Choses à faire à

Cordoue

Faites un voyage au Moyen Âge, découvrez l'architecture grandiose, les patios fleuris et les délicieuses tapas.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

7 sites à ne pas manquer à Cordoue

Une visite à Cordoue est une rare occasion de voir les résultats époustouflants que donne une combinaison de l’architecture de l’Espagne, de l’Islam et de la Rome antique. Située non loin de Grenade et avec des températures parmi les plus élevées d’Espagne, il vaut mieux y aller au printemps. Voici ce qu’il ne faut pas manquer.

  • La mosquée-cathédrale de Cordoue

    1. La mosquée-cathédrale de Cordoue

    C’est le site le plus fameux de Cordoue, alors arrivez tôt pour éviter les foules. Une fois à l’intérieur, le vaste spectacle des nefs avec leur forêt de colonnes vous laissera pantois.

  • L’Alcázar de Cordoue

    2. L’Alcázar de Cordoue

    C’est une jolie forteresse espagnole avec des jardins impeccablement soignés, des bassins d’eau miroitante et un bain mauresque. Ravissant par une belle journée, vous pouvez visiter palais et jardins pour 4.50 EUR.

  • Le Pont Romain de Cordoue

    3. Le Pont Romain de Cordoue

    Construit au début du 1er siècle av.J.-C., ce pont qui enjambe le Guadalquivir est un témoignage remarquable du génie romain. Traversez le ou passez sur la rive sud pour une belle vue.

  • La tour de la Calahorra

    4. La tour de la Calahorra

    Cette porte fortifiée se trouve dans la ville historique et fut construite pour protéger le pont romain. Visitez le musée pour 4.50 EUR, et découvrez l’histoire de Cordoue.

  • Le temple romain de Cordoue

    5. Le temple romain de Cordoue

    La construction de ce temple commença sous l’empereur Claude et dura 40 ans. Construit entièrement en marbre, il fut autrefois le plus grand temple de l’empire romain.

  • La basilique de San Pedro

    6. La basilique de San Pedro

    Cette basilique située sur une jolie place, donne son nom au quartier voisin. Il y a plein de restaurants aux alentours et la nuit, le quartier est animé.

  • Le palais de la Merced

    7. Le palais de la Merced

    Ce palais au décor baroque est notre dernière recommandation de visite, mais nous avons laissé le meilleur pour la fin. C’est un véritable joyau de l’architecture qui mérite vraiment que l’on s’y promène. Ne manquez pas les jardins.

Organisez votre visite

  • Fous de football

    Le sport national espagnol est à coup sûr le football, et Cordoba FC est l’équipe locale favorite. Étudiez un peu l’équipe avant votre visite pour vous rapprocher des habitants locaux.

  • Quand visiter ?

    Le temps est agréable toute l’année, mais à moins d’aimer les températures très élevées, évitez le mois d’août. Vous pouvez passer quelques jours ici à suivre le mode de vie espagnol, mais la ville est aussi une destination populaire pour une journée d’excursion à partir de Grenade, Madrid ou Séville.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le printemps et l’été sont les meilleures saisons pour visiter, parce que les températures sont élevées mais confortables, parfaites pour une promenade à pied ou en bicyclette pour apprécier ce que la ville a à offrir !

Cordoue : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cordoue a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cordoue : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 12 072 avis

Nous avons beaucoup apprécié la visite avec Estefania, qui parle très bien le français , et qui mène une visite rythmée et nous fait partager son amour de Cordoue.

Un grand merci à notre guide Carmen pour la visite très intéressante ! Un incontournable à Cordoue

Très bonne visite. Mais il faut s'accrocher il y a beaucoup à voir, on en sort fatigué.

Un lieu magnifique et plein d'histoire. Une guide très passionnée.

Nous avons eu une guide très intéressante et passionnée.