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Pour vous aider à planifier votre prochain voyage et à en profiter pleinement, nous vous proposons quelques recommandations et conseils sur votre destination, tels que :
- les incontournables
- les meilleures choses à faire
- la durée idéale du voyage
- le meilleur moment pour visiter
Pour certaines villes, nous avons aussi préparé une suggestion d’itinéraire de 48 heures qui inclut les expériences les plus emblématiques. Veuillez noter que la disponibilité de ces itinéraires peut dépendre de la langue dans laquelle vous consultez notre site. Vous trouverez ces informations en saisissant le nom d’une ville dans la barre de recherche sur notre site.
Vous pouvez enregistrer les activités qui vous intéressent particulièrement dans vos favoris, de façon à les retrouver facilement. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de cœur située sur la page ou la carte de l’activité. Vous pouvez accéder à vos favoris en cliquant sur l’icône en forme de cœur en haut de notre site.
En saisissant une destination ou une attraction dans la barre de recherche de notre site, vous verrez apparaître une liste d’activités. Vous pouvez trier ces résultats de recherche pour voir les activités que nous vous recommandons ou celles ayant reçu les meilleures notes de la part des autres client·es GetYourGuide.
Depuis la page d’une activité, vous pouvez facilement découvrir les incontournables et les autres expériences disponibles dans votre destination en cliquant sur le nom de la ville, de la région ou du pays que vous voulez visiter.
En saisissant une destination dans la barre de recherche de notre appli, vous pourrez voir les activités et attractions recommandées dans cette destination. Si vous saisissez le nom d’une attraction dans la barre de recherche, vous verrez apparaître nos recommandations, ainsi que des suggestions d’autres expériences à proximité.
Nous vous conseillons d’utiliser les filtres pour affiner votre recherche et trouver les activités qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez filtrer les résultats par catégorie (billets d’entrée, excursions, etc.), prix, langue, durée et services (accessibilité aux personnes en fauteuil roulant, visite privée, prise en charge à l’hôtel, etc.). Voici comment procéder :
Saisissez le nom d’une destination ou d’une attraction dans la barre de recherche située sur notre page d’accueil.
• Cliquez sur « Rechercher ».
• Faites défiler la page jusqu’aux filtres situés à gauche.
• Ouvrez la section qui vous intéresse.
• Cochez les filtres que vous souhaitez appliquer.
Vous pouvez réserver votre activité en ligne et recevoir par e-mail la confirmation de réservation ainsi qu’un lien pour télécharger l’appli GetYourGuide. Voici comment réserver :
• Cherchez une activité, sélectionnez le nombre et le type de participant·es, une date et une langue (si nécessaire)
• Choisissez une option et une heure de début (si nécessaire)
• Saisissez les informations demandées
• Si l’option d’assurance annulation est proposée, vous pouvez l’ajouter à votre achat. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans l’article « Assurance annulation »
• Sélectionnez un moyen de paiement et finalisez votre achat
Sur notre site et notre appli, vous pouvez consulter les disponibilités actuelles de chaque activité. Sur le site, sélectionnez le nombre de participant·es, la date et cliquez sur « Vérifier les disponibilités ». Sur l’appli, appuyez sur « Réserver » pour sélectionner des participant·es et une date.
Nous utilisons un code couleur pour vous aider à repérer facilement les dates encore disponibles. Si la date est marquée en vert, l’activité est disponible et peut être réservée. Si la date est marquée en gris, cela signifie que l’activité affiche déjà complet, qu’elle n’aura pas lieu ce jour-là ou que les disponibilités n’ont pas encore été ajoutées.
Veuillez noter que, pour que le système affiche les disponibilités exactes, vous devez indiquer le nombre correct de participant·es. Les disponibilités peuvent changer en fonction du nombre de participant·es sélectionné.
Si l’activité implique de sélectionner un créneau horaire, vous verrez les crénaux disponibles après avoir sélectionné une date verte. Si votre activité affiche des heures d’ouverture, et non pas des créneaux horaires à sélectionner, vous pourrez vous y rendre à n’importe quel moment pendant ces heures d’ouverture.
Les organisateurs d’activités mettent régulièrement à jour leurs disponibilités. Si une date n’est pas encore disponible à la réservation (surtout si vous effectuez la recherche longtemps à l’avance), nous vous conseillons de réessayer à l’approche de la date qui vous intéresse.
Enfin, sachez que nous ne proposons pas de système de file d’attente, mais que des disponibilités peuvent être ajoutées à n’importe quel moment, même en dernière minute. Nous vous encourageons donc à revenir plusieurs fois sur le site ou sur l’appli pour vérifier à nouveau les disponibilités.
