Sélectionner des dates

ConnachtParcs nationaux

Connacht Parcs nationaux : nos visites et activités préférées

Galway : journée aux falaises de Moher et au Burren

1. Galway : journée aux falaises de Moher et au Burren

Découvrez l'histoire et les paysages de l'Irlande lors d'une excursion au départ de Galway avec votre guide-conducteur/conductrice de la région. Admirez les bâtiments centenaires et les caractéristiques naturelles frappantes avant de profiter de l'une des plus belles vues que le pays puisse offrir depuis les falaises de Moher. Arrêtez-vous pour prendre de nombreuses photos. Retrouvez votre chauffeur/guide qualifié à l'extérieur de l'auberge Kinlay. Montez à bord du car pour vous rendre à votre premier arrêt, le château de Dunguaire, aux abords de Kinvara. En observant le château médiéval du XVIe siècle, vous découvrirez pourquoi il est l'un des châteaux les plus photographiés de toute l'Irlande. Vous traverserez ensuite le paysage unique de glaciokarst du Burren et passerez devant l'abbaye de Corcomroe, un monastère cistercien du XIIe siècle, réputé pour ses sculptures et ses riches ornements. Ensuite, suivez la Wild Atlantic Way qui serpente le long de la côte du comté de Clare. Passez Black Head et Fanore Strand, points de découverte sur la Wild Atlantic Way, d'où vous pourrez admirer la vue sur les trois îles d'Aran, Inishmore (Inis Mor), Inishmann (Inis Meain) et Inisheer (Inis Oirr), dans la baie de Galway, et au loin les montagnes du Connemara. Ensuite, arrêtez-vous pour prendre des photos à la jetée de Doolin. Sentez le vent de l'Atlantique sur votre visage et admirez la puissance de la mer lorsqu'elle s'écrase sur le rivage. Après avoir ouvert votre appétit sur la plage, vous pourrez déjeuner à l'hôtel Doolin (non inclus). Essayez l'un des plats de fruits de mer locaux. C'est un vrai régal ! Puis, dirigez-vous vers votre étape principale de la journée, les falaises de Moher. Profitez de 2 h à ce point de signature le long de la Wild Atlantic Way. Admirez l'un des sites les plus spectaculaires d'Irlande. S'élevant à 214 m au-dessus de l'océan Atlantique, les falaises de Moher offrent l'un des plus beaux panoramas du pays. Après la visite des falaises de Moher, retournez à Galway via Lisdoonvarna, célèbre pour son festival annuel des allumettes.

Galway : circuit d'une journée dans le Connemara et à Cong

2. Galway : circuit d'une journée dans le Connemara et à Cong

Partez pour une excursion d’une journée au Connemara et à Cong et explorez les sites cachés de l’Irlande loin des sentiers touristiques. Passez une journée inoubliable au cœur de la campagne irlandaise typique. Admirez cette superbe région et découvrez des histoires du passé et de nombreuses légendes dont celles d’un mouton meurtrier et de monstres lacustres ! Le premier arrêt de la visite est le monastère de Ross Errily. Ce bâtiment datant du XIVe siècle se trouve près du village de Cong. Explorez le bois de Cong Woods et admirez le château d’Ashford ou flânez dans la ville tranquille où fut tourné le film classique des années 1950 « L’Homme tranquille ». Lorsque vous arrivez dans la région du Connemara, admirez le Lough Nafooey, connu comme le lac le plus hanté d’Irlande. Découvrez la beauté unique du Connemara en continuant votre trajet et arrivez au fjord de Killary à Leenane. Si vous séjournez dans une auberge de jeunesse, vous pouvez descendre à Sleepzone Connemara, il vous suffit d’en informer l’opérateur local à l’avance ! Retournez vers l’intérieur des terres jusqu’à l’abbaye de Kylemore où vous profiterez d’une pause pour le déjeuner. Choisissez également une visite optionnelle de l’abbaye et des jardins de Kylemore disponible moyennant un supplément. Bénéficiez d’un tarif réduit pour les participants de cette visite avec le prix le plus bas possible. Quittez ensuite Kylemore, traversez la vallée de l’Inagh jusqu’à Maam Cross et Oughterard et terminez le circuit de Lough Corrib avant de rentrer à Galway à la fin de la visite.

