Connacht
Patrimoine de l’UNESCO

Patrimoine de l’UNESCO
29 activités trouvées
Trier par :

Connacht Patrimoine de l’UNESCO : nos visites et activités préférées

Au départ de Dublin : Excursion d'une journée aux falaises de Moher, au Burren et à la ville de Galway

1. Au départ de Dublin : Excursion d'une journée aux falaises de Moher, au Burren et à la ville de Galway

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée à la découverte des emblématiques falaises de Moher en bus. Visitez la ville de Galway et ses magnifiques paysages environnants, ainsi que des sites célèbres. Passez par des villages pittoresques comme Ennistimon et Kinvara, passez devant des châteaux et visitez le Burren. Outre les arrêts aux falaises de Moher et à d'autres attractions fantastiques, profitez des vues imprenables le long de la Wild Atlantic Way, notamment sur les îles d'Aran et la baie de Galway. Départ de Dublin à 6h45 et voyage à travers la plaine plate et ouverte du Curragh. Passez devant le centre d'élevage de chevaux pur-sang Irish National Stud pendant que votre guide partage avec vous une mine d'informations et d'histoire, tout en conduisant vers les falaises de Moher. Pour interrompre le trajet, faites une halte de 15 minutes au Barack Obama Plaza, construit dans le petit village de Moneygall, où se trouvent les origines ancestrales de la mère d'Obama. Vous pourrez y faire des provisions pour la journée. Ensuite, vous arriverez aux falaises de Moher, d'où vous aurez une vue sur l'océan Atlantique. Vous pourrez ensuite explorer les falaises à votre guise pendant environ deux heures. Rendez-vous au centre d'accueil des visiteurs pour découvrir l'expérience interactive des Cliffs of Moher, avec un grand écran multimédia qui affiche une vue aérienne des falaises et une vidéo des grottes sous-marines. Ensuite, découvrez les paysages lunaires du Burren lors d'une visite de 15 à 20 minutes. Vous découvrirez les nombreux secrets de ce paysage atypique, où la température du sol est la plus chaude d'Irlande. Empruntez la route côtière de la Wild Atlantic Way jusqu'à Kinvara, en passant par le château de Dunguaire et la chaîne de montagnes des Twelve Bens. Admirez les vues impressionnantes de la Wild Atlantic Way, ainsi que celles de l'île d'Aran. Admirez Galway à travers la baie de Galway. Arrivée dans la ville de Galway, vous disposerez d'une heure et demie pour explorer la ville à votre guise. Découvrez son charme d'antan dans les rues pavées qui évoquent l'Irlande authentique d'autrefois. Nous vous proposons une courte visite à pied pour vous orienter. Cette visite est facultative pour ceux qui le souhaitent. Retournez à Dublin et déposez-vous au 12 Aston Quay, Temple Bar, Dublin, D02 TE81 vers 19h30 ou 20h30.

Dublin : Falaises de Moher, Atlantic Edge et Galway City

2. Dublin : Falaises de Moher, Atlantic Edge et Galway City

Quittez l’agitation et l’animation de Dublin pour une visite touristique parmi les comtés de Kildare, Limerick et Clare en passant par le château de Bunratty, qui date du XVe siècle, et le terrain de golf mondialement connu de Lahinch. Votre destination finale sera les spectaculaires falaises de Moher, où vous disposerez de 2 heures de temps libre pour explorer et d'une entrée premium au nouvel Atlantic Edge, une expérience d'interprétation pour les visiteurs qui vous offre une vue d'ensemble en réalité virtuelle de la vie au bord des falaises, au-dessus et au-dessous du niveau de la mer. Ensuite, vous pouvez choisir de vous promener le long de la falaise et faire l'expérience de la puissance de la nature à l'œuvre. Ressentez l'air frais de l'océan et profitez de la vue plongeante sur l'Atlantique. Visitez la tour O'Brien située sur place et offrant une vue panoramique sur les îles d'Aran et la baie de Galway. Remontez ensuite en voiture direction le Burren en longeant le bord de l'Europe ! Vous pourrez observer la flore locale, les monuments anciens et les tombes mégalithiques du parc national du Burren. Vous pourrez également admirer les anciennes forteresses et les croix celtiques. Poursuivez votre excursion en direction de la baie de Galway et de la ville de Galway en particulier. En chemin, vous verrez le phare de Blackhead et le village de pêcheurs de Kinvara, connu pour ses Galway Hookers (bateaux). Arrivez à Galway, décrite par W.B. Yeats comme "La Venise de l'Ouest", Profitez d'une promenade guidée de 30 min et découvrez les relations commerciales de la ville avec l'Espagne. Vous bénéficierez de 2 h de temps libre pour explorer les ruelles à votre rythme ou pour vous détendre dans les boutiques locales et les cafés pittoresques. Enfin, rejoignez Dublin à bord d'un véhicule dans lequel vous pourrez vous détendre et regarder des extraits du spectacle « Riverdance » et d'autres exemples de la culture irlandaise.

