Cordoue
Visites

Visites
182 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Attractions incontournables

Cordoue

Cordoue

Cordoue Visites : nos visites et activités préférées

Mosquée-cathédrale de Cordoue : visite guidée coupe-file

Mosquée-cathédrale de Cordoue : visite guidée coupe-file

Apprenez-en plus sur le califat du VIIIème siècle d’Abd al-Rahman Ier au cours d’une visite de la mosquée-cathédrale de Cordoue aux côtés d’un guide spécialiste de l’histoire de l’art. Écoutez votre guide vous raconter les différentes étapes de la construction, de l’ancienne basilique de Saint-Vincent construite par l’empire wisigoth espagnol à la première mosquée construite par Abd al-Rahman Ier pour rivaliser avec les plus grandes mosquées d’Orient. Explorez les extensions successives jusqu’à l’époque d’Almanzor, homme d’état arabe d’al-Andalus sous le califat omeyyade de Cordoue. Apprenez-en davantage sur la Reconquista par les armées chrétiennes de Ferdinand III de Castille et la transformation de la mosquée en cathédrale. Admirez les éléments architecturaux comme les arcs entrecroisés qui donnent de la hauteur au monument et étaient considérés à l’époque comme une révolution architecturale.

Cordoue : Billet d'entrée pour le spectacle équestre Caballerizas Reales

Cordoue : Billet d'entrée pour le spectacle équestre Caballerizas Reales

Vivez une expérience unique dans un bâtiment chargé d'histoire. Le cheval andalou et le flamenco réunis dans le centre historique de la ville de Cordoue. La perfection du dressage classique, du dressage de cow-boy et de la haute école, fusionnée avec le flamenco, avec une danseuse qui accompagne les mouvements du cheval. Avec une durée approximative de 70 minutes, nous vous montrons nos chevaux, créés et nés pour marcher avec le soleil, pour éblouir par leur beauté, pour étonner par leur élégance. Et quel meilleur cadre que les écuries royales de Cordoue, créées au XVIe siècle pour la réalisation d'un rêve.

Cordoue : Visite du quartier juif, de la synagogue, de la mosquée et de l'Alcazar

Cordoue : Visite du quartier juif, de la synagogue, de la mosquée et de l'Alcazar

Découvrez les monuments les plus importants de Cordoue lors d'une visite guidée. Visitez la Grande Mosquée-Cathédrale, le célèbre quartier juif avec l'une des synagogues les mieux conservées d'Espagne, et l'Alcazar des rois chrétiens avec ses impressionnants jardins. Tout d'abord, visitez la Grande Mosquée-Cathédrale. Ses arches bicolores vous ramèneront à la période islamique de Cordoue. Découvrez son architecture et comment la cathédrale a été ajoutée à l'intérieur de la mosquée. Ensuite, visitez le quartier juif, la zone historique la plus célèbre du quartier médiéval. Découvrez la Calleja de la Hoguera, une rue où votre guide vous fera part des origines de la culture juive en Espagne et de son importance pour Cordoue. Ensuite, visitez le souk, la synagogue et la statue de Maimónides. Concluez l'excursion par une visite de l'Alcazar des rois chrétiens. Découvrez l'importance de ce monument dans l'histoire de Cordoue et les différents rôles qu'il a joués.

Cordoue : visite guidée mosquée-cathédrale avec coupe-file

Cordoue : visite guidée mosquée-cathédrale avec coupe-file

Retrouvez votre guide expérimenté qui a une connaissance approfondie de la mosquée-cathédrale et de ce qu'elle renferme. Après avoir reçu votre casque audio, commencez votre visite en écoutant une introduction sur l'histoire de la mosquée. Explorez la cour du complexe, appelée le Patio de los Naranjos (la cour des Orangers). Imprégnez-vous de l'atmosphère de cet espace paisible et verdoyant et admirez le magnifique clocher. Évitez ensuite la file d'attente menant vers la billetterie et entrez dans le monument. Suivez votre guide qui vous fera découvrir la mosquée. Découvrez sa conception et pourquoi le monument est l'un des bâtiments les plus importants de l'architecture islamique. Admirez la salle de prière, le Mihrab et les célèbres arches rouges et blanches. Apprenez-en plus sur la construction de la mosquée-cathédrale au VIIIe siècle. Écoutez votre guide vous décrire les différents agrandissements du bâtiment et tous les détails cachés de son architecture.

Cordoue : billet coupe-file et visite guidée de l’Alcazar

Cordoue : billet coupe-file et visite guidée de l’Alcazar

Découvrez le fort-palais des rois catholiques lors d'une visite guidée de l'Alcazar de Cordoue. Construit sur les vestiges d'un palais mauresque, l'Alcazar a été témoin de dizaines d'événements historiques de grande importance. Suivez les traces de Christophe Colomb, qui a rencontré Fernando et Isabel ici en 1486. Découvrez son époque en tant que siège de l'Inquisition espagnole. Promenez-vous dans des salles remarquables, telles que le Salón de los Mosaicos (salle des mosaïques). Voir les tours crénelées et les bains du Patio Morisco avec leurs motifs mauresques. Montez dans la tour pour une vue panoramique sur les jardins. Ensuite, promenez-vous dans les jardins paysagers pour voir des caractéristiques telles que des piscines, des étangs à poissons, des fontaines et des orangers.

