Choses à faire à
Copacabana

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Copacabana : nos visites et activités préférées

Rio : Christ Rédempteur, Pain de Sucre et Sélaron

1. Rio : Christ Rédempteur, Pain de Sucre et Sélaron

Découvrez les lieux incontournables de Rio de Janeiro lors de cette journée de visite guidée. Bénéficiez également d’une prise en charge aller-retour à votre hôtel de la ville. Pensez à vérifiez les points de prise en charge disponibles. Commencez votre journée par une visite du Corcovado. Laissez-vous déposer aux pieds de la statue du Christ Rédempteur, située à 710 m de haut et mesurant 38 m de haut. Atteignez le sommet en monospace ou en train et traversez la forêt de Tijuca tout en admirant le magnifique paysage. Laissez-vous éblouir par le monument le plus célèbre du Brésil et profitez de la vue panoramique sur Rio. Dirigez vous vers le mythique stade de football Maracanã et contemplez son imposante façade. Continuez votre route vers le légendaire Sambodrome Marquês de Sapucaí où se déroule chaque année la parade du carnaval de Rio. Rendez-vous à la cathédrale métropolitaine de Rio de Janeiro, structure moderne inspirée des pyramides mayas. Laissez-vous ébahir par les mosaïques colorées du célèbre escalier Selarón à Lapa avant de déguster un déjeuner typiquement brésilien. Après le déjeuner, visitez le mont du Pain de Sucre dans le charmant quartier d’Urca et découvrez l’un des sites naturel les plus emblématiques de Rio et du monde. Empruntez le téléphérique pour vous rendre au sommet en 2 étapes. Faites une halte à la station du mont Urca à 224 m avant de rejoindre le sommet du mont du Pain de Sucre qui culmine à 395 m. Profitez d’une vue époustouflante sur Rio de Janeiro pour terminer votre aventure.

Rio de Janeiro : vol en deltaplane

2. Rio de Janeiro : vol en deltaplane

Assistez d’abord à une courte introduction de la part des pilotes de deltaplanes les plus expérimentés du monde qui vous diront tout sur la sécurité. Apprenez à décoller et d’autres aspects du deltaplane avant de vous lancer. Après environ 7 pas sur la plate-forme, lancez-vous dans l’air tropical. Après les premières minutes de frayeur, laissez-vous envahir par un sentiment unique de calme. Profitez d’une vue époustouflante sur les principaux sites de Rio de Janeiro, notamment le mont du Pain de Sucre, le Corcovado, Copacabana, Ipanema, Lagoa et la ville de Niteroi, de l’autre côté de la baie de Guanabara. Atterrissez en toute sécurité sur la plage de sable de São Conrado et profitez des rafraîchissements servis pour vous. Toute l’activité sera photographiée et filmée par des appareils fixés au deltaplane pour que vous puissiez partager votre aventure avec vos amis et votre famille. 

Rio de Janeiro : Expérience des bars et des clubs

3. Rio de Janeiro : Expérience des bars et des clubs

Découvrez la vie nocturne animée de Rio lors d'une tournée des bars unique à travers les quartiers d'Ipanema, de Copacabana, de Botafogo et de Lapa. Arrêtez-vous à plusieurs bars, clubs et fêtes et faites-vous de nouveaux amis en explorant la merveilleuse ville de Rio. Empruntez 4 trajets uniques lors de la tournée, dont Ipanema le mardi et Copacabana le mercredi, apprenez à préparer une caipirinha et participez à une chasse au trésor afin de remporter un prix décerné à l'équipe qui obtient le plus de points. Profitez d'1 h de pizzas et de bières gratuites le jeudi à Botafogo. Bénéficiez de boissons à volonté pendant 1 h le vendredi et le samedi à Lapa. Baladez-vous de bar en bar chaque soir et terminez la soirée dans un club. Terminez votre tournée des bars à 01:30 dans un club où les participants sont invités à rester jusqu'à la fermeture. Si vous souhaitez rentrer, suivez les directions de votre guide afin de retourner à votre lieu d'hébergement.

