits dans différentes langues, des photographies et certains des prix qu'ils ont gagnés pour leurs efforts de conservation. Profitez de High Tea, un thé ou un café avec une variété de gâteaux et de biscuits, avant de partir pour Nairobi. Veuillez noter que la promenade en bateau dépendra des marées de l'époque. Veuillez également porter des vêtements confortables et des chaussures de marche, de la crème solaire et un chapeau ou une casquette.

De Nairobi: excursion d'une journée aux lacs Nakuru et Naivasha

6. De Nairobi: excursion d'une journée aux lacs Nakuru et Naivasha

Votre aventure commence à 6h00 avec un ramassage à Nairobi. De là, vous vous dirigerez directement vers le parc national du lac Nakuru. Le lac est réputé comme un sanctuaire d'oiseaux avec parfois plus de 400 espèces d'oiseaux. Il peut y avoir jusqu'à deux millions de flamants roses de plus en plus petits et des dizaines de milliers d'autres oiseaux au lac Nakuru. En conséquence, le parc est appelé le "paradis des oiseaux". Le parc national est également un sanctuaire de rhinocéros avec une excellente observation de la faune. Vous apprécierez l'observation de la faune dès que vous entrerez dans les portes du parc, et au moment du déjeuner, vous vous arrêterez au lodge où vous pourrez acheter un repas dans un restaurant local. Après le déjeuner, continuez de profiter de l'observation de la faune en sortant du parc. Vous quitterez le parc vers 15h00 et vous dirigerez vers le lac Naivasha pour une promenade en bateau d'une heure en option. Si vous souhaitez inclure la promenade en bateau, assurez-vous de sélectionner la bonne option lors de votre réservation. Lors de la promenade en bateau, profitez de l'observation des oiseaux, de l'alimentation des aigles et de l'observation des hippopotames. À la fin de la promenade en bateau, vous retournerez à Nairobi pour une arrivée à 18h00.

Excursion d'une journée au lac Naivasha et au parc Hell's Gate au départ de Nairobi

7. Excursion d'une journée au lac Naivasha et au parc Hell's Gate au départ de Nairobi

Commencez l'aventure à 7 heures du matin en prenant la direction du belvédère de la Great Rift Valley, l'un des sites les plus spectaculaires du Kenya. Absorber brièvement les vues panoramiques de toutes les principales attractions de Nairobi avant de passer au parc national de Hell's Gate. Passez à la vitesse supérieure et démarrez le safari à vélo de 2 heures autour du parc. Attendez-vous à passer devant de nombreuses espèces d'animaux sauvages, des grandes antilopes aux zèbres errants, etc. Une promenade d'une heure à la découverte des gorges à l'intérieur du parc est ensuite suivie par un guide privé. Les gorges sont de petites et minces dépressions de terres dans lesquelles vous pouvez vous promener. Voyage en véhicule motorisé au campement de Naivasha Fishermans ou de la Marina pour le déjeuner à 13 heures. À 14 heures, profitez d'une promenade en bateau sur le lac Naivasha, le plus haut lac de la vallée du Rift. Entouré de berges verdoyantes, d'oliviers et de cactus, ce lac abrite des oiseaux exotiques et des hippopotames géants. À 16 heures, partez pour Nairobi où vous serez déposés à votre hôtel, votre région de résidence ou à l'aéroport.

