L’olivier, point de rencontre du circuit à la grande mosquée-cathédrale de Cordoue
Informations clés
Durée 
1 heure
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez la grande mosquée-cathédrale de Cordoue, un des plus beaux monuments d’art musulman en Espagne
  • Promenez-vous à travers un labyrinthe de superbes colonnes, avec des arcades à double niveau et de magnifiques arcs outrepassés
  • Découvrez comment une cathédrale fut édifiée à l’intérieur de la mosquée après la reconquête chrétienne
  • Admirez les retables baroques et les stalles de chœur en acajou
En bref
Explorez la grande mosquée-cathédrale de Cordoue et apprenez-en plus sur ses origines musulmanes et son histoire en tant que cathédrale catholique depuis le XIIIe siècle. Découvrez un labyrinthe aux mille colonnes avec de magnifiques arcs outrepassés.
Ce qui vous attend
Explorez la grande mosquée-cathédrale de Cordoue, une ancienne mosquée musulmane, convertie en cathédrale catholique suite à la Reconquista. Faites connaissance avec votre guide face au seul arbre encore en vie du Patio des orangers et suivez-le pour une visite historique d’une heure.

Découvrez un surprenant mélange de styles architecturaux édifiés au fil de neuf siècles d’Histoire. Située en plein centre historique de Cordoue, la mosquée-cathédrale est un des plus beaux monuments d’art musulman en Espagne. Édifiée en 785 par l’émir Abd-Al-Rahman Ier sur le terrain de l’ancienne église wisigothique de Saint-Vincent, la mosquée a subi par la suite de multiples extensions au fil des siècles, la dernière fut effectuée sous les ordres de Al Mansur en 987.

De ce fait, l’intérieur est un labyrinthe aux mille colonnes avec des arcades à double niveau et de magnifiques arcs outrepassés. Suite à la reconquête chrétienne, la mosquée redevint une église, comme à l’origine, puis une cathédrale avec l’ajout de retables baroques et de stalles de chœur en acajou.

À la fin de votre visite votre guide vous conseillera un bon restaurant ou une bonne taverne locale, où vous pourrez savourez d’authentiques tapas Andalous.
Ce qui est inclus 
  • guide professionnel
  • écouteurs pour entendre les commentaires de votre guide à la mosquée-cathédrale
  • frais d’entrée à la mosquée-cathédrale
  • TVA
Ce qui n’est pas inclus 
  • nourriture et boissons
Point de rencontre 

Rendez-vous à la grande mosquée-cathédrale, au Patio des orangers (Patio de los Naranjos) près de l’olivier situé à côté de la fontaine

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Le circuit commence à 11 h 30 le lundi et à 13 h 15 du mardi au samedi. Veuillez vous présenter au point de rencontre au moins cinq minutes avant le départ de la visite.

À partir de 20 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (216 avis)

Organisé par

Konexion Tours

Référence du produit : 28529