Sélectionner des dates

Idées d’activités
Cordoue

Faites un voyage au Moyen Âge, découvrez l'architecture grandiose, les patios fleuris et les délicieuses tapas.

Cordoue : nos visites et activités préférées

Mosquée-cathédrale de Cordoue : visite guidée coupe-file

1. Mosquée-cathédrale de Cordoue : visite guidée coupe-file

Apprenez-en plus sur le califat du VIIIème siècle d’Abd al-Rahman Ier au cours d’une visite de la mosquée-cathédrale de Cordoue aux côtés d’un guide spécialiste de l’histoire de l’art. Écoutez votre guide vous raconter les différentes étapes de la construction, de l’ancienne basilique de Saint-Vincent construite par l’empire wisigoth espagnol à la première mosquée construite par Abd al-Rahman Ier pour rivaliser avec les plus grandes mosquées d’Orient. Explorez les extensions successives jusqu’à l’époque d’Almanzor, homme d’état arabe d’al-Andalus sous le califat omeyyade de Cordoue. Apprenez-en davantage sur la Reconquista par les armées chrétiennes de Ferdinand III de Castille et la transformation de la mosquée en cathédrale. Admirez les éléments architecturaux comme les arcs entrecroisés qui donnent de la hauteur au monument et étaient considérés à l’époque comme une révolution architecturale.

Cordoue : Visite du quartier juif, de la synagogue, de la mosquée et de l'Alcazar

2. Cordoue : Visite du quartier juif, de la synagogue, de la mosquée et de l'Alcazar

Découvrez les monuments les plus importants de Cordoue lors d'une visite guidée. Visitez la Grande Mosquée-Cathédrale, le célèbre quartier juif avec l'une des synagogues les mieux conservées d'Espagne, et l'Alcazar des rois chrétiens avec ses impressionnants jardins. Tout d'abord, visitez la Grande Mosquée-Cathédrale. Ses arches bicolores vous ramèneront à la période islamique de Cordoue. Découvrez son architecture et comment la cathédrale a été ajoutée à l'intérieur de la mosquée. Ensuite, visitez le quartier juif, la zone historique la plus célèbre du quartier médiéval. Découvrez la Calleja de la Hoguera, une rue où votre guide vous fera part des origines de la culture juive en Espagne et de son importance pour Cordoue. Ensuite, visitez le souk, la synagogue et la statue de Maimónides. Concluez l'excursion par une visite de l'Alcazar des rois chrétiens. Découvrez l'importance de ce monument dans l'histoire de Cordoue et les différents rôles qu'il a joués.

Cordoue : Billet d'entrée pour le spectacle équestre Caballerizas Reales

3. Cordoue : Billet d'entrée pour le spectacle équestre Caballerizas Reales

Vivez une expérience unique dans un bâtiment chargé d'histoire. Le cheval andalou et le flamenco réunis dans le centre historique de la ville de Cordoue. La perfection du dressage classique, du dressage de cow-boy et de la haute école, fusionnée avec le flamenco, avec une danseuse qui accompagne les mouvements du cheval. Avec une durée approximative de 70 minutes, nous vous montrons nos chevaux, créés et nés pour marcher avec le soleil, pour éblouir par leur beauté, pour étonner par leur élégance. Et quel meilleur cadre que les écuries royales de Cordoue, créées au XVIe siècle pour la réalisation d'un rêve.

Cordoue : visite guidée mosquée-cathédrale avec coupe-file

4. Cordoue : visite guidée mosquée-cathédrale avec coupe-file

Retrouvez votre guide expérimenté qui a une connaissance approfondie de la mosquée-cathédrale et de ce qu'elle renferme. Après avoir reçu votre casque audio, commencez votre visite en écoutant une introduction sur l'histoire de la mosquée. Explorez la cour du complexe, appelée le Patio de los Naranjos (la cour des Orangers). Imprégnez-vous de l'atmosphère de cet espace paisible et verdoyant et admirez le magnifique clocher. Évitez ensuite la file d'attente menant vers la billetterie et entrez dans le monument. Suivez votre guide qui vous fera découvrir la mosquée. Découvrez sa conception et pourquoi le monument est l'un des bâtiments les plus importants de l'architecture islamique. Admirez la salle de prière, le Mihrab et les célèbres arches rouges et blanches. Apprenez-en plus sur la construction de la mosquée-cathédrale au VIIIe siècle. Écoutez votre guide vous décrire les différents agrandissements du bâtiment et tous les détails cachés de son architecture.