Nairobi: Safari Maasai Mara de 3 jours

8. Nairobi: Safari Maasai Mara de 3 jours

La visite commence par le départ de Nairobi tôt le matin en vous dirigeant vers le Masai Mara. Admirez les superbes paysages le long du chemin et arrêtez-vous à un point de vue local pour prendre des photos à couper le souffle à travers la région. Arrivez à votre camp ou à votre hôtel à temps pour le déjeuner et profitez d'un après-midi de détente après le trajet. En fin d'après-midi, il est temps de partir en safari et d'avoir un premier aperçu de la faune indigène de l'Afrique. Le jour 2, rapprochez-vous de la nature en voyageant au cœur du Massaï Mara. Émerveillez-vous devant les merveilles du règne animal en regardant des lions, des guépards, des léopards, des éléphants, des rhinocéros, des buffles, des gazelles, des élans et bien d'autres animaux dans leur habitat naturel. Profitez d'un panier-repas à côté de la rivière Mara et écoutez les sons des oiseaux chanteurs tout autour de vous. Le dernier jour du safari, partez pour un autre safari pour vous plonger dans une aventure africaine vraiment unique et admirer les merveilles du monde. En quittant le parc, prenez le temps de vous détendre et de déjeuner, en partageant vos histoires du voyage avec votre guide avant de retourner à Nairobi.

Nairobi: visite privée d'une journée à Hell's Gate

9. Nairobi: visite privée d'une journée à Hell's Gate

Départ tôt le matin et conduire pendant une heure et demie (56 mile / 90 km) à travers la vallée du Rift à la porte du parc national de l'enfer, l'arrêt pour le déjeuner à Naivasha. Passez une journée dans la vallée du Rift explorer Porte du parc national de l'enfer pour un grand mélange de paysages et de la faune. A l'arrivée au parc, vous pourrez visiter la centrale géothermique à Ol Karia et Hot Springs. Porte de l'Enfer est le seul parc kenyan qui permet officiellement le transport par la marche et le vélo, et les petits périmètres du parc vous donne une chance de voir une variété de la faune.

Nairobi: visite privée de 5 jours du Masaï Mara, Nakuru et Naivasha

10. Nairobi: visite privée de 5 jours du Masaï Mara, Nakuru et Naivasha

Découvrez les principales destinations de la faune et de la flore kenyanes au cours d’une excursion de 5 jours au départ de Nairobi et découvrez les célèbres 5 grands animaux. Prenez plusieurs safaris guidés autour du Masaï Mara et du lac Nakuru, faites le tour de Hell's Gate et observez les hippopotames sur le lac Naivasha. Jour 1: Nairobi au Masaï Mara Après le ramassage à votre hébergement à Nairobi, commencez votre route vers Masaï Mara par le point de vue de la vallée du Grand Rift et émerveillez-vous devant le panorama à couper le souffle de la vallée. Arrivez à l'heure pour le déjeuner, puis partez pour une promenade d'observation de la réserve nationale du Masai Mara après l'enregistrement. Retour au camp pour un délicieux dîner buffet. Jour 2: Masaï Mara Passez une journée à explorer la réserve nationale du Masaï Mara à la recherche des cinq plus grands gibiers. Entre juillet et novembre, observez la grande migration de millions de gnous et de zèbres de Tanzanie, un événement annuel spectaculaire qui n’a été observé que dans le Masaï Mara. Surveillez les prédateurs de la savane - lions, guépards, chacals, hyènes et vautours. Profitez d'un pique-nique dans les magnifiques environs. Jour 3: Maasai Mara à Nakuru Profitez d'un dernier safari matinal dans la réserve. Prenez votre petit déjeuner avant de commencer votre route vers Nakuru, où vous arriverez dans l'après-midi. Jour 4: Nakuru au lac Naivasha / Hell's Gate Après un petit-déjeuner matinal, dirigez-vous vers le parc national du lac Nakuru pour une promenade de trois heures. Ne manquez pas les rares rhinocéros blancs - l’un des Big 5 - et découvrez des flamants roses. Continuez vers Naivasha, où vous arriverez à temps pour le déjeuner. Visitez le parc national de Hell's Gate pour un safari à vélo, puis profitez d'une promenade en bateau d'une heure sur le lac Naivasha pour observer les oiseaux et admirer les hippopotames. Si votre niveau d'énergie ne vous permet pas de faire du vélo, vous pouvez faire un tour du parc en voiture. Jour 5: Naivasha à Nairobi Après le petit-déjeuner à votre hébergement, commencez votre voyage de retour à Nairobi. Prenez le déjeuner en cours de route et terminez votre visite par un retour à votre hôtel ou à l'aéroport.