Au départ de Galway : Excursion guidée d'une journée aux falaises de Moher et au Burren

3. Au départ de Galway : Excursion guidée d'une journée aux falaises de Moher et au Burren

Découvrez l'histoire et les paysages de l'Irlande lors d'une excursion au départ de Galway avec votre guide-conducteur/conductrice de la région. Admirez les bâtiments centenaires et les caractéristiques naturelles frappantes avant de profiter de l'une des plus belles vues que le pays puisse offrir depuis les falaises de Moher. Arrêtez-vous pour prendre de nombreuses photos. Retrouvez votre chauffeur/guide qualifié à l'extérieur de l'auberge Kinlay. Montez à bord du car pour vous rendre à votre premier arrêt, le château de Dunguaire, aux abords de Kinvara. En observant le château médiéval du XVIe siècle, vous découvrirez pourquoi il est l'un des châteaux les plus photographiés de toute l'Irlande. Vous traverserez ensuite le paysage unique de glaciokarst du Burren et passerez devant l'abbaye de Corcomroe, un monastère cistercien du XIIe siècle, réputé pour ses sculptures et ses riches ornements. Ensuite, suivez la Wild Atlantic Way qui serpente le long de la côte du comté de Clare. Passez Black Head et Fanore Strand, points de découverte sur la Wild Atlantic Way, d'où vous pourrez admirer la vue sur les trois îles d'Aran, Inishmore (Inis Mor), Inishmann (Inis Meain) et Inisheer (Inis Oirr), dans la baie de Galway, et au loin les montagnes du Connemara. Ensuite, arrêtez-vous pour prendre des photos à la jetée de Doolin. Sentez le vent de l'Atlantique sur votre visage et admirez la puissance de la mer lorsqu'elle s'écrase sur le rivage. Après avoir ouvert votre appétit sur la plage, vous pourrez déjeuner à l'hôtel Doolin (non inclus). Essayez l'un des plats de fruits de mer locaux. C'est un vrai régal ! Puis, dirigez-vous vers votre étape principale de la journée, les falaises de Moher. Profitez de 2 h à ce point de signature le long de la Wild Atlantic Way. Admirez l'un des sites les plus spectaculaires d'Irlande. S'élevant à 214 m au-dessus de l'océan Atlantique, les falaises de Moher offrent l'un des plus beaux panoramas du pays. Après la visite des falaises de Moher, retournez à Galway via Lisdoonvarna, célèbre pour son festival annuel des allumettes.

Galway : îles d'Aran et croisière aux falaises de Moher

4. Galway : îles d'Aran et croisière aux falaises de Moher

Partez pour une excursion d'une journée à Inisheer (Inis Oirr) depuis Galway et découvrez les anciennes églises et les châteaux de la plus petite des îles d'Aran. Visitez les falaises de Moher et admirez le paysage côtier. Depuis le lieu de rendez-vous à Galway, laissez-vous conduire vers le sud le long du Wild Atlantic Way jusqu'aux paysages lunaires du Burren. De là, dirigez-vous vers le pittoresque village de pêcheurs de Doolin où vous prendrez le ferry pour Inisheer. Une fois sur place, explorez les églises, les châteaux, les phares, les épaves, les cafés et les pubs de l'île. Découvrez l'une des plus belles plages d'Irlande et, si vous le souhaitez, prenez un poney et une calèche, louez un vélo ou flânez sur les routes de campagne. Arrêtez-vous pour un repas copieux dans un pub local traditionnel avant de vous rendre aux falaises de Moher. Profitez d’une entrée gratuite aux falaises et au centre des visiteurs éco-responsable. Baladez-vous le long du bord des falaises et observez comme tout paraît minuscule depuis le sommet. Une fois que nous avons quitté les falaises, nous voyageons le long du bord de la baie de Galway, qui est peut-être le plus beau littoral d'Irlande et fait partie du plus grand et de renommée mondiale Wild Atlantic Way.