Cordoue : billet coupe-file et visite guidée de l’Alcazar

5. Cordoue : billet coupe-file et visite guidée de l’Alcazar

Découvrez le fort-palais des rois catholiques lors d'une visite guidée de l'Alcazar de Cordoue. Construit sur les vestiges d'un palais mauresque, l'Alcazar a été témoin de dizaines d'événements historiques de grande importance. Suivez les traces de Christophe Colomb, qui a rencontré Fernando et Isabel ici en 1486. Découvrez son époque en tant que siège de l'Inquisition espagnole. Promenez-vous dans des salles remarquables, telles que le Salón de los Mosaicos (salle des mosaïques). Voir les tours crénelées et les bains du Patio Morisco avec leurs motifs mauresques. Montez dans la tour pour une vue panoramique sur les jardins. Ensuite, promenez-vous dans les jardins paysagers pour voir des caractéristiques telles que des piscines, des étangs à poissons, des fontaines et des orangers.

Visite des mosquées et du quartier juif de Cordoue avec billets

6. Visite des mosquées et du quartier juif de Cordoue avec billets

Explorez la mosquée-cathédrale de Cordoue, l'un des monuments les plus visités d'Espagne. Sa construction a commencé au VIIIe siècle et elle est devenue la deuxième plus grande mosquée du monde. Au cours de cette visite guidée de 2,5 heures, vous découvrirez l'intérieur qui présente une forêt de colonnes ainsi que des arcs doubles, la Maqsura, le Mihrab et l'impressionnant chœur situé près de la chapelle du maire. Au XIIIe siècle, sous Ferdinand III, la mosquée a été transformée en cathédrale catholique. Vous visiterez également le quartier juif historique de la ville. Situé près de la mosquée-cathédrale, c'est l'un des quartiers les plus visités de Cordoue. Vous y verrez la synagogue (sauf dimanche et jours fériés), la rue juive, le marché arabe (Zoco) et la statue en bronze de Maïmonide.

Cordoue : visite guidée de Madinat al-Zahra de 3 heures

7. Cordoue : visite guidée de Madinat al-Zahra de 3 heures

Explorez le vaste palais médiéval de la Medina Azahara de Cordoue lors d'une visite guidée de 3 heures, et remontez le temps jusqu'à l'époque du Califat et d'Al-Andalus. Choisissez une visite avec ou sans transport aller-retour à Cordoue dans une camionnette climatisée. Visitez les parties les plus importantes du complexe, comme la grande maison de Ja'far construite sur le site de trois maisons antérieures. Admirez les vestiges du Pórtico de Medina Azahara et visitez l'extérieur du Salón Rico, où le calife Abd-ar-Rahman III recevait ses invités. Apprenez-en plus sur le premier calife omeyyade d'Al-Andalus, Abderraman III. Bénéficiez de l'expertise d'un guide officiel spécialisé dans l'histoire archéologique.

