Idées d’activités
Copacabana, Bolivie

Toutes les activités

46 activités trouvées
Trier par :

Copacabana, Bolivie : activités les plus recommandées

Depuis La Paz : Excursion à Titicaca, Copacabana et Isla del Sol

Depuis La Paz : Excursion à Titicaca, Copacabana et Isla del Sol

Partez de La Paz pour une excursion d'une journée entièrement guidée qui navigue sur le lac Titicaca et visite Copacabana et Yumani ainsi que l'Isla del Sol. Profitez d'un déjeuner savoureux et découvrez les célèbres marches incas et la fontaine inca. Quittez La Paz vers 7 heures du matin et après environ 3 heures, vous arriverez à Tiquina, la partie la plus étroite du lac Titicaca. Traversez vers l'autre rive en bateau et continuez le voyage par un trajet de 30 minutes en bus vers la ville de Copacabana. Une fois sur place, déjeunez puis dirigez-vous vers la rive pour prendre un bateau vers l'Isla del Sol, où vous verrez les marches incas et la fontaine inca, également connue sous le nom de fontaine de jouvence. Cette fontaine inca représente les 3 piliers de la culture aymara, Ama Sua, Ama Llulla, et Ama Quella, qui signifient, tu ne voleras pas, tu ne mentiras pas, et tu ne seras pas paresseux. Ensuite, visitez la ville de Yumani et commencez à retourner au port pour prendre le bateau de retour à Copacabana. Une fois à Copacabana, explorez l'église, la place principale et le marché artisanal. Vers 18 heures, vous prendrez le bus pour retourner à La Paz, où vous devriez arriver en ville vers 22 heures.

Au départ de La Paz : excursion de 2 jours à Isla del Sol et au lac Titicaca

Au départ de La Paz : excursion de 2 jours à Isla del Sol et au lac Titicaca

Départ de La Paz pour une excursion guidée de deux jours qui comprend un voyage en bateau sur le lac Titicaca et des visites à Copacabana, Yumani et Isla del Sol, où vous passerez la nuit. Profitez des magnifiques paysages du lac bleu cobalt et des montagnes saupoudrées de neige tout en explorant la terre des Incas.. Le circuit quittera La Paz tôt le matin pour le lac Titicaca. Votre premier arrêt sera au point de vue Tiquina, où vous aurez des vues panoramiques époustouflantes du Titicaca, le plus haut lac navigable du monde à une altitude de 3 812 mètres.. Puis, vous prendrez un ferry pour vous rendre à Copacabana, la principale ville bolivienne sur la rive du lac qui se trouve juste à côté de la frontière avec le Pérou. De là, vous vous rendrez en vedette rapide à l'Isla del Sol, considérée par les Incas comme le lieu de naissance de leur Dieu Soleil.. L'après-midi, vous aurez le temps d'explorer Yumani, sur la côte sud de l'île, et de vous émerveiller devant le temple Sol Pilko Kaina et les détails de l'architecture inca. Après avoir passé la nuit sur l'île, vous aurez le lendemain libre jusqu'à 15h30, ce qui vous laissera tout le temps de visiter le côté nord de l'île, qui abrite le Musée d'or et la Fontaine de jouvence inca.. Dans l'après-midi, vous reprendrez le bateau pour Copacabana, où vous aurez le temps de dîner avant de prendre le bus pour La Paz où vous arriverez vers 23h00 .