Depuis Dublin : journée aux falaises de Moher

5. Depuis Dublin : journée aux falaises de Moher

Découvrez les falaises de Moher, l'attraction numéro 1 en Irlande, lors d'une visite touristique d'une journée complète. Partez de Dublin le matin en bus de luxe et traversez l’Irlande en direction de la côte Atlantique. Vous pourrez découvrir ce chef-d'œuvre de la nature en début d’après-midi. Arrêtez-vous en cours de route à Liscannor ou à Doolin pour découvrir la vie traditionnelle des villages irlandais. Arrêtez-vous pour un déjeuner irlandais copieux et une pinte de Guinness sur la jolie rive ouest, à vos frais. Continuez le long du paysage géologique et lunaire du Burren pour découvrir le seul endroit sur terre où les flores de l’Arctique, des Alpes et de la Méditerranée grandissent côte-à-côte. Recherchez 28 types différents d’orchidées en saison. Arrivez aux falaises pour profiter d'une courte randonnée parmi les formations rocheuses stupéfiantes. Profitez de la vue imprenable sur l'océan Atlantique et les îles d'Aran avant d'entrer dans l'exposition interprétative Atlantic Edge et le centre d'accueil primé. Visitez le plateau de tournage des films "Princess Bride" et "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" Prenez des photos des sites pittoresques le long du chemin, notamment le village de pêcheurs traditionnel de Kinvara et le château de Bunratty, qui date du XVe siècle.

Au départ de Galway : Croisière d'une journée sur les îles d'Aran et les falaises de Moher

6. Au départ de Galway : Croisière d'une journée sur les îles d'Aran et les falaises de Moher

Faites une excursion d'une journée aux îles d'Aran et admirez les falaises de Moher en croisière lors de cette excursion récompensée par le prix de la " meilleure expérience irlandaise " décerné par travel2ireland et l'ITTN et " Tour en bateau de l'année en Irlande 2024 ". Profitez de l'exploration d'Inis Mór avec un audioguide. Naviguez à travers la mer et profitez de vues incroyables sur les falaises de Moher lors de votre retour à Galway. Partez des quais de la ville de Galway et admirez les vues imprenables sur le Connemara et la côte de Clare avant d'arriver à Inis Mór, la plus grande des îles d'Aran. Découvrez l'histoire, le patrimoine et la culture des îles d'Aran grâce à un audioguide. Passez 4,5 heures sur l'île pour profiter des plages de sable, des forts en pierre et de la sérénité de la vie insulaire. Sur le chemin du retour, vous longerez les falaises de Moher. Formées il y a 300 millions d'années, les falaises s'élèvent à une hauteur magnifique de plus de 200 mètres que vous ne pouvez vraiment apprécier que depuis l'eau. Écoutez votre audioguide à bord pour apprendre pourquoi les falaises de Moher sont si emblématiques. Observez la plus grande colonie d'oiseaux marins d'Irlande, "An Branán Mór Sea Stack", et une grotte marine utilisée dans un film d'Harry Potter. Guettez les macareux, les dauphins et les phoques qui vivent dans ces eaux.

Au départ de Galway : Excursion d'une journée dans le Connemara et le Cong

7. Au départ de Galway : Excursion d'une journée dans le Connemara et le Cong

Découvrez la beauté sauvage de l'Irlande lors de cette visite d'une jounée du Connemara au départ de Galway. Nous ferons notre premier arrêt photo dans la vallée d'Inagh, une vallée lacustre étonnante au cœur du Connemara, avec une longue histoire à la clé. Ensuite, nous nous rendons à l'abbaye de Kylemore, où nous nous arrêtons pendant environ 2 heures. Vous pourrez y faire le tour des vastes terrains, explorer le château et le mausolée néogothiques, visiter les jardins victoriens et profiter d'une copieuse pause déjeuner. L'entrée à l'abbaye et aux jardins de Kylemore n'est pas comprise dans le prix de l'excursion. Le prix est cependant réduit pour nos clients et est perçu en espèces par notre chauffeur. Quittant Kylemore dans l'après-midi, nous nous dirigeons vers le nord jusqu'à l'époustouflant port de Killary, l'un des trois seuls fjords d'Irlande et de loin le plus grand, pour admirer la magnifique vallée engloutie. Ensuite, vous partirez à travers les vallées cachées et sauvages du nord du Connemara, une région appelée "Joyce Country", du nom de l'ancien clan irlandais qui la gouvernait autrefois. Nous nous arrêterons sur les rives du Lough Nafooey, un autre lac glaciaire entouré de collines qui sont les derniers vestiges d'un ancien volcan éteint depuis longtemps. Enfin, nous entrons dans le village de Cong et explorons les bois de Cong, l'une des plus grandes forêts indigènes d'Irlande. Vous pourrez vous promener dans le village qui a servi de décor au film classique des années 1950, "L'homme tranquille", ou nourrir les canards au bord du Lough Corrib, le plus grand lac de la République d'Irlande. Nous vous recommandons de visiter les ruines de l'abbaye de Cong, une abbaye augustinienne datant du début du XIIe siècle et l'un des meilleurs exemples d'architecture ecclésiastique médiévale en Irlande. En quittant le village de Cong, nous nous dirigeons directement vers le sud pour rejoindre la ville de Galway en longeant le côté est du puissant Lough Corrib, complétant ainsi notre boucle du lac, avant de débarquer et de revenir à Galway vers 18 heures.