Cordoue : Billets d'entrée pour les jardins et les patios du Palais de Viana

Cordoue : Billets d'entrée pour les jardins et les patios du Palais de Viana

Visitez les patios et les jardins du palais de Viana, un monument national officiel et le "musée des cours" dans la célèbre ville des cours d'Espagne - Cordoue. Découvrez l'extérieur de cette noble demeure palatiale comprenant 12 cours, de multiples styles architecturaux et 5 siècles d'histoire.  Découvrez les différentes périodes historiques et les différents propriétaires que le palais a connus, et comment ils ont façonné son apparence actuelle. Explorez les environs du complexe et découvrez différents thèmes dans chaque cour, tels que romain, médiéval, Renaissance et mauresque.  Profitez également des orangers, des fontaines, des arches et de la flore locale. Promenez-vous dans les magnifiques jardins, qui occupent près de la moitié de l'espace de la propriété, et qui vous feront croire que vous êtes au milieu d'une ville. Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer dans le palais historique lui-même. Des billets pour l'intérieur du palais peuvent être achetés sur place.

Visite des mosquées et du quartier juif de Cordoue avec billets

Visite des mosquées et du quartier juif de Cordoue avec billets

Explorez la mosquée-cathédrale de Cordoue, l'un des monuments les plus visités d'Espagne. Sa construction a commencé au VIIIe siècle et elle est devenue la deuxième plus grande mosquée du monde. Au cours de cette visite guidée de 2,5 heures, vous découvrirez l'intérieur qui présente une forêt de colonnes ainsi que des arcs doubles, la Maqsura, le Mihrab et l'impressionnant chœur situé près de la chapelle du maire. Au XIIIe siècle, sous Ferdinand III, la mosquée a été transformée en cathédrale catholique. Vous visiterez également le quartier juif historique de la ville. Situé près de la mosquée-cathédrale, c'est l'un des quartiers les plus visités de Cordoue. Vous y verrez la synagogue (sauf dimanche et jours fériés), la rue juive, le marché arabe (Zoco) et la statue en bronze de Maïmonide.

Cordoue : Billet pour le spectacle de flamenco avec boissons

Cordoue : Billet pour le spectacle de flamenco avec boissons

Profitez d'un flamenco passionné qui consiste en une représentation des différents styles de ce spectacle ardent et traditionnel interprété par sept artistes, dont trois sont des lauréats nationaux du flamenco. Admirez la rapidité et l'habileté des artistes pendant 1 heure et 20 minutes. Laissez-vous envoûter par les mouvements et l'émotion brute des artistes et assistez à des démonstrations expertes de styles flamenco comme le baile, le cante et la guitarra. Applaudissez au rythme de la musique de guitare en direct et appréciez les tonalités mélodieuses des chanteurs espagnols tout au long du spectacle. Sirotez une boisson incluse dans le billet (vin, bière, sangria, boissons non alcoolisées, eau...) et grignotez les délicieux jambon, fromage et tapas ibériques que vous pouvez commander si vous le souhaitez.

Cordoue : mosquée-cathédrale, synagogue et Alcazar guidés

Cordoue : mosquée-cathédrale, synagogue et Alcazar guidés

Voyez l'intérieur des monuments les plus importants de Cordoue lors d'une visite guidée pour en savoir plus sur l'influence chrétienne, musulmane et juive dans la ville. Évitez les files d'attente pour la mosquée-cathédrale de Cordoue, qui date du 8e siècle, et émerveillez-vous devant ses colonnes et ses arcs doubles. Admirez le mihrab (abside) de l'ancienne mosquée, et flânez dans le quartier juif pour voir la synagogue, le marché arabe et la statue de bronze du philosophe sépharade médiéval, Maïmonide. Terminez par une visite à l'intérieur de l'Alcázar de los Reyes Cristianos, l'une des résidences principales d'Isabelle Ier de Castille et de Ferdinand II d'Aragon.

Cordoue : visite guidée de Madinat al-Zahra de 3 heures

Cordoue : visite guidée de Madinat al-Zahra de 3 heures

Explorez le vaste palais médiéval de la Medina Azahara de Cordoue lors d'une visite guidée de 3 heures, et remontez le temps jusqu'à l'époque du Califat et d'Al-Andalus. Choisissez une visite avec ou sans transport aller-retour à Cordoue dans une camionnette climatisée. Visitez les parties les plus importantes du complexe, comme la grande maison de Ja'far construite sur le site de trois maisons antérieures. Admirez les vestiges du Pórtico de Medina Azahara et visitez l'extérieur du Salón Rico, où le calife Abd-ar-Rahman III recevait ses invités. Apprenez-en plus sur le premier calife omeyyade d'Al-Andalus, Abderraman III. Bénéficiez de l'expertise d'un guide officiel spécialisé dans l'histoire archéologique.

Visites, Cordoue : questions fréquentes

Cordoue : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Cordoue : les meilleures attractions

Cordoue : autres sites à ne pas manquer

Espagne : ses villes

Cordoue : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cordoue a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cordoue : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(8 156 avis)

Victoria était une enseignante extraordinaire ! Nous avons préparé du gaspacho, des épinards et des pois chiches, de la paella et un dessert au sorbet au citron cava ! J'ai BEAUCOUP appris et je me suis tellement amusé ! Ils nous ont hydratés avec de l'eau glacée et de la sangria, puis nous ont servi du vin, de la bière ou des boissons gazeuses avec notre déjeuner. Je recommande vivement cette expérience. Le clou de mon voyage jusqu'à présent 😃🍷🥘

guide très agréable et passionnée par son métier qui sait nous intéresser par l histoire de Cordoue. ce fut extrêmement enrichissant et elle prend le temps pour nous communiquer le plus de choses. merci pour ce beau moment

La visite était super, très bien expliquée et le guide était phénoménal, je suis désolé je ne me souviens plus de son nom, mais je lui donne un 10.

super visite avec Estephanie notre guide passionnée, attentionnée, et généreuse en recommandations diverses pour notre séjour à Cordoue.

Très instructif par un guide passionné par la mosquée cathédrale. Nous le recommanderons certainement à nos amis et collègues. Merci