Choses à faire à
Comté de Troms

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Comté de Troms : les incontournables

Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Comté de Troms : nos visites et activités préférées

Tromsø : balade en traîneau personnel avec des Huskies

1. Tromsø : balade en traîneau personnel avec des Huskies

Attendez d'être pris en charge par votre chauffeur au point de rencontre au Scandic Ishavshotel 10 min avant l'heure de départ prévue. Montez à bord d'un minibus confortable et détendez-vous pendant un petit trajet de 35 min jusqu'au chenil sur l'île de Kvaløya. Une fois arrivé, rejoignez la salle d'équipement et munissez-vous de tout le nécessaire, comme des combinaisons d'hiver, des bottes et des lampes frontales. Laissez les affaires dont vous n'avez pas besoin dans des casiers.  Une fois équipé, rejoignez le chenil qui compte 130 Alaskan Huskies toujours ravis de se faire de nouveaux amis. Assistez à une petite démonstration sur le maniement du traîneau et posez toutes vos questions. Écoutez bien les instructions et suivez votre guide afin de rejoindre les équipes qui vous attendent. Chaque duo, 1 passager et 1 conducteur, dispose de son propre traîneau. Profitez de plusieurs occasions pour échanger les rôles au cours de l'excursion. Laissez le personnel vous aider avant le départ et suivez ensuite votre guide le long de la piste. N'hésitez pas à prendre des photos tout au long du voyage. Une fois votre aventure d'1,5 h terminée, comptez sur l'équipe pour vous aider à retourner au point de départ en toute sécurité. Remerciez vos chiens et dirigez-vous vers le Lavvo des Samis. Dégustez-y des boissons chaudes et le célèbre gâteau au chocolat maison d'Hege. Discutez de votre aventure autour d'un bon feu et allez vous changer avant de remonter dans le bus. Vous serez ensuite ramené au lieu de la prise en charge. 

...
Tromsø : visite des aurores boréales en petit groupe

2. Tromsø : visite des aurores boréales en petit groupe

Partez à la recherche des aurores boréales lors d'une excursion guidée au départ de Tromsø. Explorez la nature sauvage de l'Arctique, découvrez les histoires locales et régalez-vous d'une copieuse cuisine norvégienne traditionnelle tout au long de la soirée. Rencontrez votre guide et écoutez-le vous fournir des informations sur la météo, l'activité des lumières et vos chances de voir les lumières ce soir-là. Ensuite, visitez un endroit le plus adapté aux conditions de la soirée, voyageant parfois profondément dans la Finlande voisine. À votre arrivée, votre guide installera un feu de joie et vous aidera à installer votre appareil photo pour capturer au mieux les aurores boréales. Dégustez du chocolat chaud et des collations. Plus tard, profitez d'un barbecue de style pique-nique et dégustez des fiskekake norvégiens traditionnels (hamburgers au poisson) ou des saucisses avec du pain tortilla. Obtenez une photo professionnelle des aurores boréales. Vos guides vous expliqueront le phénomène des aurores boréales et les traditions, croyances et superstitions qui y sont liées. Après votre visite, votre expérience se termine lorsque votre guide vous dépose à votre hébergement à proximité du centre-ville de Tromsø.

...
Tromsø : traîneau à rennes et guide sami

3. Tromsø : traîneau à rennes et guide sami

A partir du centre-ville, profitez d'une courte virée en bord de mer pour atteindre les rennes et leurs traîneaux. Grimpez à bord du traîneau, et laissez votre guide vous conduire sur les chemins enneigés. Ensuite, vous aurez l'occasion de visiter le camp sami et nourrir le troupeau de près de 300 rennes. Venez vous réchauffer à l'intérieur de la lavuu, la tente traditionnelle sami, pour déguster un plat chaud typique. Autour du feu, écoutez votre guide vous raconter les histoires de la culture sami et chanter le joik ; le chant traditionnel sami.  La visite se termine avec le retour à Tromsø.