Au départ de Galway : Excursion d'une journée dans le parc national du Connemara

3. Au départ de Galway : Excursion d'une journée dans le parc national du Connemara

Échappez à l'agitation de Galway lors de cette visite guidée du parc national du Connemara. Découvrez les traditions, la musique et la langue de la région avant de profiter de temps libre pour explorer le parc et faire une randonnée à Diamond Hill. Commencez par vous retrouver au point de rendez-vous ou profitez de l'option de ramassage gratuit. En route vers et depuis le parc, votre chauffeur interrompra le trajet en faisant de fréquents arrêts pour prendre des photos et du café et vous permettra de vous imprégner au maximum du Connemara. Avec l'aide de votre chauffeur-guide, apprenez tout ce que vous devez savoir sur la région et planifiez la façon dont vous passerez votre temps au parc national du Connemara. De plus, vous aurez la chance d'entendre de la musique traditionnelle locale. À l'arrivée au parc, votre chauffeur vous expliquera votre heure de retour avant que vous ne profitiez d'un temps libre de deux heures. Peu après votre arrivée, préparez-vous à une randonnée sur Diamond Hill. Il existe trois itinéraires de randonnée principaux dans le parc national, chacun variant en difficulté et en longueur. Chaque itinéraire commence et se termine à un centre d'accueil et à des cafés/salons de thé. Après les deux heures de randonnée, retrouvez votre chauffeur au point de chute prédéterminé et commencez à prendre le chemin du retour vers Galway. L'itinéraire de retour vous montre le côté côtier du Connemara, offrant une vue différente de l'itinéraire d'aller.

Au départ de Dublin : Circuit économique de 3 jours à Galway et Kerry

4. Au départ de Dublin : Circuit économique de 3 jours à Galway et Kerry

Vivez une nuit inoubliable à Killarney, la capitale irlandaise de la fête. Les auberges proposent un hébergement en dortoir, avec la possibilité de séjourner en B&B ou en appartement pour ceux qui souhaitent un peu plus d'intimité. Jour 1 : Dublin - Connemara - GalwayCette journée est consacrée à la découverte du Connemara. Départ de Dublin pour Galway, en direction de l'ouest de l'Irlande, et arrêt en cours de route pour une pause confort. Profitez des magnifiques paysages des midlands irlandais. Expérimentez la nature sauvage du Connemara en traversant des montagnes spectaculaires qui ont servi de décor à d'innombrables films hollywoodiens. Découvrez la nature sauvage du Connemara. Découvrez une ferme familiale en activité et une mine d'argent historique à Glengowla. Découvrez une ferme familiale en activité et une mine d'argent historique à Glengowla. Poursuivez le long de la côte du Connemara jusqu'à Galway City. Trouvez un pub sympa à Galway Bay pour écouter de la musique traditionnelle irlandaise avant de vous retirer pour la nuit. Jour 2 : Galway - Falaises de Moher - Kerry Découvrez les vagues déferlantes de l'océan Atlantique en descendant la côte ouest. Vous verrez de magnifiques plages de sable doré, tout en surveillant les dauphins et les baleines en chemin. Les plages de sable doré sont magnifiques et vous pourrez observer les dauphins et les baleines. Suivez l'itinéraire de l'Atlantic Way, la plus longue route côtière du monde. Explorez le paysage lunaire du Burren, le seul endroit au monde où poussent côte à côte des fleurs alpines, arctiques et méditerranéennes. Puis Puis, découvrez les joyaux de la couronne de l'Irlande aux falaises de Moher. Vous comprendrez pourquoi ces falaises ont été choisies comme toile de fond pour le film "The Princess Bride" et pourquoi le champion du monde de surf Kelly Slater y a tourné le film de surf primé "Wave Rider". Les enfants de l'école sont les bienvenus. Passez la nuit à Kerry, où la vie nocturne offre la possibilité de chanter quelques-unes des chansons que votre guide vous aura apprises au cours de la journée (veuillez noter que sur certains circuits, l'hébergement se fera à Cork, en fonction des disponibilités). Jour 3 : Kerry - Château de Blarney - Dublin Profitez des points forts de l'anneau du Kerry (qui comprennent généralement Moll's Gap, Leprechaun Crossing, le parc national de Killarney, les lacs de Killarney, la chute d'eau de Torc) avant de profiter de votre temps libre à Killarney. De nombreux clients profitent d'une promenade (facultative) en calèche ou à cheval. Le voyage de retour vers Dublin vous emmène sur une route tranquille à travers la ville historique d'Adare, avec ses fabuleux cottages au toit de chaume, et la Golden Vale, la plus belle terre agricole d'Irlande avec ses champs vallonnés et ses pâturages. Retour à Dublin vers 19h00 environ.