Dublin : Excursion d'une journée aux falaises de Moher, à Doolin, au Burren et à Galway

8. Dublin : Excursion d'une journée aux falaises de Moher, à Doolin, au Burren et à Galway

Admirez les caractéristiques spectaculaires des falaises de Moher et du Burren lors d'une visite guidée d'une journée de la côte ouest de l'Irlande au départ de Dublin. Explorez la ville animée de Galway et profitez d'un déjeuner dans un pub à Doolin. Arrivez aux falaises de Moher et suivez le sentier de la falaise jusqu'au bord pour des vues à couper le souffle sur l'Atlantique. Respirez le vent de l'océan et entendez les vagues s'écraser au-dessous de vous. Profitez d'une vue plongeante sur les falaises et découvrez les grottes sous-marines sur un grand écran multimédia au centre d'accueil interactif. Continuez jusqu'au charmant village de Doolin pour déjeuner dans un pub local et apercevez les îles d'Aran au loin en chemin. Arrêtez-vous au Burren et prenez des photos de son paysage d'un autre monde. Ensuite, explorez la culture dynamique de Galway, réputée pour ses danses, sa musique et sa langue traditionnelles irlandaises. Terminez votre journée par le trajet pittoresque de retour à Dublin. Attendez-vous à des commentaires enjoués, à des anecdotes et même à de la musique irlandaise pour vous divertir sur la route qui vous ramène à la capitale.

Visite des falaises de Moher et de Galway en italien ou en espagnol

9. Visite des falaises de Moher et de Galway en italien ou en espagnol

Découvrez la beauté de l'ouest de l'Irlande lors de cette excursion d'une journée avec votre guide expert. Partez de Dublin et traversez le pays d'est en ouest avant d'arriver à Galway. Ici, vous aurez 1,5 heure de temps libre pour explorer les rues animées et vous promener dans la ville colorée. Empruntez la promenade fluviale jusqu'à la cathédrale et explorez les rives de la rivière Corrib. Continuez votre voyage et passez devant les jolis villages et châteaux le long de la baie de Galway. Traversez la région pierreuse du Burren et admirez le curieux paysage rocheux, en route vers les spectaculaires falaises de Moher. Sentez les embruns à 220 mètres de haut. Observez des macareux et d'autres oiseaux qui ont presque disparu du reste du continent. Passez 2 heures à profiter du paysage et à marcher le long du sentier de la falaise. Vous pouvez visiter l'exposition du centre d'accueil et le restaurant self-service pour le déjeuner. Ensuite, retournez à Dublin via Limerick en passant par le centre Obama.

Galway : Admirez les superbes falaises de Moher et le Burren

10. Galway : Admirez les superbes falaises de Moher et le Burren

Découvrez deux des sites nationaux les plus spectaculaires d'Irlande en visitant les falaises de Moher et le Burren depuis la magnifique ville de Galway. Commencez par un arrêt dans le pittoresque village de pêcheurs de Kinvara pour voir le célèbre château irlandais de Dunguaire. Visitez les collines ondulantes du Burren. Découvrez la tombe en forme de coin de Gleninsheen, le dolmen de Poulnabrone et le fort féerique de Ballyalban. Passez par Kilfenora, où se trouvent les célèbres croix celtiques, et Lisdoonvarna, où se tient le célèbre festival des allumettes. Rendez-vous au village côtier de Doolin pour un déjeuner avant de visiter les falaises de Moher, hautes de 200 mètres et longues de 8 km. Retournez à Galway par la route côtière et faites une courte halte dans le paysage lunaire du Burren.