Dans le cadre de certaines activités, nous proposons des prix adaptés à chaque groupe d’âge (enfant, étudiant·e, adulte ou senior par exemple). Vous pouvez voir les options disponibles en matière de tarifs quand vous sélectionnez le nombre de participant·es sur la page d’une activité. Vous devrez peut-être cliquer sur « Afficher la suite » pour voir la liste complète. Nous ne sommes pas en mesure de proposer des prix différents en fonction d’autres critères (pour les personnes handicapées ou les militaires par exemple).
Il est possible que, pour certaines activités, les personnes appartenant à un groupe d’âge spécifique n’aient pas besoin de billet, car elles bénéficient de la gratuité. Dans d’autres cas, elles peuvent être amenées à réserver leur billet sur un autre site ou en personne. Si l’activité qui vous intéresse est concernée, vous verrez plus d’informations après avoir sélectionné le nombre de participant·es et/ou en consultant la section « Bon à savoir » de la page de l’activité.
La mention « À partir de » vous indique le meilleur prix disponible pour une activité. Elle précise également si le prix est fixé par personne ou par groupe. Veuillez noter que le prix suivant la mention « À partir de » peut varier en fonction de la date de l’activité, de l’option choisie, etc. Dans de rares cas, la taille du groupe peut avoir un impact sur le tarif par personne. Cela signifie que le prix suivant la mention « À partir de » ne s’applique que si vous réservez l’activité pour un certain nombre de personnes.
Malheureusement, il n’est pas possible de personnaliser les activités. Nous ne sommes pas en mesure d’offrir des modalités différentes de celles indiquées sur notre site et notre appli.
Si vous avez des besoins spécifiques, veuillez consulter l’article « Activités adaptées à vos besoins ». Il explique comment rechercher des activités qui vous correspondent.
Pour savoir ce qui est inclus dans une activité, consultez la section « Inclus » de la page de l’activité. Les éléments inclus sont précédés d’une coche verte, tandis que les éléments exclus sont précédés d’une croix rouge. Généralement, cette section comprend des informations relatives aux sujets suivants : nourriture et boissons, billets d’entrée, guide, transport, etc. Veuillez noter que certains des éléments inclus peuvent dépendre de l’option réservée.
Pour en savoir plus sur l’itinéraire suivi par cette activité (par exemple, les arrêts prévus), consultez la section « Description complète » de l’activité.
Si vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin et que vous avez déjà effectué votre réservation, veuillez contacter l’organisateur de l’activité. Vous trouverez ses coordonnées dans votre confirmation de réservation.
La durée de l’activité apparait dans la section « à propos de cette activité » se trouvant sur la page de l’activité. Elle indique la durée, durée du transport incluse le cas échéant.
La durée est indiquée pour les activités qui ont des heures fixes de début et de fin (par exemple, les visites guidées et les excursions d’une journée). Les activités qui ne commencent ou ne terminent pas à une heure précise (p. ex. city passes, bus à arrêts multiples ou billets horodatés) indiquent une période de validité à la place. Pour les billets horodatés, veillez à consulter la section « bon à savoir » ou votre bon / votre billet pour voir l’heure de début.
Pour consulter les horaires d’ouverture et les heures de début, choisissez une date et cliquez sur « vérifier la disponibilité ». Si vous avez déjà réservé votre activité, cette information figure sur votre bon de confirmation.
Vous pouvez trouver la description de l’itinéraire et des arrêts le long du parcours dans la section « Description complète » sur la page de l’activité. Si vous utilisez notre site internet, cliquez sur « Voir plus » pour afficher le texte complet. Si vous utilisez notre application, appuyez sur « Description complète » (iOS) ou « Lire la description complète » (Android) pour voir ces informations.
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de personnaliser un itinéraire.
Les conditions et les restrictions des activités sont détaillées dans les sections suivantes :
- À emporter : liste de choses indispensables ou recommandées pour l’activité.
- Interdit sur place : liste d’objets, de vêtements ou de comportements proscrits lors de l’activité.
- Ne peuvent pas participer : liste de personnes à qui l’activité est déconseillée (personnes de plus/moins d’un certain âge, femmes enceintes, personnes souffrant de problèmes de santé, etc.). Certaines activités ne sont pas adaptées à tous les publics, pour des raisons d’accessibilité, de contenu ou de sécurité.
- À propos de cette activité : informations générales sur l’activité, notamment sur l’accessibilité en fauteuil roulant. Si l’activité est accessible, une icône « Accessible aux personnes en fauteuil roulant » sera affichée.Si vous ne voyez pas cette icône, c’est que l’activité n’est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant.
Vous trouverez aussi d’autres informations dans la section « Bon à savoir ».
Si vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin et que vous avez déjà effectué votre réservation, veuillez contacter l’organisateur de l’activité. Vous trouverez ses coordonnées dans votre confirmation de réservation.