Depuis Dublin : 4 jours d’excursion dans le Sud-Ouest de l'Irlande

5. Depuis Dublin : 4 jours d’excursion dans le Sud-Ouest de l'Irlande

Itinéraire détaillé Jour 1 : Dublin – Connemara – Galway Partez de Dublin et traversez la région intérieure de l’Irlande avec classe à bord d’un bus Paddywagon vert. Vous atteindrez l’ouest du pays en un rien de temps. Parcourez le paysage montagneux spectaculaire qui a servi de décor à de nombreux blockbusters hollywoodiens. Faites un arrêt dans le charmant village de Cong pour y découvrir le magnifique château d’Ashford et les ruines de l’abbaye. Déjeunez dans l’un des cafés originaux de Cong et promenez-vous au bord du lac. Poursuivez votre route vers Galway en longeant l’immense lac Lough Corrib. À votre arrivée, votre guide vous trouvera un bar sympathique surplombant la baie de Galway où profiter du paysage et écouter de la musique traditionnelle irlandaise. Choisissez entre une visite à pied de la ville en compagnie d’un guide local ou une tournée des bars primée. Jour 2 : Galway – falaises de Moher – Dingle Profitez de cette journée pour admirer la côte ouest sauvage du pays tandis que vous roulez en longeant l’océan Atlantique. Découvrez des plages de sable doré et tentez d’apercevoir quelques dauphins et baleines. Explorez le paysage accidenté du Burren, le seul endroit du monde où des spécimens de la flore alpine, arctique et méditerranéenne poussent côte à côte. Dirigez-vous ensuite vers les impressionnantes falaises de Moher. Passez la nuit dans le village d’Annascaul sur la péninsule de Dingle. Mêlez-vous aux locaux et appréciez le caractère d’un véritable village irlandais loin de tous les pièges à touristes. Prenez place au coin du feu ou dansez jusqu’au bout de la nuit. Jour 3 : Dingle - Killarney Parcourez la courte distance qui vous sépare de Dingle, un charmant village de pêcheurs où l’on parle le gaélique. Profitez de temps libre pour faire les boutiques et déjeuner avant de vous rendre à Slea Head. Passez du temps à l’extérieur du bus pour admirer la vue et partir pour une petite randonnée, ou simplement respirer l’air de l’Atlantique sauvage. Écoutez votre guide vous apprendre les histoires et les chansons de cette région traditionnelle. Observez « l’île du géant endormi » et les pics montagneux des Trois Sœurs. Passez la nuit à Killarney, une ville connue pour sa variété d’activités à découvrir. Écoutez de la musique traditionnelle, mangez dans de bons restaurants, allez danser ou promenez-vous dans un magnifique parc national. Jour 4 : Killarney - Dublin Commencez par une balade en calèche à travers le parc national de Killarney (facultatif) ou à dos cheval pour les plus énergiques et aventureux (facultatif). Ensuite, dirigez-vous vers le célèbre château de Blarney. Profitez d'une visite de 2 h du château et embrassez la pierre de Blarney si vous le souhaitez. Après le déjeuner, voyagez tranquillement à travers la région de la Golden Vale, la plus belle terre agricole d’Irlande ; elle abrite certains des meilleurs élevages du monde. Avant d’arriver à Dublin, faites une pause au Rock of Dunamase - un château en ruine perché sur une colline surplombant la province de Leinster - et prenez d’inoubliables photos du panorama.

