Copenhague
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Copenhague : les attractions les mieux notées

Copenhague : voir toutes les visites et activités

Copenhague : les incontournables

Sept points forts de Copenhague

Deuxième plus grande ville des pays scandinaves, Copenhague combine le charme de la tradition avec les innovations les plus modernes. Entrez-y et découvrez ses multiples facettes !

La petite sirène

La petite sirène

Faites connaissance avec le personnage principal du plus célèbre conte de Hans Christian Andersen.

La ville libre de Christiania

La ville libre de Christiania

Il sʼagit dʼun squat, régi par ses propres lois. Christiania a dʼabord été fermée par ses habitants en 2011, mais elle est à nouveau ouverte. Découvrez ses étranges graffitis et son histoire singulière.

Odense

Odense

Après avoir vu la statue de la petite sirène, rendez-vous à Odense, la ville voisine où se trouve la maison natale de Hans Christian Andersen, convertie en musée.

Le secret du brasseur

Le secret du brasseur

Cette chasse au trésor insolite parle des mondes anciens. Cʼest une façon excellente de découvrir soi-même les coins et les recoins de Copenhague.

La visite des Vikings

La visite des Vikings

Faites connaissance avec les Vikings à Roskilde, lieu dʼorigine de ces guerriers de la mer ! Admirez des reproductions de leurs fabuleux vaisseaux et découvrez à quoi ressemblait la vie sur les mers dʼEurope.

La pêche au saumon sur la Skjern

La pêche au saumon sur la Skjern

La rivière Skjern est le meilleur endroit du pays pour pêcher, n’hésitez pas à vous mettre, vous aussi, au sport national ! Abandonnez Copenhague pour une journée et profitez de la nature !

Le palais de Christiansborg

Le palais de Christiansborg

Ce château sur une île en plein milieu de la ville est le siège du gouvernement danois. La structure originale date du XIIe siècle et offre aujourdʼhui une véritable leçon dʼaménagement intérieur.

Copenhague : organisez votre visite

Combien de temps passer à Copenhague ?

Avec environ quatre jours, vous avez assez de temps pour profiter de l'architecture, du café et des activités culturelles de Copenhague !

Est-ce possible de visiter Copenhague à pied ?

Absolument, et cʼest même encore mieux en vélo.

Quand visiter Copenhague ?

Nʼimporte quand entre avril et octobre, même si les pluies peuvent être fréquentes !

Bon à savoir :

Il est facile de traverser le pont jusquʼà la ville suédois de Malmo, mais assurez-vous dʼabord dʼavoir de lʼargent suédois sur vous !

Bon à savoir

  • Langue
    Danois
  • Devise
    Couronne danoise (kr.)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +45
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Dʼavril à octobre, les températures sont plus agréables et les jours sont plus longs. Cʼest idéal pour faire du tourisme !

Copenhague : autres sites à ne pas manquer

Les meilleures attractions à Copenhague

Danemark : autres villes

Copenhague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Copenhague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Copenhague : ce que vous en avez pensé

Je suis partie avec quelques amis à Copenhague en achetant cette carte. Et que dire ? C’est tout simplement hyper pratique et très rentable. Nous avons fait énormément d’activités, musées et avons pu nous déplacer à notre guise avec les transports illimités. Un vrai gain de temps et d’argent ! Très satisfaite de mon séjour avec cette carte. Je la recommande !

Permet de faire un maximum d'activité et de prendre les transports en commun sans se soucier de trop dépenser. Le seul bémol peut-être, serait que l'on ne puisse faire qu'une fois une activité au cours du séjour. En effet, nous voulions retourner au Tivoli et nous n'avons pas pu sur le séjour de 5 jours, ce qui est dommage.

Un programme passionnant qui permet de mieux connaître l'histoire du Danemark. Un guide merveilleux qui explique dans un anglais parfait Merci à Svend Eric pour sa gentillesse et son écoute attentive sans omettre la ponctualité digne d'un horloger suisse .Une très belle journée

Un pass assez cher, nous avons optés pour la version 120h, mais au final nous avons pu réaliser sans se prendre la tête tous les transports et visiter plus de 21 attractions lors de notre séjour Seul bémol en février certaines attractions sont fermées comme le parc Tivoli

Pass très utile pour les transports et également pour les attractions la formule 72h est superbe si vous faites un séjour de moins d’une semaine dans la capitale danoise. Facile à retirer et très simple d’utilisation, je le recommande sans hésiter.