Restrictions de voyage générales liées au Covid-19 :
Les réglementations locales en matière de santé et de conditions d’entrée sont régulièrement modifiées. Nous vous conseillons donc de consulter le site du gouvernement de votre destination pour connaître les dernières informations au sujet des confinements, vaccins, quarantaines, tests PCR, etc.
Précautions contre le Covid-19 spécifiques à l’activité :
Si vous avez déjà réservé l'activité, vous pouvez voir les informations concernant le Covid-19 spécifiques à votre activité sur votre bon.
Si vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin, contactez l’organisateur de l’activité pour en savoir plus sur les restrictions en vigueur. Vous trouverez ses coordonnées sur votre bon.
Pour savoir si des personnes ne faisant pas partie de votre groupe participeront également à votre activité, vérifiez si celle-ci est privée ou en groupe.
Après avoir saisi une destination ou une attraction dans la barre de recherche de notre site, vous verrez une liste d’activités s’afficher. Si une activité est qualifiée de « Visite privée » ou mentionne « Groupe privé », aucune autre personne n’y participera. La mention « Groupe privé » apparait également sur notre site internet dans la section « À propos de cette activité ».
Des activités peuvent également être proposées en tant que visite privée ou en groupe selon l’option choisie. Le cas échéant, vous pourrez voir la mention « Groupe privé disponible » dans la section « À propos de cette activité » sur notre site internet. Que vous décidiez de réserver sur notre site internet ou notre application, vous pourrez voir si l’activité proposée est privée ou non au début de la réservation.
Certains organisateurs d’activités indiquent un nombre de personnes approximatif pour les visites publiques. Si cette information est disponible, vous pourrez la trouver dans la section « À propos de cette activité » sur la page de l’activité ou lors du choix d’une option de visite.
Si vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin et que vous avez déjà effectué votre réservation, veuillez contacter l’organisateur de l’activité. Vous trouverez ses coordonnées sur votre bon.
Pour savoir si votre animal (par exemple, votre chien) peut vous accompagner lors de l’activité, consultez les sections « Interdit sur place » et/ou « Bon à savoir » sur la page de l’activité.
Si les conditions relatives aux animaux domestiques ne sont pas précisées sur notre site ou notre appli et que vous avez déjà effectué votre réservation, veuillez contacter l’organisateur de l’activité. Vous trouverez ses coordonnées dans votre confirmation de réservation.
Pour savoir si la nourriture et/ou les boissons sont incluses dans votre activité, consultez la section « **Inclus **» de la page de l’activité. Vous trouverez aussi d’autres informations dans la section « Bon à savoir ». Certaines activités proposent le déjeuner ou le dîner en option. Dans ces cas là, vous pourrez soit sélectionner le repas avant de placer l’activité dans votre panier, soit l’ajouter en supplément au moment du paiement.
Si vous avez des restrictions alimentaires (régime végétarien ou végétalien, intolérance au gluten, etc.) et que vous n’avez pas pu les mentionner pendant la réservation, ou si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter l’organisateur de l’activité. Vous trouverez ses coordonnées dans votre confirmation de réservation.
Vous recevrez un bon GetYourGuide au format PDF une fois votre réservation confirmée. Dans le cas de certaines attractions, nous vous enverrons directement le billet émis par l’organisateur de l’activité. Vous trouverez plus d’informations sur les billets dans l’article « Activation et validité du billet ».
Le bon inclut les détails de votre réservation, le nom du voyageur principal et d’autres informations importantes telles que : le point de rencontre ou le lieu de prise en charge, la période de validité, les éléments à apporter et les conditions d’annulation de l’activité. Vous y trouverez aussi le code PIN qui vous sera demandé si vous souhaitez annuler ou reprogrammer votre réservation. Nos coordonnées ainsi que celles de l’organisateur de l’activité figurent également sur le bon, au cas où vous auriez besoin d’aide avec votre réservation.
La plupart des organisateurs d’activités acceptent les bons mobiles et imprimés.
Si un organisateur d’activités n’accepte que les bons imprimés, une icône « Bon imprimé requis » apparaîtra dans la section « À propos de cette activité » sur la page de l’activité.
Si vous avez déjà réservé l’activité et qu’un bon imprimé est nécessaire, vous trouverez ces informations sur votre bon.
La plupart de nos activités offrent une confirmation instantanée. Vous recevrez donc votre bon de la part de do-not-reply@getyourguide.com directement après l’achat. Veuillez vous assurer de consulter votre boîte à courriers indésirables, car nos e-mails peuvent parfois y être redirigés. Si vous avez un compte GetYourGuide, vous pouvez également accéder à votre bon via la page des réservations.