Depuis Dublin : excursion de 6 j. dans le sud de l'Irlande

6. Depuis Dublin : excursion de 6 j. dans le sud de l'Irlande

Embarquez pour un circuit de 6 jours au départ de Dublin et découvrez Glendalough, Kilkenny, Waterford, le château de Blarney, la péninsule de Dingle, Cork, Slea Head, l'anneau du Kerry, Killarney, les falaises de Moher, Galway et le Connemara. Jour 1 : Dublin - Glendalough - Château de Kilkenny - Ville de Waterford Commencez la visite dans le centre de Dublin. Laissez la capitale derrière vous et traversez la campagne vallonnée jusqu'aux montagnes de Wicklow. Votre premier arrêt sera les ruines du monastère de Glendalough, la vallée des deux lacs. Admirez la beauté naturelle et profitez des promenades et des sentiers locaux avec des vues sur les anciennes croix celtiques et les tours rondes. Ensuite, continuez vers la ville médiévale de Kilkenny avec ses rues pavées et sa célèbre bière rouge. Non loin du port de Waterford sur la côte sud-est, Dunmore East est un lieu de détente où vous pourrez passer la soirée à plusieurs bars et quelques restaurants de fruits de mer. Jour 2 : Waterford City - Waterford Crystal - château de Blarney - Péninsule de Dingle Commencez la 2ème journée avec une visite à la célèbre usine de cristaux, Waterford Crystal. Achetez du verre finement taillé au magasin ou arrêtez-vous simplement pour regarder les artisans au travail. Continuez avec un voyage panoramique à travers le comté de Waterford et passez par la ville de Cork. Le point fort de la journée est le château de Blarney connu dans le monde entier. Après le déjeuner, poursuivez votre voyage vers la péninsule de Dingle, où vous passerez la nuit à l'un des points les plus à l'ouest de l'Irlande. Jour 3 : Péninsule de Dingle - Slea Head - Killarney Prenez la courte route vers Dingle, un charmant village de pêcheurs parlant irlandais. Paru dans de nombreux films tels qu’« Horizons lointains » et « La fille de Ryan », Dingle est célèbre pour avoir le plus pubs en Irlande pour une ville de sa taille, 52 pubs pour 2000 personnes. Ensuite, vous partirez pour un voyage agréable à Slea Head avec une vue imprenable sur l’île du géant endormi, les îles Blasket et les Beehive huts. Jour 4 : Killarney - Anneau du Kerry - Killarney Découvrez les paysages étonnants de l'anneau du Kerry. Commencez par une promenade en charrette à cheval dans le parc national de Killarney (facultatif) ou une promenade à cheval dans le parc pour les plus énergiques et les plus aventureux (facultatif). Votre après-midi sera remplie de nombreux points forts, tels que Gap Moll, Ladies View, Leprechaun Crossing, le parc national de Killarney, les lacs de Killarney, la chute de Torc, et bien plus encore. Jour 5 : Killarney - Falaises de Moher - Galway Visite de la ville de Killarney et du château de Bunratty dans la matinée. Puis, dans l'après-midi, continuez vers le nord le long du Wild Atlantic Way. Arrêtez-vous aux emblématiques falaises de Moher et au village de Doolin. Passez la nuit à Galway, connue comme la ville des tribus, et capitale culturelle de l’Irlande, proposant une vaste gamme de restaurants de fruits de mer et de très nombreux sites où vous pourrez profiter de musique traditionnelle irlandaise. Jour 6 : Galway - Connemara - Dublin Découvrez la beauté sauvage de la région du Connemara, située à l'ouest de la ville de Galway. Vous aurez le temps de visiter l'abbaye de Cong avant de reprendre votre voyage à travers les Midlands pour retourner à Dublin.

