Sélectionner des dates

Choses à faire Comté de Nordland

Comté de Nordland : nos visites et activités préférées

Îles Lofoten : Trollfjord en bateau silencieux

1. Îles Lofoten : Trollfjord en bateau silencieux

Découvrez le Trollfjord lors d'une croisière en catamaran axée sur la nature mais confortable et relaxante, avec un guide et un équipage experts. Apprenez-en plus sur la faune et la flore que vous verrez en chemin, y compris les aigles, et explorez ce qui se trouve sous l'eau avec le drone sous-marin. Au départ du port de Svolvær le matin, vous partirez pour Trollfjord, à environ une heure de route. En cours de route, vous pourrez admirer des vues à couper le souffle dans des salons panoramiques confortables et sur des ponts à plusieurs niveaux. Découvrez une perspective unique sur les profondeurs mystérieuses de ce fjord grâce à un incroyable courant sous-marin par drone. Que pensez-vous qui se cache sous la surface ? Passez un peu de temps à Trollfjord, où vous pourrez observer les pygargues à queue blanche qui s'élèvent sur fond de montagnes vertigineuses. Les membres de l'équipage vous parleront de la faune, du paysage et de l'histoire des communautés résilientes qui vivent dans ce paysage côtier épique. À bord, vous pourrez acheter une sélection de boissons et de produits locaux.

De Svolvaer : observation de pygargues à Trollfjord

2. De Svolvaer : observation de pygargues à Trollfjord

Plongez dans les paysages spectaculaires de Trollfjorden lors d'une excursion en bateau au départ de Svolvaer. Admirez les pygargues qui volent au-dessus de vous et découvrez l'histoire viking de la région en traversant le fjord. N'oubliez pas de prendre de superbes photos pour vous souvenir de cette expérience unique. Votre safari d'observation de pygargues commence sur le quai à Svolaerr. Traversez en bateau le magnifique détroit de Raftsundet avant d'entrer dans le Trollfjorden. Profitez du bateau ouvert pour apprécier sa spectaculaire beauté naturelle. Découvrez la bataille de Trollfjord et les principaux lieux de l'ère viking. Essayez d'apercevoir les majestueux pygargues, dont l'envergure est la plus grande au monde, avec une longueur pouvant atteindre 2,65 mètres.Soyez prêt à prendre des photos de ces oiseaux et, si vous avez de la chance, à les voir tournoyer au-dessus du bateau.

Au départ de Svolvaer : croisière en semi-rigide sur la faune du Trollfjorden.

3. Au départ de Svolvaer : croisière en semi-rigide sur la faune du Trollfjorden.

Expérimentez les îles montagneuses de Lofoten depuis l'eau et admirez le paysage naturel saisissant lors d'une excursion en bateau à Trollfjord. Rejoignez votre guide professionnel et montez à bord d'un semi-rigide depuis Svolvaer pour observer une variété d'oiseaux et de faune. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir des aigles et des phoques. Partez du centre de Svolvaer et flottez à travers le détroit d'Øyhellsundet, jusqu'à Trollfjord. Trouvez des sites historiques, des plages de sable blanc et l'un des fjords les plus spectaculaires de Norvège, entouré de montagnes incroyablement abruptes. Visitez l'île baleinière de Skrova et son charmant port. Admirez les incomparables paysages norvégiens tandis que votre guide local vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur la région, ses points de repère naturels et les différentes espèces de faune que vous verrez en chemin.