Rio: billet officiel du Christ Rédempteur avec transport en van

4. Rio: billet officiel du Christ Rédempteur avec transport en van

Garantissez une visite à l'emblématique statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro avec des billets officiels et un transport officiel. Choisissez l'un des deux points de départ à Copacabana ou Largo do Machado, qui sont situés dans des points stratégiques facilement accessibles en bus et métro publics, ou une prise en charge à l'hôtel. Découvrez une vue imprenable sur la ville depuis le sommet de la montagne Corcovado lors de votre voyage vers le statut. Profitez de la nature exubérante et des paysages culturels tout au long du voyage. En traversant le quartier historique et culturel de Santa Teresa, n'oubliez pas d'enregistrer la vue panoramique depuis Mirante dos Prazeres. Sur votre chemin vers le parc national de Tijuca, vous verrez l'aquifère Caixa da Mãe D'água, construit en 1774 par la couronne portugaise. Cette structure était, à l'époque, principalement responsable de l'approvisionnement en eau à grande échelle de la ville de Rio de Janeiro. Arrivez directement au centre des visiteurs de Paineiras Corcovado, une nouvelle structure adjacente avec des restaurants, un café, une boutique de cadeaux et un musée. N'oubliez pas d'explorer le centre d'accueil des visiteurs de Paineiras qui présente des expositions et des modèles de la ville de Rio de Janeiro. Depuis le centre des visiteurs, montez à bord d'une autre camionnette jusqu'au sommet de la colline du Corcovado, pour observer de plus près la statue du Christ Rédempteur. Découvrez comment la statue Art déco a été ouverte au public en 1931 au sommet d'un dôme de granit de 710 m de haut. Obtenez des vues spectaculaires à 360 ° depuis Rio sur la forêt de Tijuca, le mont Sugarloaf, la baie de Guanabara et les plus belles plages de la ville telles que Copacabana et Ipanema. Après votre journée d'exploration de l'une des «7 merveilles du monde moderne», retournez confortablement à votre point de ramassage initial à Copacabana ou à Largo do Machado.

Rio de Janeiro : excursion en bateau sur les meilleures plages avec bières gratuites

5. Rio de Janeiro : excursion en bateau sur les meilleures plages avec bières gratuites

Découvrez les plus belles plages de Rio sous un angle exotique et aquatique. Vous partirez du yacht club près de Sugarloaf Mountain d'où vous passerez par plusieurs plages et îles magnifiques. Tout au long de votre expérience, vous serez invités à vous arrêter à tout moment pour nager ou simplement vous détendre et admirer le paysage. Vous pouvez également vous attendre à découvrir une île secrète tout au long de votre journée. Tout au long de votre voyage de 3 heures, vous rencontrerez la plage d'Urca, Pão de Açucar (pain de sucre), Praia Vermelha (avec temps de baignade), la plage de Copacabana, la plage d'Arpoador, les plages d'Ipanema (avec temps de baignade) et Ilhas Cagarras (îles Cagarras). À la fin de votre agréable journée sur l'eau, vous retournerez au point de départ de votre visite.

Rio : musée de demain, AquaRio et boulevard olympique

6. Rio : musée de demain, AquaRio et boulevard olympique

Commencez la visite par le boulevard olympique ou Porto Maravilha, la zone portuaire de la ville qui a été complètement revitalisée et où se trouvent les nouvelles attractions touristiques de Rio de Janeiro. Visitez Museum of Tomorrow, un musée de sciences appliquées moderne et technologique dédié à l'exploration et à la remise en question de toutes les possibilités pour construire l'avenir de la planète et de la race humaine. Observez et prenez des photos devant l'architecture insolite et futuriste de l'un des musées les plus visités du Brésil. À l'intérieur du Musée de demain, vous découvrirez les opportunités et les défis auxquels l'humanité devra faire face dans les décennies à venir du point de vue de la durabilité et de la coexistence. Ensuite, arrêtez-vous pour prendre des photos au Kobra Mural - l'une des plus grandes peintures murales de graffitis au monde - créée par l'artiste brésilien Eduardo Kobra. Observez cinq groupes ethniques représentés de manière réaliste sur un fond coloré aux formes géométriques. Le dernier arrêt est à AquaRio (option avec et sans billet pour AquaRio inclus), le plus grand aquarium marin d'Amérique du Sud. Découvrez plus de 5 000 animaux de 350 espèces différentes du monde entier dans 28 réservoirs d'eau salée. Vous pourrez voir de près et même interagir avec une immense variété de poissons, d'invertébrés, de raies, de requins et de coraux. Prenez une photo à l'intérieur du tunnel principal du réservoir, où vous verrez des animaux passer au-dessus de vous ! Un spectacle de divertissement sur la nature pour tous les âges !

Rio : visite à vélo : Botafogo, la plage de Flamengo et le centre-ville

7. Rio : visite à vélo : Botafogo, la plage de Flamengo et le centre-ville

Découvrez Rio comme un local lors d'une visite guidée à vélo. Passez par les plages, les parcs, les principales attractions et le centre-ville. Parcourez le réseau de pistes cyclables de la ville à un rythme détendu avec un guide qui s'arrête régulièrement pour partager des informations sur la ville. Rencontrez votre guide à l'hôtel Copacabana Palace et équipez-vous de votre vélo et de votre casque de haute qualité. Dirigez-vous vers le quartier de Botafogo, en passant par la plage rouge. Arrêtez-vous au bord de la plage pour siroter de l'eau de coco froide tout en admirant le Pain de Sucre. Roulez le long de la plage de Flamengo qui contient l'immense parc du brigadier Eduardo Gomes. Continuez vers le centre-ville pour admirer les gratte-ciel et les places élégantes. Découvrez la culture et l'histoire de Rio pendant que le guide répond à toutes vos questions. Admirez l'architecture moderne de la cathédrale métropolitaine avant de vous diriger vers Lapa, l'épicentre de la scène bohème de la ville. Terminez votre visite à Cinelândia, la place principale de Rio qui est entourée de bâtiments importants tels que le théâtre municipal et la bibliothèque nationale.