Circuit de 5 jours sur la côte atlantique nord de l'Irlande au départ de Dublin

7. Circuit de 5 jours sur la côte atlantique nord de l'Irlande au départ de Dublin

Profitez d'une visite panoramique de l'Irlande et de la côte atlantique de l'Irlande du Nord lors d'un voyage à forfait de 5 jours au départ de Dublin. Séjournez dans des chambres d'hôtes pittoresques à Portrush, Donegal et Westport en cours de route. Allez au bord de l'Europe à Achill Island, explorez le nouveau Titanic Quarter à Belfast pour voir où le paquebot infortuné a été construit, émerveillez-vous devant la géologie spectaculaire de la Chaussée des Géants et plongez dans la culture gaélique. Jour 1 : Quittez Dublin à 09h00 et dirigez-vous vers le nord en direction de la frontière avec l'Irlande du Nord. De là, c'est un court voyage jusqu'à Belfast, célèbre pour son passé industriel et son histoire mouvementée. Après une courte visite de certains des principaux quartiers de la ville, arrivez dans le quartier Titanic récemment réaménagé, où vous aurez le temps de déjeuner et de visiter le musée primé. Dans l'après-midi, découvrez le contraste entre le centre-ville animé et les paysages de la côte d'Antrim et des Glens. Suivez une partie de la côte de Ballycastle à la célèbre Chaussée des Géants. Émerveillez-vous devant les magnifiques paysages côtiers avant de vous installer dans votre hébergement pour la nuit dans la ville de vacances de Portrush. Jour 2: Rendez-vous dans la ville fortifiée de Derry, désignée ville culturelle du Royaume-Uni en 2013. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer le vieux centre-ville et visitez l'un des nombreux musées ou galeries. Traversez ensuite la frontière avec la République d'Irlande et voyagez dans l'une des régions les plus reculées et les plus préservées du pays. Explorez les paysages spectaculaires et la culture gaélique du comté de Donegal. Traversez le parc national de Glenveagh et les montagnes Errigal, avant de suivre la côte à travers des villages de pêcheurs traditionnels. Arrêtez-vous pour des promenades dans la nature en cours de route et imprégnez-vous de la culture locale avant de vous installer dans votre hébergement pour la nuit à Donegal. Jour 3 : Voyagez vers le sud le long de la côte de Donegal au comté de Sligo et découvrez la tombe du célèbre poète WB Yeats. Admirez le paysage montagneux de Ben Bulben, avant d'explorer la ville de Sligo à Carrowmore, site de la plus grande collection de tombes mégalithiques d'Irlande. Continuez vers l'ouest dans le comté de Mayo pour découvrir une région durement touchée par la grande famine de la pomme de terre, ce qui a poussé beaucoup de gens à émigrer en Amérique du Nord. Traversez de vastes zones de terres agricoles, de tourbières et de landes ouvertes, en profitant d'une vue panoramique sur les collines lointaines. Retour sur la côte atlantique et l'île d'Achill aux confins de l'Europe. Savourez la paix et la tranquillité de la belle région avant de vous rendre à Westport pour vos 2 prochaines nuits d'hébergement. Jour 4 : L'itinéraire d'aujourd'hui dépend de la météo et votre guide vous conseillera les meilleures choses à voir. Explorez la magnifique maison et les terrains de l'abbaye de Kylemore, ou émerveillez-vous devant la nature sauvage du parc national du Connemara. Rendez-vous à Clifden pour voir où le premier vol transatlantique a atterri. D'autres options incluent la pittoresque Sky Road et 12 Bens of Connemara. Retournez à Westport pour une soirée libre et l'occasion de déguster des fruits de mer locaux dans l'un des nombreux excellents restaurants. Jour 5 : Commencez la journée tranquillement avant de quitter Westport et de vous rendre à l'intérieur des terres au cœur du Connemara. Visitez le village de Cong sur les rives du Lough Corrib pour voir où le film classique "The Quiet Man" a été tourné. Explorez l'abbaye de Cong ou le musée Quiet Man avant de traverser la vallée de Maam jusqu'à la ville de Galway. Profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner et pour explorer le centre-ville animé. Retournez à Dublin, en vous arrêtant à l'ancienne distillerie de whisky de la distillerie Locke's à Kilbeggan pour en savoir plus sur la boisson préférée des irlandais en cours de route.

