Sélectionner des dates

Idées d’activités
Copenhague

Avec son architecture et son histoire fascinantes, la capitale capture l'essence de la vie à la scandinave.

Copenhague : nos visites et activités préférées

De Ved Stranden : Croisière sur le canal de Copenhague

1. De Ved Stranden : Croisière sur le canal de Copenhague

Découvrez Copenhague depuis l'eau lors d'une croisière sur les canaux et voyez comment le passé et le présent se confondent en voyageant le long de canaux idylliques, en passant devant la plupart des sites les plus célèbres de la ville, anciens et nouveaux. Partez de Ved Stranden avant de naviguer sur les nombreuses voies d'eau de la ville. Admirez les palais de Christiansborg et d'Amalienborg, et émerveillez-vous devant les centres financiers, tels que la Banque centrale et l'ancienne Bourse de Copenhague. Passez devant la statue de la petite sirène à Langelinie pendant que votre guide vous raconte l'histoire de la statue et d'autres points de repère et bâtiments que vous croisez. Retournez ensuite à Ved Stranden. Les commentaires sont disponibles en danois et en anglais, ainsi que dans une troisième langue supplémentaire.

Copenhague : billet d'entrée aux jardins de Tivoli

2. Copenhague : billet d'entrée aux jardins de Tivoli

Évitez les files d'attente et accédez plus rapidement aux jardins de Tivoli à Copenhague grâce à votre billet pré-réservé. Fondé en 1843 par Georg Carstensen, un homme aux multiples talents qui a beaucoup voyagé, Tivoli est le deuxième parc d'attractions le plus ancien du monde. Profitez des jolies fleurs et des jardins, des restaurants et des cafés, et faites peut-être un tour sur l'une des montagnes russes du parc. Que vous visitiez Copenhague seul, en couple ou en famille, les jardins de Tivoli ont beaucoup à offrir. Vous pouvez facilement passer la journée entière à vous promener et à admirer les sites. Prenez une tasse de café au soleil ou profitez des instruments de la Garde de la jeunesse de Tivoli. Situé au cœur de Copenhague, ce jardin est une véritable oasis dans la ville, à ne pas manquer.

Découvrez la carte de Copenhague : 80+ attractions et transports publics

3. Découvrez la carte de Copenhague : 80+ attractions et transports publics

Obtenez votre carte touristique personnelle pour Copenhague avec la carte numérique Copenhagen Card-Discover et profitez de l'entrée gratuite dans plus de 80 musées et attractions différents. Disponible pour des périodes de 24, 48, 72, 96 et 120 heures, la city card donne accès à certains des meilleurs musées et attractions de la ville. Échangez le code à 8 caractères de la Copenhagen Card dans l'application Copenhagen Card quand vous le souhaitez et activez ensuite la carte quand vous voulez commencer à l'utiliser. Allez d'un site à l'autre grâce à l'utilisation gratuite et illimitée du système de transport, y compris les bus urbains, les trains, les bus du port et le métro. Apprenez-en plus sur la capitale danoise en visitant des sites tels que le Palais royal, ou profitez des sensations fortes offertes par l'un des plus anciens parcs d'attractions d'Europe. Voici une petite sélection des attractions couvertes par votre Copenhagen Card : - Jardins de Tivoli (accès aux jardins uniquement, manèges non compris) - Visite des canaux (visite classique des canaux de Copenhague) - Château de Rosenborg - Château d'Amalienborg - Musée d'art moderne ARKEN - Centre d'architecture danois - Musée Karen Blixen - Musée des bateaux vikings - Musée danois de la guerre - Musée du design du Danemark - Christiansborg - Les salles de réception royales - Musée national - Château de Kronborg - Zoo de Copenhague - Casino Marienlyst - Les citernes - Et bien d'autres encore ! Consultez la liste complète des attractions sur copenhagencard.com

Copenhague : Circuit à arrêts multiples en bus à arrêts multiples avec option de visite en bateau