Au départ de Narvik : Visite guidée des aurores boréales en train arctique

4. Au départ de Narvik : Visite guidée des aurores boréales en train arctique

Les guides vous accueilleront à bord du train arctique et nous commencerons notre voyage le long de la ligne Ofoten. Pendant le voyage, nous partagerons des histoires tout en profitant d'un voyage en train confortable. Le premier arrêt de ce voyage est Bjørnfjell, qui est la station frontalière avec la Suède. Après un court séjour à Bjørnfjell, nous nous rendrons à la gare de Katterat. Ici, nous continuerons notre poursuite à 374 mètres au-dessus du niveau de la mer, tout en explorant la région et en écoutant des histoires sur l'aurore boréale. Si le ciel est dégagé, nos chances d'apercevoir des aurores boréales sont bonnes puisque nous sommes en haute montagne et loin des lumières de la ville. Nous ferons également un feu et servirons des pâtisseries tout en dégustant des boissons chaudes.

Svolvær : explorateur de la nature en raquettes

5. Svolvær : explorateur de la nature en raquettes

Pour commencer, rendez-vous au siège du partenaire local sur le quai du port de Svolvær. Votre guide vous accueillera et vous équipera des bonnes raquettes et bâtons avant de partir en minibus vers le point de départ près de Svolvær. Les raquettes sont un moyen facile de se rapprocher de la nature sans trop de tracas. Tout le monde peut les utiliser. Avec votre guide expérimenté, embarquez pour une visite guidée de 3 heures autour des Lofoten. Pendant que vous vous promenez dans la magnifique nature sauvage, écoutez les histoires intrigantes de votre guide. Vous vous dirigerez également vers les meilleurs endroits pour des vues et des photos. N'oubliez pas votre appareil photo.

Depuis Svolvær : à la recherche des aurores boréales

6. Depuis Svolvær : à la recherche des aurores boréales

Contemplez le spectacle lumineux le plus spectaculaire de la nature dans un cadre naturel extraordinaire lors de cette sortie à la recherche des aurores boréales depuis Svolvær. Faites un arrêt en chemin au village de Kabelvåg pour vous réchauffer avec des boissons chaudes et un gâteau dans un pub norvégien traditionnel. Lors de ce safari, marchez au milieu de forêts silencieuses, de lacs gelés et d'anciens hameaux de pêche. Profitez des meilleurs endroits pour admirer la "Reine", l'aurore boréale. En fonction de l'activité solaire, votre guide choisira le meilleur endroit et point d'observation pour vous. Votre guide vous parlera des légendes et des mythes relatifs aux aurores boréales et de leur impact sur la population scandinave. Cette visite convient à tous.

Lofoten : sortie de pêche traditionnelle

7. Lofoten : sortie de pêche traditionnelle

Rejoignez le MS Symra pour une expérience de pêche authentique dans les îles Lofoten. Selon la saison, vous pouvez attraper n'importe quoi, du skrei traditionnel au maquereau, au lieu noir, à l'aiglefin et à la morue côtière. Une fois à bord, profitez d'une brève introduction aux outils et équipements de pêche présentés. Il y a 10 postes de pêche à bord, vous partagerez donc avec un autre invité. Après avoir pêché vos farces, apprenez à fileter le poisson à bord et n'hésitez pas à emporter votre prise chez vous si vous le souhaitez. Au cours de votre voyage, vous recevrez des conseils professionnels de votre équipage et découvrirez un avant-goût de la vie à Lofotfisket à travers des histoires et des anecdotes. Aucune expérience de pêche n'est requise pour cette activité.

Svolvær : croisière aux aurores boréales dans les Lofoten et menu de dégustation locale

8. Svolvær : croisière aux aurores boréales dans les Lofoten et menu de dégustation locale

Découvrez la beauté naturelle brute de l'archipel des Lofoten lors de cette croisière au départ de Svolvær. Savourez les saveurs locales avec un menu de dégustation tout en parcourant le ciel pour apercevoir les aurores boréales. Quittez le port de Svolvær pendant que votre guide vérifie où les prévisions météorologiques sont les plus prometteuses pour la soirée. Tracez un parcours vers le fjord Austnesfjorden, à l'ouest jusqu'au village de Henningsvær, ou au sud autour des îles de Skrova et Lille Molla. Admirez le paysage naturel des îles et cherchez un trou dans les nuages pour voir la splendeur des aurores boréales danser dans le ciel au-dessus et se refléter dans l'eau en dessous. Si la chance vous sourit, les lumières seront visibles dans le ciel nocturne depuis les ponts extérieurs du navire. Profitez d'un menu de tapas soigneusement élaboré par un chef local. Goûtez à des siècles de traditions de pêche. Écoutez l'histoire de l'alimentation et des industries qui font la renommée des Lofoten. Retournez à votre point de départ à la fin de la visite.