Journée complète à Copacabana et Isla del Sol

Journée complète à Copacabana et Isla del Sol

L'excursion de Puno à Copacabana Isla del Sol vous permettra de visiter la Basilique de la Vierge Candelaria de Copacabana et l'Isla del Sol lors de cette excursion d'une journée, située à Copacabana (Bolivie) à une distance de 142 km de la ville de Puno. Ce lieu fut le centre d'origine de l'Empire Inca, la visite de ce lieu vous permettra de découvrir des centres archéologiques dédiés au culte du dieu Soleil ou Inti. Itinéraire : - Tout d'abord, nous vous prenons en charge à l'hôtel à 7h00 ville de Puno et plus tard à la gare terminale, d'où nous irons à Copacabana en bus d'excursion. - Après quelques heures de voyage, nous arriverons à la frontière Pérou-Bolivie (Cassani) où nous effectuerons les procédures d'entrée en Bolivie. - Après avoir effectué toutes les procédures, nous continuerons notre voyage jusqu'à Copacabana, heure d'arrivée approximative : 12:00 heure bolivienne. Ici, nous déjeunerons et ferons une visite guidée de la cathédrale Notre-Dame de Copacabana. Ensuite, nous nous rendons au quai pour prendre le bateau jusqu'à l'Isla del Sol. Pour ce faire, nous traverserons le lac Titicaca jusqu'à ce que nous atteignions le côté sud de l'Isla del Sol, où nous visiterons le site archéologique de Pilkoken (Temple du Soleil). Sur le chemin vers le sud de l'Isla del Sol, nous descendrons les escaliers Umani de l'époque inca et nous visiterons, entre autres, la fontaine éternelle des Incas, où vous aurez l'occasion de goûter l'eau bénite. - Enfin, nous embarquerons sur le bateau pour Copacabana, dont l'heure d'arrivée est estimée à 17h00. Une fois de retour à Copacabana, nous aurons un peu de temps libre avant de prendre le bus pour Puno, dont l'arrivée est prévue vers 21h00. Vous vous rendrez ensuite à l'hôtel à Puno.

De Puno: visite d'une journée de l'île du soleil et de Copacabana

De Puno: visite d'une journée de l'île du soleil et de Copacabana

Votre visite commence par une prise en charge tôt le matin à votre hôtel où vous vous dirigerez ensuite vers Copacabana. À votre arrivée à la frontière du Pérou et de la Bolivie, votre passeport et votre carte de migration seront vérifiés par les autorités des deux pays. Une fois arrivé à Copacabana, vous visiterez le sanctuaire de Copacabana puis déjeunerez en ville. Dans l'après-midi à 13h30, la visite se dirigera vers l'île du Soleil. Profitez d'une promenade d'une heure et demie sur un bateau à moteur. Une fois sur l'île, dégourdissez-vous les jambes en 40 minutes de marche. Découvrez les complexes archéologiques de Pilko Kaina sur le rivage de l'île, les ruines de Chincana, le temple des Sung, le rocher sacré et la table des cérémonies. Passez du temps dans le musée archéologique pour en savoir plus sur l'histoire des complexes impressionnants. Votre excursion d'une journée se terminera par un retour à votre hôtel à Puno à 20h30.

Bolivie : Journée à Copacabana et Isla del Sol

Bolivie : Journée à Copacabana et Isla del Sol

Ce circuit vous permettra de visiter la basilique de la Vierge Candelaria de Copacabana et l'île du Soleil, située à Copacabana (Bolivie) à une distance de 142 km de la ville de Puno. Ce lieu fut le centre d'origine de l'Empire Inca, la visite de ce lieu vous permettra de découvrir des centres archéologiques dédiés au culte du dieu Soleil ou Inti. Itinéraire : - Nous commençons par la prise en charge à l'hôtel à 7h00 près de la place principale de Puno et plus tard à la gare terminale, d'où nous irons à Copacabana en bus d'excursion. - Plus tard, nous arriverons à la frontière Pérou-Bolivie (Cassani) où nous effectuerons les procédures d'entrée en Bolivie. - Après avoir accompli toutes les procédures, nous nous rendrons à Copacabana, heure d'arrivée approximative : 12:00 heure bolivienne. Nous y déjeunerons et visiterons la cathédrale Notre-Dame de Copacabana. Nous nous rendrons ensuite au quai pour prendre le bateau qui nous conduira à l'Isla del Sol. Nous traverserons le lac Titicaca jusqu'à ce que nous atteignions le côté sud de l'Isla del Sol, où nous visiterons le site archéologique de Pilkoken (Temple du Soleil). Sur le chemin de l'Isla del Sol, nous descendrons les escaliers Umani de l'époque inca et nous visiterons, entre autres, la fontaine éternelle des Incas, où vous pourrez goûter l'eau bénite. - Enfin, nous prendrons le bateau pour retourner à Copacabana, où nous arriverons vers 17 heures. De retour à Copacabana, nous aurons du temps libre avant de prendre le bus pour Puno, où nous arriverons vers 21 heures.