De Séville : visite d'une journée à Cordoue et Carmona

8. De Séville : visite d'une journée à Cordoue et Carmona

Embarquez pour une journée à Cordoue et Carmona depuis Séville. Profitez d'une excursion guidée d'une journée pour explorer cette Mezquita classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur le centre historique de Carmona grâce à votre guide.Visitez la mosquée-cathédrale de Cordoue et admirez la magnifique campagne andalouse. Partez de Séville le matin vers Cordoue. Découvrez des lieux tels que la synagogue de Cordoue et la merveille naturelle qu'est Sotos de la Albolaifa. Arrêtez-vous à Carmona, émerveillez-vous devant la crête bâtie qui surplombe la plaine centrale de l'Andalousie, et profitez de la vue imprenable. Poursuivez jusqu'à Cordoue, où se sont succédé les civilisations romaine, maure, catholique et bien d'autres. Parmi les principales attractions de cette ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984, on compte le pont romain, la tour de la Calahorra et les rues du quartier juif. Admirez la mosquée-cathédrale de Cordoue pour découvrir un joyau de l'art islamique. Entrez-y pour profiter d'un audioguide dans la langue de votre choix. Ensuite, profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner ou faire du shopping.

Les authentiques patios de Cordoue : visite de 2 heures avec billets

9. Les authentiques patios de Cordoue : visite de 2 heures avec billets

Découvrez les cours cordouanes, appelées patios en espagnol, la principale attraction de Cordoue. Apprenez tout sur les origines des patios durant cette visite de 2 h autour du vieux quartier de l’Alcazar, et visitez l’intérieur de maisons magnifiquement préservées. Plongez dans le mode de vie local dans cette partie de la vieille ville. Entrez dans 5 patios privés, où les propriétaires vous en diront plus sur chaque décoration et comment ils prennent soin des fleurs. Vous en saurez plus sur le festival des Patios qui a lieu tous les ans en mai. Les patios ont été élus patrimoine culturel de l'UNESCO en 2012. Bien qu’ils conservent leur beauté tout au long de l’année, la meilleure période pour les visiter est en mars, avril et mai. Pendant le festival des patios (1ère quinzaine de mai), nous visiterons les patios des quartiers de San Francisco et Santiago. Ces quartiers sont très populaires à Cordoue et possèdent certains des meilleurs patios du festival.

Cordoue : Billets d'entrée pour les jardins et les patios du Palais de Viana

10. Cordoue : Billets d'entrée pour les jardins et les patios du Palais de Viana

Visitez les patios et les jardins du palais de Viana, un monument national officiel et le "musée des cours" dans la célèbre ville des cours d'Espagne - Cordoue. Découvrez l'extérieur de cette noble demeure palatiale comprenant 12 cours, de multiples styles architecturaux et 5 siècles d'histoire.  Découvrez les différentes périodes historiques et les différents propriétaires que le palais a connus, et comment ils ont façonné son apparence actuelle. Explorez les environs du complexe et découvrez différents thèmes dans chaque cour, tels que romain, médiéval, Renaissance et mauresque.  Profitez également des orangers, des fontaines, des arches et de la flore locale. Promenez-vous dans les magnifiques jardins, qui occupent près de la moitié de l'espace de la propriété, et qui vous feront croire que vous êtes au milieu d'une ville. Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer dans le palais historique lui-même. Des billets pour l'intérieur du palais peuvent être achetés sur place.

Activités populaires

Cordoue : sites incontournables

Toutes les activités

186 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Cordoue

Quelles sont les meilleures attractions de Cordoue ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Cordoue ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Alcázar de Séville

Cordoue : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cordoue a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cordoue : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(17 284 avis)

"Chema était un guide extraordinaire ! Il nous a tenus en haleine avec ses histoires fascinantes pendant toute la visite de quatre heures. Il connaît son métier par cœur et a réussi à se faufiler dans des blagues hilarantes de papa qui nous ont fait rire. Je recommande vivement de faire une tournée avec lui pour une expérience amusante et informative ! »

guide qui a su ménager la surprise de ma cathédrale aui centre de la mosquée. Bons repères chronologiques. Peu de détails cependant sur les décors et les artistes de l'église chrétienne.

Chema était un guide touristique exceptionnel : inclusif, compétent, drôle, professionnel et super sympa. Visite fascinante.

Chema était très instructif et ponctuel. Très bien informé sur la région.

Guide très agréable et visite très bien commentée !