Certaines réservations doivent être confirmées par l’organisateur de l’activité. Dans ce cas, vous recevrez votre bon dans les 48 h après l’achat. La section « À propos de l’activité» de la page vous indiquera pourquoi l’activité choisie ne propose pas de confirmation instantanée.
Pour récupérer votre bon mobile, appuyez sur l’onglet « Réservations » en bas de l'écran sur l'application. Appuyez sur « Vous ne trouvez pas votre réservation ? », saisissez votre adresse mail et appuyez sur « Envoyer le code ». Nous vous enverrons un code de vérification que vous pourrez utiliser pour visualiser votre réservation et votre bon dans l’appli.
Si vous avez effectué votre réservation avec une adresse e-mail erronée ou si vous ne parvenez quand même pas à accéder à votre bon, veuillez nous contacter via le formulaire ci-dessous. En cas d’urgence, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire sur le chat. Nos coordonnées se trouvent en bas de cette page.
Pour certaines activités, le bon GetYourGuide doit être échangé contre un billet avant de le début de votre activité.
Si votre bon doit être échangé pour participer à votre activité, ces informations figureront sur votre bon. En haut de votre bon, vous pourrez voir la mention « Ceci n’est pas votre billet. Ce bon devra être échangé avant le début de votre activité. » Vous trouverez plus de détails dans les sections « Point de rencontre » et « Important » de votre bon.
Si vous n'avez pas encore réservé, consultez la section « À propos de cette activité » sur la page de l’activité. Si votre bon doit être échangé, la section « Billets électroniques » indiquera « Le bon de confirmation doit être échangé contre un billet. » Vous trouverez plus de détails sur ce fonctionnement dans la section « Point de rencontre » que vous trouverez en faisant défiler la page.
Une fois votre réservation confirmée, vous recevrez généralement un bon de confirmation GetYourGuide (pour plus d’informations sur les bons de confirmation, consultez l’article ’Confirmation de réservation et bon’). Cependant, dans le cas de certaines attractions, nous vous enverrons le billet émis par l’organisateur de l’activité via e-mail.
Pour vérifier les détails de validité d’un billet avant de réserver, rendez-vous sur la section « À propos de cette activité » sur la page d’activité. Pour en savoir plus sur l’endroit où activer votre billet, consultez la description du point de rendez-vous. Vous trouverez des informations supplémentaires dans la section « Bon à savoir ».
Une fois l'activité réservée, vous pourrez également trouver ces informations dans la confirmation de réservation que nous vous aurons envoyée par e-mail.
Avant l’achat
Vous pouvez trouver les informations relatives à votre lieu rendez-vous sur la page de l’activité sous la section « Lieu de rendez-vous ».
Après l’achat
L’adresse du lieu de rendez-vous se trouve sur votre bon dans la section « Lieu de rendez-vous ».
Si vous avez le moindre doute, contactez l’organisateur de l’activité pour obtenir une réponse rapide. Vous trouverez ses coordonnées sur votre bon. Nous pouvons aussi joindre l’organisateur de l’activité pour vous, mais cela prendra plus de temps.
Vous pouvez renseigner l’adresse de prise en charge lors de la réservation de l’activité. Lors du règlement, nous vous demanderons de sélectionner un lieu de prise en charge. Si la prise en charge n’est pas assurée pour ce lieu, nous vous proposerons d’autres options à proximité.
Vous pouvez aussi indiquer cette information après avoir terminé la réservation. Si vous choisissez de renseigner votre lieu de prise en charge plus tard, nous vous enverrons un e-mail de rappel. Il contiendra un lien redirigeant vers la page de vos réservations, où vous pourrez indiquer votre adresse de prise en charge.
Si vous avez des questions concernant la prise en charge, veuillez contacter directement l’organisateur de l’activité. Vous trouverez ses coordonnées sur votre bon.
Pour consulter les informations relatives à la prise en charge avant de réserver, rendez-vous dans la section « À propos de cette activité » sur la page de l’activité. Si l’organisateur de l’activité assure un service de prise en charge, vous verrez l’icône « Service de prise en charge inclus » ainsi que la zone concernée par ce service. Si vous ne voyez pas cette icône, cela signifie que l’activité ne propose pas la prise en charge. Vous devrez alors rejoindre un point de rendez-vous, dont les détails seront indiqués en bas de la page de l’activité.
Si vous avez déjà réservé l’activité, vous trouverez les informations relatives à la prise en charge sur votre bon. Vous y verrez notamment si l’organisateur de l’activité prévoit de venir vous chercher à l’heure de début de l’activité ou s’il vous contactera pour convenir d’une autre heure de prise en charge.
Vous trouverez votre lieu de rendez-vous, votre adresse de prise en charge ou votre lieu de retour sur la page de l’activité. Veuillez noter qu’il est impossible de modifier ces éléments avant la réservation.