...
Depuis Tromsø : découverte des rennes et de la culture sami

4. Depuis Tromsø : découverte des rennes et de la culture sami

Partez de Tromsø et dirigez-vous vers un ranch voisin où vous aurez la chance de nourrir un troupeau d'environ 300 rennes sauvages. Émerveillez-vous devant les adorables animaux qui vous entourent et mangent directement de vos mains. Apprenez-en davantage sur la culture sami de l'Arctique. Ils vivent et travaillent sur cette terre depuis des siècles et n'ont que récemment convié des invités dans leur vie de tous les jours. Entrez dans une gamme (hutte) typique et profitez de boissons chaudes et d'un repas traditionnel cuit au feu de bois (option végétarienne disponible). Puis, rassemblez-vous autour du feu dans un lavvu (tente) traditionnel sami pour écouter des histoires sur leur culture. Écoutez ce que signifie vivre en tant qu'éleveur de rennes et assistez à une représentation d'un joik (chanson) traditionnel avant de retourner à Tromsø.

...
Tromsø : sortie d’observation des baleines en catamaran

5. Tromsø : sortie d’observation des baleines en catamaran

Partez depuis Tromsø le matin en catamaran électrique et rejoignez les lieux peuplés par les baleines à temps pour apprécier les brèves heures du jour. Contemplez en chemin des vues spectaculaires sur des paysages gelés au sein de salons confortables et panoramiques à plusieurs niveaux. Achetez si vous le souhaitez de la nourriture et des boissons à bord. Le bateau utilise un moteur hybride pour rejoindre les lieux où les baleines se nourrissent. En vous approchant des baleines, le capitaine éteindra son moteur électrique silencieux, ce qui vous permettra de vous approcher sans les déranger. Veuillez noter que la durée de l’excursion dépend du lieu où les baleines se trouvent et peut durer de 6 à 8 h. Il n’y a aucune garantie que vous en verrez mais l’opérateur du tour fera de son mieux pour les trouver.

...
Tromsø : Ice domes et visite des rennes

6. Tromsø : Ice domes et visite des rennes

Réservez vite cette visite guidée de l'incroyable pays des merveilles d'hiver qu'est Tromso Ice Domes. Après une prise en charge dans un bus confortable au Magic Ice Bar à 10:30, effectuez un trajet extraordinaire d'1 h 15 en direction d'un lieu féérique situé en plein désert arctique. Situé au milieu de hautes montagnes dans la magnifique vallée de Tamok, les dômes de glace de Tromsø sont reconstruits chaque année à l’approche de la nuit polaire. L'art sur la neige et la glace reflète le lien unique entre l'homme et la nature dans un cadre unique et époustouflant. Les bars de glace, le cinéma de glace, les chambres de glace et le restaurant proposent des thèmes différents, de la culture locale aux aurores boréales, représentés par des éclairages magnifiquement pensés et de superbes sculptures de glace. À votre arrivée au Tromsø Ice Domes, vous serez accueilli par un guide qui partagera volontiers avec vous ses connaissances sur la construction d'un hôtel de glace et sur le rôle de la neige dans la survie des animaux de l'Arctique. Observez un petit groupe de rennes et regardez une courte vidéo au cinéma de glace. Profitez d'un shot gratuit de boisson non alcoolisée au stupéfiant bar de glace. Venez vivre une expérience unique dans un royaume magique de neige et de glace, en plein désert arctique.

...
Tromsø : chasse aux aurores boréales de 6 à 8 h

7. Tromsø : chasse aux aurores boréales de 6 à 8 h

Chassez les aurores boréales pendant 6 à 8 h à bord d'un bus confortable muni de toilettes, du chauffage et d'une connexion Wi-Fi. Partez à 18:00 en direction du lieu le plus propice à l'observation des aurores boréales, en fonction des prévisions et de la météo constamment surveillées. Écoutez les histoires de votre guide en chemin et découvrez l'explication de ce phénomène. Une fois sous les aurores boréales, faites-vous prendre  gratuitement en photo par votre guide pour immortaliser cet instant. Si vous choisissez de prendre vos propres photos, votre guide peut vous montrer la manière de photographier au mieux les aurores boréales. Du café, du thé et du chocolat vous seront servis pour vous tenir chaud et éveillé. Si vous avez froid, sachez que le bus reste chauffé. Vous pourrez vous y abriter. Veuillez noter que les aurores boréales sont un phénomène naturel imprévisible et que leur apparition ne peut pas être garantie. Si vous ne voyez pas d'aurores boréales, sachez que vous pourrez faire l'excursion une nouvelle fois et bénéficiez de 50 de réduction.