Au départ de La Paz : Circuit privé du lac Titicaca et de Copacabana

Au départ de La Paz : Circuit privé du lac Titicaca et de Copacabana

Après un ramassage à votre hôtel à La Paz, rendez-vous au village de Copacabana avec un guide professionnel et profitez d'une petite collation locale à l'arrivée. Visitez la Basilique de Notre Dame de Copacabana, dédiée à la Virgen Morena. Rencontrez des artisans de la région et apprenez-en plus sur leur artisanat local. Ensuite, faites route vers Isla del Sol en bateau privé, où vous traverserez le Grand Escalier Inca pour voir la Fontaine Sacrée, dont on dit qu'elle donne le bonheur éternel. Faites une pause pour le déjeuner dans un restaurant archéologique, puis visitez le petit marché artisanal et les lieux ancestraux pour en découvrir davantage sur les coutumes des habitants.

Depuis Puno : visite des îles flottantes des Uros

Depuis Puno : visite des îles flottantes des Uros

Lors de cette excursion, vous aurez la possibilité de choisir de la faire le matin ou l'après-midi. Selon l'heure que vous choisirez, nous viendrons vous chercher à votre hôtel vers 8h50 ou 16h pour quitter le port de Puno. Après 30 minutes de bateau, nous arriverons aux îles Uros, un ancien village composé de petites îles faites de roseaux avec de petites maisons également faites de roseaux, où nous visiterons 2 de ces spécimens pendant environ 30 minutes chacun. Ici, nous pourrons apprécier l'artisanat et les coutumes traditionnelles de ces communautés basées sur la chasse, le tissage et la vie aquatique avec une explication conjointe entre notre guide et la famille locale. Au cours de cette aventure, vous aurez même la possibilité de faire un tour en bateau dans les embarcations typiques en roseau utilisées dans cette région. Après cette excursion de 3 heures, vous retournerez à la ville de Puno.

Depuis La Paz : Excursion d'une journée à Copacabana, au lac Titicaca et à l'île du Soleil

Depuis La Paz : Excursion d'une journée à Copacabana, au lac Titicaca et à l'île du Soleil

6 h 30 Prise en charge à votre hôtel, voyage en bus de groupe sur une route pavée pendant 3 heures, au milieu de la chaîne de montagnes des Andes et admirez les paysages andins. Arrivée à Copacabana Town, pause et déjeuner dans l'un des restaurants locaux. Croisière en bateau sur le plus haut lac navigable du monde jusqu'à l'Isla del Sol. Visite guidée de l'Isla del Sol, visite du temple du soleil Pilkokaina, de l'allée des Inka, rafraîchissement dans la "fontaine de Jouvence" datant de l'époque des Incas. Retour en bateau à Copacabana, dîner matinal ou temps libre, retour en bus à La Paz. Arrivée à La Paz à 22h00

Depuis Puno : Excursion à Copacabana et Sun Island

Depuis Puno : Excursion à Copacabana et Sun Island

Nous viendrons vous chercher à Puno à 6h50, et nous nous rendrons en bus jusqu'à la ville bolivienne de Copacabana. Nous traverserons la frontière et atteindrons notre destination vers 11h00. Une fois sur place, nous ferons une visite à pied en contemplant la façade de la basilique de la Vierge de Candelaria, datant du XVIIe siècle, et en découvrant pourquoi cette ville est un important lieu de pèlerinage dans le pays. Ensuite, nous ferons une halte pour reprendre des forces avec un repas qui comprendra un plat de poulet ou de truite et une boisson. Ensuite, nous nous rendrons au port où nous attendra un bateau qui nous emmènera à l'Isla del Sol toute proche. Profitez de la vue sur le lac Titicaca ! Lorsque nous débarquerons, nous commencerons une visite guidée d'environ deux heures. Serait-il vrai que la fontaine de l'éternelle jeunesse se trouve dans cette région ? Nous vous le révélerons et nous plongerons dans les origines de la culture inca, en admirant d'anciens sanctuaires. Après la visite de l'Isla del Sol, nous reprendrons le bateau pour retourner à Copacabana. Là, nous changerons de moyen de transport pour retourner à Puno en bus, où nous arriverons à 20 h 30.

Questions fréquentes à propos de Copacabana, Bolivie

Quelles sont les meilleures excursions depuis Copacabana, Bolivie ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Copacabana, Bolivie

Copacabana, Bolivie : autres sites à ne pas manquer

Bolivie : ses villes

Copacabana, Bolivie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Copacabana, Bolivie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Copacabana, Bolivie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(47 avis)