Survol de 30 ou 60 minutes de Rio de Janeiro en hélicoptère

8. Survol de 30 ou 60 minutes de Rio de Janeiro en hélicoptère

Ce survol exceptionnel de 30 min en hélicoptère vous promet de vous emmener  découvrir tous les sites les plus connus de Rio de Janeiro. Et cela commencera dès le décollage de l’aéroport situé près du centre olympique, après lequel vous mettrez le cap vers le littoral de Barra da Tijuca. Longez la côte et les superbes plages de Barra da Tijuca, Joatinga, São Conrado, Leblon, Ipanema et Copacabana. Puis, dirigez-vous vers les merveilles de la ville et notamment le Pain de Sucre et l’immense statue du Christ Rédempteur, perchée au sommet du Corcovado. Profitez de nombreuses occasions de prendre des photos uniques de Rio vue du ciel. Vous pouvez également opter pour le circuit de 60 minutes, qui est le même que celui de 30 minutes, mais qui comprend également le survol du musée d'art moderne de Niterói, de l'aéroport Santos Dumont, du centre-ville de Rio, du stade Maracanã, de la forêt de Tijuca et plus encore. Et pour satisfaire tout le monde, choisissez entre un vol en journée, au crépuscule ou en soirée, jusqu’à 20:00.

Leçon de samba d'une heure à Rio de Janeiro

9. Leçon de samba d'une heure à Rio de Janeiro

Vous voulez faire de la samba mais vous n'avez pas d'expérience en danse ? Apprenez les mouvements de base de la samba que vous pouvez utiliser dans tous les types de danse dans un cours intensif de danse d'une heure ! Cette leçon de samba à Rio est un moment amusant et divertissant et vous permet de découvrir la véritable culture de Rio. L'étudiant choisit le type de danse – Samba no pé (Samba solo), ou Samba de Gafiera (Samba partenaire) – qu'il souhaite apprendre, et participe à un ou plusieurs cours particuliers du style choisi. Les cours particuliers de Samba sont divisés en environ 90 % pratiques et 10 % théoriques. La leçon de samba est très amusante et vous vous surprendrez à danser après le premier cours. Le professeur expliquera comment ce type de danse s'intègre dans l'histoire culturelle du Brésil ainsi que dans la vie nocturne actuelle de Rio. Profitez d'un cours accéléré de danse de 60 minutes et vous serez sûr de ressentir l'énergie de la samba. Après cela, vous pourrez sortir et pratiquer vos nouveaux mouvements dans les clubs de danse animés de la ville.

Rio: visite d'une journée des principaux sites touristiques de la ville avec billets et déjeuner en option

10. Rio: visite d'une journée des principaux sites touristiques de la ville avec billets et déjeuner en option

Profitez au maximum de votre séjour à Rio de Janeiro avec une visite de la ville de 8 heures. Pendant toute la durée de cette expérience, vous découvrirez les attractions les plus emblématiques de la ville tout en profitant de la compagnie d'un guide local bilingue. Profitez d'une journée animée remplie d'attractions populaires telles que les plages de Copacabana et d'Ipanema, le stade Maracanã (à l'extérieur), l'escalier Selarón et le quartier historique du centre-ville. Vous rencontrerez également les montagnes du Pain de Sucre et du Corcovado, ainsi que la statue du Christ Rédempteur et d'autres sites. Plus tard, découvrez le quartier bohème de Santa Teresa, qui abrite une collection de boutiques et de galeries locales. La visite suit un itinéraire fixe attirant des personnes de tous âges, de tous horizons et de toutes nationalités cherchant à découvrir les beautés de la merveilleuse ville en compagnie d'un guide expert qui accompagne et fournit des explications sur la visite.

Questions fréquentes à propos de Copacabana

Quelles visites à Copacabana prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Copacabana : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Copacabana a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Copacabana : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 172 avis

Excursion réalisée par Gray Line à Rio. Notre guide Joalber était top, très dynamique. Il nous a appris beaucoup de choses, et était très sympa, il nous parlait en français alors que nous étions les 2 seuls sur une quinzaine de participants nous recommandons cette sortie pour découvrir en une journée les merveilles de Rio

déjà pour commencer je voudrai remercier notre guide RENATO pour cette journée car sans lui rien n'aurait été aussi magnifique. super guide 100% à faire avec ce monsieur qui parle 4 langues !

Très bonne journée de balade dans rio pour voir les sites principaux . Pedro , excellent guide et sympathique , patient et organisé.

Très instructif et chaque emplacement se trouve à Rio, il n'y avait donc pas de longs trajets entre les destinations

Excellente expérience et visites. Nous avons vu l’essentiel de Rio en une journée