Au départ de Dublin : 3 jours dans le comté de Donegal et la Wild Atlantic Way

8. Au départ de Dublin : 3 jours dans le comté de Donegal et la Wild Atlantic Way

Jour 1 Vous quittez Dublin et remontez le temps jusqu'au XIe siècle pour visiter la deuxième abbaye cistercienne d'Irlande. Aujourd'hui en ruines, l'abbaye de Bective est un labyrinthe de passages et d'escaliers sans issue qui ne mènent nulle part. Laissez votre imagination vous transporter à l'époque de la construction de cette abbaye et imaginez ce que pouvait être la vie quotidienne. Ensuite, direction Trim. Située le long de la rivière Boyne, la ville abrite le château de Trim, le plus grand château normand d'Irlande. N'hésitez pas à explorer le château et la ville lors de cette étape. Vous vous dirigez ensuite vers Cavan pour le déjeuner avant de traverser la frontière de l'Irlande du Nord. Votre prochaine destination est la ville insulaire d'Enniskillen, où vous pouvez passer du temps à explorer les pubs accueillants, le château, ou simplement flâner dans les rues charmantes. Enfin, traversez à nouveau la frontière et admirez les magnifiques paysages du comté de Donegal en vous dirigeant vers Donegal Town, votre base pour les deux prochaines nuits. Deuxième jour Votre premier arrêt se fera aux falaises de Slieve League, le long de la Wild Atlantic Way. Ces falaises spectaculaires sont les deuxièmes plus hautes d'Irlande et trois fois plus hautes que les falaises de Moher. Gardez vos appareils photo à l'œil, car la route qui s'annonce mérite son propre post Instagram. Vous traversez le col de Glengesh, magnifique et venteux, en passant par des montagnes et des vallées escarpées qui vous font vraiment sentir petit (dans le meilleur sens du terme). Après un rapide arrêt photo ici, qui peut dire où la route se dirige ensuite ? Seulement Enya. Je plaisante. Il est temps de se rendre à la Leo's Tavern pour le déjeuner. Ce pub est un point d'eau local populaire et de nombreux artistes désormais célèbres s'y sont produits, notamment Clannad, Moya Brennan et Enya. La dernière étape de la journée est une visite au centre d'accueil du parc national de Glenveagh. Ce parc national se trouve au cœur du comté de Donegal et abrite une faune protégée dans un éventail d'habitats vierges. C'est l'escapade idéale pour les amoureux de la nature et de la vie sauvage ; vous adorerez naviguer dans cette magnifique région et vous arrêter pour prendre des photos. Le centre d'accueil primé est votre destination, et vous disposez d'un peu de temps pour explorer la région. Vous retournez à Donegal pour la nuit. Troisième jour Votre premier arrêt est la plage de Mullaghmore, un paradis pour ceux qui aiment se promener sur la plage, ce qui est exactement ce que vous êtes venu faire, alors prenez vos appareils photo. Vous continuez vers le port côtier de Sligo pour le déjeuner et une petite exploration. Cette ville est chargée d'histoire, de son patrimoine littéraire que l'on peut admirer au musée du comté de Sligo, aux ruines médiévales de l'abbaye de Sligo. Après le déjeuner, profitez d'un trajet relaxant au cœur de l'Irlande pour vous rendre à Belvedere House and Gardens. Construit en 1740, ce pavillon de chasse a été bâti par Richard Cassels, l'un des plus grands architectes palladiens d'Irlande, pour Robert Rochfort, 1er comte de Belvedere. Vous aurez le temps de l'explorer et de vous imprégner de l'architecture spectaculaire, du jardin clos victorien et de la forêt environnante. C'est une façon parfaite de terminer le voyage et de retourner à Dublin.