4. Copenhague : Circuit à arrêts multiples en bus à arrêts multiples avec option de visite en bateau

Découvrez la splendeur de Copenhague à bord d'un bus à arrêts multiples à impériale découverte. Grâce à votre billet, vous pouvez monter et descendre des bus autant que vous le souhaitez aux arrêts idéalement situés dans la ville. Parcourez les incontournables de la capitale danoise à votre rythme. Cette visite est rendue encore plus divertissante et enrichissante par les commentaires audio enregistrés et disponibles en 10 langues. Avec 22 arrêts à travers la ville, le bus s'arrête à proximité de toutes les attractions et sites incontournables de Copenhague. Vous y trouverez le deuxième plus ancien parc d'attractions du monde, Tivoli, la résidence d'hiver de la famille royale, le palais d'Amalienborg, et bien d'autres attractions phares. Choisissez l'option d'excursion en bus et en bateau pour une visite complète. Asseyez-vous et détendez-vous à bord des bateaux touristiques bleus de Nettobådene. Profitez d'un voyage à travers les nombreux ports et canaux de la ville et découvrez une autre facette de Copenhague. Au cours d'une croisière de 1 h, passez par le quartier coloré de Nyhaven, le quartier branché de Christianshavn et même la statue mondialement connue de la Petite Sirène.

Copenhague : Billets d'entrée aux jardins de Tivoli avec nombre illimité de tours de manège

5. Copenhague : Billets d'entrée aux jardins de Tivoli avec nombre illimité de tours de manège

Gagnez du temps avec l'accès sans file d'attente aux jardins de Tivoli et profitez d'une journée de manèges passionnants grâce à ce billet d'attraction pour le parc à thème de Tivoli à Copenhague. Profitez de votre accès aux manèges illimités pour explorer le manège de la maison hantée Villa Vendetta. Faites monter l'adrénaline en parcourant les montagnes russes, le coffre volant, la mine ou le manège des démons. Amusez-vous sur les voitures anciennes et les montagnes russes du Milky Way Express. Visitez les expositions de l'aquarium. Faites un tour sur le Hyggehjulet pour goûter à quelque chose de sucré ou placez un pari au jeu Grand Prix.

Au départ de Copenhague : Visite de Lund et Malmö dans les deux pays

6. Au départ de Copenhague : Visite de Lund et Malmö dans les deux pays

Faites une excursion guidée d'une journée au départ de Copenhague vers les villes historiques de Malmo et Lund dans la Suède voisine. Visitez le château de Hamlet, profitez de votre temps libre à Helsingør, faites une promenade en bateau sur l'Øresund et explorez la cathédrale de Lund avant de faire du shopping à Malmö. Commencez votre journée d'aventure en rencontrant votre guide local devant le Grand Hôtel. Après une courte rencontre, montez à bord de votre véhicule confortable et partez pour votre excursion d'une journée. Commencez votre visite par une visite au château de Hamlet. Peu de temps après, empruntez une route panoramique sur la route côtière de Strandvejen et arrivez dans la charmante vieille ville d'Helsingør, également connue sous le nom d'Elsinor. Profitez de temps libre pour flâner dans les rues de cette belle ville avant d'embarquer sur un bateau pour la Suède. Naviguez à travers l'Øresund et voyagez jusqu'aux côtes de la Suède. À votre arrivée en Suède, empruntez les routes de campagne pittoresques jusqu'à l'ancienne ville de Lund. Visitez la cathédrale de Lund. Derrière la cathédrale, vous avez la possibilité d'explorer les petites rues avec des maisons datant des années 1700. Continuez avec un voyage à Malmö avec du temps libre pour faire du shopping. Avec les taxes d'achat plus faibles de la Suède, c'est un endroit idéal pour faire de bonnes affaires sur les marchandises à emporter chez vous. Terminez votre visite à Copenhague en passant par l'impressionnant pont de l'Øresund lors du voyage de retour.