Questions fréquentes à propos de Comté de Nakuru

Quelles sont les meilleures attractions de Comté de Nakuru ?

Comté de Nakuru : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Comté de Nakuru a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Comté de Nakuru : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 91 avis

La découverte de Masai Mara était exceptionnelle. Préparez vous à un long périple de 6h de route depuis Nairobi avec un trajet plein de rebondissements et d’inconforts, mais ça en vaut clairement la peine pour le spectacle qui vous attend à l’arrivée. Possession des lieux dans notre camp avec buffet avant de partir à la chasse aux animaux sauvages. Notre guide Joseph nous a permit de voir la quasi totalité des animaux de la réserve, et ce de très près. En liaison radio permanente avec ses collègues, on s’enfonce dans la réserve pour tomber sur le lion, les éléphants, girafes, léopards et autres animaux époustouflants. Le séjour s’achève sur une visite d’un village Masai, un côté un peu touristique qui manque d’authenticité mais néanmoins on en apprend sur leurs rites et façon de vivre. Les repas prit dans le camp sont généreux (buffet) et dormir entouré d’éléphants et de hyènes est vraiment dépaysant. Je vous recommande à 100% ce safari, si possible avec Joseph qui est un guide au top.

J'ai fait un super voyage au Masai Mara en juin 2021. J'ai opté pour la Toyota LandCruiser Jeep et je n'ai pas été déçu. D'autres voitures se sont coincées dans la boue dans la réserve et nous les avons aidées (mais nous n'avons pas eu de pluie pendant tout le voyage). Le chauffeur et guide Leonard était très compétent et nous a aidés à vivre une expérience mémorable. Le premier jour, nous avons déjeuné sur le chemin du Masai Mara dans un restaurant, suivi d'un safari dans l'après-midi. Les personnes du groupe ont été réparties dans 3 camps différents et j'ai atterri au camp de Linciada, le même que lors de mon précédent voyage. Le personnel était très sympathique et la nourriture était excellente. Dormir dans la tente était très confortable. Il y avait des Maasai dans le camp parmi le personnel, ce qui a ajouté à l'expérience. Le deuxième jour, nous avons eu une journée complète de safaris, avec tant d'observations, telles que des lions, des gué

Le safari de 3 jours à travers le Masaï Mara était tout simplement parfait ! Nous avons eu la chance d’apercevoir plusieurs lions, éléphants, girafes, gnous, zèbres, antilopes et gazelles en tout genre, et un très rare rhinocéros, guépard et léopard. Nous avons séjourné au Manyatta Lodge dans des tentes confortables bien que modestes, ce qui a rendu l’expérience encore plutôt authentique. Prévoyez une lampe torche car des coupures de courant peuvent survenir. Le personnel est accueillant et aimable. Les repas servis sous forme de buffet sont bons. Georges notre guide nous a donné des explications précises et a répondu à toutes nos questions. Il était chaleureux et amusant. Nous n’avons pas choisi l’option de visite du village Masaï.

Vous devez vous préparer pour un voyage quelque peu épuisant d'environ 6 heures depuis Nairobi. Il y a une pause plus longue avec un déjeuner buffet (incl.) Et un arrêt à un belvédère. Plus qu'assez d'occasions d'acheter des souvenirs. Le logement dans les tentes était optimal et très propre. Les safaris étaient incroyables. Nous avons vu une variété d'animaux dès la première minute et notre guide Lenny était en contact radio constant avec les autres guides pour nous présenter la meilleure sélection. Nous étions très satisfaits et serions heureux de le recommander à d'autres.

Nous adorons la balade. Nous avons vu tous les insectes cinq sauf le léopard, nous avons vu des lionnes chasser et un piton pénétrer dans le nid de l'oiseau pour manger les œufs