Irlande : explorateur de la côte ouest de 3 jours

9. Irlande : explorateur de la côte ouest de 3 jours

Découvrez la beauté de la côte ouest sauvage de l'Irlande lors d'une excursion de 3 jours qui vous emmènera de la spectaculaire vallée de Maam aux jolis villages du Burren. Profitez d'une vue fantastique sur la côte lors d'une promenade au sommet d'une falaise aux falaises de Moher, découvrez le site d'atterrissage du premier vol transatlantique, visitez le musée Quiet Man et bien plus encore. Vous voyagerez en petit minibus depuis Dublin pour une expérience plus intime. Jour 1 Vous emprunterez la route rapide de Dublin à l'ouest à travers les terres agricoles et les tourbières des comtés de Kildare et d'Offally. Les destinations d'aujourd'hui se trouvent sur la spectaculaire côte atlantique de l'Irlande et l'objectif est de vous y amener le plus rapidement possible ! Le premier arrêt est le village de Kinvara, où vous aurez la chance d'admirer le château de Dunguaire, perché sur un éperon rocheux surplombant la baie de Galway. De là, il n'y a qu'un court trajet en voiture jusqu'au Burren, qui est l'un des plus grands trésors naturels d'Irlande. Le Burren est une terre de pavés calcaires, de collines arides, d'une flore rare, d'établissements paléochrétiens et d'anciens monuments en pierre. Passez quelques heures à explorer cette région unique, en vous arrêtant dans l'un des jolis villages locaux pour le déjeuner. Après le Burren, vous vous dirigerez vers les superbes falaises de Moher, qui tombent de près de 700 pieds directement dans les vagues de l'Atlantique qui se brisent. Promenez-vous le long des sentiers au sommet des falaises, observez les nombreux oiseaux de mer ou visitez l'exposition environnementale primée. De là, la visite suit la route côtière et vous aurez une vue imprenable sur la baie de Galway jusqu'à la ville de Galway elle-même, qui est votre base pour les 2 prochaines nuits. Cette ville étudiante animée ne manque pas de bons pubs et restaurants ! Jour 2 Galway se trouve au bord du Connemara, qui est la région que vous explorerez aujourd'hui. Voyagez à l'intérieur des terres à travers la vallée de Maam jusqu'au village de Cong sur les rives du Lough Corrib. C'est ici que le film classique, The Quiet Man, a été tourné. Visitez le musée Quiet Man ou l'abbaye de Cong. Continuez à travers le cœur du Connemara et arrêtez-vous pour visiter les magnifiques jardins et la maison de l'abbaye de Kylemore. En continuant, vous découvrirez la majesté du parc national du Connemara. Rendez-vous à Clifden, où le premier vol transatlantique a atterri, puis roulez le long de la Sky Road et admirez la vue sur les 12 Bens du Connemara. Jour 3 Après un début de journée détendu, vous quitterez Galway et emprunterez certaines des routes secondaires à travers le centre de l'Irlande sur le chemin du retour à Dublin. Le premier point culminant de la journée est le site paléochrétien de Clonmacnoise, avec une collection d'églises, de croix de pierre et de tours rondes magnifiquement situées sur les rives de la puissante rivière Shannon. Après le déjeuner dans un village local, la visite se poursuit à travers une zone de paysage unique de tourbière typique de cette partie de l'Irlande. Votre guide vous expliquera à la fois son importance environnementale et économique pour le pays. La dernière étape de la visite est la distillerie de Locke, réputée pour être la plus ancienne distillerie légale au monde. Goûtez au whisky local et découvrez le véritable esprit de l'Irlande ! De là, vous continuerez vers l'est jusqu'à Dublin, en arrivant vers 19h00.