Connacht

Connacht

Connacht Patrimoine de l’UNESCO : nos visites et activités préférées

Au départ de Dublin : Excursion d'une journée aux falaises de Moher, au Burren et à la ville de Galway

Au départ de Dublin : Excursion d'une journée aux falaises de Moher, au Burren et à la ville de Galway

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée à la découverte des emblématiques falaises de Moher en bus. Visitez la ville de Galway et ses magnifiques paysages environnants, ainsi que des sites célèbres. Passez par des villages pittoresques comme Ennistimon et Kinvara, passez devant des châteaux et visitez le Burren. Outre les arrêts aux falaises de Moher et à d'autres attractions fantastiques, profitez des vues imprenables le long de la Wild Atlantic Way, notamment sur les îles d'Aran et la baie de Galway. Départ de Dublin à 6h45 et voyage à travers la plaine plate et ouverte du Curragh. Passez devant le centre d'élevage de chevaux pur-sang Irish National Stud pendant que votre guide partage avec vous une mine d'informations et d'histoire, tout en conduisant vers les falaises de Moher. Pour interrompre le trajet, faites une halte de 15 minutes au Barack Obama Plaza, construit dans le petit village de Moneygall, où se trouvent les origines ancestrales de la mère d'Obama. Vous pourrez y faire des provisions pour la journée. Ensuite, vous arriverez aux falaises de Moher, d'où vous aurez une vue sur l'océan Atlantique. Vous pourrez ensuite explorer les falaises à votre guise pendant environ deux heures. Rendez-vous au centre d'accueil des visiteurs pour découvrir l'expérience interactive des Cliffs of Moher, avec un grand écran multimédia qui affiche une vue aérienne des falaises et une vidéo des grottes sous-marines. Ensuite, découvrez les paysages lunaires du Burren lors d'une visite de 15 à 20 minutes. Vous découvrirez les nombreux secrets de ce paysage atypique, où la température du sol est la plus chaude d'Irlande. Empruntez la route côtière de la Wild Atlantic Way jusqu'à Kinvara, en passant par le château de Dunguaire et la chaîne de montagnes des Twelve Bens. Admirez les vues impressionnantes de la Wild Atlantic Way, ainsi que celles de l'île d'Aran. Admirez Galway à travers la baie de Galway. Arrivée dans la ville de Galway, vous disposerez d'une heure et demie pour explorer la ville à votre guise. Découvrez son charme d'antan dans les rues pavées qui évoquent l'Irlande authentique d'autrefois. Nous vous proposons une courte visite à pied pour vous orienter. Cette visite est facultative pour ceux qui le souhaitent. Retournez à Dublin et déposez-vous au 12 Aston Quay, Temple Bar, Dublin, D02 TE81 vers 19h30 ou 20h30.

Dublin : Falaises de Moher, Atlantic Edge et Galway City

Dublin : Falaises de Moher, Atlantic Edge et Galway City

Quittez l’agitation et l’animation de Dublin pour une visite touristique parmi les comtés de Kildare, Limerick et Clare en passant par le château de Bunratty, qui date du XVe siècle, et le terrain de golf mondialement connu de Lahinch. Votre destination finale sera les spectaculaires falaises de Moher, où vous disposerez de 2 heures de temps libre pour explorer et d'une entrée premium au nouvel Atlantic Edge, une expérience d'interprétation pour les visiteurs qui vous offre une vue d'ensemble en réalité virtuelle de la vie au bord des falaises, au-dessus et au-dessous du niveau de la mer. Ensuite, vous pouvez choisir de vous promener le long de la falaise et faire l'expérience de la puissance de la nature à l'œuvre. Ressentez l'air frais de l'océan et profitez de la vue plongeante sur l'Atlantique. Visitez la tour O'Brien située sur place et offrant une vue panoramique sur les îles d'Aran et la baie de Galway. Remontez ensuite en voiture direction le Burren en longeant le bord de l'Europe ! Vous pourrez observer la flore locale, les monuments anciens et les tombes mégalithiques du parc national du Burren. Vous pourrez également admirer les anciennes forteresses et les croix celtiques. Poursuivez votre excursion en direction de la baie de Galway et de la ville de Galway en particulier. En chemin, vous verrez le phare de Blackhead et le village de pêcheurs de Kinvara, connu pour ses Galway Hookers (bateaux). Arrivez à Galway, décrite par W.B. Yeats comme "La Venise de l'Ouest", Profitez d'une promenade guidée de 30 min et découvrez les relations commerciales de la ville avec l'Espagne. Vous bénéficierez de 2 h de temps libre pour explorer les ruelles à votre rythme ou pour vous détendre dans les boutiques locales et les cafés pittoresques. Enfin, rejoignez Dublin à bord d'un véhicule dans lequel vous pourrez vous détendre et regarder des extraits du spectacle « Riverdance » et d'autres exemples de la culture irlandaise.