Si vous avez déjà effectué votre réservation, veuillez contacter l’organisateur de l’activité directement. Ses coordonnées sont indiquées sur votre bon.
Seul l’organisateur de l’activité peut décider de modifier le lieu de rendez-vous, de prise en charge ou de retour. Nous ne pouvons pas vous garantir qu’il accède à votre demande. Si l’organisateur accepte d’effectuer une modification, sachez que celle-ci ne sera reflétée ni sur votre bon, ni sur votre récapitulatif de réservation.
Si vous êtes en retard au lieu de rendez-vous ou de prise en charge, veuillez appeler l’organisateur de l’activité. Vous trouverez leur numéro de téléphone sur votre bon de confirmation.
Si l’organisateur de l’activité ne répond pas, contactez-nous par téléphone ou sur la messagerie instantanée. Nos coordonnées se trouvent en bas de cette page.
Tout d’abord, consultez la section « Point de rencontre » sur votre bon. Sur notre appli, appuyez sur « Trouver le point de rencontre ». Appuyez sur « Obtenir l’itinéraire » pour afficher des indications pour vous rendre au lieu de rendez-vous, directement sur Google Maps.
Si vous ne trouvez pas le lieu de rendez-vous, veuillez appeler l’organisateur de l’activité. Vous trouverez leur numéro de téléphone sur votre bon. Sur l’appli, appuyez sur « Trouver le lieu de rendez-vous », puis sur « Vous ne trouvez pas le lieu de rendez-vous ? ». Sélectionnez « Appeler l’organisateur de l’activité ».
Si l’organisateur de l’activité ne répond pas, contactez-nous par téléphone ou sur la messagerie instantanée. Nos coordonnées se trouvent sur votre bon et en bas de cette page.
Tout d’abord, veuillez vous assurer que vous vous trouvez au point de rencontre ou au lieu de prise en charge indiqué, à l’heure indiquée. Vérifiez également que l’organisateur de l’activité n’a pas essayé de vous contacter au numéro ou à l’adresse e-mail que vous avez fournis lors de la réservation.
Il est possible que vous ne voyiez pas de mention de GetYourGuide au moment de retrouver votre guide ou votre chauffeur. Assurez-vous de chercher le nom de l’organisateur de l’activité et non celui de GetYourGuide. Le nom est mentionné sur votre bon. Sur notre appli, appuyez sur « Afficher les détails de la réservation » et faites défiler jusqu’à « À propos de l’organisateur de l’activité ».
Si, malgré tout, vous ne trouvez pas votre guide ou chauffeur, appelez l’organisateur de l’activité. Son numéro de téléphone se trouve sur votre bon de confirmation et sur l’appli, dans la section « À propos de l’organisateur de l’activité ».
Si l’organisateur de l’activité ne répond pas, contactez-nous par téléphone ou sur la messagerie instantanée. Nos coordonnées se trouvent en bas de cette page.
Si votre activité comprend des souvenirs (comme des photos ou des vidéos) que vous avez achetés sur place mais n’avez pas encore reçus, ou si vous avez perdu un objet personnel pendant l’activité, veuillez contacter l’organisateur de l’activité. Vous trouverez ses coordonnées sur votre bon.
Vous pouvez modifier instantanément la date et/ou l'heure d'une réservation en ajoutant votre référence de réservation et votre code PIN dans l'outil ci-dessous. Vous pouvez trouver ces informations sur votre bon.
Veuillez noter que certaines réservations ne peuvent pas être reprogrammées. Consultez votre bon pour plus d'informations.
Si des personnes supplémentaires se joignent à votre groupe, vous devez effectuer une nouvelle réservation pour elles. Nous ne pouvons pas ajouter de participant·es à une réservation existante car, pour des raisons de sécurité, vos informations de facturation sont entièrement chiffrées lors du paiement.
Vous avez aussi la possibilité d’annuler votre réservation existante et d’en effectuer une nouvelle pour l’ensemble de votre groupe. Avant d’annuler votre réservation existante, pensez à en vérifier les conditions d’annulation. Assurez-vous aussi que l’activité choisie puisse accommoder l’ensemble de votre groupe.
Pour supprimer un ou une participante de votre réservation, saisissez votre référence de réservation et votre code PIN dans l’outil ci-dessous. Vous trouverez ces informations dans votre e-mail de confirmation.
Pensez toutefois à consultez les conditions d’annulation de votre activité. Il arrive qu’un nombre minimum de personnes soit nécessaire pour réserver. Votre activité pourrait ne pas avoir lieu si ce nombre n’est pas atteint.