...
Tromsø : croisière dans le fjord et observation des baleines

8. Tromsø : croisière dans le fjord et observation des baleines

Montez à bord d'un catamaran confortable dans le centre-ville de Tromsø. Au cours de votre croisière, apprenez-en davantage sur la météo, les villages locaux, l'aquaculture, la pêche et la vie sauvage en Norvège grâce à votre guide bien informé. Admirez la beauté des fjords et du paysage arctique. Prenez des photos depuis les plates-formes d'observation intérieure ou extérieure. Appréciez du thé ou du café chaud en contemplant un cadre naturel exceptionnel. Si vous avez faim, profitez du kiosque à bord pour acheter des repas chauds, des en-cas et des rafraîchissements. De fin octobre à la fin janvier, certains des plus gros mammifères au monde visitent le littoral au large de Tromsø pour se nourrir de harengs. Lors de cette période, vous avez de grandes chances de voir une baleine à bosse, un orque ou un marsouin commun. Si vous êtes chanceux, vous pourriez même apercevoir un rorqual commun. Une fois arrivé sur le site où les baleines se nourrissent, disposez de 1 à 1,5 h pour assister de près au festin. Gardez à l'esprit que la météo arctique peut se montrer capricieuse. Si vous avec tendance à souffrir du mal de mer, veuillez pendre un médicament approprié 30 min avant le départ du bateau.

...
Tromsø : safari en motoneige dans les Alpes de Lyngen

9. Tromsø : safari en motoneige dans les Alpes de Lyngen

Partez à l'aventure sur votre motoneige lors d'un safari paisible et agréable au cœur des fjords et des Alpes de Lyngen. Profitez d'une prise en charge à Tromsø à 08:50, devant le Scandic Ishavshotel et dirigez-vous vers la Green Gold Villa dans les Alpes de Lyngen.  À votre arrivée, recevez des vêtements chaud et un bref entraînement. Grimpez ensuite sur votre motoneige et explorez les fjords et les montagnes pendant 2 h. Profitez d'un repas d'expédition chaud, puis admirez les vues à couper le souffle en repartant vers Tromsø où vous arrivez à 16:00.  Pour participer à cette aventure, vous devez être en bonne condition physique et posséder un permis de conduire ordinaire. Au cours de l'expédition, profitez d'un guide, du transfert, de la motoneige, du repas d'expédition, de bottes et vêtements chauds.

...
Tromsø : observation des baleines à Skjervøy, oasis féerique

10. Tromsø : observation des baleines à Skjervøy, oasis féerique

Observez de splendides baleines à bosse et orques se nourrir sur des bancs de hareng lorsqu'ils migrent vers Skjervøy entre novembre et janvier. Appréciez un trajet panoramique pittoresque de Tromsø à Skjervøy, puis montez à bord d'un bateau semi-rigide pour vivre une expérience mémorable en petit groupe de 4 à 12 personnes. Rendez-vous au Scandic Ishavshotel de Tromsø frais et dispos à 6:00. De là, roulez pendant 3,5 h vers Skjervøy pour retrouver votre guide anglophone. À votre arrivée à Skjervøy, recevez une combinaison flottante chaude avant de prendre place dans le bateau semi-rigide. Puis partez pour une excursion de 2,5 h d'observation des baleines dans le fjord Kvaenangen. Admirez le cadre naturel et observez des orques et des baleines à bosse ainsi que d'autres animaux sauvages locaux. Après votre excursion, rafraîchissez-vous avec des sandwiches, du thé et du café avant de retourner à Tromsø.

...

Comté de Troms : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Comté de Troms a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Comté de Troms : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 6 911 avis

Magnifique, une balade inoubliable ! on recommande vivement, la vue est somptueuse, l'équipe agréable et à l'écoute, et les chiens adorables

C’était génial ! Excellent moment pendant la balade ! Parcontre concernant les snacks c’est un muffin et pas plus ils surveillent

Expérience magnifique Équipage hyper sympa, drôle et aux prédits soins Les baleines et les orques passent au plus près du bateau

Hege et son équipe sont adorables et on sent qu'ils aiment leurs chiens. Un très bon moment en leur compagnie.

Expérience incroyable Paysages magnifiques et rencontre avec de nombreux orques et baleines Le rêve !