Au départ de Galway : Excursion guidée d'une journée aux falaises de Moher et au Burren

Au départ de Galway : Excursion guidée d'une journée aux falaises de Moher et au Burren

Découvrez l'histoire et les paysages de l'Irlande lors d'une excursion au départ de Galway avec votre guide-conducteur/conductrice de la région. Admirez les bâtiments centenaires et les caractéristiques naturelles frappantes avant de profiter de l'une des plus belles vues que le pays puisse offrir depuis les falaises de Moher. Arrêtez-vous pour prendre de nombreuses photos. Retrouvez votre chauffeur/guide qualifié à l'extérieur de l'auberge Kinlay. Montez à bord du car pour vous rendre à votre premier arrêt, le château de Dunguaire, aux abords de Kinvara. En observant le château médiéval du XVIe siècle, vous découvrirez pourquoi il est l'un des châteaux les plus photographiés de toute l'Irlande. Vous traverserez ensuite le paysage unique de glaciokarst du Burren et passerez devant l'abbaye de Corcomroe, un monastère cistercien du XIIe siècle, réputé pour ses sculptures et ses riches ornements. Ensuite, suivez la Wild Atlantic Way qui serpente le long de la côte du comté de Clare. Passez Black Head et Fanore Strand, points de découverte sur la Wild Atlantic Way, d'où vous pourrez admirer la vue sur les trois îles d'Aran, Inishmore (Inis Mor), Inishmann (Inis Meain) et Inisheer (Inis Oirr), dans la baie de Galway, et au loin les montagnes du Connemara. Ensuite, arrêtez-vous pour prendre des photos à la jetée de Doolin. Sentez le vent de l'Atlantique sur votre visage et admirez la puissance de la mer lorsqu'elle s'écrase sur le rivage. Après avoir ouvert votre appétit sur la plage, vous pourrez déjeuner à l'hôtel Doolin (non inclus). Essayez l'un des plats de fruits de mer locaux. C'est un vrai régal ! Puis, dirigez-vous vers votre étape principale de la journée, les falaises de Moher. Profitez de 2 h à ce point de signature le long de la Wild Atlantic Way. Admirez l'un des sites les plus spectaculaires d'Irlande. S'élevant à 214 m au-dessus de l'océan Atlantique, les falaises de Moher offrent l'un des plus beaux panoramas du pays. Après la visite des falaises de Moher, retournez à Galway via Lisdoonvarna, célèbre pour son festival annuel des allumettes.

Galway : îles d'Aran et croisière aux falaises de Moher

Galway : îles d'Aran et croisière aux falaises de Moher

Partez pour une excursion d'une journée à Inisheer (Inis Oirr) depuis Galway et découvrez les anciennes églises et les châteaux de la plus petite des îles d'Aran. Visitez les falaises de Moher et admirez le paysage côtier. Depuis le lieu de rendez-vous à Galway, laissez-vous conduire vers le sud le long du Wild Atlantic Way jusqu'aux paysages lunaires du Burren. De là, dirigez-vous vers le pittoresque village de pêcheurs de Doolin où vous prendrez le ferry pour Inisheer. Une fois sur place, explorez les églises, les châteaux, les phares, les épaves, les cafés et les pubs de l'île. Découvrez l'une des plus belles plages d'Irlande et, si vous le souhaitez, prenez un poney et une calèche, louez un vélo ou flânez sur les routes de campagne. Arrêtez-vous pour un repas copieux dans un pub local traditionnel avant de vous rendre aux falaises de Moher. Profitez d’une entrée gratuite aux falaises et au centre des visiteurs éco-responsable. Baladez-vous le long du bord des falaises et observez comme tout paraît minuscule depuis le sommet. Une fois que nous avons quitté les falaises, nous voyageons le long du bord de la baie de Galway, qui est peut-être le plus beau littoral d'Irlande et fait partie du plus grand et de renommée mondiale Wild Atlantic Way.

Depuis Dublin : journée aux falaises de Moher

Depuis Dublin : journée aux falaises de Moher

Découvrez les falaises de Moher, l'attraction numéro 1 en Irlande, lors d'une visite touristique d'une journée complète. Partez de Dublin le matin en bus de luxe et traversez l’Irlande en direction de la côte Atlantique. Vous pourrez découvrir ce chef-d'œuvre de la nature en début d’après-midi. Arrêtez-vous en cours de route à Liscannor ou à Doolin pour découvrir la vie traditionnelle des villages irlandais. Arrêtez-vous pour un déjeuner irlandais copieux et une pinte de Guinness sur la jolie rive ouest, à vos frais. Continuez le long du paysage géologique et lunaire du Burren pour découvrir le seul endroit sur terre où les flores de l’Arctique, des Alpes et de la Méditerranée grandissent côte-à-côte. Recherchez 28 types différents d’orchidées en saison. Arrivez aux falaises pour profiter d'une courte randonnée parmi les formations rocheuses stupéfiantes. Profitez de la vue imprenable sur l'océan Atlantique et les îles d'Aran avant d'entrer dans l'exposition interprétative Atlantic Edge et le centre d'accueil primé. Visitez le plateau de tournage des films "Princess Bride" et "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" Prenez des photos des sites pittoresques le long du chemin, notamment le village de pêcheurs traditionnel de Kinvara et le château de Bunratty, qui date du XVe siècle.