Dans le cadre de certaines activités, l’organisateur vous demandera des informations supplémentaires avant votre arrivée. Celles-ci peuvent porter sur votre régime alimentaire, votre âge ou encore l’adresse de votre hôtel.
Veuillez contacter l’organisateur de l’activité directement si vous avez besoin de modifier les informations relatives aux participant·es. Vous trouverez ses coordonnées sur votre bon.
La seule façon de changer de type d’activité ou d’option (ajout d’un audio-guide, d’une entrée coupe-file, etc.) est d’annuler votre réservation existante et d’en effectuer une nouvelle.
Avant toute chose, assurez-vous que votre réservation existante peut être annulée. Vous trouverez cette information sur votre confirmation de réservation.
Une fois votre réservation confirmée, vous pouvez contacter directement l’organisateur de l’activité par téléphone ou par e-mail. Ses coordonnées sont indiquées sur votre bon.
Votre adresse e-mail et celle de l’organisateur de l’activité resteront anonymes, car les e-mails seront envoyés par le biais d’adresses temporaires. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre messagerie habituelle pour échanger des e-mails avec l’organisateur de l’activité, sans qu’il ne voie votre adresse personnelle. Toutes les messages à destination et en provenance des adresses électroniques temporaires seront conservées. Cela nous permettra de vous aider en cas de malentendu ou de désaccord.
Veuillez noter que l’adresse temporaire de l’organisateur de l’activité expire 7 jours après votre activité. Si vous avez besoin d’aide après ce délai, contactez-nous. Nos coordonnées se trouvent en bas de cette page.
Rédiger un avis est une excellente manière de partager votre opinion avec l’organisateur de l’activité tout en aidant les autres voyageur·ses à trouver les expériences qui leur correspondent le mieux.
Veuillez noter que les avis doivent porter sur ce que vous avez pensé de votre activité. Ils n’ont pas vocation à évaluer le processus de réservation ou les services fournis par GetYourGuide.
Nous vous enverrons un lien par e-mail le lendemain de votre activité pour que vous puissiez rédiger un avis.
Si vous voulez annuler votre réservation dans les délais d’annulation prévus, veuillez renseigner votre référence de réservation et votre code confidentiel dans l’outil ci-dessous. Vous pouvez trouver ces informations sur votre bon.
Vous recevrez votre remboursement via le moyen de paiement utilisé lors de la réservation. Veuillez noter que la transaction mettra 3 à 5 jours ouvrables minimum avant d’apparaître sur votre carte ou votre compte.
Si vous annulez une réservation, nous confirmerons votre annulation par e-mail. Veuillez consulter vos courriers indésirables si vous ne recevez pas de confirmation instantanée. Vous pouvez également vérifier l’état de votre réservation sur le résumé de votre réservation ou sur la page Réservations de votre compte GetYourGuide. Sur notre appli, appuyez sur « Historique » en haut à droite de la section « Réservations ».
Si vous annulez votre réservation conformément aux conditions d’annulation, votre remboursement sera automatiquement effectué via la méthode de paiement utilisée lors de la réservation de l’activité. Le montant devrait apparaître sur votre compte dans les 3 à 5 jours ouvrables.
La plupart de nos activités sont assorties d'une politique d'annulation gratuite de 24 heures, ce qui signifie que vous pouvez annuler votre réservation jusqu'à 24 heures avant le début de l'activité et bénéficier d’un remboursement intégral.
Vous trouverez toutes les informations relatives aux conditions d'annulation de votre réservation sur votre bon. Les conditions d’annulation de votre réservation dépendent de l’organisateur de l’activité. L’activité peut être entièrement remboursable, partiellement remboursable ou non remboursable. Toutes les réservations pouvant être annulées afficheront une date limite d’annulation sur le bon.
Nous collaborons avec Companjon, notre fournisseur d’assurance, pour vous proposer deux options d’assurance annulation qui vous offriront plus de flexibilité au cas où vous auriez besoin d'annuler votre réservation : Les surclassements d'annulation vous donnent la possibilité d'annuler une réservation pour n'importe quelle raison pendant votre période de couverture pour l'activité réservée, en échange d'un montant de remboursement.
Lors de la réservation d'une activité, le surclassement disponible pour l'annulation est déterminé par la politique d'annulation de l'activité. Cette option de surclassement et la période de couverture vous seront présentées lors du paiement avant l'achat et seront indiquées dans la rubrique Détails de l'adhésion de votre Certificat d'adhésion après l'achat. Par exemple, si l'activité n'est pas remboursable, vous pouvez choisir d'inclure le surclassement d'annulation, qui vous permettra d'annuler jusqu'à 24 heures avant le début de l'activité. Cela vous assurera un paiement intégral, comprenant la valeur de votre réservation ainsi que le coût du surclassement.