Copenhague : 48 heures de billet de visite touristique en bus, 1 heure de tour en bateau

7. Copenhague : 48 heures de billet de visite touristique en bus, 1 heure de tour en bateau

Une petite sélection d'arrêts de bus: La Petite Sirène L'église de marbre Kongens Nytorv Christianshavn Palais de Christiansborg Carlsberg Christiania L'Opéra Planetariet* et Langelinie (terminaux de croisière) Des audioguides et des casques sont fournis avec des commentaires préenregistrés en plusieurs langues, dont l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le français, le russe, l'italien, le danois, le japonais, le chinois, le suédois, le polonais et l'ukrainien. Arrêts des bateaux: Ved Stranden Nyhavn

Les points forts de Copenhague : Visite à vélo de 3 heures

8. Les points forts de Copenhague : Visite à vélo de 3 heures

Explorez Copenhague lors d'une visite guidée de 3 heures à vélo. Parcourez les pistes cyclables de la ville et découvrez les endroits cachés et les points forts de l'histoire. Découvrez la célèbre église de marbre Frederiks Kirke et les populaires jardins de Tivoli. Explorez le quartier historique de Christiansborg, longez le pittoresque front de mer de Nyhavn et repérez la célèbre statue de la Petite Sirène. Admirez la majestueuse place de l'hôtel de ville (Rådhuspladsen) et le palais royal d'Amalienborg, et profitez d'un peu de verdure autour des célèbres lacs de Copenhague. Vous aurez de nombreuses occasions de prendre des photos tout au long du trajet. Le sympathique guide local répondra à vos questions sur la ville et vous donnera des conseils personnalisés pour votre séjour à Copenhague.

Copenhague : Visite guidée des canaux en bateau électrique

9. Copenhague : Visite guidée des canaux en bateau électrique

Ce tour en bateau respectueux de l'environnement est le meilleur moyen d'explorer Copenhague. Découvrez tous les joyaux cachés et écoutez les histoires moins connues des différents quartiers que vous traversez tout en glissant à travers les canaux pittoresques et le vieux port de Copenhague. Votre capitaine bien informé guidera la visite en direct, en anglais et en danois, et vous pourrez poser des questions en cours de route. Cette visite vous fera découvrir la capitale sous un angle différent. En hiver, les sièges du bateau sont chauffés.

Copenhague : Laissez-passer illimité pour les jardins de Tivoli

10. Copenhague : Laissez-passer illimité pour les jardins de Tivoli

Tivoli est le parc d’attraction le plus visité de Scandinavie, et le troisième parc à thème le plus visité d’Europe. Ce pass illimité 1 jour rend plus facile que jamais l’accès aux attractions du parc. Retournez en enfance et essayez plus de 30 montagnes russes autant de fois que vous le désirez. Réservez votre bracelet avant de partir en voyage pour éviter les tracas et profitez d'un accès illimité aux montagnes russes et autres manèges des Jardins de Tivoli avec ce bracelet.Explorez les points forts de ce lieu très prisé de Copenhague. Que vous soyez à Copenhague seul ou en famille, le parc des Jardins de Tivoli est un incontournable. Vous pourrez facilement y passer la journée pour vous balader et profiter du cadre agréable.Veuillez noter que ce billet ne comprend pas l’entrée au parc qui devra être achetée séparément.

Activités populaires

Copenhague : sites incontournables

Toutes les activités

261 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Copenhague

Quelles sont les meilleures attractions de Copenhague ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Copenhague ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Malmö

Copenhague : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Explorer Copenhague

Lisez notre guide complet de Copenhague ou découvrez les meilleures expériences de la ville.

Copenhague : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(11 730 avis)

Très beau tour des canaux, pour voir Copenhague sous un autre angle. Il est possible de faire la queue directement pour monter à bord du bateau, en présentant le bon de réservation à la réception.

Excellente excursion avec un très bon guide. Les explications étaient claires. C'est réellement à faire pour voir tant de choses en si peu de temps. Impossible sans un guide. Bravo!

Top à faire permet de visiter les alentours de Copenhague et la traversée pour le Suède en ferry trop cool et dépaysant

C'est une visite sympa mais chère pour uniquement regarder les infrastructures.

Belle expérience, Gospel et orchestre de la Garde étaient au rendez-vous.