Au départ de Galway : Croisière d'une journée sur les îles d'Aran et les falaises de Moher

Au départ de Galway : Croisière d'une journée sur les îles d'Aran et les falaises de Moher

Faites une excursion d'une journée aux îles d'Aran et admirez les falaises de Moher en croisière lors de cette excursion récompensée par le prix de la " meilleure expérience irlandaise " décerné par travel2ireland et l'ITTN et " Tour en bateau de l'année en Irlande 2024 ". Profitez de l'exploration d'Inis Mór avec un audioguide. Naviguez à travers la mer et profitez de vues incroyables sur les falaises de Moher lors de votre retour à Galway. Partez des quais de la ville de Galway et admirez les vues imprenables sur le Connemara et la côte de Clare avant d'arriver à Inis Mór, la plus grande des îles d'Aran. Découvrez l'histoire, le patrimoine et la culture des îles d'Aran grâce à un audioguide. Passez 4,5 heures sur l'île pour profiter des plages de sable, des forts en pierre et de la sérénité de la vie insulaire. Sur le chemin du retour, vous longerez les falaises de Moher. Formées il y a 300 millions d'années, les falaises s'élèvent à une hauteur magnifique de plus de 200 mètres que vous ne pouvez vraiment apprécier que depuis l'eau. Écoutez votre audioguide à bord pour apprendre pourquoi les falaises de Moher sont si emblématiques. Observez la plus grande colonie d'oiseaux marins d'Irlande, "An Branán Mór Sea Stack", et une grotte marine utilisée dans un film d'Harry Potter. Guettez les macareux, les dauphins et les phoques qui vivent dans ces eaux.

Au départ de Galway : Excursion d'une journée dans le Connemara et le Cong

Au départ de Galway : Excursion d'une journée dans le Connemara et le Cong

Découvrez la beauté sauvage de l'Irlande lors de cette visite d'une jounée du Connemara au départ de Galway. Nous ferons notre premier arrêt photo dans la vallée d'Inagh, une vallée lacustre étonnante au cœur du Connemara, avec une longue histoire à la clé. Ensuite, nous nous rendons à l'abbaye de Kylemore, où nous nous arrêtons pendant environ 2 heures. Vous pourrez y faire le tour des vastes terrains, explorer le château et le mausolée néogothiques, visiter les jardins victoriens et profiter d'une copieuse pause déjeuner. L'entrée à l'abbaye et aux jardins de Kylemore n'est pas comprise dans le prix de l'excursion. Le prix est cependant réduit pour nos clients et est perçu en espèces par notre chauffeur. Quittant Kylemore dans l'après-midi, nous nous dirigeons vers le nord jusqu'à l'époustouflant port de Killary, l'un des trois seuls fjords d'Irlande et de loin le plus grand, pour admirer la magnifique vallée engloutie. Ensuite, vous partirez à travers les vallées cachées et sauvages du nord du Connemara, une région appelée "Joyce Country", du nom de l'ancien clan irlandais qui la gouvernait autrefois. Nous nous arrêterons sur les rives du Lough Nafooey, un autre lac glaciaire entouré de collines qui sont les derniers vestiges d'un ancien volcan éteint depuis longtemps. Enfin, nous entrons dans le village de Cong et explorons les bois de Cong, l'une des plus grandes forêts indigènes d'Irlande. Vous pourrez vous promener dans le village qui a servi de décor au film classique des années 1950, "L'homme tranquille", ou nourrir les canards au bord du Lough Corrib, le plus grand lac de la République d'Irlande. Nous vous recommandons de visiter les ruines de l'abbaye de Cong, une abbaye augustinienne datant du début du XIIe siècle et l'un des meilleurs exemples d'architecture ecclésiastique médiévale en Irlande. En quittant le village de Cong, nous nous dirigeons directement vers le sud pour rejoindre la ville de Galway en longeant le côté est du puissant Lough Corrib, complétant ainsi notre boucle du lac, avant de débarquer et de revenir à Galway vers 18 heures.