Veuillez noter que l'option d'ajout d'un surcoût d'annulation n'est accessible qu'aux personnes résidant dans l'Espace économique européen (EEE) au moment de la réservation. Ce surclassement vous sera proposé si votre réservation répond aux critères d'éligibilité définis dans les conditions générales. N'oubliez pas que vous ne pouvez obtenir le surclassement que lors de la procédure de paiement lors de votre réservation.
Vous pouvez consulter les conditions générales ici :
Si vous avez souscrit à un surclassement pour annulation avant le 18 septembre 2023, veuillez vous référer aux documents joints à l’émail de confirmation de votre réservation.
Si vous avez besoin d’annuler votre réservation, vous trouverez plus d’informations dans l’article « Annuler la réservation »
Si vous souhaitez conserver votre réservation mais supprimer l’assurance annulation, vous devrez annuler votre réservation et réserver l’activité à nouveau sans assurance.
Si vous voulez retirer une ou plusieurs personnesde votre réservation, veuillez nous contacter. Nos coordonnées se trouvent en bas de cette page.
Dans le cas exceptionnel où l’organisateur de l’activité viendrait à annuler votre réservation, nous ferons de notre mieux pour vous proposer une plage horaire, une date ou une activité de remplacement. Si aucune option n’est disponible et/ou si aucune d’entre elle ne vous convient, nous annulerons et vous rembourserons le montant total de votre réservation.
Si vous avez reçu par e-mail une confirmation d’annulation de notre part, votre remboursement sera automatiquement traité par la même méthode de paiement que celle qui a été utilisée pour réserver l’activité. Le montant devrait apparaître sur votre compte dans les 3 à 5 jours ouvrables.
Si l’organisateur de l’activité vous a notifié l’annulation et que vous n’avez pas reçu d’e-mail de notre part confirmant cette annulation, veuillez nous contacter via le formulaire ci-dessous.
Notre plateforme offre des services de réservation en ligne, c’est pourquoi l’intégralité du processus de réservation et de paiement doit être effectuée sur notre site ou notre appli. Plusieurs moyens de paiement sont disponibles.
- Carte de crédit ou de débit (VISA, Mastercard, Maestro, American Express, JCB, Discover et Bancontact)
- PayPal
- Google Pay
- Apple Pay
- Klarna
- Sofort
- iDEAL
- Réservez maintenant, payez plus tard
Veuillez noter que la disponibilité des moyens de paiement peut varier en fonction de votre pays ou de la devise sélectionnée. Vous verrez tous les moyens de paiement à votre disposition lors du processus de réservation.
La fonctionnalité « Réservez maintenant, payez plus tard » vous permet de réserver votre activité aujourd’hui et de payer à un moment plus opportun.
Une fois la réservation effectuée, vous recevrez une confirmation par e-mail. Vous pourrez payer à n’importe quel moment, jusqu’à 72 h avant le début de l’activité. Une fois cette échéance atteinte, votre compte sera automatiquement débité. Si vous réservez plusieurs activités à la fois, votre compte sera débité pour l’ensemble des activités 72 h avant le début de la première activité. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un autre e-mail contenant votre ou vos bons.
Veuillez noter que les activités doivent être réservées au moins 72 h à l’avance. Les codes-cadeaux sont pas compatibles avec cette fonctionnalité. De plus, l'activité sélectionnée doit proposer l’annulation gratuite et la confirmation instantanée pour bénéficier de cette fonctionnalité. Vous pouvez vérifier si une activité est éligible en consultant la section « À propos de cette activité » sur la page de l’activité.
Vous pouvez saisir votre code-cadeau ou votre code promo lors du paiement. Au moment de renseigner vos coordonnées, vous verrez un cadre « Résumé de la commande » sur la droite de l’écran. Juste au-dessus de la ligne « Sous-total », vous verrez un lien « Saisir un code-cadeau ou un code promo ». Cliquez dessus et saisissez votre code à 12 chiffres. Cliquez ensuite sur « Utiliser ».
Si vous rencontrez des difficultés lors de la saisie de vos coordonnées personnelles (nom, e-mail, téléphone), veuillez essayer ce qui suit :
- Vérifiez que vous avez correctement saisi toutes vos coordonnées personnelles et réessayez de passer à l’étape suivante
- Essayez d’utiliser un autre navigateur ou passez sur l’appli mobile GetYourGuide
- Ajoutez l’activité que vous voulez réserver à vos favoris et réessayez plus tard
Si vous rencontrez des problèmes avec vos informations de facturation, consultez l’article « Je n’arrive pas à effectuer le paiement. Que faire ? ».