Circuit privé en voiture de Dublin aux falaises de Moher et à la ville de Galway

10. Circuit privé en voiture de Dublin aux falaises de Moher et à la ville de Galway

Les falaises de Moher sont l'un des sites les plus connus d'Irlande. La meilleure façon de découvrir cette merveille de la nature est d'être accompagné d'un guide professionnel qui connaît bien le sentier de randonnée. Lors de cette excursion d'une journée, vous verrez bien plus que les falaises, car nous visiterons de nombreuses attractions de la côte ouest de l'Irlande ! Laissez-nous vous emmener dans une aventure irlandaise ! Réservez cette excursion en voiture de 13 heures pour découvrir les plus grandes attractions touristiques d'Irlande ! Un chauffeur 5 étoiles viendra vous chercher à votre hébergement à Dublin dans une voiture propre et climatisée. Il s'agit d'un circuit privé, vous ne voyagerez donc qu'avec votre groupe de famille/d'amis et bénéficierez de toute l'attention de votre guide privé. Le premier point fort de la journée sera la visite des ruines médiévales du monastère de Kilmacduagh et du parc national du Burren, connu pour son paysage karstique glaciaire unique. L'attraction suivante sera les célèbres falaises de Moher. Nous fournissons des billets à la queue pour que vous puissiez passer plus de temps à explorer le sentier de randonnée plutôt que de faire la queue à la billetterie. Debout au bord de la falaise, vous entendrez les vagues violentes s'écraser et ronger le schiste et le grès tendres, une scène connue dans des films tels que "The Princess Bride" et "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé". L'excursion comprend également des billets supplémentaires pour la tour O'Brien, qui est le point le plus élevé des falaises et offre une vue imprenable sur l'océan Atlantique et les îles d'Aran dans la baie de Galway. La dernière étape sera la ville de Galway, connue pour sa grande scène artistique et culturelle et l'étonnante cathédrale de Galway. Vous pourrez y déjeuner (à vos frais) et faire des achats de souvenirs avant que le chauffeur ne vous ramène à Dublin.

13 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Connacht : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Connacht a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Connacht : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 89 avis

Super journée avec John, notre chauffeur/guide. De nombreux arrêts (entre 20 et 45 minutes avant d’arriver aux falaises de Moher, ce qui permet d’admirer de magnifiques paysages (château, falaises,etc) Les explications de John sont accessibles, même sans parler couramment l’anglais ! Et toujours avec une pointe d’humour ! L’arrêt de 2h30 aux falaises est suffisant, à condition de ne pas se lancer dans une grande marche jusqu’a la pointe. Pour le repas, arrêt dans une petite ville avec différents points de restauration mais je conseille de prendre son propre repas car l’attente dans les restaurants dépasse le temps de pause proposé par le chauffeur.

Nous avons passé une super journée ! John est un excellent guide plein d’humour et d’anecdotes ! Nous avons eu un temps superbe qui a rendu la journée encore plus appréciable ! Les falaises de Moher sont vraiment un incontournable si vous séjournez en Irlande !

Une superbe journée avec Gerry, notre chauffeur ! Un talent caché, la chanson ! Magnifique, des arrêts superbement bien choisis. Assez sport, si on veux tout faire.

Journée incroyable ! Un chauffeur au top, très bienveillant et super gentil. La visite est juste a coupé le souffle! Je recommande

Expérience incroyable que je recommande totalement en plus nous avons eu un superbe temps! Les paysages étaient magnifiques…