Dublin : Excursion d'une journée aux falaises de Moher, à Doolin, au Burren et à Galway

Dublin : Excursion d'une journée aux falaises de Moher, à Doolin, au Burren et à Galway

Admirez les caractéristiques spectaculaires des falaises de Moher et du Burren lors d'une visite guidée d'une journée de la côte ouest de l'Irlande au départ de Dublin. Explorez la ville animée de Galway et profitez d'un déjeuner dans un pub à Doolin. Arrivez aux falaises de Moher et suivez le sentier de la falaise jusqu'au bord pour des vues à couper le souffle sur l'Atlantique. Respirez le vent de l'océan et entendez les vagues s'écraser au-dessous de vous. Profitez d'une vue plongeante sur les falaises et découvrez les grottes sous-marines sur un grand écran multimédia au centre d'accueil interactif. Continuez jusqu'au charmant village de Doolin pour déjeuner dans un pub local et apercevez les îles d'Aran au loin en chemin. Arrêtez-vous au Burren et prenez des photos de son paysage d'un autre monde. Ensuite, explorez la culture dynamique de Galway, réputée pour ses danses, sa musique et sa langue traditionnelles irlandaises. Terminez votre journée par le trajet pittoresque de retour à Dublin. Attendez-vous à des commentaires enjoués, à des anecdotes et même à de la musique irlandaise pour vous divertir sur la route qui vous ramène à la capitale.

Visite des falaises de Moher et de Galway en italien ou en espagnol

Visite des falaises de Moher et de Galway en italien ou en espagnol

Découvrez la beauté de l'ouest de l'Irlande lors de cette excursion d'une journée avec votre guide expert. Partez de Dublin et traversez le pays d'est en ouest avant d'arriver à Galway. Ici, vous aurez 1,5 heure de temps libre pour explorer les rues animées et vous promener dans la ville colorée. Empruntez la promenade fluviale jusqu'à la cathédrale et explorez les rives de la rivière Corrib. Continuez votre voyage et passez devant les jolis villages et châteaux le long de la baie de Galway. Traversez la région pierreuse du Burren et admirez le curieux paysage rocheux, en route vers les spectaculaires falaises de Moher. Sentez les embruns à 220 mètres de haut. Observez des macareux et d'autres oiseaux qui ont presque disparu du reste du continent. Passez 2 heures à profiter du paysage et à marcher le long du sentier de la falaise. Vous pouvez visiter l'exposition du centre d'accueil et le restaurant self-service pour le déjeuner. Ensuite, retournez à Dublin via Limerick en passant par le centre Obama.

Galway : Admirez les superbes falaises de Moher et le Burren

Galway : Admirez les superbes falaises de Moher et le Burren

Découvrez deux des sites nationaux les plus spectaculaires d'Irlande en visitant les falaises de Moher et le Burren depuis la magnifique ville de Galway. Commencez par un arrêt dans le pittoresque village de pêcheurs de Kinvara pour voir le célèbre château irlandais de Dunguaire. Visitez les collines ondulantes du Burren. Découvrez la tombe en forme de coin de Gleninsheen, le dolmen de Poulnabrone et le fort féerique de Ballyalban. Passez par Kilfenora, où se trouvent les célèbres croix celtiques, et Lisdoonvarna, où se tient le célèbre festival des allumettes. Rendez-vous au village côtier de Doolin pour un déjeuner avant de visiter les falaises de Moher, hautes de 200 mètres et longues de 8 km. Retournez à Galway par la route côtière et faites une courte halte dans le paysage lunaire du Burren.

Patrimoine de l’UNESCO, Connacht : questions fréquentes

Connacht : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Connacht : les meilleures attractions

Connacht : autres sites à ne pas manquer

Connacht : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Connacht a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Connacht : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(1 164 avis)

J'ai visité Galway et les falaises de Moher depuis Dublin et j'avais Larry comme guide, accommodant et compétent. Je dois également souligner l'expérience du chauffeur qui a assuré notre sécurité sur la route, étant donné qu'il s'agissait d'un long voyage. Certainement une expérience à chérir pour le reste de votre vie.

J'ai tout aimé. Le guide Marc est très sympathique, ses exposés instructifs sont divertissants et les pauses qu'il prend pour les pauses sont également appréciées puisque l'heure de départ est très matinale. Le chauffeur Fred est très bon. Le paysage et les vues sont superbes.

La visite était très bien organisée, le temps restant pour voir les attractions était parfait et notre guide Jack était très gentil. Les falaises de Moher et de Galway sont magnifiques, je suggère vraiment de voir ces endroits !

Le temps passé sur chaque étape convient tout à fait.

A ne pas manquer ! Un paysage à couper le souffle.