Si vous rencontrez des problèmes lors du paiement, cela peut venir de vos informations de facturation (nom sur la carte, numéro de carte, etc.). Veuillez essayer ce qui suit :
- Vérifiez que vous avez correctement saisi toutes vos informations de facturation et réessayez d’effectuer le paiement
- Essayez d’utiliser un autre navigateur ou passez sur l’appli mobile GetYourGuide
- Choisissez un autre moyen de paiement
- Ajoutez l’activité à vos favoris et réessayez plus tard
Si vous essayez de payer par carte, assurez-vous que votre carte est autorisée à effectuer des achats internationaux et en ligne. Vous pouvez le vérifier soit en vous rendant dans les paramètres de votre espace bancaire en ligne, soit en contactant directement votre banque. Assurez-vous aussi que votre paiement ne soit pas bloqué par les protocoles de sécurité de votre banque.
Si vous rencontrez des problèmes avec vos coordonnées personnelles, consultez l’article « Je n’arrive pas à indiquer mes coordonnées personnelles. Que faire ? ».
Si vous annulez votre réservation conformément aux conditions d’annulation, vous recevrez automatiquement un remboursement. Le montant devrait apparaître sur le compte utilisé pour réserver l’activité sous 3 à 5 jours ouvrables.
Si votre réservation ne se déroule pas comme prévu ou si votre expérience n’est pas satisfaisante et que vous souhaitez demander un remboursement, utilisez le formulaire ci-dessous pour nous en indiquer la ou les raisons. Ce type de demande de remboursement est évalué au cas par cas.
Dans le cas peu probable où l’organisateur de l’activité viendrait à annuler votre réservation, vous aurez droit à un remboursement intégral. Si nous vous avons envoyé une confirmation d’annulation par e-mail, vous recevrez automatiquement un remboursement. Le montant devrait apparaître sur le compte utilisé pour réserver l’activité sous 3 à 5 jours ouvrables.
Si l’organisateur de l’activité vous a communiqué l’annulation directement, mais que vous n’avez pas reçu d’e-mail de notre part la confirmant, contactez-nous via le formulaire ci-dessous.
Le délai de remboursement dépend de la devise et du moyen de paiement utilisés.
Pour consulter le statut de votre remboursement, saisissez la référence de votre réservation et votre code PIN dans l’outil ci-dessous. Si votre remboursement a été effectué, un ARN/NRA (acquirer reference number/numéro de référence de l’acquéreur) apparaîtra ci-dessous. Votre prestataire de paiement peut utiliser ce numéro pour suivre le remboursement.
Assurez-vous que vous consultez bien le relevé d’opérations associé au moyen de paiement utilisé pour réserver. Si vous ne parvenez pas à utiliser l’outil, contactez-nous via le formulaire ci-dessous.
Grâce à notre offre d’alignement sur le meilleur prix, vous ne payez jamais plus que le meilleur prix disponible en ligne. Cette offre est uniquement valable lorsque les conditions de l’activité sont identiques : même lieu, nombre de personnes, disponibilités, éléments inclus, etc.
Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous pour nous envoyer le lien du site Internet proposant l’activité à un prix plus bas. Nous vérifierons si l’offre s’applique et, si c’est le cas, nous vous rembourserons la différence à notre discrétion. Assurez-vous que le prix, le nom de l’activité et celui de l’organisateur de l’activité soient clairement indiqués.
Notre offre d’alignement des prix ne s’applique pas en cas de promotion ou de réduction offerte par l’autre site.
Les cartes-cadeaux GetYourGuide peuvent être achetées sur notre site. Leur montant est personnalisable. Pour changer la devise dans laquelle la carte-cadeau est émise, cliquez simplement sur le symbole de la devise en haut de la page. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter un message pour la personne qui recevra la carte.
Nos cartes-cadeaux sont envoyées par e-mail et sont imprimables. Elles comportent un code à saisir au moment du paiment et permettent de réserver n'importe quelle(s) activité(s).
Les cartes-cadeaux sont valables 3 ans à compter de la date d’achat.
Vous pouvez consulter la valeur de votre code-cadeau et vérifier sa validité en utilisant l’outil ci-dessous. Il est possible de prolonger la validité des codes-cadeaux qui expirent d’ici moins de 6 mois.
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de prolonger la validité des codes-cadeaux obtenus via Corporate Benefits.
Vous pouvez vous désabonner de nos e-mails promotionnels en cliquant sur le lien « Se désabonner » situé en bas de l’e-mail ou en actualisant vos paramètres de la manière suivante :
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Veuillez noter qu’il n’est pas possible de se désabonner des e-mails d’assistance. GetYourGuide continuera d’utiliser vos coordonnées pour vous envoyer vos bons et les mises à jour importantes concernant vos réservations.
Si vous ne parvenez pas à vous désabonner par les moyens ci-dessus ou si vous continuez à recevoir des e-mails promotionnels après votre désabonnement, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous :
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