Voyage photographique d'hiver à Reine

9. Voyage photographique d'hiver à Reine

Vous serez pris en charge à un hôtel local avant de vous rendre au pont de Gimsøy, un pont entre les îles d'Austvågøya et de Gimsøya pour un arrêt photo. Continuez à voyager, avant de vous arrêter à Borg, un village avec une belle vue panoramique. Arrêt à Flakstadøy, une autre des petites îles de l'archipel des Lofoten, avec de magnifiques paysages et montagnes, et à Moskensøy, une autre petite île abritant le musée norvégien des villages de pêcheurs, et un musée qui abrite plus de 2 500 poupées de toute l'Europe. Arrêtez-vous également à Ramberg, le centre administratif du comté de Nordland. Voir Hamnøy et Reine, deux petits villages de pêcheurs de l'archipel. Arrêtez-vous à Sakrisøy, une petite île à l'alimentation d'Olstind, l'une des montagnes les plus emblématiques des Lofoten, connue pour ses fruits de mer et ses belles montagnes.

Svolvaer: aventure de kayak d'hiver de 2 heures

10. Svolvaer: aventure de kayak d'hiver de 2 heures

Rencontrez votre sympathique instructeur au port de Svolvær et équipez-vous du matériel de kayak nécessaire. Après une brève introduction au kayak, dirigez-vous vers les eaux calmes où votre aventure vous attend. Pendant que vous pagayez, admirez le rivage et écoutez des histoires sur l'histoire fascinante de Svolvær ainsi que sur les coutumes et traditions locales. Cette visite magique de 2 heures a été conçue pour mettre en valeur la beauté du Svolvær en hiver et donner un aperçu de la culture de la région. Une expérience préalable n'est pas nécessaire, mais sachez que pagayer en hiver peut être exigeant.

Activités populaires

Comté de Nordland : les incontournables

Comté de Nordland : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Comté de Nordland a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Comté de Nordland : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 921 avis

Super monring dans le RIB à la recherche d'aigles de mer et à l'exploration de la région autour de Trollfjord. Je l'ai vraiment apprécié, j'ai vu beaucoup d'aigles de mer, j'ai appris à leur sujet et j'ai vu des paysages incroyables. Notre guide était très passionné par les aigles et la région et sa passion nous a tous vraiment enthousiasmés. Le tout livré avec un merveilleux sens de l'humour! XXLofoten, vivement recommandé, nous avons fait une merveilleuse excursion.

Nous avons fait un merveilleux voyage ! Au début, ils nous ont donné des vêtements chauds (dont vous avez vraiment besoin à cette période de l'année). Notre guide était super sympa et nous a donné quelques informations de base. De plus, nous avons vu beaucoup de belles seeeagles. Nous pouvons certainement recommander ce voyage.

Voyage bien organisé avec le guide, Maurizio, en pensant à chaque détail. Nous savions qu'il n'était pas acquis de voir la lumière, mais nous avons eu de la chance. Ce qui est venu en prime au-dessus de mes attentes, c'est qu'on nous a proposé des photos de l'événement à envoyer par courrier.

Belle expérience. Notre guide était Eric, professionnel, aimable et très serviable. Hé bien oui! Nous avons réussi à voir les aurores boréales. Expérience à refaire c'est sûr.. les cookies sont délicieux !!!!

Formidable. La météo était variée, mais cela rendait le spectacle naturel avec les aigles de mer et le paysage d'autant plus intéressant.